Aller au contenu
pierredelhasse

Lidl en France

Messages recommandés

Charge en cours sur une borne 120kW ABB, bof, bof .... Bien qu'arrivé a 23% la charge n'a jamais depassé 40 kW, et est repassée à 25 kW passé 60%.

J'avoue qu'habitué aux bornes IEC, je ne m'attendais pas à passer 55 min pour récupérer 28,9 kWh 😨

 

Pour comparer, samedi après midi c'était 38 min pour 39 kWh, et je m'étais arrêté à 80%.

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 18:07, ManuTaden a dit :

Charge en cours sur une borne 120kW ABB, bof, bof .... Bien qu'arrivé a 23% la charge n'a jamais depassé 40 kW, et est repassée à 25 kW passé 60%.

J'avoue qu'habitué aux bornes IEC, je ne m'attendais pas à passer 55 min pour récupérer 28,9 kWh 😨

 

Pour comparer, samedi après midi c'était 38 min pour 39 kWh, et je m'étais arrêté à 80%.

 

 

Température et où choix de raccordement pour avoir un prix bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 18:07, ManuTaden a dit :

Charge en cours sur une borne 120kW ABB, bof, bof .... Bien qu'arrivé a 23% la charge n'a jamais depassé 40 kW, et est repassée à 25 kW passé 60%.

J'avoue qu'habitué aux bornes IEC, je ne m'attendais pas à passer 55 min pour récupérer 28,9 kWh 😨

 

Pour comparer, samedi après midi c'était 38 min pour 39 kWh, et je m'étais arrêté à 80%.

 

 

Hier sur borne Lidl Rosières 120, arrivée à 39% reparti à 60%, 51kW de puissance moyenne…. Mais 27cts le kWh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 18:20, denischti59 a dit :

Température et où choix de raccordement pour avoir un prix bas

Il y avait une C4 sur le deuxième câble de la borne, elle était a 10 kW à 75% de batterie quand je suis arrivé.

Effectivement il faisait froid : environ 4°C. Mais je suis allé sur une borne 50 kW publique, afin de compléter en passant de 65 a 80 % vers 20h30, température à 1°, la charge a démarré à 35kWh, avant de passer "normalement" à 25kWh après 70%.

Donc, il y a bien eu un problème de vitesse de charge avec la borne Lidl. J'aurais mieux fait d'aller directement sur la borne publique de la piscine, même s'il s'agit d'une 50 kW, j'aurais sans doute obtenu un débit moyen plus élevé. Par contre la tarification est à la minute en fonction de la puissance moyenne délivrée, donc pas un truc simple pour anticiper le coût de la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 22:10, ManuTaden a dit :

... Par contre la tarification est à la minute en fonction de la puissance moyenne délivrée, donc pas un truc simple pour anticiper le coût de la recharge.

Si seulement on avait inventé une unité permettant de mesurer l'énergie délivrée. On pourrait l'appeler kWh par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 11:04, denischti59 a dit :

C'est parce qu'il doit utiliser freshmile qui applique un tarif combinatoire temps /energies

Freshmile est l'opérateur officiel du réseau Useda (Soissons - Aisne - Picardie) et c'est un paiement mixte temps passé ET kWh "0,30 € / kWh entamé + 0,30 € / min"

 

Sur les mêmes bornes, Chargemap applique un tarif au temps passé qui est variable selon le débit moyen : j'ai chargé 11 kWh ça m'a coûté 2,1€.

Chez Lidl ce fut 31KWh pour 8,40€.

Donc, c'est financièrement plus intéressant de charger à la piscine avec paiement via Charge Map, surtout avec un débit aussi mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 15:08, ManuTaden a dit :

Freshmile est l'opérateur officiel du réseau Useda (Soissons - Aisne - Picardie) et c'est un paiement mixte temps passé ET kWh "0,30 € / kWh entamé + 0,30 € / min"

 

Sur les mêmes bornes, Chargemap applique un tarif au temps passé qui est variable selon le débit moyen : j'ai chargé 11 kWh ça m'a coûté 2,1€.

Chez Lidl ce fut 31KWh pour 8,40€.

Donc, c'est financièrement plus intéressant de charger à la piscine avec paiement via Charge Map, surtout avec un débit aussi mauvais.

Cette borne à la piscine de Soissons fut un temps souvent en panne (quand il y’a quelques années c’était la seule du coin bien sur) donc même à un tarif intéressant je me méfierais de sa disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 17:12, Médo02 a dit :

Cette borne à la piscine de Soissons fut un temps souvent en panne (quand il y’a quelques années c’était la seule du coin bien sur) donc même à un tarif intéressant je me méfierais de sa disponibilité.

Jamais aucun problème depuis la première charge qui due avoir lieu en décembre 2021, puisque ça fait 3 ans que nous avons le VE. Depuis nous y avons chargé entre 2 et 3 fois l'an, selon les années.

Par contre elle est lente à démarrer la charge, c'était peut être ça le problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacs j'ai rechargé sur une borne au Lidl La Bourboule. La borne 22kW n'est allée qu'à 11kW max alors que j'étais tout seul dessus. Au final presque 6h de recharge au lieu de 3h (35% à 100% car départ le lendemain), heureusement que je n'y suis pas allé au dernier moment.

Alors oui il faisait froid, mais je pensais que la température n'avait d'impact que pour les charges rapides non ?

D'autant plus que lorsque j'ai entré la borne dans le GPS de la voiture, la batterie ne s'est pas mise en préconditionnement comme elle l'avait fait pour les bornes rapides.

Mais bon au moins ça ne m'a pas coûté cher du tout avec la promo à 0,20ct/kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 20:11, hartyo a dit :

La borne 22kW n'est allée qu'à 11kW max alors que j'étais tout seul dessus.

Bonsoir @hartyo

Cela dépend du convertisseur/chargeur AC embarqué de ton véhicule.🥴

 

Rares sont les VE ayant de série (ou en option) un convertisseur AC 22kW :

Les Zoé,

Smart EQ FT et FF (Option 22kw)

Les Smart #1 et #3 (Premium, Pulse, Brabus).

 

Avec notre Smart #1, c'est chouette : en 1h gratuite/jour chez Carrefour Énergie, nous récupérons 20-22 kWh, soit 30% de la batterie...🤗

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 21:57, gerardvin a dit :

Option à 2000€ ou ça a changé ?

L'option chargeur AC 22kW à 2000€ pour les Renault est très bien planquée dans leur configurateur et ne semble pas dispo pour les 130ch, mais réservée à la 200ch Iconic...

 

Le savoir faire français qui ne sait proposer ses produits qu'avec un équipement minimum mais surtout une foultitude d'options exorbitantes...

 

Mais il me semble que nous sommes HS sur ce forum concernant les bornes de recharge Lidl... Non ?

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 l'option n'est pas du tout planqué 

2 il y a peu d'options chez les français par rapport aux Allemands par exemple

3 pas du tout réservé à l'Iconic qui par ailleurs fait 220cv et non 200...

Pour revenir à Lidl les bornes rapides sont trop peu nombreuses et souvent occupées par des thermiques ou même des véhicules qui font leurs courses sans recharger😡. Leurs prix intéressants à l'origine (25) est maintenant plus banal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.