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L'hydrogène, pas l'avenir...

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Suite à l'échec de l'hydrogène, la plateforme de réservation de taxi zéro émission Hype bascule vers l'électrique à batterie et signe un partenariat avec Electra

 

"La plateforme de réservation Hype, qui opère depuis 9 ans la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde, revoit sa stratégie face aux difficultés rencontrées pour imposer ce mode d’énergie."

 

"L’entreprise adopte une approche pragmatique en intégrant les véhicules électriques à batterie à sa flotte, sans renoncer entièrement à ce qui a constitué le cœur de son offre depuis sa création. L’entreprise considère que ces deux technologies sont complémentaires et que leur pertinence dépend des usages et des contextes géographiques ou infrastructurels."

 

 

Après 9 ans de 100%  voiture électrique à stockage hydrogène voici  que cette entreprise passe à la voiture électrique stockage batterie 

 

Est ce que Toyota subventionne moins Hype ?

 

L'hydrogène et la dure réalité de la physique  : tout un roman

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Le 02/05/2025 à 14:32, Raistlin a dit :

Hype ne précise nulle part qu'il tourne complètement le dos à l'hydrogène.

Ha ha....ça c'est sûr qu'ils vont dire haut et fort qu'ils ont fait un bide !!! 🤪 

Si ça marchait, ils auraient ouverts une autre station, hors. VISIBLEMENT, c'est pas le cas, et ils passent à l'elec .

Au fait, tant qu'on y est, la boîte de bus H2 à Albi, avec des millions mis par la région, c'est presque la faillite, car c'est un   Chinois qui in extremis, veut racheter à vil prix ( la région n'est pas d'accord), avant de tout liquider et revendre ensuite...les murs au prix fort...

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Le 02/05/2025 à 14:32, Raistlin a dit :

Hype ne précise nulle part qu'il tourne complètement le dos à l'hydrogène.

 

Le 02/05/2025 à 16:04, futur a dit :

Ha ha....ça c'est sûr qu'ils vont dire haut et fort qu'ils ont fait un bide !!! 🤪 

Si ça marchait, ils auraient ouverts une autre station, hors. VISIBLEMENT, c'est pas le cas, et ils passent à l'elec .

Au fait, tant qu'on y est, la boîte de bus H2 à Albi, avec des millions mis par la région, c'est presque la faillite, car c'est un   Chinois qui in extremis, veut racheter à vil prix ( la région n'est pas d'accord), avant de tout liquider et revendre ensuite...les murs au prix fort...

je vous conseille la lecture de cet article :

https://www.h2-mobile.fr/actus/station-hydrogene-hrs-confrontes-difficulte-cliens/

 

dans lequel on comprend que 2 entreprises ont commandé des stations hydrogène, mais elles n'auraient plus trop envies d'être livrées et donc de payer la facture. en même temps, à 15 millions la station, il faut en débiter des kg d'h2 pour espérer une rentabilité pas trop éloignée dans le temps.

Les 2 entreprises sont pHYnix => producteur d'hydrogène vert, et la couleur n'a pas l'air d'attirer les clients  et Hype Assets, qui gère l'approvisionnement des taxi opérés par Hype. Hype, entreprise initialement ardente défenseuse du H2 carburant qui vient d'annoncer, que peut être que le véhicule électrique avec une grosse batterie et pas de PAC c'était pas si mal que ça 😹

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Une demande quasi inexistante : en Autriche, OMV ferme ses stations hydrogèen

 

"Le groupe pétrolier autrichien OMV va fermer l’ensemble de ses stations à hydrogène. La station de Vienne, ouverte en 2012, a déjà cessé ses activités. Les autres sites – à Graz, Innsbruck, Asten et Wiener Neudorf – seront arrêtés d’ici septembre 2025.

OMV justifie cette décision par une analyse des « conditions de marché actuelles et de l’orientation stratégique » de l’entreprise. L'entreprise prévoit désormais de concentrer ses investissements sur les bornes de recharge pour véhicules électriques."

 

 

une entreprise qui a 13 ans de recul , ferme toutes ses stations délivrant de l'H et investit dans l'e⁻

 

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Le 05/05/2025 à 10:06, Stop Consumation a dit :

Le groupe pétrolier autrichien OMV va fermer l’ensemble de ses stations à hydrogène.

Ce groupe OMV semblait fortement impliqué dans la génération d’hydrogène "vert" à base d’électricité renouvelable.

La distribution d’hydrogène au véhicule léger prouve ainsi ses limites à la fois en terme de rendement comme en terme d’attractivité commerciale pour une filière bien complexe au niveau des particuliers.

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