Aller au contenu
david13

les vidéos de la Ioniq electric

Messages recommandés

Oui c'est bien ça.

Voici une autre vidéo très complète, que sur la Ioniq cette fois-ci, je n'ai pas encore vue la fin car elle fait presque 40min.

 

 

Encore une fois, bon visionnage ! ... cette Ioniq est fantastique !! Objectivement

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Objectif... L'assassinat de la leaf, sous prétexte que Nissan n'avait pas fournit de câble T2/T1 pour l'essai ne me paraît pas vraiment objectif! Ensuite on parle d'autonomie et de bornes en oubliant de dire qu'aujourd'hui en France si on trouve des recharges ChadeMo un peu partout il est beaucoup plus difficile de trouver des CCS, on parle de reprise d'un vieux diésel de plus de 10 ans au lieu de immatriculé avant le 01/01/2006, et j'en oublie certainement! Mais je n'ai pas vraiment envie d'un deuxième visionnage

 

Oui tout a fait d' accord. Et intégrer une I3 rex alors que l' i3 originale est dispo, quels blaireaux. On doit comparer ce qui est comparable. On veut comparer des véhicules mais on met le chauffage dans certains et pas dans d ' autres, à quoi çà rime ? Pas de sérieux. Et çà s' appelle journaliste. Ou comment donner une info tronquée. La zoé est meilleure en autonomie, c' est clair, mais les chiffres annnoncés 212 pour la ioniq sans chauffage et 261 pour la zoé avec chauffage, c' est n' importe quoi. La zoé doit faire plus. Pas crédible. Juste le plaisir visuel de voir les véhicules circuler, après la qualité journalistique laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du "petit" journalisme !!

Partir faire 200 km, sans se préoccuper de savoir si on a le câble de recharge, n'est pas très professionnel !!

 

C'est toujours mieux que de rouler a 130 sur autoroute , et étrangement finir sur une dépanneuse car batterie et vide et aucune borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi c'est la même chose !

Qu'un particulier qui vient tester la voiture se fasse avoir; je peux le comprendre.

Mais un journaliste spécialisé, ne devrait pas faire ce genre d'erreur ! A moins de vouloir faire une mauvaise critique sur un véhicule qu'il n'aime pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je note l'évolution positive des reportage VE.

Dans ce reportage , il n'y a pas d’âneries ni de comportement idiot pour tester l'autonomie ( pas de 130km/h sur autoroute ).

 

ils auraient très bien pu prendre l'autoroute et utiliser la recharge rapide ( réseau corridoor sur le trajet ) et tout le monde serait arrivé.

 

La leaf n'aurait pas pu arriver a destination , c'est un fait. qu'il lui ai manqué que 10km c'est aussi un fait. Pour la recharge , ils ont aussi fait le tour des cables de la zoé ( en gros il faut 3 cables ) .

 

pour la i3 , le REX permets de tester l'autonomie total de batterie sans devoir appeler la dépanneuse , quand le REX se mets en route = fin de batteire. ( beaucoup moins stressant pour le journaliste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essai en concession c'est comme si on y était ! trés complet avec les bonnes questions.

Le commercial connait bien la voiture, par contre son air détaché et balsé m'aurait saoulé.

 

la vidéo des accélaration dans les trois mode ec'est sympa mais en chrnonométrant j'obtiens les mêmes valeurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essai en concession c'est comme si on y était ! trés complet avec les bonnes questions.

Le commercial connait bien la voiture, par contre son air détaché et balsé m'aurait saoulé.

 

la vidéo des accélaration dans les trois mode ec'est sympa mais en chrnonométrant j'obtiens les mêmes valeurs ???

 

Les heureux possesseurs nous le diront mais si le mec qui filmait a enfoncé l' accélérateur à fond, la voiture ne doit pas tenir compte du mode et donner toute la puissance, ce qui doit être kif-kif à l' arrivée. Sinon comment comparer exactement la même proportion d' accélération ?

Pour l' avoir essayé la différence entre les modes c' est aussi la configuration de la clim, de la régénération. Mais surtout la réactivité de la voiture dès qu' on effleure. En éco c' est plus que molasse, mais en sport c' est une autre voiture en agrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les acheteurs des trois versions Ioniq bénéficieront d’une garantie à vie pour les batteries installées par le constructeur automobile. "

 

 

SI ma mémoire est bonne la batterie est garantie a vie en cas de panne total de la batterie, mais elle est garantie 8 ans pour une perte de 30% max ( ou 200 000km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Présentation du plug-ing

Il me semble qui parle du dialogue avec téléphone (dure le coréen )

comme on voit l'auto avancer c'est peut être le mode parking ou sortie de parking piloté depuis le gsm déjà vu sur une vidéo.

 

 

OUI exat deja vus sur une video

si quelqu'un comprends le coreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.