Aller au contenu
Icare51100

Les ventes de VE en forte baisse

Messages recommandés

Le 08/10/2024 à 16:29, suseng a dit :

À expliquer au GIEC, qui n'a rien vraisemblablement rien compris aux agrocarburants...

S'il n'a rien compris aux agrocarburants, il n'a peut-être rien compris non plus au changement climatique ?

entre le pire et le moins pire, que choisis tu ?

entre le moins pire , et le un peu mieux mais cher , que choisi tu ?

 

C'est l'impression que j'ai entre pétrole, agrocarburant et électricité.

Sinon il y a la solution de supprimer tous les déplacements inutiles, d'obliger à prendre le train dès qu'il est possible de rejoindre la destination par le train (*)

de prendre les remorques des camions et de les poser sur des trains pour tous les trajets de plus de 300 km entre 2 arrêts .

il y a un tas de trucs faisables pour diminuer l'empreinte carbone des déplacements .. il suffirait juste d'une dictature écologiste pour les mettre en oeuvre.

 

1474041053_MyrtilFauvettedictateurcolo.JPG.291fb2dca2483d0c07a4b815118aa7bc.JPG

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette case est tirée du tome 3 de la cultissime BD Mytil Fauvette du génialissime Riff Reb's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 14:03, Spif a dit :

Mais comme pour les VE d'occas, pour arriver sur Vinted, ils faut qu'elles aient été vendues neuves avant ;) . Belle démarche dans la foulée 👏.

Tout à fait, pour ce qui est des véhicules les gens achètent majoritairement en occasion. Aujourd'hui sur les vêtements je ne pense pas que ce soit le cas.
D'ailleurs, je pense que quoi qu'il arrive il y aura toujours un marché du neuf et je pense que l'intérêt c'est d'équilibrer les choses de façon à ce qu'un objet soit toujours utilisé jusqu'à ce qu'il soit en fin de vie.
C'est là qu'il y a un souci pour les voitures, car en l'occurrence sur ce type de produit les gens vont jusqu'à la fin de vie du véhicule hors pour les voitures existantes il y a urgence à les pousser vers la sortie.

 

Le 08/10/2024 à 14:27, ManuTaden a dit :

le problème des agro carburants c'est l'empreinte carbone de la fabrication (intrants, matériels agricoles ...) ainsi que l'emprise foncière nécessaire à la production (environ 1 m2 de maïs pour 0,5L d'éthanol)

et, en France, s'y ajoute la délocalisation de la production : une partie importante de l'éthanol étant importée du Brésil et sans doute des USA, le deux plus gros producteurs au Monde.

Mais oui, c'est mieux qu'utiliser du pétrole, mais ce n'est pas anodin au niveau déforestation (Brésil), usage de l'eau (le maïs dans le sud ouest nécessite d'être irrigué), et intrants : soja et maïs ogm aux USA, au Brésil, engrais et désherbants en Europe

Je l'ai dit un peu plus haut, mais je pense que la France n'a pas réellement d'intérêt à pousser sur ces carburants alternatifs car notre force c'est la production électrique.
Il faut s'adapter aux forces que l'on possède, exemple l'Islande qui fait de la géothermie.
L'Arabie Saoudite qui roule au pétrole c'est pas déconnant non plus même si c'est crade, quoi qu'il pourrait aussi avoir une production intense d'énergie solaire et dans ce cas l'électrique est aussi pertinent pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 17:40, jeanlabarque a dit :

L'Arabie Saoudite qui roule au pétrole c'est pas déconnant non plus même si c'est crade, quoi qu'il pourrait aussi avoir une production intense d'énergie solaire et dans ce cas l'électrique est aussi pertinent pour eux.

Ils pourrait faire comme le Norvégiens avec leur pétrole et gaz, le vendre en totalité, mettre le fric dans un fond souverain au lieu des poches de l'emir, er, au lieu de rouler avec, et rouler en Ve alimentés en élec solaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 16:03, gilbert43 a dit :

Le jour où on atteindra le On est en train de vivre l'age d'or du VE la recession induite par la contraction pétroliere fera qu'on aura plus les moyens d'etre propriétaires de nos voitures et d'aller bosser quotidiennement  et faire les courses a 30 km de chez nous

Tout dépendra des évolutions du marché du travail et du traitement social du chômage. Si les pouvoirs publics arrêtent d'imposer la mobilité étendue comme critère impératif de recherche d'rmploi, que l'indemnisation du chômage tient compte des réalités du marché du travail local, impose aux employeurs des obligations contraignantes de recrutement local, qu'il cesse par da (non-) politique d'aménagement du territoire de concentrer 60 %  de l'emploi sur 20 %  du territoire, alors en effet la mobilité liée au travail baissera significativement pour le plus grand bénéfice de tous et de l'environnement. Mais si on maintient les règles et contraintes actuelles et que l'on impose une baisse de la mobilité, je prédis dans les départements comme le mien des troubles sociaux qui feront passer l'épisode des "gilets jaunes" pour une gentille kermesse de village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:52, Remy a dit :

L'autre problème des agrocarburants, c'est que la "solution" est encore moins déployable que le VE.

 

Certains prétendent qu'on ne pourra jamais attendre 100% de VE car on ne saura pas produire assez d'électricité.

Avec les voitures à l'éthanol (ou au biodiesel), c'est encore bien plus difficile.

 

Personne n'a jamais prétendu que les agrocarburants étaient LA solution pour 100 %  du parc routier. Dans tout mix énergétique il y a des niches minoritaires mais pas nécessairement inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 17:07, ManuTaden a dit :

de prendre les remorques des camions et de les poser sur des trains pour tous les trajets de plus de 300 km entre 2 arrêts .

il y a un tas de trucs faisables pour diminuer l'empreinte carbone des déplacements .. il suffirait juste d'une dictature écologiste pour les mettre en oeuvre.

Pas besoin d'une dictature, mais un simple politique avec un minimum d'ambition et de vue à long terme, qui aurait l'idée de soumettre par référendum, cette  nouvelle législation, (comme celles existant en Autriche et en Suisse), avec un calendrier des travaux, , des l'investissements ad hoc (mise au gabarit des tunnels ), finir la construction des lGV pour libérer les sillons nécessaires des voies classiques (ça les écolos tendance kmers verts sont farouchement contre Lyon /Turin, Bordeaux/Espagne, et Barcelone /Avignon), et c'est pour cela qu'on ne peut surtout pas compter sur eux ...

Moi, je prends le pari que débarrasser les routes françaises des camions en transit ( essentiellement étrangers (...)), les gens voteraient majoritairement pour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:32, Polaris a dit :

Tout dépendra des évolutions du marché du travail et du traitement social du chômage. Si les pouvoirs publics arrêtent d'imposer la mobilité étendue comme critère impératif de recherche d'rmploi, que l'indemnisation du chômage tient compte des réalités du marché du travail local, impose aux employeurs des obligations contraignantes de recrutement local, qu'il cesse par da (non-) politique d'aménagement du territoire de concentrer 60 %  de l'emploi sur 20 %  du territoire, alors en effet la mobilité liée au travail baissera significativement pour le plus grand bénéfice de tous et de l'environnement. Mais si on maintient les règles et contraintes actuelles et que l'on impose une baisse de la mobilité, je prédis dans les départements comme le mien des troubles sociaux qui feront passer l'épisode des "gilets jaunes" pour une gentille kermesse de village.

C'est sur que tout ca ne va pas se faire dans la joie et la bonne humeur...

Apres, à partir du moment où les salariés ne pourront pas venir bosser, les entreprises devront bien s'adapter. 

Jancovici explique tres bien que ca n'est pas ce vers quoi les gens ont envie d'aller mais que si on ne planifie pas la recession à venir, ca se fera dans un climat insurrectionnel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:43, futur a dit :

Moi, je prends le pari que débarrasser les routes françaises des camions en transit ( essentiellement étrangers (...)), les gens voteraient majoritairement pour !!!

Sauf ceux qui habitent a coté des equipements qu'il faut construire. 

On a créé un cadre juridique (reunions publiques, recours possibles etc) qui donne le pouvoir a d'infimes minorités (souvent manipulées par telle ou telle chapelle politique) contre l'avis de l'interet général, donc de la majorité. 

Avec la législation actuelle, on aurait jamais eu de barrages hydroelectriques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 08:46, suseng a dit :

Ça a probablement déjà été suggéré, mais pourquoi ne pas envisager une voiture qui roule aux agrocarburants ?

Pas cher à l'achat, pas cher à l'utilisation. Ça permet de nettement diminuer son empreinte carbone sur le poste transport.

Le GIEC, groupe de travail III, p123 du résumé technique, l'envisage comme outil de décarbonation au même titre que les VE et avec le même potentiel (je peux fournir la source sur demande).

Bien sûr j'y ai déjà pensé. Cela peut constituer un plan B à court/moyen terme au cas où le plan A (l'électrique) serait impraticable, même si j'ai bien conscience des inconvénients et que ça ne peut pas être généralisé (je n'y reviens pas, ils ont largement été cités plus haut). Un hybride sobre converti à l'E85 permettrait de diviser environ par 2 les émissions de CO2 par rapport à mon diesel actuel et encore plus les émissions polluantes. Les HSD Toyota sont connus pour très bien s'accomoder au E85 (mais les Toy sont vraiment chères en occasion  : -o ). D'ailleurs, avant que nous la revendions pour ne conserver que la Megane, la Twingo 2 de mon épouse a fonctionné sans aucun problème des années au mix 50 %  SP /50 %  E85 sans boitier. Et il y a plus de 2 fois plus de pompes E85 dans ma ville que de bornes de recharge DC publiques... 

 

Mais bon d'ici là je ne perds pas espoir de trouver à louer un garage électrifié (ou qui sait qu'une station de recharge HP abordable s'installe pas loin de chez moi... Mais vu l'immobilisme actuel sur les IRVE dans ma commune qui semble être hors du radar des grands réseaux, je ne suis pas très optimiste. On verra bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:52, Polaris a dit :

Mais bon d'ici là je ne perds pas espoir de trouver à louer un garage électrifié

C'est clairement LA BONNE solution, surtout dans une ville moyenne, c'est trouvable, sans  tomber dans l'arnaque des garages de métropole .

maintenant, si tu es en loc, c'est carrément l'appart  (ou la petite maison de ville)avec garage qui est trouvable, mais c'est souvent dans l'ancien, et mal isolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 17:40, jeanlabarque a dit :

je pense que l'intérêt c'est d'équilibrer les choses de façon à ce qu'un objet soit toujours utilisé jusqu'à ce qu'il soit en fin de vie.
C'est là qu'il y a un souci pour les voitures, car en l'occurrence sur ce type de produit les gens vont jusqu'à la fin de vie du véhicule hors pour les voitures existantes il y a urgence à les pousser vers la sortie.

 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans

J'ai regardé hier le compteur kilométrique de la voiture de la personne avec qui je covoiture régulièrement pour aller au travail. C'est une 307 HDI 90 (2 litres) qui doit dater du début des années 2000. Elle a... 348 000 km. Elle est plutôt en bon état et elle fait le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I

Le 08/10/2024 à 19:02, futur a dit :

C'est clairement LA BONNE solution, surtout dans une ville moyenne, c'est trouvable, sans  tomber dans l'arnaque des garages de métropole .

maintenant, si tu es en loc, c'est carrément l'appart  (ou la petite maison de ville)avec garage qui est trouvable, mais c'est souvent dans l'ancien, et mal isolé ...

Je suis propriétaire. L'immeuble a été construit dans les années 1920 :  c'est ballot, l'architecte n'avait pas pensé à intégrer un parking souterrain.

 

Figurez-vous que trouver à louer un parking électrifié ou dont le proprio accepte d'installer une prise (quitte bien sûr à payer l'installation sur mes deniers) est loin d'être simple. Ça fait 18 mois que j'essaie. Déjà il y en a très peu, ensuite c'est cher (120€ par mois pour un box) et enfin dans mon quartier au bâti ancien, ce sont souvent des rangées de box construits dans les années 1950-60 le long d'une allée en gravier entre deux immeubles, en béton avec un toit en Everite (fibrociment bourré d'amiante mais le problème n'est pas là) et non électrifiés. J'entends par là que le lot n'est souvent pas du tout électrifié :  il n'y a aucun branchement au réseau, aucun compteur, pas un câble, rien. L'avantage c'est que les charges sont symboliques  : -) . Par contre les travaux d'electrification ne peuvent s'envisager qu'au niveau du syndic. Je vise plutôt la sous-location dans un immeuble plus récent, mais pas facile de trouver quelqu' un qui accepte de faire les travaux d'électrification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:48, gilbert43 a dit :

Sauf ceux qui habitent a coté des equipements qu'il faut construire. 

On a créé un cadre juridique (reunions publiques, recours possibles etc) qui donne le pouvoir a d'infimes minorités (souvent manipulées par telle ou telle chapelle politique) contre l'avis de l'interet général, donc de la majorité. 

Avec la législation actuelle, on aurait jamais eu de barrages hydroelectriques. 

Absolument. Les possibilités de recours permettent à tout groupe un peu organisé et bien conseillé de paralyser pendant des années n'importe quel projet d'infrastructures. C'est pourquoi nous avons si peu de grands parcs eoliens ou photovoltaïques, que CIGEO est au point mort, et que nous n'auront probablement jamais aucune mine de lithium active sur le sol national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



entre le pire et le moins pire, que choisis tu ?
entre le moins pire , et le un peu mieux mais cher , que choisi tu ?
C'est l'impression que j'ai entre pétrole, agrocarburant et électricité.

C'est l'impression que j'ai aussi, mais en lisant le rapport du GIEC, j'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:45, gilbert43 a dit :

Apres, à partir du moment où les salariés ne pourront pas venir bosser, les entreprises devront bien s'adapter.

Bien sûr :  en automatisant, en se déplaçant vers des territoires plus attractifs (ultimement en delocalisant ou en faisant venir de la main d'oeuvre étrangère comme dans le BTP ou l'agriculture)... Les seules boites qui cherchent vraiment de la main d'oeuvre locale sont souvent celles qui travaillent dans des secteurs non delocalisables et peu attractifs comme l'aide à la personne, la restauration, la grande distribution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 19:07, Polaris a dit :

J'ai regardé hier le compteur kilométrique de la voiture de la personne avec qui je covoiture régulièrement pour aller au travail. C'est une 307 HDI 90 (2 litres) qui doit dater du début des années 2000. Elle a... 348 000 km. Elle est plutôt en bon état et elle fait le job.

Le problème ici c'est que en soit le principe est bon puisque on évite de produire de nouveau véhicule pour en remplacer un qui fonctionne.

Mais à côté de ça ce truc doit puer et polluer à mort et donc devrais logiquement tirer sa révérence.

 

Le 08/10/2024 à 18:45, gilbert43 a dit :

C'est sur que tout ca ne va pas se faire dans la joie et la bonne humeur...

Apres, à partir du moment où les salariés ne pourront pas venir bosser, les entreprises devront bien s'adapter. 

Jancovici explique tres bien que ca n'est pas ce vers quoi les gens ont envie d'aller mais que si on ne planifie pas la recession à venir, ca se fera dans un climat insurrectionnel.

 

Vu le chemin pris en France et le temps qu'on perd avec des politiciens médiocres, on devrait appriori prendre le chemin le plus difficile, sauf prise de conscience d'ici là où en 2027 ce qui me semble déjà tard pour agir.

Et en plus vu le contexte géopolitique c'est pas dit que la tension sur les ressources pétrolières et gazières deviennent insupportable très rapidement.

Au vu de notre stade dans la transition écologique si cela arrive les dégâts vont être énormes.

Par ce que d'ici à 3-5 ans le prix des VE même en occasion seront encore un peu trop élevé pour une partie de la population surtout si on y adosse une inflation qui repart à la hausse.

Et les gens seront bloqués avec des thermiques qui consomme un bras à chaque plein, la seul solution qui restera sera le développement du covoiturage mais ça ne couvrira pas tout les besoins de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 08:46, suseng a dit :

Ça a probablement déjà été suggéré, mais pourquoi ne pas envisager une voiture qui roule aux agrocarburants ?

Pas cher à l'achat, pas cher à l'utilisation. Ça permet de nettement diminuer son empreinte carbone sur le poste transport.

Le GIEC, groupe de travail III, p123 du résumé technique, l'envisage comme outil de décarbonation au même titre que les VE et avec le même potentiel (je peux fournir la source sur demande).

 

Je suis bien conscient des problèmes posés par la production d'agrocarburants, mais la production de VE pose aussi des problèmes et les électromobilistes s'en arrangent, donc...

en fait, le pb des agrocarburants, c'est leur raison d'être. 

A l'origine, l'essor de ces carburants et leur mis en  lumière a été mis en avant quand on a commencé à parler de la courbe de décroissance du pétrole, ce qui en terme journalistique signifie: "il n'y aura bientôt plus de pétrole"

Rien à voir avec le dérèglement climatique, juste que le thermique commençait à suer à grosse goutte pour un horizon pourtant lointain. 

 

Alors, oui, tout ce que l'on produit pollue, mais le bilan carbone d'un VE en comparaison ave un VT balance du côté du VE.

 (certains écolos extrémistes sont pour la décroissance et considère que, vu que tout pollue, si on ne veut plus polluer, il ne faut plus consommer, heureusement, ils sont pas nombreux !)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




A l'origine, l'essor de ces carburants et leur mis en  lumière a été mis en avant quand on a commencé à parler de la courbe de décroissance du pétrole, ce qui en terme journalistique signifie: "il n'y aura bientôt plus de pétrole"
Rien à voir avec le dérèglement climatique...

C'est le GIEC qui le présente comme un outil de décarbonation, je transmets juste l'information.

C'était, à la base, une simple suggestion à Polaris qui souhaite améliorer son empreinte carbone transport mais qui ne peut pas s'équiper d'une VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Alors, oui, tout ce que l'on produit pollue, mais le bilan carbone d'un VE en comparaison ave un VT balance du côté du VE

Et le bilan carbone du VT à l'essence en comparaison avec le VT à l'agrocarburant balance côté agrocarburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



certains écolos extrémistes sont pour la décroissance et considère que, vu que tout pollue, si on ne veut plus polluer, il ne faut plus consommer

Jamais entendu ça.
Source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 22:43, suseng a dit :


 


C'est le GIEC qui le présente comme un outil de décarbonation, je transmets juste l'information.

C'était, à la base, une simple suggestion à Polaris qui souhaite améliorer son empreinte carbone transport mais qui ne peut pas s'équiper d'une VE.

Il y a différents moyens de participer à la décarbonation de nos économies. La mobilité en est une, nos moyens de chauffage aussi. Mais nous ne pouvons pas tous nous appuyer de la même manière sur l’ensemble des solutions. Il y a un exemple ci dessus où cela ne lui est pas facile aujourd’hui et c’est parfaitement entendable, mais ce n’est pas une généralité bien au contraire et on ne doit pas se cacher derrière ce cas pour ne pas agir. Je parle bien sûr de nous et pas de ce cas ni de la personne. Même s’il ne sera pas forcément immuable dans le temps. Et toutes les autres actions sont aussi louables que celle de la décarbonations de la mobilité. C’est à chacun de faire ce qu’il est possible pour lui où sa famille. 

 

Pour autant il n’est plus acceptable vu la connaissance des effets dévastateurs du réchauffement climatique de faire la promotion des véhicules thermiques aujourd’hui . Non seulement on se rend directement où indirectement coupable de l’accélération du réchauffement mais on est en plus coupable indirectement de pays peu recommandable producteurs de pétrole comme la Russie et l’Iran qui nous vendent du pétrole sous le manteau. Non ne pouvons pas faire semblant de ne pas le savoir.

Je précise encore une fois que je n’accuse pas les utilisateurs de véhicules thermiques j’en ai été un pendant près de 40 ans, mais qu’il est déraisonnable,  absurde et c’est une sottise d’acheter des véhicules neufs thermique aujourd’hui, même si l’interdiction en France n’est effective en 2035, certains pays le pratique déjà aujourd’hui aussi bien en Afrique, qu’en Norvège en 2025. Ce n’est donc pas parce que ce dernier pays est riche, ne cherchons pas de mauvaise excuse, les inondation ne touche pas que la Norvège par exemple! C’est possible et c’est le cas. Alors aujourd’hui la France comme de nombreux pays va subir encore une fois et cela ne sera pas la dernière des nombreuses inondations qui nous attendent et cela n’est pas le fait du hasard c’est le fruit direct de nos consommations d’énergies fossiles de manière stupide alors que nous pouvons réduire aujourd’hui plus vite que jamais ses utilisations car les solutions nombreuses sont à notre portée de mains. C’est un choix soit on fait tous des efforts soit on accepte des aujourd’hui d’accélérer les phénomènes dévastateur. Ce n’est qu’entre nos mains, pas celle du voisins! Et ce n’est pas utile de chercher de fausse barbes derrière son petit doigt. Si nous subissons ce dérèglement climatique ce n’est que de notre faute pas celle du voisin, c’est trop facile de se défiler et surtout cela ne sert strictement à rien.

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:28, futur a dit :

Ils pourrait faire comme le Norvégiens avec leur pétrole et gaz, le vendre en totalité, mettre le fric dans un fond souverain au lieu des poches de l'emir, er, au lieu de rouler avec, et rouler en Ve alimentés en élec solaire !!!

Du solaire photovoltaïque ils le développent eux aussi. Ce n’est eux qui soutiennent Lucid à bout de bras?

 

https://energynews.pro/arabie-saoudite-cap-sur-les-energies-renouvelables-pour-2030/

 

https://www.pv-magazine.fr/2023/11/10/un-consortium-franco-saoudien-remporte-un-projet-solaire-de-11-gw-en-arabie-saoudite/

 

https://www.investopedia.com/lucid-stock-rises-after-usd1-5-billion-investment-for-new-suv-saudi-factory-8690843

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 05:35, rv45 a dit :

je n’accuse pas les utilisateurs de véhicules thermiques

 

Tu les désignes comme les responsables directs de millions de morts...

Quelques balades en avion valent autant de CO2 que des milliers de km en thermique. Donc je trouve que tu n'es pas vraiment en position de décréter ce qui est absurde et ce qui ne l'est pas dans les comportements des autres.

 

Capture d’écran 2024-10-07 à 12.22.05.png

 

Tu hurles au cataclysme mais tu n'as pas arrêté ton tourisme aérien... ce n'est pas encore un assez gros cataclysme? 😜

 

on en est où des ventes de BEV en Espagne et en Italie?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n’y a pas de route pour allez en Espagne où en Italie?

 


https://www.facebook.com/share/r/nAsEn19mh4jbkgZA/?mibextid=UalRPS

 

Pour certains il n’y a pas de doute il faut vraiment faire la promotion des véhicules thermique aujourd’hui.

 

En espagne comme en Italie on peut aussi rouler en véhicule électrique, cela ne pose pas de problème. Mais il y a aussi le même problème d’inondation. Faire le choix quand on achète un véhicule neuf c’est possible de le faire en électrique et pas en thermique et c’est le bon choix aujourd’hui. 
 

la diversion n’est encore une fois qu’une fausse barbe. 
 

En plus pour casser cette fake new de baisse des ventes des électriques ils faut acheter des voitures neuves  électriques plutôt que des thermiques. Renault propose actuellement de découvrir son excellente R5 électrique, il y en a d’autres comme Audi avec son A6 électrique et même Porsche avec son Macan ect… des véhicules proposer sans solution thermique en plus pour bien faire enfoncer dans le crâne des français cette possibilité mais aussi cette nécessité de changer de monde et quitter les énergies fossiles. Ici ce n’est pas le sujet de l’aviation électrique mais bien des ventes de voitures électriques.

 

Pour les Espagnols ils peuvent commander des véhicules neuf électrique sereinement ils feront coup double avec leur électricité de plus en plus decarboné et même recharger avec leur propre électricité photovoltaïque. 
 

image.thumb.png.01ff9f1b606e0d1ed17d3593600713df.png

IMG_9719.jpeg

IMG_9718.jpeg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 22:48, suseng a dit :


 


Jamais entendu ça.
Source ?

la base est la théorie de la décroissance (tu trouveras ça sur internet)

Une analyse raisonnée de cette théorie

https://www.polytechnique-insights.com/dossiers/economie/regards-croises-sur-la-decroissance-une-vision-departagee/la-decroissance-va-bien-au-dela-de-la-reduction-du-pib/

Certains écolos utilisent cette théorie dans son jusqu'auboutisme, la caricaturant, souhaitant revenir au temps des éleveurs de chèvre (entendu dans un reportage, ils ne veulent plus rien consommer qu'il ne produisent). 

Les derniers exemples qui la prône, c'est le mouvement Just stop oil (mais ils ne revendiquent pas que la décroissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.