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Les ventes de VE en forte baisse

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Le 13/09/2024 à 16:00, triphase a dit :

C'est quoi le "bout" avec une locbat? La location est infinie. Seule manière d'y mettre fin: revendre le véhicule (bon courage) ou le faire reprendre pour rien par un concessionnaire Renault à condition d'acheter ou louer un autre véhicule Renault, électrique ou pas. Les griffes sont bien serrées!

Ou racheter la batterie,chose que je vais faire peu avant la fin de garantie.

Ne t'inquiètes pas que si ca avait été plus rentable de ne pas passer par la location on serait très nombreux a l'avoir arrêté.

Personne n'est pris en otage par quoique ce soit,ce n'est qu'une légende urbaine entretenue par des gens qui n'ont jamais eu de zoe

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Le 13/09/2024 à 16:21, tech60 a dit :

Ou racheter la batterie,chose que je vais faire peu avant la fin de garantie.

Ne t'inquiètes pas que si ca avait été plus rentable de ne pas passer par la location on serait très nombreux a l'avoir arrêté.

Personne n'est pris en otage par quoique ce soit,ce n'est qu'une légende urbaine entretenue par des gens qui n'ont jamais eu de zoe

Tant mieux pour toi. Pour mémoire.. Je me suis intéressé aux VE de Renault en 2011/2012, à l'époque il y avait kangoo et FluenZE. A défaut de Fluence en expo j'ai conduit la kangooze. Et en insistant lourdement auprès du vendeur pas passionné j'ai pu obtenir un exemplaire du contrat de locbat. Etudier et comprendre ce document constitue une torture intellectuelle. Je voulais surtout savoir comment ça se passe en cas d'incident (panne, vol, accident), comment on peut mettre fin au contrat (uniquement par revente) etc...

D'innombrables paragraphes incompréhensibles, sauf pour dire que quoi qu'il arrive, le locataire doit payer et payer et que Diac n'est responsable de rien. Et qu'on ne peut pas s'en sortir. J'imagine que le contrat de la Zoé doit être semblable.

 

En tout cas pour moi c'était clair. Impossible de signer un truc comme ça. Et je n'ai jamais acheté de Zoé, bien que je la trouve chouette.

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Le 13/09/2024 à 16:55, triphase a dit :

Tant mieux pour toi. Pour mémoire.. Je me suis intéressé aux VE de Renault en 2011/2012, à l'époque il y avait kangoo et FluenZE. A défaut de Fluence en expo j'ai conduit la kangooze. Et en insistant lourdement auprès du vendeur pas passionné j'ai pu obtenir un exemplaire du contrat de locbat. Etudier et comprendre ce document constitue une torture intellectuelle. Je voulais surtout savoir comment ça se passe en cas d'incident (panne, vol, accident), comment on peut mettre fin au contrat (uniquement par revente) etc...

D'innombrables paragraphes incompréhensibles, sauf pour dire que quoi qu'il arrive, le locataire doit payer et payer et que Diac n'est responsable de rien. Et qu'on ne peut pas s'en sortir. J'imagine que le contrat de la Zoé doit être semblable.

 

En tout cas pour moi c'était clair. Impossible de signer un truc comme ça. Et je n'ai jamais acheté de Zoé, bien que je la trouve chouette.

Bah de mon côté j'ai eu un super vendeur et des très bons interlocuteurs chez diac et je peux racheter ma batterie a tour moment avec un tarif dégressif et un diagnostic de batterie a chaque demande de prix de rachat de batterie.

J'ai fait 50mkm en 5 and avec la zoe et à part une pompe a chaleur en rade après la finde garantie et 80% de prise en charge je n'ai pas eu le moindre pepin avec

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Le 13/09/2024 à 14:56, CAC72 a dit :

 

et quand un constructeur 100% électrique se lance dans le thermique en expliquant lui-même que c'est ce qu'attendent les clients on en dit quoi?  😜  (ce ne sont pas les mêmes évidemment héhé)

On n'est pas sorti de l'auberge...

 

(Figaro)

Capture d’écran 2024-09-13 à 14.52.34.png

Bonne nouvelle pour PSA :  y'a moyen de convaincre Tesla de leur acheter des 1.2 Puretoc 😎.

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Le 13/09/2024 à 17:20, Polaris a dit :

Bonne nouvelle pour PSA :  y'a moyen de convaincre Tesla de leur acheter des 1.2 Puretoc 😎.

 

déclencher un contre-feu qui n'a rien à voir en tapant sur une marque française lol (ancien client / gros dossier?)

Modifié par CAC72

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"La mesure est nécessaire en raison du manque actuel de commandes liées aux profondes difficultés rencontrées sur le marché européen de l’électrique par tous les fabricants, en particulier les européens".

 

En même temps quand tu vois, qu'en occase, un ioniq 28KW est vendu a peu de chose près, au même prix  qu'un Kona 64KW qu'est qu'il y a comprendre? les prix sont d'une incohérence absolue, tu vois des Konas 39KW plus cher que des Konas 64KW!! ( a des années et kilométrages comparables)

 

Certaines voitures ont des annonces de plus de 120 jours sans baisse de prix, et après ils se plaignent de ne pas vendre.!!

qu'ils se mettent au prix du marché au lieu de copier le prix des autres et ils vendront rapidement.

 

A force d’articles, d’éditos, et de reportages ils nous surinent sur la baisse des ventes des VE, mais si les concessionnaires voulaient vraiment vendre ils arrêteraient de mettre des prix abscons.

 

 

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Le 13/09/2024 à 18:11, CAC72 a dit :

 

déclencher un contre-feu qui n'a rien à voir en tapant sur une marque française lol (ancien client / gros dossier?)

Même pas : méchanceté 100 %  gratuite de ma part, j'avoue. La seule PSA que j'ai jamais eue ça remonte à la fin des années 1990, une Xsara VTS 16V, d'une fiabilité exemplaire (super bagnole). Bon cela dit le dossier du 1.2l puretech et de sa courroie 'renforcée' oléodégradable est tout de même bien fourni...

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Point d'étape.

J'ignore si les constructeurs incluent les mild-hybrid avec le "pur thermique" ("essence") ou l'hybride non rechargeable... (il me paraîtrait beaucoup plus pertinent de les mettre avec "l'essence"... c'est ce qui est fait ici non?)

Capture d’écran 2024-09-14 à 15.10.31.png

Modifié par CAC72

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salut,

 

Petit retour suite à ma visite chez Hyundai ce jour :

 

1) Confirmation que les VE ont du mal à se vendre et que les prix risquent encore d'augmenter avec les nouvelles taxes imposées par l’Europe. Par contre les stocks dans ce groupe ne semblait pas débordant et les demandes non plus d'ailleurs.

 

2) Le vendeur finissait de préparer un Kona 39 KW; 2020, finition créative moins de 40 000 km,   le prix d'origine était de 18 000 euros, le vhl a été remisé à 15 490 euros et vendu en moins de 24H (baisse de près de 14%)

Prix du neuf en 2020 environ 39000 euros, soit pour 15490 une baisse de 60% de sa valeur en 4 ans.

Aprés l'avantage sur ce genre de VHL, peu de KM, 40 000 en 4 ans, finition créative, la grosse décote est passée.

 

 

3) Concernant les prix de certains vhl il m'a expliqué que les concessions étaient contraintes par la valeur de rachat de retour de LOA et donc au départ les vendaient à un prix certain pour ne pas perdre d'argent par rapport à cette valeur.

Cependant certains modelés se vendant très mal, comme la Ioniq 6 par exp, ils finissaient par perdre de l'argent dessus, ou du moins qu'ils finissait par les vendre moins cher que sa valeur de rachat LOA.

 

4) Contact pour un éventuel futur achat.

 

J'ai laissé mes coordonnées, mon budget, mon vhl recherché, il me contactera dés qu'une occasion se présente.

Peut être d'ailleurs ma demande peut provoquer cette occasion, allez savoir, vu la difficulté actuelle pour eux de vendre des VE.

 

Voilà pour info je suis allé aussi chez Kia mais le vendeur même si il ne l'a pas dit, au vue de mon budget à couper court.

 

bon we à tous 😀👍

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Le 14/09/2024 à 15:13, CAC72 a dit :

J'ignore si les constructeurs incluent les mild-hybrid avec le "pur thermique" ("essence") ou l'hybride non rechargeable... (il me paraîtrait beaucoup plus pertinent de les mettre avec "l'essence"... c'est ce qui est fait ici non?)

Faut voir la méthodo de l'ACEA à ce sujet. Pessimiste comme je suis, et gonflés comme il sont, je ne serait point choqué de les voir classer les mhev dans les hybrides non rechargeables et non dans les thermiques.

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Oui. J'avoue que je n'aime pas voir les BEV/PHEV rangés dans le même sac comme le fait CleanTechnica, même si je comprend qu'on puisse considérer les 2e comme électriques dans certaines conditions. Tant qu'ils donnent les chiffres des 2 catégories séparément, ça permet aussi de voir principalement ce qu'on veut voir 😅

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Le 14/09/2024 à 19:40, Spif a dit :

Faut voir la méthodo de l'ACEA à ce sujet. Pessimiste comme je suis, et gonflés comme il sont, je ne serait point choqué de les voir classer les mhev dans les hybrides non rechargeables et non dans les thermiques.

Les mhev sont des hybrides pour l acea comme pour le ccfa ou PFA.

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ah ouais c'est mieux! c'est une ânerie (en terme de sens) de mettre le mild avec les hybrides.

une Bmw 520d (ou la 540d en france?) en mild hybrid 48v va être classée en "hybrides" alors que c'est d'abord un diesel ?!

Modifié par CAC72

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Le 15/09/2024 à 19:35, CAC72 a dit :

ah ouais c'est mieux! c'est une ânerie (en terme de sens) de mettre le mild avec les hybrides.

une Bmw 520d (ou la 540d en france?) en mild hybrid 48v va être classée en "hybrides" alors que c'est d'abord un diesel ?!

Oui, mais j ai expliqué pourquoi. C'est une embrouille des constructeurs. 

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Le 15/09/2024 à 20:29, afreeman1901 a dit :

Oui, mais j ai expliqué pourquoi. C'est une embrouille des constructeurs. 

Clairement. Quand on voit votre dernière capture, ça fait ~450k hybrides sur les 8 derniers mois... dont 1/3 (et 50% de plus que les phev au passage) sont des mhev incapable de la moindre traction électrique.

 

Du coup, ils y mettent les stop and start aussi ? :trollface:

Modifié par Spif

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ah le Captur e-tech pour le coup c'est un vrai hybride! (très efficace d'ailleurs, j'ai fait 4,8L en ville sur plusieurs jours)

il y a une variante mild déjà vendue depuis un certain temps?

Modifié par CAC72

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Le 16/09/2024 à 08:08, CAC72 a dit :

ah le Captur e-tech

😅 Je parlais pas de ce captur là.

4.8 en ville, c'est moyen-mauvais non ? Je fais 5.2 à 110 avec un niro, mais moins de 4.5 sur les pendulaires de ma femme (25km A/R, route 80kmh a 70%, le reste ville a 30-50)

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Le 13/09/2024 à 20:28, Thiriami a dit :

"La mesure est nécessaire en raison du manque actuel de commandes liées aux profondes difficultés rencontrées sur le marché européen de l’électrique par tous les fabricants, en particulier les européens".

 

En même temps quand tu vois, qu'en occase, un ioniq 28KW est vendu a peu de chose près, au même prix  qu'un Kona 64KW qu'est qu'il y a comprendre? les prix sont d'une incohérence absolue, tu vois des Konas 39KW plus cher que des Konas 64KW!! ( a des années et kilométrages comparables)

 

Certaines voitures ont des annonces de plus de 120 jours sans baisse de prix, et après ils se plaignent de ne pas vendre.!!

qu'ils se mettent au prix du marché au lieu de copier le prix des autres et ils vendront rapidement.

 

A force d’articles, d’éditos, et de reportages ils nous surinent sur la baisse des ventes des VE, mais si les concessionnaires voulaient vraiment vendre ils arrêteraient de mettre des prix abscons.

 

 

Pour les reprises ou retours de leasing, le principe c'est que tant que la voiture n'est pas vendue, la perte n'est pas enregistrée :)

Jusqu'au moment où quelqu'un tape du poing sur la table et décide que la voiture doit partir, et là le prix baisse.

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Le 16/09/2024 à 14:20, Spif a dit :

😅 Je parlais pas de ce captur là.

4.8 en ville, c'est moyen-mauvais non ? Je fais 5.2 à 110 avec un niro, mais moins de 4.5 sur les pendulaires de ma femme (25km A/R, route 80kmh a 70%, le reste ville a 30-50)

 

ah sorry, 4,3L je viens de regarder mes tablettes !  Pour de la ville avec bouts de rocades je trouve ça excellent!! (juillet, sans clim)

6,2 sur autoroute à 130, ça c'est plus banal...

Le Niro est réputé très frugal aussi...

 

Modifié par CAC72

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Le 16/09/2024 à 14:20, Spif a dit :

😅 Je parlais pas de ce captur là.

4.8 en ville, c'est moyen-mauvais non ? Je fais 5.2 à 110 avec un niro, mais moins de 4.5 sur les pendulaires de ma femme (25km A/R, route 80kmh a 70%, le reste ville a 30-50)

Moins de 5L en ville c'est excellent,c'est le pire endroit pour un thermique 

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