Aller au contenu
Icare51100

Les ventes de VE en forte baisse

Messages recommandés

Le 03/09/2024 à 11:32, CAC72 a dit :

 

allez, encore une petite phrase définitive à l'emporte pièce pour la 7! une!  :lol:

 

Bon, le mois d'aout n'a pas été fameux pour les VE mais il n'est pas forcément très représentatif ce mois (surtout cette année avec les élections, les JO...)

... attendons fin septembre lol

Pas sûr qu’en France l’amélioration des ventes soit visible d’ici la fin de l’année et même si cela ne nous concerne pas directement les ventes de véhicules électriques ne se sont jamais aussi bien porté dans le monde en juillet oui on a un décalage d’un mois avec les résultats nationaux: croissance des électriques à +22% avec un nouveau record bien évidemment 1,3 million d’unités sur un mois avec un taux de pénétration mondiale de 20%. Ne vous inquiétez pas pour le véhicule électrique il se porte très bien. 
par contre dans le classement des 20 premières ventes mensuel où depuis le début de l’année il n’y a que deux voitures Européennes l’ID4 et l’ID3. C’est peu! 10%😥

 

Mais au moins en France on a déjà des bornes rapides et bientôt j’espère des bornes lentes en ville. 
 

Allez le détails pour la France

 


 

 

IMG_9543.webp

IMG_9547.webp

IMG_9548.webp

IMG_9549.webp

IMG_9550.webp

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



si le niveau de taxes du SP95 était au niveau de celles du kérosène, le déficit français serait bien plus profond que les 172mds€ de 2023.

Il suffit de mettre les taxes sur le kérosène au niveau du SP95.
Et même à ce niveau, ça ne suffira pas à financer les dégâts. Les pollueurs ne sont pas encore les payeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:52, rv45 a dit :

Pas sûr qu’en France l’amélioration des ventes soit visible d’ici la fin de l’année et même si cela ne nous concerne pas directement les ventes de véhicules électriques ne se sont jamais aussi bien porté dans le monde en juillet oui on a un décalage d’un mois avec les résultats nationaux: croissance des électriques à +22% avec un nouveau record bien évidemment 1,3 million d’unités sur un mois avec un taux de pénétration mondiale de 20%. Ne vous inquiétez pas pour le véhicule électrique il se porte très bien. 
par contre dans le classement des 20 premières ventes mensuel où depuis le début de l’année il n’y a que deux voitures Européennes l’ID4 et l’ID3. C’est peu! 10%😥

 

Mais au moins en France on a déjà des bornes rapides et bientôt j’espère des bornes lentes en ville. 
 

Allez le détails pour la France

 


 

 

IMG_9543.webp

IMG_9547.webp

IMG_9548.webp

IMG_9549.webp

IMG_9550.webp

Un truc que je comprends pas c'est comme BM a pu dépasser Tesla. Il n y aucune hélice dans les 20 premiers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:52, rv45 a dit :

 

IMG_9547.webp

.....

Ce n'est pas très objectif de mettre en gros "Total EVs 22.4%" en regroupant BEV et PHEV alors que les BEV font 15.2% et sans savoir comment sont utilisés les PHEV.

Cela me donne l'impression que les PHEV sont rangés avec les BEV pour gonfler les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:52, rv45 a dit :

Ne vous inquiétez pas pour le véhicule électrique il se porte très bien.

 

on s'inquiète de l'europe et plus précisément de la France sur ce topic... On espère bien qu'en incluant les ventes en Chine le chiffre total se porte pas trop mal ;-) 

Tiens t'as vu Volvo commence à dire qu'ils vont peut-être refaire un peu de thermique... Comme quoi ça n'est pas une stratégie de déclarer qu'on abandonne le thermique si au premier coup de vent on fait comme les autres...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 22:08, gatouille a dit :

Ce n'est pas très objectif de mettre en gros "Total EVs 22.4%" en regroupant BEV et PHEV alors que les BEV font 15.2% et sans savoir comment sont utilisés les PHEV.

Cela me donne l'impression que les PHEV sont rangés avec les BEV pour gonfler les chiffres.

Beaucoup d organisme font cela. Certains constructeurs également. L important c'est que cela soit toujours pareil 

Et pour le coup RV45 utilise la même source depuis 1982.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 20:42, afreeman1901 a dit :

Un truc que je comprends pas c'est comme BM a pu dépasser Tesla. Il n y aucune hélice dans les 20 premiers 

BMW a dépassé Tesla en Europe en juillet.

 

Les chiffres que tu commentes concernent le monde ou la France en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:52, rv45 a dit :

Ne vous inquiétez pas pour le véhicule électrique il se porte très bien. 
par contre dans le classement des 20 premières ventes mensuel où depuis le début de l’année il n’y a que deux voitures Européennes l’ID4 et l’ID3. C’est peu! 10%😥

C'est une blague ? 😁

 

Nous n'avons pas du vivre le même moi d'août, vous êtes parti en vacance dans une grotte sans réseau ? 

 

https://www.automobile-propre.com/articles/ventes-de-voitures-electriques-comment-a-evolue-le-marche-europeen-en-juillet-2024/

 

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 10:25, Remy a dit :

BMW a dépassé Tesla en Europe en juillet.

 

Les chiffres que tu commentes concernent le monde ou la France en août.

Oui, j'ai bien compris, Remy. Mais sur 8 mois pas un seul véhicule BM dépasse les 70k dans le monde.

Je me demande quels véhicules BM se vendent si bien pour rattraper le différentiel avec le Y. A priori le plus vendu c'est le X1, mais il se vendait quand même bien en deca de la M3 (En France, mais c'est pas le marché principal, c'est 500x1 en Juillet contre 1200Y et 500 3). 

J'ai tjs vu BM comme plus en retard que VW ou Mercedes, malgré l'I3. Alors je cherche à comprendre ou j'ai raté un truc ou si les chiffres de juillet sont une anomalie statistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

Alors je cherche à comprendre ou j'ai raté un truc ou si les chiffres de juillet sont une anomalie statistique

En juillet 2024, il s'est vendu en Europe 9544 Model Y, 4694 Model 3 et 14869 BMW électriques (dont 4305 iX1, 4198 i4 et 1200 iX2, le reste étant probablement des i5 et Mini ).

 

Le 03/09/2024 à 20:42, afreeman1901 a dit :

Il n y aucune hélice dans les 20 premiers

Il y a l'iX1 et la Mini dans ces chiffres français.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

Oui, j'ai bien compris, Remy. Mais sur 8 mois pas un seul véhicule BM dépasse les 70k dans le monde.

Je me demande quels véhicules BM se vendent si bien pour rattraper le différentiel avec le Y. A priori le plus vendu c'est le X1, mais il se vendait quand même bien en deca de la M3 (En France, mais c'est pas le marché principal, c'est 500x1 en Juillet contre 1200Y et 500 3). 

J'ai tjs vu BM comme plus en retard que VW ou Mercedes, malgré l'I3. Alors je cherche à comprendre ou j'ai raté un truc ou si les chiffres de juillet sont une anomalie statistique

Je ne comprends de quel chiffre tu parles (juillet 2024 ?) mais le iX1 et la i4 se vendent bien 

Si c'est le groupe il y a aussi les Mini 

 

Édit : grillé juste au-dessus 

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 22:08, gatouille a dit :

Ce n'est pas très objectif de mettre en gros "Total EVs 22.4%" en regroupant BEV et PHEV alors que les BEV font 15.2% et sans savoir comment sont utilisés les PHEV.

Cela me donne l'impression que les PHEV sont rangés avec les BEV pour gonfler les chiffres.

C’est pourtant simple ce sont les deux seul catégorie capable de se brancher contrairement aux hybride simple. De plus c’est la catégorie reconnue dans le monde. Peut être trop simple pour le comprendre en France. Elle n’a pas été créé par notre administration française compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 10:25, Remy a dit :

BMW a dépassé Tesla en Europe en juillet.

 

Les chiffres que tu commentes concernent le monde ou la France en août.

Pour le monde on ne parle pour le moment que les chiffre connu. Donc pour le monde et même l’Europe on parle des chiffres de juillet. Pour la France on peut parler maintenant de septembre depuis que les chiffres sont connu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 10:56, Remy a dit :

En juillet 2024, il s'est vendu en Europe 9544 Model Y, 4694 Model 3 et 14869 BMW électriques (dont 4305 iX1, 4198 i4 et 1200 iX2, le reste étant probablement des i5 et Mini ).

 

Il y a l'iX1 et la Mini.

 

pas dans les 20mondes. 

Après j'avais pas pensé à la mini. Pour moi c'est pas intégré dans les stats BM (en tout cas pas à l'ACEA), mais pourquoi pas. Il a bien du se vendre 4000 mini aussi.

 

Mais globalement j'aime pas trop utiliser d'autre données que l'ACEA ou le PFA pour la France, car on est jamais trop sur de ce qui est compté. Tes Stats, ce sont les JOTA j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:04, rv45 a dit :

Pour le monde on ne parle pour le moment que les chiffre connu. Donc pour le monde et même l’Europe on parle des chiffres de juillet. Pour la France on peut parler maintenant de septembre depuis que les chiffres sont connu. 

Je ne vois pas bien l'intérêt de me citer pour cette réponse.

 

@afreeman1901 souhaitait parler de juillet 2024 en Europe en commentant les chiffres d'août en France et du premier semestre dans le monde. Je lui faisais juste remarquer que les données n'étaient pas en cohérence avec sa remarque.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:08, afreeman1901 a dit :

pas dans les 20mondes. 

Ce qui prouve que les chiffres Monde sur un semestre et Europe sur un mois ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 22:38, CAC72 a dit :

 

on s'inquiète de l'europe et plus précisément de la France sur ce topic... On espère bien qu'en incluant les ventes en Chine le chiffre total se porte pas trop mal ;-) 

Tiens t'as vu Volvo commence à dire qu'ils vont peut-être refaire un peu de thermique... Comme quoi ça n'est pas une stratégie de déclarer qu'on abandonne le thermique si au premier coup de vent on fait comme les autres...

Non sur ce topic on parle du titre du sujet. La soit disante forte baisse de ventes des VE sans préciser la zone concernée. Donc on peut parler de la France de l’Europe où du monde. Mais encore faut-il qu’il y ait une baisse car il peut y avoir momentanément une baisse sur ses trois exemples. Mais pour le moment rappelons bien que dans le monde ont est au dernier chiffre connu le plus  significatif sur une forte hausse de 22% en juillet avec un nouveau record de 1,3 million de voiture rechargeables et un taux de pénétration mondiale de 20%. 
 

Alors la baisse on peut la voir sur certains petit marché mais certainement pas au niveau mondial que cela soit sur des marchés mur comme la Norvège où sur le plus gros marché comme la Chine ni sur les marchés naissant comme l’Amérique du sud avec des croissance à 200% et même en Afrique. 
le marché des électriques se porte très bien , et certains constructeurs sont en grande difficulté face à la percée magistral de nouveaux acteurs. Oui c’est une réalité où les cartes sont rebattu c’est une évidence et certainement pas une surprise pour certains d’entre nous qui regardons avec du recul les événements. Pas besoin de transformation de la réalité le temps s’écoule toujours et l’eau passe encore sous les ponts. Que certains lobies payent des médias pour promouvoir leur énergies fossiles n’est pas surprenant ni nouveau.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:11, Remy a dit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de me citer pour cette réponse.

 

@afreeman1901 souhaitait parler de juillet 2024 en Europe en commentant les chiffres d'août en France et du premier semestre dans le monde. Je lui faisais juste remarquer que les données n'étaient pas en cohérence avec sa remarque.

 

 

Désolé je voulais juste donner une précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:17, rv45 a dit :

Non sur ce topic on parle du titre du sujet.

 

C'est le premier message du topic qui explicite le titre et donne l'intention de son auteur  (mais quelque chose me dit que tu as répondu billes en tête quand tu as vu ce titre qui t'a contrarié... 😜)

(et il y a déjà "ton" topic pour parler du VE en des termes "tout va très bien madame la marquise", aucun intérêt de faire doublon en le dupliquant ici)

Ce n'est pas parce qu'on se penche sur les méventes (passagères) en France, en Europe (ou aux US) qu'on remet en cause l'intérêt VE... Il n'y a que des amateurs de VE ici, tu n'as personne à convaincre...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:01, rv45 a dit :

C’est pourtant simple ce sont les deux seul catégorie capable de se brancher contrairement aux hybride simple. De plus c’est la catégorie reconnue dans le monde. Peut être trop simple pour le comprendre en France. Elle n’a pas été créé par notre administration française compliqué.

Oui, c'est simple -> il y en a une (PHEV) qui a un moteur thermique (+ 1 électrique) et l'autre (BEV) qui n'en a pas. C'est tout de même une différence de taille.

 

Une catégorie "reconnue" par qui ? Les médias ? Les constructeurs ? Pas par moi en tout cas.

 

Quand vous parlez des chiffres au niveau monde et Chine vous (et bien d'autres) avez tendance à employer le mot "électriques" alors qu'il s'agit parfois "d'électrifiées". C'est une nuance plus ou moins grande, à chacun de faire son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:39, Enreflexion a dit :

gazole à moins d'1.60 € le litre et essence à moins de d'1.75 çà n'aide pas le VE

Si on a la chance de pouvoir recharger à domicile, le VE reste tout de même très largement moins coûteux en énergie. Par contre, quand on fait partie des 30 %  d'automobilistes qui n'ont aucun moyen de recharger à domicile et qui seraient donc contraints de faire 100 %  de leurs recharges sur des bornes publiques, où le kWh est souvent facturé autour de 40cts sur les bornes AC et 50cts en DC au supermarché comme c'est souvent le cas dans les villes petites et moyennes avec peu de concurrence (comme ma préfecture rurale), clairement la différence de prix par rapport à un VT 'sobre' (5 l aux 100km avec ma Megane break DCi) devient faible, très faible par rapport au surcoût à l'achat d'un VE acheté d'occasion sans subvention publique (sans même tenir compte que faire toutes ses recharges à l'exterieur peut vite devenir assez contraignant, en fonction des IRVE locales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 12:12, CAC72 a dit :

Il n'y a que des amateurs de VE ici, tu n'as personne à convaincre...

Là, on est clairement dans le domaine de l'évangélisation  ; -) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette guéguerre entre les 'purs' qui honnissent les PHEV parce qu'ils intègrent encore un réservoir de jus de dinosaure et un échappement, et les 'enthousiastes' qui y voient surtout une voiture rechargeable qui permet donc d'amener ( ? ) les conducteurs de fumantes obstinés vers le chemin de la rédemption et de la borne : -) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la France il y a encore espoir de faire pour le BEV une année 2024 un poil meilleure que 2023. Il faut pour cela que les ventes cessent de diminuer.

Les HEV vont peut-être être les gagnants de l'année 2024.

 

image.png.d7b3a6f75c4f5e9159e9a8cb7c736d68.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.