Aller au contenu
One78

Les squatteurs de bornes

Messages recommandés

Le 23/07/2025 à 13:58, Zek a dit :

en partant de lyon pour la bretagne, aire du centre de la france jusqu a longué-les-cossonieres .

je me dit au pire il y a une atalante au milieu, mais j ai un abonnement ionity c est pas pour faire le plein ( au prix fort ) ailleurs 

C'est pour ça que ces abonnements mono-réseau ne me paraissent pas appropriés.

Et vu qu'il n'y a toujours qu'un seul réseau par station, ça n'est pas près de changer.

Si à chaque station on trouvait 2 voire 3 réseaux, ce serait mieux, surtout qu'il pourrait y avoir une émulation tarifaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 14:37, E911V a dit :

C'est pour ça que ces abonnements mono-réseau ne me paraissent pas appropriés.

Et vu qu'il n'y a toujours qu'un seul réseau par station, ça n'est pas près de changer.

Si à chaque station on trouvait 2 voire 3 réseaux, ce serait mieux, surtout qu'il pourrait y avoir une émulation tarifaire.

tu as quelques station multi operateur, j ai vu des ionity a coté de tesla ....   mais pour moi peu interessant, a moins de prendr ele temps pour le repas ( vitesse limitée chez tesla )

 

j attends bcp de la park alliance, mais pas dit qu une offre privilegiée ionity te fasse profiter du tarif privilegié chez atlante , electra et fastned .

 

d ailleurs je ne comprends pas ces abonnement , vu qu en general ils se rentabilisent en 1 ou 2 pleins , quel est l interet pour l operateur ? qui doit gerer plusieurs profils, les plaintes et le mecontentement, un sav , ect ....   ca serait tellement plus simple d avoi run tarif attractif pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 14:57, Zek a dit :

d ailleurs je ne comprends pas ces abonnement , vu qu en general ils se rentabilisent en 1 ou 2 pleins , quel est l interet pour l operateur ?

La rentabilité est meme, pour ceux qui ont une moyenne/grosse batterie, assez souvent en dessous du demi plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 14:27, e-Lionel a dit :

tu vas gagner un temps fou en ne chargeant que jusqu'à 80% chez Ionity...

Un temps fou

c'est relatif. De 80 à  90 il faut 5 minutes.( c'est après 90 que ca se gâte sur nos i5)

 

Si abrp demande 97 pour arriver a  10, vu le pessimisme de abrp 90 suffiront. 

Et sinon si on voit en cours de route que ça peux se révéler juste, il suffit de reduire la vitesse de 10 km/h.

 

En été avec une i5 je ne me fais pas de soucis. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnements: fidéliser les clients. 

C'est comme prendre chargemap quel intérêt puisque l'on paie plus cher...

Electroverse, pas de surcoût. 

Chargemap devrait négocier avec les prestataires pour avoir un bon prix et non l'inverse.

En local si besoin on a les mêmes prestataires MacDo, Lidl. En longue distance un abonnement Ionity.

Les autres qui sont intéressants, je n'en ai pas sur mes trajets. Electra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 14:57, Zek a dit :

tu as quelques station multi operateur, j ai vu des ionity a coté de tesla ....   mais pour moi peu interessant, a moins de prendr ele temps pour le repas ( vitesse limitée chez tesla )

 

j attends bcp de la park alliance, mais pas dit qu une offre privilegiée ionity te fasse profiter du tarif privilegié chez atlante , electra et fastned .

 

d ailleurs je ne comprends pas ces abonnement , vu qu en general ils se rentabilisent en 1 ou 2 pleins , quel est l interet pour l operateur ? qui doit gerer plusieurs profils, les plaintes et le mecontentement, un sav , ect ....   ca serait tellement plus simple d avoi run tarif attractif pour tout le monde ...

Tu as un début de réponse avec la dernière vidéo de La Chaîne EV et le test du planificateur Electra, membre de la Spark Alliance. Planificateur qui propose les bornes de l'alliance et pas seulement Electra.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 16:50, Jjcc a dit :

 

C'est comme prendre chargemap quel intérêt puisque l'on paie plus cher... 

L'intérêt de ChargeMap, c'est une seule carte et une seule facturation pour tous les réseaux. Mais c'est un surcoût de 10% sur le prix standard, et quelques promos ponctuelles peu pertinente.

Moi qui utilise la carte professionnellement, c'est plus simple à gérer que de multiples factures de différents opérateurs. Mais le surcoût initial (0,50€ par charge) tout à fait acceptable est passé à 10% et là c'est plus la même. D'où ma recherche d'une alternative multi réseaux, quitte à payer un abonnement mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 20:43, E911V a dit :

L'intérêt de ChargeMap, c'est une seule carte et une seule facturation pour tous les réseaux. Mais c'est un surcoût de 10% sur le prix standard, et quelques promos ponctuelles peu pertinente.

Moi qui utilise la carte professionnellement, c'est plus simple à gérer que de multiples factures de différents opérateurs. Mais le surcoût initial (0,50€ par charge) tout à fait acceptable est passé à 10% et là c'est plus la même. D'où ma recherche d'une alternative multi réseaux, quitte à payer un abonnement mensuel.

Je me permet de vous rediriger vers un autre sujet plus adaptée pour les paiements aux bornes et fournisseurs de carte afin d'en discuter 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 14:37, E911V a dit :

C'est pour ça que ces abonnements mono-réseau ne me paraissent pas appropriés.

Et vu qu'il n'y a toujours qu'un seul réseau par station, ça n'est pas près de changer.

Si à chaque station on trouvait 2 voire 3 réseaux, ce serait mieux, surtout qu'il pourrait y avoir une émulation tarifaire.

C'était le cas avec Elli il y a 2 ans, le top. J'avais tout les prestataires sauf ionity à 29 cts le kWh. J'ai fais un Nord Sud sans me poser de question je rechargais ou je voulais sans me poser de question. Malheureusement ce contrat n'a pas été reconduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 20:39, E911V a dit :

Tu as un début de réponse avec la dernière vidéo de La Chaîne EV et le test du planificateur Electra, membre de la Spark Alliance. Planificateur qui propose les bornes de l'alliance et pas seulement Electra.

 

 

 

j ai fait partit des beta testeurs avant que l appli n integre le plannificateur .

 

un peu decu car la plupart des choses remontées n ont pas eté mises ( mais ca viendra j en doute pas ) . et comme signalé a electra, si j aii un abonnement electra+ ( il est cher en plus ) c est pas pour aller paye rle prix fort chez atlante ou ionity .... 

pas eu de retours, mais j espere uq ils feront un abonnement 'en commun' .

 

d ailleurs on derive sur le hors sujet ( squatteurs de bornes ) , un nouveau post a eté créé pour parler des solutions de recharge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 11:36, JSam a dit :

En Bretagne, il y a beaucoup d'IECharge avec un super tarif de 0.25€/kWh et ça charge bien sur ioniq...

pas dans le coin ou je serais ( lorient et sarzeau ) , mais c est clair quon vas bouger un peu, donc si l occasion se présente ...le tarif est imbatable , les services autour un peu moins 😛

image.png.dc86761661806cd7dd5384fef6a86806.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2025 à 11:40, Zek a dit :

pas dans le coin ou je serais ( lorient et sarzeau ) , mais c est clair quon vas bouger un peu, donc si l occasion se présente ...le tarif est imbatable , les services autour un peu moins 😛

image.png.dc86761661806cd7dd5384fef6a86806.png

En s'organisant, ce n'est pas si grave pour une recharge qui devrait durer 30' maxi...

Et une économie de 0.30€ x 40kWh par exemple sans abonnement, cela ne se refuse pas, non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.