Aller au contenu
Fanfan

Les propriétaires de Modèles 3 aident aux livraisons de Modèles 3

Messages recommandés

Ce samedi 2 mars, à Genève les prioritaires de Modèle 3 se réjouissent de transmettre leur savoir-faire aux nouveaux conducteurs Tesla M3, afin que la livraison leur reste comme moment inoubliable ?

J’en serai!

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi 2 mars, à Genève les prioritaires de Modèle 3 se réjouissent de transmettre leur savoir-faire aux nouveaux conducteurs Tesla M3, afin que la livraison leur reste comme moment inoubliable
J’en serai!
Cool.
Il y avait déjà eu des initiatives comme cela aux USA.
Les anciens clients Tesla viennent aider les vendeurs les weekends de grosses livraisons, pour donner les explications aux nouveaux clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui journée de rêve: accompagnement de nouveaux propriétaires de Tesla Model ☰ venant prendre possession de leur véhicule au Tesla Service Center de Meyrin, à Genève. C’est dans le cadre du groupe Facebook Tesla Suisse Romande que m’a été donnée cette opportunité.

 

Ç’a été l’occasion pour moi de faire de chouettes rencontres. Merci Eric, merci Michel, merci Welton et pardonnez-moi les amis dont je n'ai pas retenu le nom! 

 

En préambule, et pour éviter de me trouver face à des clients mécontents concernant la chute de prix de leur véhicule, j’ai demandé à Mathieu Lenglin, le responsable Tesla pour toute la Suisse romande, s’il était prévu une compensation pour les clients venant chercher leur Tesla ainsi que pour ceux qui ont déjà été livrés (dont votre serviteur ;-). Chers compatriotes (et je pense qu’il n’y aura pas de différences pour nos amis européens), j’ai le plaisir de vous annoncer que les doutes sont levés et que ce qu’on a lu ici ou là est confirmé.

=> Les clients qui ont réceptionné leur Tesla Model ☰ en 2019 (donc tous, puisqu’il n’y a pas eu de livraison avant l’arrivée du Glovis Capitaine ;-)) ou qui l’ont commandée avant l’annonce de ce jeudi bénéficieront:

I. de la nouvelle option 1 "Pilotage automatique" s’il n’avaient pas pris le "pilote automatique amélioré"

II. de la nouvelle option 2 "Capacité de conduite automatique totale" (ou "FSD") s’ils avaient pris le "pilote automatique amélioré"

III. d’une invitation au programme d’accès anticipé (PAE) permettant d’expérimenter et à commenter les nouvelles fonctionnalités avant d’être diffusées à d’autres clients (il paraît qu’il fallait 4 parrainages pour pouvoir l’obtenir), pour ceux qui avaient pris les deux options.

De plus, nous bénéficierons d’une augmentation de la vitesse maximale de 5% (ce qui pousse la AWD de 233 km à 245 KM/h (vive les autoroutes de nos voisins allemands!). Et, je crois qu’il y aura un petit plus pour la Performance (mais je n’ai pas relevé précisément, 0 à 100 en un temps encore plus court?).

Disons que j’ai TREEEEES BIEEEEENNNN commencé cette journée. Nous recevrons un courrier dans les prochains jours et les options apparaîtront sur notre compte ces prochaines semaines.

Concernant le FSD, grand débat pour savoir s'il faudra ajouter quelque chose de sa paoche par la suite pour avoir le Hardware 3.0. Je n'ai pas pensé le demander à Mathieu, mais je ne suis pas sûr qu'il avait la réponse à ce propos, mais il y a eu une sorte de consensus qui rejoint l'avis deSamsaggace: si on on bénéficie officiellement du FSD, Tesla peut difficilement ne pas nous mettre à disposition le matériel pour qu'il fonctionne...

 

Venons-en aux choses sérieuses ? :

IMG_1141.thumb.jpg.fa8ceed17c172b6a96013b145399b1df.jpg

IMG_1165.jpg

IMG_1166.jpg

Une halle a été louée à quelques centaines de mètres du Service Center de Meyrin à l’occasion de l’arrivée de la vague de Tesla Model ☰ acheminées depuis le port de Zeebruges. Ici, c’est la partie où sont stockées les Tesla quand elles descendent du camion en attendant d’être préparée. Pour l'anecdote, il s'agit des anciens locaux d'un grand horloger; c'est tellement grand que le camion de transport peut y entrer et le déchargement s'effectuer quelques soient les conditions climatiques. 

 

IMG_1139.jpg

Le coin préparation où une entreprise prépare les chaussures de votre Tesla Model ☰, où on retire les protections (plastique sur l’écran, sur les miroirs, etc), effectue les ajustements (enjoliveurs, ailerons, configuration de l’interface en français, etc.), où une autre entreprise la nettoie (interne/externe à sec) et la passe au "Polish"avant livraison.

 

 

IMG_1140.jpgIMG_1132.jpg

IMG_1164.jpgL’endroit de stockages des voitures préparées où les clients en prennent possession (aspects administratifs, première formation succincte pour qu’ils puissent sortir du hangar pour rentrer chez eux ou nous retrouver au Service Center de Meyrin pour une formation plus poussée, s’ils le souhaitent). A l'étage, ce sont les bureaux des employés.

 

IMG_1153.jpgIMG_1150.jpg

IMG_1154.jpgLe Service Center de Meyrin où on attend les heureux propriétaires qui souhaitent faire appel à notre expérience (on repère autour de la table du fond, 3 passionnés qui font partie, comme moi, de l’équipe de bénévoles).

 

 

Les personnes que j’ai pu accompagner étaient très intéressées à mieux connaître leur nouvelle acquisition. On a appairé ensemble leur téléphone, les avons transformé en clé, avons passé en revue l’ensemble des réglages de l’écran. Je leur indiquais quels réglages j’avais choisis pour ma propre Tesla Model ☰, et ils décidaient s’ils prenaient ou non. Pour l'anecdote, un couple avec lequel j'ai passer deux (2!) heures ne souhaitait pas activer les rétroviseurs rabattables. En leur indiquant que c'était un repère pour moi pour vérifier si ma Tesla Model ☰ était bien fermée, ils ont changé d'avis. C'est ça qu'est chouette quand on partage l'expérience: gros gain de temps et d'efficacité.

 

 

IMG_1168.jpg

Un couple s'envolant vers de nouvelles aventures après avoir fait le plein de connaissances sur leur Tesla Model ☰ 

 

 

On a placé ensemble les câbles de charge (pour confirmer que le système ne servait à rien si on utilisait une protection pour iPhone, j’ai pu leur conseiller le système à induction beaucoup plus pratique qu’un gentil membre de ce présent forum nous a fait connaître [au fait, j'ai pas encore reçu le mien...]).

 

À propos des accessoires, j’ai eu connaissance par un membre du groupe Tesla suisse romande (merci Eric!) d’un autocollant pour le bouton d’ouverture des portes beaucoup plus cool que celui que j’avais commandé. Au lieu d’un petit filigrane au relief rugueux, il s’agit d’un autocollant en matière plastique souple et de qualité qui couvre l’entier du bouton avec un filet transparent laissant passer la luminosité du petit trait de lumière pratique pour se repérer la nuit. Une fois posé, on a vraiment l’impression qu’il est d’origine.

 

IMG_1162.jpg

L’autocollant pour bouton de porte. Je vous mettrai la référence si je la retrouve.

 

On a regardé comment il fallait s’y prendre pour charger (on avait un Wallbox à disposition), on a fait le tour de la voiture pour vérifier que tout était OK (merci au membre qui a fait le check-list! En voici une version qui tient sur une page).

 

IMG_1157.jpgIMG_1156.jpg

La mallette qu'on a présentée aux nouveaux propriétaires pour qu'ils sachent tout sur les câbles. Merci Eric!

 

 

IMG_1167.jpg

Pour savoir combien on économise en 200'000 km avec un VE (versus un fossile brûlant 10 l aux 100), faire nombre de gauche - nombre de droite...

 

IMG_1148.jpgIMG_1146.jpg

Il y avait dans le hall attenant au Tesla Service Center (qu'on utilisait pour les explication) une mystérieuse Tesla immatriculée en Californie... 

 

c8d69be4-0612-481b-9f34-398988717554.jpg

J'ai découvert qu'il existait deux clubs Tesla en Suisse avec des personnes aussi compétentes et passionnée qu'adorables. Ces clubs permettent de découvrir de nombreuses astuces et d'enrichir ses connaissances. Sur ce flyer on trouve leur adresse internet ainsi que d'autres adresse qui peuvent être utiles (comme une petite vidéo qui explique tout ce que vous devez savoir pour charger votre Tesla Model ☰, merci Eric, tu es un sucre!).

 

Voici ces adresses cliquable pour vous éviter de devoir les retaper ainsi que d'autre références et démos utiles (merci Michel!):

Vidéo concernant la recharge: https://vimeo.com/320210839

Groupe Facebook Tesla en romandie:

Tesla Suisse Romande
-Tesla Model 3 Owners Suisse Romande

 

PS: pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'avoir une démonstration de l'accélération de la Performance (4 * de suite des 0-100 en 3.5 secondes. J'ai cru mourir et je ne suis pas sûr que tous mes organes ont repris leur place à l'heure actuelle ?

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, expérience au top pour les clients comme pour vous !  

Pas sûr (voire certain si je suis mauvaise langue) d’avoir une si belle expérience lors de ma future livraison à Chambourcy tant le volume qu’ils doivent « écouler » ne me laisse pas imaginer une prestation aussi qualitative ..  mais bon j’espere néanmoins être agréablement surpris qui sait !  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant de voir le fossé entre l'organisation en Suisse et celle qui à l'air de sévir a Chambourcy.

@Fanfan est ce que sur les voitures livrée aujourd'hui, tu as pu constater des défauts tels que ceux rencontrés par les clients français ?

 

Si ce n'est pas le cas, il y a sérieusement des baffes qui se perdent pour Tesla france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est impressionnant de voir le fossé entre l'organisation en Suisse et celle qui à l'air de sévir a Chambourcy.

@Fanfan est ce que sur les voitures livrée aujourd'hui, tu as pu constater des défauts tels que ceux rencontrés par les clients français ?

Tous les véhicules que j'ai croisés étaient tip top et étaient checkaient les points de la liste partagée dans ce forum (chargement à 90%, liquide lave-vitre full, pas une empreinte sur les vitres ou la carrosserie, présence des deux câbles téléphone, etc.).

Des petits trucs ici ou là (protection écran et miroir de courtoisie non retirés dans un véhicule, enjoliveur déclipsé à la réception de mon véhicule [en fait, c'est de petit cercle de métal qui n'était pas à sa place]). Mais rien de vraiment ennuyeux. Surtout, des collaborateurs avec un monstre sourire qui se réjouissaient pour nous et presqu'autant que nous (et je peux dire que les cadres présents aujourd'hui avaient des "petits yeux" qui laissaient supposer des réunions tardives pour clarifier le "pétchis" engendré par les annonces de jeudi soir...). 

Je crois que le secret de Tesla Meyrin c'est l'outsourcing pour faire face à cette monstre vague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'expérience de Fanfan concernant la qualité et le sérieux de l'organisation à Genève. À part peut être un léger manque de connaissance de la. Personne qui nous a expliqué le fonctionnement de la voiture, la. Voiture était nickel, bien préparee sans défaut (un enjoliveur mal clipse c'est tout). 

 

Merci Fanfan pour ce CR détaillé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matlo74 a dit :

 (un enjoliveur mal clipse c'est tout)

Si tu constates qu'il se déclipse à nouveau, c'est que la bague métallique est mal orientée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, et ce fantastique partage d'expérience...

 

Ce serait bien que le prochain qui se fasse livrer à Chambourcy puisse apporter ce témoignage!

Histoire de resituer le niveau de service...

 

Mais nous ne sommes pas les plus mal lotis: j'ai cru comprendre que le SC de Zaventem était catastrophique...

Nos amis belges pourront témoigner.

Modifié par phil_M3P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce qu'a dit Fanfan, j'ai également parlé à ce Mathieu par téléphone vendredi soir, suite à ma visite le matin, et je lui ai posé la question sur l'upgrade hardware. Il m'a confirmé que c'était inclus si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanfan pour tes impressions et les photos. C'est une super initiative. J'ai pris contact avec Meyrin lorsque tu en as parlé mais trop tard, vous étiez déjà au complet. C'est très sympa aussi pour les nouveaux propriétaires qui ont dû être surpris et heureux de te rencontrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.