Aller au contenu
Provence49

les premiers exemplaires de la citadine Citroën ë-c3 électrique sont truffés de bugs

Messages recommandés

Bizarre de sortir des traditionnels mode Drive et mode Break.

Mais pour le mode Confort, il faut peut-être se placer du côté des passagers :

Le ressenti pour les passagers, moins de frein moteur = confort.

Le ressenti pour les passagers, plus de frein moteur = vomibag.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 08:28, sim_v a dit :

Bizarre de sortir des traditionnels mode Drive et mode Break.

Mais pour le mode Confort, il faut peut-être se placer du côté des passagers :

Le ressenti pour les passagers, moins de frein moteur = confort.

Le ressenti pour les passagers, plus de frein moteur = vomibag.

 

ah c est donc vrai cette sensation?

Mon fils m'a dit quand j'ai commandé la c3 qu il n'aimait pas du tout il est monté l an dernier dans une bmw electrique il avait la nauzée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:43, Provence49 a dit :

Voilà, voici enfin des retours sur la Citroën ec3 sur la partie logicielle du véhicule, il a encore du boulot pour rectifier les bug et pannes.

Moi je reçois la mienne fin décembre.

 

Source www.lesnumeriques.com

Voici les différentes anomalies relevées par les premiers clients de l'ë-C3 :

  • Consommation instantanée et moyenne manquante à l'ordinateur de bord
  • Heure manquante à l'ordinateur de bord
  • Température extérieure manquante à l'ordinateur de bord
  • Mauvais fonctionnement des essuie-glaces automatiques
  • Mauvais fonctionnement de la lecture des panneaux de signalisation
  • Alerte de survitesse impossible à désactiver
  • Mauvais fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie
  • Commutation automatique des feux de route inopérante
  • Volume de la musique qui se dérègle à chaque démarrage
  • Lève-vitres à impulsion qui ne fonctionnent qu'à la descente
  • Impossibilité d'utiliser les services connectés
  • Témoin d'airbag passager qui reste allumé
  • Mauvais fonctionnement de la centralisation

Si plusieurs bugs semblent toucher l'intégralité des ë-C3 livrées, d'autres ne sont présents que sur certains modèles. Par ailleurs, sur notre modèle d'essai, la vitre arrière gauche est inopérante, mais cela ne paraît pas lié à un problème logiciel.

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/citroen-e-c3-les-premiers-exemplaires-de-la-citadine-electrique-sont-truffes-de-bugs-n227359.html

 

 

La grande partie de la liste, sont des fonctions qui ont été intégrées sur d’autres modèles depuis plus de 10 a 20 ans. Essuie-glaces, feux de route automatiques, lève-vitres etc… Incompréhensible, rien a voir avec des possibles problèmes de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:20, Jason06 a dit :

Pour en revenir à la EC3 

Espérons que Citroën se bouge ..pour faire les mises a jour..cela ne doit pas être sorcier... même si la liste des bug ,semble assez longue.c'est moins compliqué qu'un A380 ..non?

Courage 💪 

La mise à jour une fois les bugs corrigés peut-être. En revanche la correction des bugs du logiciel pas ou point, elle, est difficile. Un logiciel développé à l'arrache, ça risque d'être très long à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:23, Fidjikoba a dit :

Les bugs restent mineurs, ma e-C3 roule très bien, ok j'ai pas l'heure sur le tableau de bord, mais je vais pas acheter une Spring à la place pour autant... Le confort de conduite est proche d'une routière hdi de 2015, et c'est pas mal...

Très bien pour toi. Ne pas avoir l'heure au tableau de bord n'est pas bien grave. Mais d'autres défauts semblent plus génants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près tous les bugs. 😐

Relou la partie connectée inopérante, je vais pas aller brancher à 22h... 

Ma borne n'est pas programmable. 

 

Vous avez du lave glace qui sort à l'avant, sur la mienne ça ne marche pas ?

À l'arrière c'est ok. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 11:06, Pil a dit :

Pour le lave à l avant t as essayé de ramener le comodo à fond vers toi ? Y'a une première résistance et après ça sort pour moi 

Oui je pense, les essuies glace s'activent, j'entends un bruit d'une pompe mais rien. 😅 

Je retesterai tout l'heure en tirant bien dessus. 

 

Edit: bon et en effet, je tirais pas assez 😅

Modifié par Pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai rajouté un lien de l'argus qui parle des problèmes logiciel et bugs ainsi que la réponse de Citroën avec un numéro de téléphone La marque a mis en place un numéro de téléphone spécial et gratuit pour les propriétaires d’ë-C3 : 0800-80-00-20.  

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-c3-2024-bugs-en-pagaille-pour-la-citadine-electrique-30036472.html

 

Screenshot_2024-10-10-13-50-54-498_com.android.chrome.jpg

Modifié par Provence49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 10:02, hybridex a dit :

La mise à jour une fois les bugs corrigés peut-être. En revanche la correction des bugs du logiciel pas ou point, elle, est difficile. Un logiciel développé à l'arrache, ça risque d'être très long à corriger.

voir jamais corrigé pour la version installée dans la première version de la c3, parce que dans 2 ans il y aura une V2 incompatible avec le hardware installé dans les premières C3 mais parfaitement compatible avec ce qui est installé dans les C3 produites à ce moment là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a plein de bugs, mais clairement la majorité est assez minime pour l'utilisation que je fais de cette voiture. J'ai déjà fait plus de 1200km avec et rien de vraiment gênant. Les bugs touchent ce qui est "gadget". Je l'utilise pour faire 40km le matin et 40km le soir et pour ça elle fait très bien son job. Vu le tarif avec le leasing social je ne m'en plaindrais pas et je suis prêt à attendre quelques semaines avant qu'il règle les bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de @Obs est rassurant quant aux bugs logiciels.

Si tu as un retour sur la consommation, c’est intéressant (distance parcourue/kWh nécessaires à la recharge).

D’autres ont eu moins de chance (dépanneuse) avec des soucis électroniques ou mécaniques.

 

Par contre, le tarif « leasing social » (pour certains) ou « plein pot, mais pas trop cher » (pour les autres) n’excuse pas le légèreté du constructeur/groupe.

Qu’une fonctionnalité ne soit pas disponible et sera facilement accessible (OTA) dans un proche avenir ne me choque plus pour un nouveau modèle (les acheteurs Fisker ont apprécié).

Mais que des fonctionnalités soient buguées et nécessitent un passage en concession pour être réglées est honteux, quel que soit le prix de la voiture. Surtout pour un tel groupe !

J’ai entendu ce même discours comme quoi le prix excuse beaucoup pour la MG4. Quasiment 3 ans après, certains forumeurs doivent encore insister lourdement auprès des concessionnaires pour avoir les mises à jour nécessaires à avoir une voiture qui fonctionne comme annoncé lors de son lancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OTA (mise à jour "au vol", par air) ou bien passage obligé en concession ? J'ai vu un message du service clientèle de Citroên indiquant qu'il n'y avait strictement rien à faire, tout serait adapté automatiquement au fur et à mesure des corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.