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Hellau

Les premiers essais de la Model 3 Performance

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée ce sujet concernant les essais des premières Model 3 (à priori qu'en version performance) qui auront lieu en France dès la semaine prochaine.

 

Pour ma part je ferai l'essai Mardi 29, à Lyon.

Avis, ressenti, et photos (de la version européennes !) sont donc les bienvenus.

Modifié par Kratus

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à l’instant, Hellau a dit :

Bonjour,

 

Je crée ce sujet concernant les essais des premières Model 3 (à priori qu'en version performance) qui auront lieu en France dès la semaine prochaine.

 

Pour ma part je ferai l'essai Mardi 29, à Lyon.

Avis, ressenti, et photos (de la version européennes !) sont donc les bienvenus.

Hâte de vous lire !

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

J'ai un essai demain 10:30 à Madeleine, si vous avez des questions posez-les moi.

 

P3D Rouge intérieur noir pour info.

Pourras tu regrader à quelle point la voiture « broute » à l’arret ?

avec la i3 par exemple le frein moteur permet de s’arreter totalement.

 

Merci ! 

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il y a 4 minutes, vinceml a dit :

Arg OK. 

C’est quand meme moins pratique que ce servir que d’une seule pédale ...

Complètement d'accord et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas paramétrable avec un 3e niveau de régénération. Mais bon...

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Amuse toi bien Bob, tu vas être un des premiers. Le terrain de jeu ne sera pas le meilleur mais c'est mieux que rien.

J'aimerai bien me rendre compte au volant de la différence entre un Perf et une AWD mais il ne va surement y avoir que des Performance à l'essai.

 

Tu as pris une perf toi  non ?

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il y a 55 minutes, Ben21 a dit :

Si tu peux voir le câble UMC fourni, demande s'il supporte le triphasé en 16A (11KW) avec un nouvel adaptateur pas encore mis à jour sur le site ?

On sait deja ça : c'est 3,7 kw Max... avec l'UMC fourni.

Modifié par DamienCH

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Amuse toi bien Bob, tu vas être un des premiers. Le terrain de jeu ne sera pas le meilleur mais c'est mieux que rien.

J'aimerai bien me rendre compte au volant de la différence entre un Perf et une AWD mais il ne va surement y avoir que des Performance à l'essai.

 

Tu as pris une perf toi  non ?

Non AWD. Mais j'ai déjà conduit RWD là comme ça ça me permettra de comparer les 3. 

 

Pour filmer je n'y compte pas. Dans les S/X ils voulaient pas qu'on filme les essais. 

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Il y a 6 heures, Kratus a dit :
Il y a 11 heures, phil_M3P a dit :
ça a déjà été demandé à Tesla ou pas?
A mon avis, c'est gérable sans modification matérielle, non?

Tu peux désactiver le rampage.

Sauf si j'ai mal compris, ce n'est pas de ça dont il parle. Il parle du One Pedal Driving, soit pouvoir aller à l'arrêt complet sans toucher la pédale de frein. Peu importe le réglage, chez Tesla ce n'est pas possible sans avoir une voiture devant soi (auquel cas si le régulateur adptatif est activé, on n'a rien à toucher)

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il y a 7 minutes, Vantapen a dit :

Moi ça me plairait bien de savoir quelle est la valeur du chargeur interne (11kW ou 16,5 kW triphasée comme ses sœurs)

Gracias 

Malheureusement je ne croirai pas ce que disent les commerciaux, que ce soit l'un ou l'autre. Peu importe où on demande, tu trouveras toujours quelqu'un qui apporte une réponse contraire. 

 

Regarde pour les 980€, tu en as qui disaient "oui oui c'est normal ces frais blablabla". 

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On est d'accord et ça fait peur quand je vois leur niveau de bêtise alors que c'est leur cœur de métier (je fais référence a la visite que j'ai effectué sur Nantes où la product specialist m'a dit un tas d'annerie sur la batterie de la TM3).

la seule solution serait de brancher la voiture sur leur prise au SC en T2 mais je ne suis pas sur que chaque SC puisse recharger jusque 16,5kW...

Donc c'est un peu naviguer a vue .

Modifié par Vantapen

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il y a 7 minutes, Vantapen a dit :

On est d'accord et ça fait peur quand je vois leur niveau de bêtise alors que c'est leur cœur de métier (je fais référence a la visite que j'ai effectué sur Nantes où la product specialist m'a dit un tas d'annerie sur la batterie de la TM3).

la seule solution serait de brancher la voiture sur leur prise au SC en T2 mais je ne suis pas sur que chaque SC puisse recharger jusque 16,5kW...

Donc c'est un peu naviguer a vue .

Tu auras rien du tout, les SuC en Type 2 envoient du courant continu.

J'ai l'impression que 90% qui ont commandés leurs M3 sont persuadés qu'ils pourront se charger sur les SuC sans équipement combo...

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il y a 20 minutes, Hellau a dit :

Tu auras rien du tout, les SuC en Type 2 envoient du courant continu.

J'ai l'impression que 90% qui ont commandés leurs M3 sont persuadés qu'ils pourront se charger sur les SuC sans équipement combo...

Je parle pas des SuC mais des bornes T2 présentes dans les SC (ce qui leur fait office de Wall connector si tu  préfères) servant a recharger lentement les véhicules de Demo ou les véhicules clients qui sont dans les ateliers ou en vadrouille autour du SC.

Mais tous les SC n'en ont pas forcement. (Et probablement moins celui de la Madeleine ouverte au public tesla par manque de place) .

 

Modifié par Vantapen

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