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AlexaRom

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Messages recommandés

Le 22/11/2021 à 10:56, JIMIX a dit :

En ce qui concerne le chauffage , sur ma p45 j ai une odeur de plastique horrible , d autre propriétaire ont le même soucis ?

Idem sur executive malgré 3 mois depuis la livraison (mais les températures actuelles vont forcer à plus utiliser le chauffage qu’en août ^^).

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Idem, remarqué au début lors des premières utilisations du chauffage. A tel point que j'ai même douté de la présence de la pompe à chaleur les premières fois...

Mais je te confirme que ça disparaît à l'usage.

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Le 23/11/2021 à 16:27, Jinbei a dit :

Vous savez si les sièges arrière de la Ioniq 5 sont amovibles ? Pour un éventuel aménagement.

Je n'ai vu ça mentionné nulle part dans la notice et je serais très étonné, et encore plus sur l'exécutive, car ils sont électriques...). On n'est pas du tout dans un esprit "ludospace".

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Le 23/11/2021 à 16:47, Oliviou a dit :

Je n'ai vu ça mentionné nulle part dans la notice et je serais très étonné, et encore plus sur l'exécutive, car ils sont électriques...). On n'est pas du tout dans un esprit "ludospace".

Dommage avec ses prises électriques c'est la voiture parfaite pour le camping sauvage :) 

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Le 23/11/2021 à 17:03, Jinbei a dit :

Dommage avec ses prises électriques c'est la voiture parfaite pour le camping sauvage :) 

ils ont prévus quelques petites choses tout de même (si tu n'avais pas vu) matelas, rideaux occultants, pergola ...

Modifié par Alaric

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ils ont prévus quelques petites choses tout de même (si tu n'avais pas vu) : matelas, rideaux occultants, pergola ...

Oui j’avais vu ! Retirer les sieges c’est plus pour la partie stockage en dessous. Curieux de savoir y a de place une fois la matelas installé.
En tout cas les sieges a plat c’est un gros plus.

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Le 04/09/2021 à 08:58, AlexaRom a dit :

Mince, je me rends compte que j’ai oublié un gros MOINS pour cette voiture : l’installation des ceintures de la banquette arrière.

C’est tellement mal foutu qu’elles se retrouvent (en l’absence de passage arrière évidemment, et selon la position des sièges il me semble) contre le plastique dur le long du dossier de chaque côté, et donc ça fait un petit bruit insupportable lorsqu’on roule.

 

 

Je "réactive" ce sujet.

J'avais déjà  écrit ici que j'avais en grande partie solutionné le problème en plaçant un morceau de mousse adhésive qui évitait le bruit pénible du battement de la boucle sur les caches en plastique.

 

Mais j'ai également appliqué une autre technique que je livre ici pour ceux que ça intéresse.

 

Il y a quelques temps je me suis rendu compte que sur l'Executive (je ne sais pas pour les autres), le revêtement "cuir" des sièges arrières est déhoussable. La fermeture éclair se trouve sur le côté extérieur de chaque partie de la banquette. C'est à dire du côté des boucles de ceinture.

 

Alors j'ai placé un aimant " costaud" à l'intérieur de la housse en face des boucles.

Du coup, 9 fois sur 10, lorsque le passager détache sa ceinture, la boucle se retrouve sur l'aimant. Et lorsqu'elle n'est pas attirée tout de suite par l'aimant, c'est la mousse qui fait son office.

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Modifié par Didier_

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Le silicone ajouté rend le truc un peu degueu par contre.

 

Mais c’est une technique supplémentaire pour régler ce problème.

le coup des aimants est vraiment pas mal car invisible.

 

Actuellement, j’ai réglé le soucis en engueulant madame 2-3 fois pour qu’elle recoince bien la ceinture dans les sièges autos à l’arrière quand elle descend avec les gosses, du coup j’ai plus de vibrations (enfin sauf celle insupportable à la portière conducteur).

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Le 27/11/2021 à 09:32, AlexaRom a dit :

Le silicone ajouté rend le truc un peu degueu par contre.

 

Mais c’est une technique supplémentaire pour régler ce problème.

le coup des aimants est vraiment pas mal car invisible.

 

Actuellement, j’ai réglé le soucis en engueulant madame 2-3 fois pour qu’elle recoince bien la ceinture dans les sièges autos à l’arrière quand elle descend avec les gosses, du coup j’ai plus de vibrations (enfin sauf celle insupportable à la portière conducteur).

Les vibrations se sont déplacées. Maintenant, ce sont tes oreilles qui doivent vibrer quand tu engueules les passagers non ? 😁 

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Alors hier j'ai vu une EV6 et ce matin j'ai essayé une Ioniq5. L'inconvenient qui se retrouve dans les 2 véhicules est l'emplacement de la recharge a induction ... pourquoi avoir choisi dans les 2 cas un endroit a moitié caché ? et peu pratique d’accès !

 

Par contre l'avantage de la Ioniq c'est la petite extention de la planche de bord aimantée. J'ai un telephone avec housse porte feuille, c'est nickel pour le mettre a l'horizontal avec le rabat de la housse par dessus (a cheval quoi, dites moi si c'est pas clair).

 

 

PS: concernant la video du gars qui ~~vit~~ (hummm, gros doute) dans sa Ioniq... le rechaud a gaz ! Completement has been (ou bien c'est pour aller avec le look année 80 ?) quand on a une prise 220v on s'equipe d'une plaque a induction, non ; )

 

Modifié par ForEver

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Le 27/11/2021 à 18:03, ForEver a dit :

L'inconvenient qui se retrouve dans les 2 véhicules est l'emplacement de la recharge a induction ... pourquoi avoir choisi dans les 2 cas un endroit a moitié caché ? et peu pratique d’accès !

Je m'étais fait un peu la même réflexion jusqu'au jour où je suis sorti en oubliant de le reprendre et où la voiture l'a informé par un message que j'étais sur le point de partir sans lui ! Plutôt cool je trouve

 

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Un des trucs que j'apprécie énormément avec ma I5, c'est la possibilité d'alimenter des gros consommateurs électriques...

 

En particulier, j'utilise quotidiennement un "pet dryer"... il est branché sur la prise située au milieu entre les pieds de passagers AR.

 

Mes 2 goldens insistent pour avoir leur bain de mer chaque matin.

Nous faisons donc  20 bornes aller (et autant retour) pour satisfaire leur désir. et avant de remonter, ils ont droit à un séchage rapide... et cela limite drôlement l'humidité et la quantité de sable embarquée...

Les rares témoins de cette opération sont ébahis et un peu jaloux (surtout ceux qui ont des chiens à poil long).

 

Egalement, j'ai constaté que l'appli de radio france sous android permet d' écouter plein de radios ou podcasts en bénéficiant d'une excellente qualité, là où le DAB+ est absent et la FM grésille sur qqs fréquences qui ne correspondent pas toujours avec nos attentes....

 

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J’actualise :

 

- dans les moins je rajouterais Hyundai (ou les concessions du coin en tout cas).

Livraison d’un véhicule avec des défauts des peintures et de joint de portière, j’ai enfin pu la déposer 1 semaine pour qu’ils reprennent ça, qu’ils effectuent les 4 rappels qu’il y avait à faire, et qu’ils règlent le problème de bruit de vibration que j’ai dans la portière conducteur.

je la récupère : « tout à été fait ? oui oui ! »

 

- visiblement les rappels c’est ok car n’apparaissent plus sur me site de suivi, mais j’ai toujours les messages d’alerte dans la voiture à chaque trajet … 

- peinture et joint j’ai regardé très rapidement mais ça a l’air ok

- par contre le bruit dans la portière, c’est limite pire. Je roule avec ce bruit quasi permanent à chaque dégradation de la route (et je fais 90% de mes trajets sur le réseau secondaire…) :

(bref, je vais devoir refaire un mail pour râler, et reperdre du temps avec eux pour tout ça)

(je ris vraiment jaune quand j’entend que Hyundai a sorti une voiture « premium » en parlant de la ioniq 5)

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Bonjour, j'ai cherché un topic général sur la Ioniq 5 mais je n'ai pas trouvé. Je poste donc ici pour un retour.

Ca donne quoi le Ioniq 5 dans un parking souterrain serré (gares, aéroports) ? Avec la largeur, les 3 mètres d'empattement et le rayon de braquage, j'ai peur de refaire les jantes et la carrosserie.

Merci

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Le 25/02/2022 à 19:56, sACLe a dit :

Bonjour, j'ai cherché un topic général sur la Ioniq 5 mais je n'ai pas trouvé. Je poste donc ici pour un retour.

Ca donne quoi le Ioniq 5 dans un parking souterrain serré (gares, aéroports) ? Avec la largeur, les 3 mètres d'empattement et le rayon de braquage, j'ai peur de refaire les jantes et la carrosserie.

Merci

ça dépend de ce qu’on a l’habitude de conduire auparavant.

Mais c’est large et ça braque très mal. Donc c’est pas terrible.

Apres, si on est déjà habitué à ça, bah c’est pas rédhibitoire, surtout avec les caméras qui peuvent aider en 360º (quand il a pas plu dans les 7 jours precedents, ou dans les 2h suivants un lavage complet).

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Le 25/02/2022 à 20:10, AlexaRom a dit :

ça dépend de ce qu’on a l’habitude de conduire auparavant.

Mais c’est large et ça braque très mal. Donc c’est pas terrible.

Apres, si on est déjà habitué à ça, bah c’est pas rédhibitoire, surtout avec les caméras qui peuvent aider en 360º (quand il a pas plu dans les 7 jours precedents, ou dans les 2h suivants un lavage complet).

Merci pour ta réponse.

Je signerais pour une creative donc pas de caméra 360.

Actuellement j'ai une longue berline de 4,87 (Mazda 6) et 1,84m de large ... donc ce n'est pas simple déjà 😁

Le Ioniq 5 est bien plus court mais plus large et empattement conséquent

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Le 25/02/2022 à 20:57, sACLe a dit :

Merci pour ta réponse.

Je signerais pour une creative donc pas de caméra 360.

Actuellement j'ai une longue berline de 4,87 (Mazda 6) et 1,84m de large ... donc ce n'est pas simple déjà 😁

Le Ioniq 5 est bien plus court mais plus large et empattement conséquent

Le plus gênant sur la ioniq 5 c’est clairement le rayon de braquage très mauvais (lié notamment à l’empâtement oui).

Donc faut bien en avoir conscience avant achat si on passe son temps en ville dans des petites rues ou parking souterrains, et surtout prendre l’habitude d’anticiper qu’on va devoir faire la manœuvre en plusieurs fois alors que ça passerait en une seule avec une voiture plus compacte et maniable par exemple. 

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Après 1500km dont 10J en libéral (pleine ville avec) voici les points négatifs comparé à mon GLC 

 

- La radio DAB (ou antenne) est vraiment pas terrible, énormément de coupures qui rend l'écoute terriblement nul

- Le son BOSE : vraiment pas terrible 

- Les vitres qui remontent sans ralentir à la fin et qui claquent fort ! pareil pour la descente .. (Vous avez dit du prenium ?!)

- Le rayon de braquage ...

- Le sytème à l'écran de détecteur qui est pour moi pas assez détaillé (pas de petits carrés qui deviennent rouge ou orange quand on s'approche,  que des grosses zones..) vous allez me dire : tu as les cameras .. Oui mais je les trouves pas forcement utilisables comparé au GLC

- Le bip a l'ouverture du coffre

- Le bip quand on rentre et que l'on démarre sans sa ceinture

- Ne pas avoir de prise type C a la place des USB 

- Les fermetures sans clef seulement sur les portes de devant et manque un bouton pour fermer et verrouiller le véhicule quand on ferme le coffre. (seul le bouton fermeture coffre est présent sur la tranche du coffre

 

Je pense que c'est tout, tout cela est en comparaison de mon anciens GLC 220D de 2021 ..

 

Si vous avez des solutions ou astuces pour régler tout ça, je suis preneur :) 

Sinon c'est une tres bonne voiture, très agréable, d'un silence / confort au top ! 

Je ne cite pas les points + qui sont tout aussi nombreux 

 

Modifié par Nathanpas

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