Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les pannes répertoriées sur KONA EV

Featured Replies

Posté(é)

Oui c’est vrai que ça doit se trouver un moyen de l’allumer, mais comme c’est une location je ne vais touché à rien. 

Posté(é)

Hier, trajet avec 2 charges rapides. Les 2 fois , j'ai récupéré la voiture avec un triangle orange au tableau de bord et un messages demandant de faire vérifier le système électrique... Cela m'étais déjà arrivé en démarrant ma voiture après qu'elle eût passé la journée sur un parking en pleine canicule....

Rdv chez hyundai aujourd'hui. 

 

PS : malgré cela la vitesse de charge ne semble pas avoir été affectée. 

Posté(é)

Ce serait pas un problème de pompe à eau comme sur le cousin niro ; en effet il y a une campagne de rappel et rupture de stock sur la pompe.... livraison de la pièce en janvier pour effectuer le rappel.

Posté(é)

Il y a un rappel pompe à eau chez vous aussi ou ce n’est que KIA ? Puisque toute la chaîne de traction est la même ....

Posté(é)
il y a 51 minutes, Sebcestbien a dit :

Il y a un rappel pompe à eau chez vous aussi ou ce n’est que KIA ? Puisque toute la chaîne de traction est la même ....

Pas d'infos à ce sujet  côté Kona.

Posté(é)

Bonsoir, après un an avec mon First édition, deux rappels (airbag et MAJ soft). Remplacement il y a 2 mois d'une serrure "qui forçait" lors du verrouillage/déverrouillage et une seconde depuis 3 semaines, du coup le CC a commandé les 3 restantes...

Changement prévu de l'affichage tête haute qui parfois reste incliné légèrement vers le bas. Une batterie auxiliaire déchargée une fois empêchant le démarrage (j'ai réactiver l'option de charge de la batterie aux par la principale, pas de nouveau cas depuis)

Sinon 14000 kms sans autre soucis :-)

Posté(é)

J ai aussi laissé la charge par la batterie principale, de toute façon si ça doit charger trop souvent ça arrêtera de charger la batterie auxiliaire et ça nous l indiquera quand on se resservir du véhicule.

 

En tout cas j ai vu plusieurs fois le voyant jaune dans le logo Hyundai à l'avant, ce qui signalait que la batterie aux était en charge.

Posté(é)
Le 23/10/2019 à 17:46, k-Nabeesse a dit :

Alors ça a donné quoi le rendez-vous à la concession ?

Bonjour,

J'ai fait finalement deux passages par 2 concessions, la première a diagnostiqué un bout de plastique qui tapait !!

La deuxième plus sérieuse donc, penche pour un défaut au niveau du réducteur (pareil que pour les KIA eNiro).

J'attends un retour de leur part car la Hotline Hyundai doit leur communiquer une procédure de test pour confirmer. J'ai appelé ce matin et à priori toujours pas de réponse.

Posté(é)
Le 26/10/2019 à 20:44, davelaubergiste a dit :

Bonsoir, après un an avec mon First édition, deux rappels (airbag et MAJ soft). Remplacement il y a 2 mois d'une serrure "qui forçait" lors du verrouillage/déverrouillage et une seconde depuis 3 semaines, du coup le CC a commandé les 3 restantes...

Changement prévu de l'affichage tête haute qui parfois reste incliné légèrement vers le bas. Une batterie auxiliaire déchargée une fois empêchant le démarrage (j'ai réactiver l'option de charge de la batterie aux par la principale, pas de nouveau cas depuis)

Sinon 14000 kms sans autre soucis :-)

Ou se trouve cette option? Quel est le nom exact?

Posté(é)
Le 01/11/2019 à 06:30, xixou a dit :

Ou se trouve cette option? Quel est le nom exact?

Désolé je ne sais pas expliquer sans avoir les les menus sous les yeux ; à l occasion j essaierai de regarder le "chemin ".

 

Posté(é)

Bonjour

j’ai Fait ma première révision ce jour et j’ai le droit de revenir en deuxième semaine pour une campagne de rappel sur la pompe à eau

ils doivent changer le couvercle de la pompe à eau qui peut fuir

tous les kona ne sont pas concernés 

les symptômes seraient un voyant rouge au tableau de bord après une charge rapide ( plutôt l’ete)

ma concession a eu le premier cas cet été.

NB: je n’ai pas reçu de lettre pour une campagne de rappel

Posté(é)
Bonjour
j’ai Fait ma première révision ce jour et j’ai le droit de revenir en deuxième semaine pour une campagne de rappel sur la pompe à eau
ils doivent changer le couvercle de la pompe à eau qui peut fuir
tous les kona ne sont pas concernés 
les symptômes seraient un voyant rouge au tableau de bord après une charge rapide ( plutôt l’ete)
ma concession a eu le premier cas cet été.
NB: je n’ai pas reçu de lettre pour une campagne de rappel


Il y a un rappel pompe à eau chez vous aussi ou ce n’est que KIA ? Puisque toute la chaîne de traction est la même ....


Pas surpris c’est la même chaîne de traction....
Posté(é)

Du le risque ce serait une fuite de refroidissement comme c est le même que pour refroidir l inversseur et le moteur n y a t il pas tout de même un risque à rouler avec un tel voyant ? Au pie si ça chauffe ça coupera tout et la panne sera immobilisant.

 

J espère que ce ne sont pas toutes les mêmes pompe et que lache en premier celle au contact du liquide le plus chaud ou au plus grand écart de température 

 

Merci.

Posté(é)

Le concessionnaire m’a dit que la panne était immobilisante car la pompe avait fui et donc il y avait un manque de  liquide de refroidissement.

d’apres la Concession, seul certains kona sont touchés par ce rappel.

je l’ai réceptionné fin mars 19:ceux qui ont réceptionné le kona dans ces dates devraient se renseigner.

je dépose mon véhicule jeudi et je vous tiens au courant.

Posté(é)

sur Niro, le problème de pompe à eau m’empêchait d'accélérer

Posté(é)
Du le risque ce serait une fuite de refroidissement comme c est le même que pour refroidir l inversseur et le moteur n y a t il pas tout de même un risque à rouler avec un tel voyant ? Au pie si ça chauffe ça coupera tout et la panne sera immobilisant.
 
J espère que ce ne sont pas toutes les mêmes pompe et que lache en premier celle au contact du liquide le plus chaud ou au plus grand écart de température 
 
Merci.

Au pire ça transforme le kona / Niro en leaf .....
Posté(é)
Pas eu de rappel pompe à eau sur eniro 

J’ai pas eu le rappel au sens où je n’ai rien reçu ni courrier i sur mykia mais uniquement au moment de la révision
Posté(é)

Je viens de déposer mon kona campagne  de rappel 90C030 : remplacement du couvercle de pompe à eau

j’en serai plus ce soir

Posté(é)

Appel du concessionnaire cet après midi...

j’ai gagné le droit à une troisième semaine de concession:  il y a 2 pompes à eau sur le kona mais il n’avait commandé qu’un seul couvercle.

prochain rdv lundi prochain pour changer le couvercle de la deuxième pompe à eau

 

nb: le mécano m’a confirmé la perte de puissance si cela vient à fuir et que le voyant s’allume au tableau de bord.

 

je suis content de retrouver mon kona au lieu du VT de remplacement

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.