Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, Gwladys a dit :

Si tu le dis... essayé ce matin et fonctionnel (ventilé et degivrer), sinon pas d'autres fonctions.

Idem! J'ai essayé "ventiler", génial quand il fait chaud. Là il pleuvait, je pensais pouvoir fermer à distance aussi, he ben "nooooon"! Pas de fonction "fermer". J'ai été obligé de me mouiller pour aller les refermer avec mes petits doigts! C'est beau le progrès... ?️

Posté(é)

Ben chez moi, il suffit d'appuyer une seconde fois et les vitres se referment...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Gwladys a dit :

Ben chez moi, il suffit d'appuyer une seconde fois et les vitres se referment...

Merci. Mmmh! De mon coté, le bouton de l'application reste sur "ventiler"... Je vais ré essayer après avoir "ré initialisé" l'application. 

Modifié par vincent-dr400
Correction typo

Posté(é)

Ça fonctionne à proximité et visiblement pas à distance. Raison de sécurité : il faut pouvoir voir si on ne va pas coincer quelqu'un ou quelque chose en fermant...

Posté(é)

La fonction  ventiler marche sur la mienne maintenant avec une vraie V10, pas la bêta. 

Et idem, sur ma x, pas. Possible refermer les vitres. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas implémenté 

Posté(é)

Noël avant l'heure port moi ?

J'ai mis à jour l'application Android cet après midi. Aucun changement visible car j'étais en FW 2019.32.2.1 sur ma Model 3.

Un peu plus tard, le téléphone de ma femme (avec l'ancienne version de l'appli !) lui affiche une notification de mise à jour de la voiture. Elle me demande ce que c'est... et me voit sauter de joie lorsque je comprends que je vais avoir la V10 ?

Elle : ??

Une demi heure plus tard, j'entrouvrais les vitres et les refermais à distance, puis j'admirais la qualité des vidéos Netflix ou YouTube sur le superbe écran ! 

J'ai même essayé le Cuphead ... ?

Bref, je peux refermer les vitres à distance (je viens de tester, hors de portée du bluetooth) et ça c'est top !

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

L’écart se creuse entre nous ?! Pas de Netflix ni de YouTube non plus sur mon vieux ModelX. Je sens que nous allons être exclus de certaines nouveautés avec nos « vieilles guimbardes ». Cela dit, YT et NF, je m’en fiche un peu. D’ailleurs, je n’ai pas non plus le systèmes de maintient dans la voie (hors autopilote). Ça m’ennuie plus.

Posté(é)
Il y a 9 heures, vincent-dr400 a dit :

L’écart se creuse entre nous ?! Pas de Netflix ni de YouTube non plus sur mon vieux ModelX. Je sens que nous allons être exclus de certaines nouveautés avec nos « vieilles guimbardes ». Cela dit, YT et NF, je m’en fiche un peu. D’ailleurs, je n’ai pas non plus le systèmes de maintient dans la voie (hors autopilote). Ça m’ennuie plus.

Pas de jeu non plus je pense, buggy et cuphead ? 

Posté(é)
il y a 5 minutes, jihem86 a dit :

Pas de jeu non plus je pense, buggy et cuphead ? 

Non. Ça aussi ce n’est pas un manque me concernant. Mais j’aimerais pouvoir refermer mes fenêtres ?

Posté(é)

Déplacé ici ➪ 

Visiblement, outre atlantique, le Smart Summon à l'air de faire un bad buzz. Déjà plusieurs incidents reportés et la presse ne manque pas d'en faire echo "les gens font n'importe quoi avec le Smart Summon Tesla".

De là à ce que cette fonction soit retirée par Tesla.... On est pas prêt de voir cette fonctionnalité ici! ?

Modifié par vincent-dr400
Déplacé sur le bon sujet. Désolé

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour.

Ce sujet est dédié aux mises à jour de l'application mobile Tesla.

Pour le logiciel de la voiture, il y a un autre sujet, qui est épinglé tout en haut de l'écran.

Posté(é)
il y a 1 minute, Kratus a dit :

Bonjour.

Ce sujet est dédié aux mises à jour de l'application mobile Tesla.

Pour le logiciel de la voiture, il y a un autre sujet, qui est épinglé tout en haut de l'écran.

Bonjour Kratus,

Désolé, comme le Smart Summon fait aussi partie de la nouvelle version de l'appli mobile au US, j'ai posté là. Mais tu as raison.

Posté(é)

Bonjour,

Avez-vous trouvé un moyen de désactiver les commandes rapides dans la notification correspondant à l'app Tesla sous Android ? Je parle de ces commandes en rouge :

Screenshot_20191005-140846.thumb.jpg.3ede1ee6741ef7564ac1344f52e8b24f.jpg

Ma crainte est que mon épouse ou moi-même n'ouvriions un coffre à distance par inadvertance... il n'a pas de demande de confirmation !

Merci.

Posté(é)

ces commandes ne sont valables qu'avec le BT d'activé donc pas trop de risque de l'ouvrir par inadvertance à "distance".

Pour sécuriser la fermeture, j'ai réglé le coup de klaxon (j'ai eu 2 fois le cas de non fermeture automatique).

Pour revenir à ta demande, as tu un ANdroid récent car depuis une MAJ je dois cliquer sur la petite flèche à coté de la notification pour faire apparaitre les icones pour déverrouiller. Le risque est donc maintenant plus limité..

Posté(é)
Il y a 4 heures, quickback a dit :

ces commandes ne sont valables qu'avec le BT d'activé donc pas trop de risque de l'ouvrir par inadvertance à "distance".

...

Merci @quickback! Je n'avais pas fait la corrélation mais effectivement, ces commandes rapides ne sont qu'en connexion bluetooth avec la voiture !

Et oui, pour accéder à ces commandes rapides je dois les déployer avec la petite flèche...

Je suis rassuré... ma femme ne risque pas de me faire une mauvaise blague par inadvertance. Car volontairement, ça elle a déjà fait comme tenter de me cuire dans la voiture en allumant les sièges chauffants et le chauffage à fond alors que je faisais une démo à un ami cet été ! ???

Je suis sous Android 9 encore. En attente de la 10 sur mon One Plus 7 Pro... qui affiche correctement "KLAXONNER" ?

Screenshot_20191008-113437.thumb.jpg.c696b23b1984815a3ced05d36af46e22.jpg

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

Bonjour,

Pas une mise à jour de l'appli mais une fonctionnalité que je vois utilisée pour le première fois : la boîte de réception de messages ! Bien fait le petit point qui guide vers la notification du nouveau message :... présentant la V10 :

Screenshot_20191016-072238.thumb.jpg.6870aa61e6875deb73df89e870738463.jpg

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

C'est surtout pour informer les utilisateurs qu'il ne sert à rien d'essayer de forcer la maj !

Posté(é)

Application 3.10.1 reçue ce jour sur iOS

Citation

Cette mise à jour comprend des corrections mineures et des améliorations.

Posté(é)

Quelles corrections? Et quelles améliorations ?

J'avoue n'avoir rien vu de différent avec la 3.10.

Posté(é)
il y a 39 minutes, Gwladys a dit :

Quelles corrections? Et quelles améliorations ?

J'avoue n'avoir rien vu de différent avec la 3.10.

Idem pour moi.

Posté(é)

C'est votre première application mobile ? A quelques mots près c'est la note de mise à jour de 50% des applications ?

Posté(é)

Je pensais que c'était un retour d'expérience de ta part... sinon c'est effectivement le changelog, dénué d'information, classique chez Tesla.

Posté(é)
Le 19/10/2019 à 17:08, J0kers a dit :

Application 3.10.1 reçue ce jour sur iOS

Tu as su comment ? Depuis iOS 13 les mises à jour se font complètement en ninja ?

(et ça me va bien d'ailleurs, les mises à jour c'est un fléau des temps modernes)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.