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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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Le 27/01/2022 à 09:23, dav-12r a dit :

Pensez vous que je peux ouvrir une "demande entretien" pour ce pb ? Auriez vous une solution à me proposer ?

merci

Essaye de fermer l'application avec le multitache et de la relancer.

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c'est la partie ou tu peut voir quelle application est lancée. Sur Android je crois que c'est l'icone carrée, et sur iPhone il faut faire un geste en demi cercle en partant d'en bas et en allant vers la gauche, ou avec un double clic si tu as encore un iPhone avec un bouton physique.

 

Une fois dans cette partie, tu peux fermer l'appli et la relancer.

Modifié par slyTM3

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Le 27/01/2022 à 15:11, slyTM3 a dit :

c'est la partie ou tu peut voir quelle application est lancée. Sur Android je crois que c'est l'icone carrée, et sur iPhone il faut faire un geste en demi cercle en partant d'en bas et en allant vers la gauche, ou avec un double clic si tu as encore un iPhone avec un bouton physique.

 

Une fois dans cette partie, tu peux fermer l'appli et la relancer.

Ah Oui c'est dans application sous android...j'ai forcé l'arrêt et relancé...Pareil...meme pb....🥵

 

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On dirait que l'app n'arrive pas à réveiller la voiture.

En effet, lorsqu'elle est déjà réveillée (déverrouillée ou en charge), l'appli se connecte correctement.

Mais lorsque la voiture est endormie, l'appli (ou plutôt le serveur Tesla) le réveille pas la voiture pour y connecter.

Tu as un autre téléphone pour faire ce même test ? Cela pourrait indiquer si le pb vient du couple tel/appli ou s'il vient de la voiture.

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Bonsoir ,
hier j'ai programmé via l'application Tesla le pré-conditionnement pour la semaine .
Aujourd'hui je regarde dans l'application pour décocher ce pré-conditionnement mais il est déjà décoché .
Donc vu que je ne l'ai pas décoché , est-ce que ma Tesla est intelligente au point de comprendre que je n'ai pas besoin du pré-conditionnement ou est-ce un bug des données de l'application ?
Et bien vérification faite en allant voir sur la tablette de la model 3 , c'est bien un problème de données dans l'appli 0bdf12b4730cd23cb7130d3960a6d595.jpg5dd2653dd52e21f53ee4e576ec52afd9.jpg

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Mise à jour V4.5.0‐858 disponible sur le PlayStore .
Nouveautés : corrections mineurs et améliorations.

Édit :
Je viens de tester le pré-conditionnement :
_ depuis la tablette puis je l'ai désactivé depuis l'application => Cela a décoché instantanément le pré-conditionnement sur la tablette .

_ depuis l'application puis je suis allé voir sur la tablette , c'était bien activé =>
Je suis sortie de la voiture et instantanément sur l'application l'heure de pré-conditionnement est passée à 0h00 .
Retour sur la tablette , l'heure est bien restée à l'heure que j'avais programmée .

Il reste donc encore des bugs

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Le 27/01/2022 à 23:09, stco29 a dit :

On dirait que l'app n'arrive pas à réveiller la voiture.

En effet, lorsqu'elle est déjà réveillée (déverrouillée ou en charge), l'appli se connecte correctement.

Mais lorsque la voiture est endormie, l'appli (ou plutôt le serveur Tesla) le réveille pas la voiture pour y connecter.

Tu as un autre téléphone pour faire ce même test ? Cela pourrait indiquer si le pb vient du couple tel/appli ou s'il vient de la voiture.

je vais essayer sur le tel de ma femme en lui installant l'application

merci

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Hier, petit bug.

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A moins que cette version utilise le capteur de lumière et a vu que mon garage était éteint.

Un redémarrage de l'appli IOS a rendu la couleur bleue à ma Schtroumpfette.

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Le 27/01/2022 à 23:17, metms a dit :

Bonsoir ,
hier j'ai programmé via l'application Tesla le pré-conditionnement pour la semaine .
Aujourd'hui je regarde dans l'application pour décocher ce pré-conditionnement mais il est déjà décoché .
Donc vu que je ne l'ai pas décoché , est-ce que ma Tesla est intelligente au point de comprendre que je n'ai pas besoin du pré-conditionnement ou est-ce un bug des données de l'application ?
Et bien vérification faite en allant voir sur la tablette de la model 3 , c'est bien un problème de données dans l'appli emoji856.png0bdf12b4730cd23cb7130d3960a6d595.jpg5dd2653dd52e21f53ee4e576ec52afd9.jpg

oui elle est intelligente 😆

en fait quand tu règles le pré conditionnement il regarde la position gps de la voiture, donc si tu configures un pré conditionnement chez toi puis que va au boulot, quand tu vas rouvrir l'appli au boulot tu verras plus de pré conditionnement de programmé. C'est top car du coup tu peux avoir des horaires différents de programmés en fonction de l'emplacement du véhicule.
après est-ce que ton soucis c'est ça, que toi qui peut nous dire du coup

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Côté préconditonnement, ça serait bien surtout de pouvoir dire qu'on veut préconditionner juste 1 fois, "demain". Plutôt qu'avoir une programmation forcément récurrente...

 

Sinon, une vraie évolution serait d'avoir le planificateur de trajet dans l'application... C'est incompréhensible que ce ne soit pas le cas de mon point de vue.

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Le 29/01/2022 à 09:24, Floflow31 a dit :

J’ai rien compris à leur truc, j’ai bugé là:

 

 

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faut rentrer ton cout d'achat de l'énergie, en tapant uniquement les chiffres après la virgules... j'ai eu un peu de mal aussi.

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Bien vu ! Ils pourraient mentionner ce genre de fonctions quand même. 
 

Ça marche bien, même si c’est trop complet pour la majorité d’entre nous, mais pour une fois ils ont pensé à de nombreux cas de figure, y compris ceux qui ont des panneaux solaires pour revendre la production d’électricité. 

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Un suivi avec app tierce restera plus complet mais pour la majorité des besoins, c’est bien suffisant. 

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Le 29/01/2022 à 09:27, slyTM3 a dit :

faut rentrer ton cout d'achat de l'énergie, en tapant uniquement les chiffres après la virgules... j'ai eu un peu de mal aussi.

D’accord, sauf qu’un seul tarif…

 

 

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Et moi j’en ai 3 😅

Modifié par Floflow31

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Bon j’ai mis que les heures super creuses vu que c’est dans cette période que je charge principalement. Manque 2 chiffres derrière la virgule pour être précis. 
Par contre on voit que c’est surtout optimisé pour les US avec la configuration de l’état. 

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Le 29/01/2022 à 09:35, Floflow31 a dit :

Bon j’ai mis que les heures super creuses vu que c’est dans cette période que je charge principalement. Manque 2 chiffres derrière la virgule pour être précis. 
Par contre on voit que c’est surtout optimisé pour les US avec la configuration de l’état. 

Oui mais c'est un bon début. Ca m'a permis de constater que mon teslamate était plutôt optimiste sur le cout. Ce qui est normal car dans TM on ne peut pas configurer deux tarifs. Donc pour l'instant il me compte tout en tarif HC, y compris les ptits bouts de charges pour le pré-conditionnement le matin. Du coup maintenant je sais bien estimer ce que ca coute : environ chf 15.- par mois pour avoir la batterie et mon cul au chaud en partant 😛

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Le 29/01/2022 à 09:31, Floflow31 a dit :

D’accord, sauf qu’un seul tarif…

 

 

C52E3632-67B0-4E18-ADE7-BC64C8FCC86C.png
 

Et moi j’en ai 3 😅

Tu peux ajouter des tarifs.

moi j’ai deux tarifs et deux plages heures creuses de paramétrés

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Le 29/01/2022 à 10:31, Nikos a dit :

Tu peux ajouter des tarifs.

moi j’ai deux tarifs et deux plages heures creuses de paramétrés

Et tu as fait comment?

Une fois les paramètres enregistrés, je vois pas pas où tu peux rajouter un tarif dans home. 
 

 

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Le 29/01/2022 à 10:37, Floflow31 a dit :

Et tu as fait comment?

Une fois les paramètres enregistrés, je vois pas pas où tu peux rajouter un tarif dans home. 
 

 

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Tu clic sur ajouter un créneau. Le créneau super creuses existe déjà par défaut 

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