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xavier188

Forum • Les meilleurs offres du moment en LLD

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bonjour,

je suis séduit par ce véhicule en LLD, ca me parait le plus simple pour commencer dans le monde du EV.

Actuellement, je cherche a connaitre ce que le concessionnaire serait le plus capable de faire en termes de geste commercial. En parcourant le forum on dirait qu'ils peuvent faire mieux que le "premier jet". Je m'interroge donc sur ce que l'on peut en tirer.

 

Je suis passé en voir un près de chez moi, et j'ai pour

Acenta, couleur non métal + chargeur 6.6k + carte grise. Pas de reprise.

on est à 3400 euros + 265 euros / m x 36

Le véhicule neuf est coté 25800 €

 

Ça vous parait bien ?

 

On ne m'a pas parlé de carte Hertz ou carte de borne spéciale.

 

 

Ensuite je voulais savoir s'il fallait faire le tour des concessionnaires du département pour faire marcher le concurrence, ou ils se protègent entre eux ?

 

c'est quoi la méthode pour faire ce type d'achat en faite ? Vos astuces en somme ?

 

 

Merci du coup de main

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

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Bonjour

Tu n'indiques pas le nombre de km.

Pour la concurrence il faut surtout aller voir des groupes differents je pense , dans la region parisienne tu as au moins Newbauer et Avenir automobile

Pour info en 2013 la leaf1 (finition equivalent Acenta) : 12000 euros au total pour 3 ans comprenant apport (5000), mensualité(175) et pack revision avec 52000km

J'ai bien peur de ne pas avoir les mêmes conditions dans 1 an pour une acenta...

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effectivement, je savais que j'oubliais un paramètre. 37500 kilomètres maxi pour la LLD. Donc si c'est la même boutique, je ne pourrais pas espérer la concurrence ?

 

Maintenant pour 3 ans, prendre un pack révision... Pas utile non ? Je ne sais pas trop quoi penser de ta réponse. Tu panses que c'est bien ?

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Bonjour,

 

Premiere chose avec une LLD/LOA , il faut bien calculer tes kilometres.

 

a quoi vas te servir la voiture ? uniquement aller bosser ?

37500km/3 ans, ca fait 12500km/an .

a raison de 210 jours travaillés par ans,( nb de jours ouvrés - 5 semaines de CP - 18 RTT ) ca fait que 60km/jours travaillés.

donc deja si tu compte t en servir UNIQUEMENT pour aller bosser , ca correspond a un trajet maison/boulot de 30km.

 

et quand on as un VE, on n'hésite pas a le prendre tout le temps ( soir, sorties, courses, WE , trajets familliaux ) .... ect

 

note : sur mon contrat, c est 12cts le km en + (5cts la batterie , 7cts la voiture, il ne le disent pas quand tu signe ... )

.... ca fait reflechir

 

autre surprise qu on se garde de dire, il faut rendre la voiture en bon etat, si tu as un pet de carroserie, les travaux de remise en etat te seront facturés.

 

Le pack révision, de toutes facons, avec un véhicule neuf ( en location ) tu n a pas le choix, il faut faire les révisions chez le constructeur ( a raison de 1 fois par ans )

il faut demander a combien est la révision la ou tu fait le devis de la voiture ( et que ce prix soit noté sur le devis )

en moyenne , une révision c est 169euros , donc X3 c 'est 500 euros , a toi de comparer avec le prix du pack révision, mais ce dernier est surement moins cher .... et donc vaut le coup (coup ? cout ? lol )

 

La carte Hertz, c est 12000 points de locations chez ce loueur ( pour louer une thermique pour partir en vacances par exemple ).

ca correspond grosso modo a 3 semaines de location , MAIS c est pas des jours gratuits, il y a toujours un petit qq chose a payer

ex tu loue 1 WE, ca sera 1 jour offert avec des points, 1 jour payé , c est toujours mieux que rien, mais n t attends pas a louer pour 0 euros

ceci dit, c est une offre avantageuse il ne faut pas non plus cracher dans la soupe

 

La carte 'borne speciale' comme tu l apelle est la ZECP , il s agit d une carte Kiwhipass aux couleurs de Nissan ( donc compatible avec TOUTES les bornes kiwhipass) qui sert a regler sur les bornes publiques

certaines bornes sont payantes ( CNR par exemple c est 5 euro la charge ) , la ZECP te permet de profiter gratuitement des bornes Nissan bien sur, mais aussi Auchan et Ikea avec lequel Nissan a un partenariat ( bien que ces bornes soient pour l instant gratuites )

 

normalement tu as aussi dans le pack mobilité ( offert pour commande d une leaf ) , un trajet en auto train offert , mais l offre arrive bientot a echeance, pas sur qu ils la reconduisent.

 

 

ensuite pour comparer, je te conseille de faire plusieurs concession, mais de groupes differents ....

tu peut aussi faire un devis de Zoé et de soulEV , et leur montrer ....

moi avec mon devis de Zoé, mon concessionnaire Nissan n a pas voulu me voir partir et as aligné son offre sur celle de renault

 

pour une Acenta blanche neuve , chargeur 6,6kW en option

premier loyer de 10300 euros, moins 6300 de bonus ecologique, moins 2500 de reprise de mon thermique , le premier loyer a donc eté de 1500 euros

puis 36 loyers de 254 euros (car j ai pas pris les assurance credit chez eux , donc deja 30 euros de moins )

a toi de comparer en te basant la dessus ( sachant que mon option 6,6kW vaut 1000 euros, donc sans la reprise et sans cette option le premier loyer aurais du etre de 3000 )

 

a cela , n oublie pas l assurance voiture ( entre 400 et 600 euros a l année suivant ton lieu de résidence et ton bonus )

la révision annuelle ( nissan m a annoncé 169euro , je trouve ça cher )

 

pour le surcout electrique, compte 25 euros les 1000 km , si tu fait 100% des pleins chez toi ( avec les bornes gratuites dispo, ca sera moins ) ( calcul fait sur un tarif EDF base a 14cts le kWh ) , moi avec mon offre et mon utilisation, 25euros c est 3000 km ( véridique )

 

il t est aussi conseillé ( a voir avec ton utilisation ) d avoir un cable un cable type1/type3 pour te brancher sur les bornes publique ( mais c est accessoires, certains s en passent tres bien , moi je m en sert bcp car des que je m arrete, si il y a une borne j en profite)

 

et de base tu charge chez toi en 10A avec le CRO fournit , il est FORTEMENT conseillé de faire verifier ton installation par un electricien, voir rajouter une prise dédiée sur un départ dédié avec un disjoncteur differentiel 30mA

tu peut aussi investir dans une borne ( 3kW si tu n a pas pris l option) , tu gagnera qq heures de charge, mais la depense n en vaut pas forcement le cout ( si tu est completement vide, une nuit de 100h suffit pour recharger entierement la voiture avec le CRO d origine )

 

et n oublie pas , (sauf si Leaf Visia ) , tu peut charger en 30min 80% de ta batterie chez nissan, auchan, ikea ..... gratuitement

 

dernier conseil, si tu ne devais prendre qu une seule option, je te conseille le pack confort (sieges et volant chauffant )

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salut Zek, merci pour le temps que tu as du prendre pour effectuer ta réponse.

 

Concernant le trajet, c'est pour aller du travail à la maison x2, soit 14 km x 2, donc 28 km sec.

Ce qui pourrait donner a minima 210x28=5880 km/an, reste au moins autant pour le loisir.

Pour moi ca doit coller avec mon besoin, une LLD de 12500/an. D'ailleurs ils ne savent pas faire moins chez Nissan en LLD.

Sinon, il est stipulé dans l’offre que les 100km supp est facturé 5.9euros

 

 

Pour ce qui concerne l'état de restitution, ma stratégie sera de prendre une assurance tous risques avec une franchise maxi de 300 euros. S'il y a des travaux, le carrossier pourra toujours m'arranger sur la franchise. A voir les contrats proposés par les compagnies d'assurances selon ce critère. Il parait que certaines savent faire des offres au rabais quand c'est un EV.

 

 

En ce qui concerne la révision, effectivement il faut calculer son cout ou coup (lol); Le pack en prix public est à 390 euros pour trois ans. Ca me parait pas cher. Mais qui pourrait nous dire combien il paie pour une révision annuel ??? Quelqu'un ici ?? Le vendeur m'a fait une cote mal taillée en disant que c’était dans les 160 euros par an....... pas très clair.

 

 

Pour la concurrence, ici y en aurait que 2 de concessionnaires différents dans les parages. Je vais donc aller voir le deuxième. Mais c'est quoi le discourt. "Salut, dis moi ce que tu fais de mieux que ton collègue" ou " je laisse venir" ?

 

Je vais demander de retirer l'option assurance crédit chez eux pour voir. S'ils veulent bien !

 

Pour l'offre en Acenta on reste sur du premier loyer à 9700 dont 6300 de bonus et reste 3400. J'ai pas de reprise, puisque c'est plus économique de revendre mon véhicule GPL actuel autour des 4000 que de le faire reprendre.... Ca paiera les 3400 et financera la borne. D'ailleurs a ce sujet, je vais surement m'en occuper personnellement en m’intéressant à l'openEVSE car je suis électricien. Le cout EDF est négligeable. On est donc comme exprimé ci-avant au loyer de 264,67/m pour mon véhicule.

 

 

Tu attires mon attention sur le cable T1/T3. Je pense m'en fabriquer un, les connecteurs sont commandables, sinon on en trouve autour des 250 euros. Dans ce cas, sur la borne DIY, je ferais une sortie de câble directement en type 1. Mais pourquoi ce câble est il nécessaire, n'y a t il pas le cable déjà attaché aux bornes publiques ? Il faut sont propre cable ?

 

Au sujet de l'option pack confort.... Bon le truc c'est que j'habite à Marseille et j'envisage de déclencher le chauffage avant de partir, a distance. Comme il ne fait pas trop froid ici, je pense pas que cela me soit utile. En revanche, dans le mesure on ce n'est pas une voiture thermique, peut être que la sensation de chaleur est moindre en EV, donc c'est peut être l'explication de ton conseil ?

 

 

 

Merci pour les retours

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Bonsoir,

 

j'ai récupéré ma Leaf cet après-midi, après la deuxième révision à Nissan Marseille Cap Janet, coût 112 euros, la 1ère m'avait coûté 139. Ils ont été très sympas.

 

Ils ont la borne de recharge, mais je ne leur ai rien demandé au sujet de l'utilisation car je viens très rarement dans ce quartier.

 

Il y a une autre agence à La Valentine mais c'est certainement la même concession car, quand tu appelles Nissan, ils te demandent quelle agence tu veux avoir!

J'ai une LOA de 15000 Kms par an,c'est ce que j'ai parcouru pour ma 1ère année et c'est bien parti pour cette année aussi!

 

Cordialement.

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bonjour

un autre exemple pour t'aider dans ta démarche :

leaf acenta option pack confort seulement en LLD 37500 km sur 3 ans pas d'apport 316 €par mois entretien compris.

tu peux aller chez plusieurs concessionnaires du meme proprio ils se tirent la bourre ; a preuve chez moi toulouse et montauban c'est laudis autombile et j'ai eu 40 € de moins par mois a toulouse.

en ce qui concerne le pack confort j'habite montauban c'est pas marseille mais c'st pas lille non plus et j'utilise le volant et le siege chauffant en hiver ca permet soit d'eteindre le chauffage soit de le laisser à 19° ce qui fait gagner quelques kilometres et puis c'est tellement agréable que la prochaine voiture aura la meme option.

cdlt

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Bonjour,

pour moi je paye 377 euros x 36 mois, 65000 km

sans apport ,sans reprise,premier loyer 6300 euros bonus de l'état.

Acenta,peinture métallisée,option confort et panneau solaire.

Fait une comparaison avec la Zoé mais c'est une autre catégorie de voiture.

J'aurais peut-être pu marchander plus mais pas doué pour.

Tout a un prix et les bonnes affaires se font a deux.

Si je déduit 120 euros par mois d'essence que j'économise,je m'en sors bien.Et quel plaisir de rouler.

Bonne journée

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pour le pack confort, j habite au nord ... par rapport a toi ( lyon )

qq jours ou il faut gratter la voiture le matin, mais c est pas dramatique ( et le prechauffage remplit son role )

 

c est surtout la sensation que le volant est froid ( donc je regrette de en pas avoir pris le volant chauffant ) , et je me dit qu avec les sieges chauffants, j aurais moins tendence a mettre le chauffage , mais ne l ayant pas, je ne sais pas si c est bien ou pas.

 

le chauffage de la Leaf est impressionnant, (modele recent donc pompe a chaleur ) , la chaleur arrive entre 30s et 1 min , rien a voir avec ma clio diesel , quand a la conso du chauffage, compete entre 3 et 5kWh les premieres minutes , puis entre 1 et 3 une fois stabilisé , donc c est assez raisonnable ( surtout comparé a la leaf 1 avec chauffage resistif )

 

pour le cable Type1/type3C , si tu sais bricoler, fait le, a raison de 70 a 90€ le connecteur plus le cable ca te coutera moins cher que les 250 euros sur les sites les moins cher.

generalement les cables ne dont pas sur les bornes ( sauf autolib mais trop court :P ) , evidement sur les chademo , le cable est par contre toujors sur la borne .

c est pas une obligation, mais cela peut dépanner d en avoir un . ( prévois au moins 6 metres )

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Je reviens de la concession, si ça peut t'aider au nihveau tarif, ils m'ont proposé une teka 0km immatriculé fin 2014 37550km/ 37 mois

209E+3700 e d'apport

 

Si je l'achète sans location 26500 e

si achat avec location 21300 e +79 e de location/mois

 

Vous en pensez quoi ?

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a 209 euros , c est vraiment pas mal , j en suis a 254 apres avoir bien négocié sur une Acenta + option 6,6kW )

37500km , c est 12500 par an , soit 1000 par mois ( soit 2x30km de trajet boulot maison seulement)

 

juste l apport qui est elevé , mais dans les normes .

 

a ce prix la c est pas mal .

 

les 26500 si achat complet, c est avec ou sans la prime ? (je suppose avec )

au catalogue, la tekna est a 35700 - 6300 = 29400 euros

tu n a pas un vieux diesel a faire reprendre ? ( http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&pe=1&re=2001&fu=2 )

 

si achat flex ( avec loc de batterie, 79€ par mois c est pour 12500km , en 3 ans, ca fait 37500km soit 3000 euros

perso je conseil l achat integral ( ou la location integrale , mais pas un melange , choix personnel ) au moins pas de limite de km

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Bonjour , voici le détail de l'offre que je viens de souscrire : LLD 37 mois/60000km sur accenta avec peinture métallisée , chargeur embarqué , pack confort , tapis, frais d immatriculation, grattage des vitres, carte grise pour 272,62 e avec 3700 e d'apport perso. Et j'oubliais installation d'une prise 220V . Par contre pas de cable ! Livraison au mois de juin .

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Si j'ai bien un vieux diesel, le prix annoncé est avec la remise des 6300 mais pour les 3700 restant, le vendeur me dit qu'ils ne font pas cette offre et que je dois donc me débrouiller pour revendre mon vieux diesel. Demain après midi, j'appelle la concurrence.

Pour ton installation de prise, c'est gratuit ? tout compris ?

 

Pour ma part il m'a dit que c'était son maxi mais je compte remettre une louche demain. Il m'a tout de meme demandé a combien je touche la Zoe, juste pour info soit disant....

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certaines concessions nissan anticipent le superbonus de 10 000 euros ( 6300 de bonus ecologique et 3700 de reprise vieux diesel ).

si ta concession ne le fait pas ... va voir ailleurs , ou attend qu elle soit officialisée au niveau nationnal.

 

vu l autonomie de la voiture, ca vaut presque le coup de faire 80 ou 100 bornes pour voir un autre Nissan

 

 

@chikate

pas d ecable, c est a dire ?

tu as au minimum le CRO ( qui se branche en 220V )

 

il n y a que renault qui en plus du CRO ( 10A normal /14A sur greenup ) fournit un cable type3 supplementaire ( gain 250 euro mini quand meme )

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Je reviens de la concession, si ça peut t'aider au nihveau tarif, ils m'ont proposé une teka 0km immatriculé fin 2014 37550km/ 37 mois

209E+3700 e d'apport

 

Si je l'achète sans location 26500 e

si achat avec location 21300 e +79 e de location/mois

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ca veut dire qu'elle est d'occasion si elle est de fin 2014 ?

 

Ca me parait sympa comme config. PA 26500 pour une Tekna remisée, le PP est à 29390, ca donne -10%. Le PP est obtenu sur le configuration, sans options, sans chargeur 6.6k et sans peinture metal, en revanche

 

Par contre je ne comprends pas,

moi j'ai un PA à 25800 - 37500/3ans, je suis à 265€ apport de 3400

et toi avec un PA à 26500 meme km, tu es à 209 ???? apport a 3700. Pas logique

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Je pense que le vendeur a fait une erreur, j'ai eu un vendeur du meme groupe qui pour véhicule direction équivalent annonce 243E

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Bonjour , pour répondre à Zek oui j ai effectivement le cable de série mais pas le cable pour le branchement sur borne . Il est en accessoire à env 400E . Apres il me reste à réfléchir à l'installation d'une wall box mais bon ! c'est pas donné

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Je lis attentivement vos commentaires car j'en suis au stade de la recherche d'informations avant de franchir le cap.

Toutefois je suis étonné des différences de prix entre la leaf et la Zoé en location.

Je lis plus de 300€ par mois pour la leaf alors que la Zoé (life) fait 152€ pour 20000 kms/an. D'où vient une telle différence ? Ou alors j'ai pas tout compris...

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Pour t'aider, pour ma Leaf je vais payer 250,54€/mois pendant 37 mois pour 75 000 km.

version Visia Pack + chargeur rapide. 5.9cts le km supplémentaire.

Sans apport, pose d'une prise green up offerte + pack habituel Hertz...

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Je reviens de la concession, si ça peut t'aider au nihveau tarif, ils m'ont proposé une teka 0km immatriculé fin 2014 37550km/ 37 mois

209E+3700 e d'apport

 

Si je l'achète sans location 26500 e

si achat avec location 21300 e +79 e de location/mois

 

Vous en pensez quoi ?

 

c le prix que j'ai payè avec la batterie (acenta) 21300

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Bonjour à tous,

On me propose une Acenta / 37 mois / 37500 Km pour 357€ / mois

6300 € de bonus viennent en apport.

Un avis voire plus ?

Merci

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Un peu cher pour une LLD, je pense : je paye 339 € pour une Tekna 37 mois - 60000 km. Sur une voiture déjà en stock.

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Bonjour,

 

Avec 3000 € d'apport et 37500 km sur 37 mois, j'ai eu une offre à 290 €/mois sur une Tekna neuve (options : peinture métallisée et chargeur 6,6 kW) sans être un fin négociateur...

 

Tux

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Bonjour à tous,

On me propose une Acenta / 37 mois / 37500 Km pour 357€ / mois

6300 € de bonus viennent en apport.

Un avis voire plus ?

Merci

 

pareil , je trouve un peu cher ... mais tu semble avoir une offre 0 d apport , c est pas rien (cf conclusion plus bas)

 

j ai eu ( signé fin octobre ) en LOA une Acenta blanche neuve (livrée mi janvier) , chargeur 6,6kW pour

1ier loyer de 10300€ ( deduction de 6300€ du bonus et reprise de 2500€ mon ancien véhicule essence ) , j ai donc payé 1500 €

Puis 36 loyers de 254 € ( voiture + batterie )

forfait 12500km/an 37500/3ans

véhicule livré, plaques , papiers, gravage ( pas de frais de mise en service en plus , c est compris dans les 1500 )

 

par contre j aurais a mes frais les 3 revisions, et 3 ans d assurance ( normal, mais avec mon malus c est 440€/an )

 

possibilité de reprise a 12700€ apres les 3 ans qui se termine en mars2018 (LOA) .

 

si j avais fait repartir mes 1500 de premier loyer sur les 36 mois ( pour avoir 0 d apport ) , ça aurais couté 41€ de plus par mois ( donc 295 ) ...

Comme tu n a pas de reprise de voiture, c est plus 41€ de + par mois, mais 110 ( 1500 + 2500 , sur 36 mois ) , ce qui donne la meme offre (364) .... finalement tu n est pas si cher que ça :P

 

quand on vois que l offre Zoé commence a 99euros par mois ( 169 il me semble pour 12500km ) , ca laisse a réfléchir, meme si c est pour une Zoé Life et que ça n a rien a voir avec une Leaf ( qui plus est acenta ) et reprise d un vieux diesel

 

par contre attention sur le kilometrage , 37500 ca semble beaucoup mais en fait non .

Si tu te sert de la voiture uniquement pour aller travailler, ça fait une distance domicile travail de 30km maxi et il ne reste RIEN pour les soir, WE , vacances .... (base de calcul 12500km/an sur 206 jours travaillé divisé par 2 pour allé + retour )

 

si tu prefere, 12500km/an ça represente 1000km/mois , 230km/semaine , 30km/jour ( y compris WE et vacances )

 

et tout le monde te le confirmera , on roule bcp plus que prévu quand on as un VE ....

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