Aller au contenu
Kratus

Les média parlent de Tesla

Messages recommandés

On parle encore de Tesla sur France Info:

 

Voiture électrique : toujours plus loin

 

tesla.jpg

 

Denis Astagneau a conduit une voiture électrique sur autoroute pendant 500 km. Cette voiture c’est la Tesla S, la star électrique californienne.

 

Rendez vous compte : je viens de conduire une voiture électrique sur autoroute pendant 500 km et sans pratiquement toucher le volant !

 

Cette voiture c’est la Tesla S, la star electrique californienne que l’on connait déjà. Mais avec les dernières mises à jour qui l’enrichissent mois après mois, un voyage à son bord devient une véritable expérience. D’abord, parce que c’est une voiture à l’allure sportive, mais très spacieuse, avec deux coffres à bagages, un à l’avant, un à l’arrière, et pas la moindre émission de gaz : ce sont les batteries sous le plancher qui font le travail. Et quel travail : des accélérations époustouflantes, 0 à 100 km/h en 3 secondes, mieux qu’une Porsche ou qu’une Ferrari.

 

Ne pas en abuser, parce que là, les batteries se vident rapidement. Mais, plus raisonnablement, sur autoroute, à 130 à l’heure, vitesse stabilisée, on peut envisager 300 km sans recharger. Et là, sur les grands axes Nord-Sud, Tesla a mis en place 33 stations de supercharger, qui vous regonflent en 3 heures ou bien en 20 mn seulement vous redonnent 50% d’autonomie. Et, à l’étape, hotels ou restaurant que vous trouvez sur une appli, vous pouvez recharger sur une des 182 bornes Tesla en France.

 

Une conduite semi-autonome

 

Mais le plus bluffant, sur cette Tesla S, c’est son système de conduite semi-autonome. Vous laissez vos mains sur le volant, mais c’est la voiture qui vous conduit, qui accélère, qui freine, qui repart et même qui change de file en s’assurant que la voie est libre. Mais c’est à vous de mettre le clignotant pour activer la manœuvre. Le système le plus avancé sur le marché. Le danger, c’est quand même de ne plus regarder la route et de tapoter son portable par exemple, comme me l’a avoué un conducteur de Tesla.

 

Reste qu’il faut encore avoir le portefeuille bien garni pour s’offrir la Californie sur roues. 72.000 € bonus écolo compris et jusqu’à 150.000 € pour le modèle ultime avec toutes les options. La Tesla modèle 3 à 30.000 € a bien été annoncée par Elon Musk le créateur de la firme, mais c’est encore une voiture virtuelle qui ne sera pas fabriquée avant 2 ans.

 

http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2015-2016/l-auto-2015-2016-du-22-05-2016-22-05-2016-06-25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, c'était une interview d'Olivier LOEDEL:

 

Olivier Loedel (Tesla) : "En 2018, nous produirons 500.000 voitures électriques"

 

Le directeur de Tesla Motors France, Olivier Loedel était l'invité de France Info mercredi.

Il est revenu sur les objectifs de développement de la marque de voitures électriques.

 

1464088488-capture-001.png

 

En 2018, le groupe américain de voitures électriques compte produire 500 000 voitures dans le monde soit dix fois plus qu'en 2015. C'est Elon Musk, le fondateur de la marque qui l'a annoncé. Mais pour Olivier Loedel, directeur France de Tesla Motors, c'est faisable "Nous avons déjà multiplié par 16 notre production entre 2012 et 2016."

 

Quatre points de vente en France existent aujourd'hui à Paris, Aix-en-Provence et Lyon. Un millier de ces véhicules circulent aujourd'hui en France.

 

http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-eco/2015-2016/olivier-loedel-tesla-en-2018-nous-produirons-500-000-voitures-electriques-18-05-2016-22-01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau déterrage . Dans "l'émission pour la terre" ce soir sur France 2 on parle un peu de VE. Notamment Nagui qui s'énerve en disant que les gros beauf qui achètent la plus grosse, chere et polluante voiture thermique pourraient sans problème acheter un VE car ils ont le pouvoir d'achat pour le faire.
On sait que Nagui roule en TMX
Je suis d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lithium73fr a dit :

dans le nouvel article de Caradisiac sur la TM3

Ce que je préfère c’est la conclusion :

 

La plus petite des Tesla n'est pas une Tesla au rabais. Elle n'est d'ailleurs pas donnée, mais le prix se justifie.

La plus petite des Tesla n'est pas une Tesla au rabais. Elle n'est d'ailleurs pas donnée, mais le prix se justifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 2nili a dit :

Comparatif saignant sur Caradisiac : BMW 330e vs M3 LRAWD

 

Et encore, ils ont été bienveillants avec BMW. En fait le comparatif aurait du être fait avec une SR+ plus proche du point de vue des spec (propulsion, puissance), et là ça fait bien plus mal à la BMW, l'écart de prix est alors d'environ 18000€ bonus déduit en faveur de la Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, larry a dit :

Et encore, ils ont été bienveillants avec BMW. En fait le comparatif aurait du être fait avec une SR+ plus proche du point de vue des spec (propulsion, puissance), et là ça fait bien plus mal à la BMW, l'écart de prix est alors d'environ 18000€ bonus déduit en faveur de la Tesla

Clairement, même / et déjà la SR+ lui met une petite claque en perfs..Et côté fiscalité 4 CV contre 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 2nili a dit :

Comparatif saignant sur Caradisiac : BMW 330e vs M3 LRAWD

C'est amusant comme tu t'es repris sur l'adjectif. Oui, c'est sans appel !

Dommage que l'on en parle pas assez...

Mais votre serviteur avait déjà eu les honneurs de Caradisiac voici un an maintenant :

https://www.caradisiac.com/la-tesla-model-3-arrive-enfin-en-france-reportage-video-172506.htm

 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reportage de national geographic. Ça date un peu, c'est centré sur la modèle S mais c'est intéressant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, larry a dit :

Ça date un peu, c'est centré sur la modèle S mais c'est intéressant.

Oui cette vidéo date de 2012 pour la sortie de la Model S, la grande première de Fremont.
Mais c’est toujours très intéressant sur les fondamentaux de Tesla : conception entièrement tournée vers l’électrique, train propulsif, batterie à plat, électronique de bord... une vraie leçon que les ex-grands du VT feraient bien de regarder à nouveau car on ne voit pas encore ce qu’ils ont appris en 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

une vraie leçon que les ex-grands du VT feraient bien de regarder à nouveau car on ne voit pas encore ce qu’ils ont appris en 7 ans.

Traîner la savate ça occupe bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.