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Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

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Le 30/08/2024 à 15:31, afreeman1901 a dit :

On passe de gauche a droite car on plus a perdre à 50ans qu'à 20. Le conservatisme c'est la sécurité pour ses biens et ses relations. 

C'est dommage, mes convictions sont de gauche, ont toujours était, mais au mois de novembre j'aurais 50 ans. Ça se passe comment ? D'un coup ou il faut quelques jours ? Je vais prévenir mes amis histoire que ça ne leur fasse pas trop un shock.

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Ce qu'avant @afreeman1901 est sociologiquement exact pour les conséquences...

Après les profils individuels n' évoluent pas forcément en suivant la sociologie globale...

Ça peut être progressif ou brutal... Qui ne connait pas un ancien militant syndical dont les idées sont maintenant plus proche du RN que de LFI... Surtout depuis que je RN s' est inscrit sur une ligne national-socialiste (certains n' auraient pas déjà essayé cette ligne par le passé 🤔?).

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On est reparti encore un reportage au 20h de TF1. Nouvelle technique on fait témoigner des gens au lieu de mettre en scène des « journalistes ».
Une automobiliste qui veut revenir au thermique. Elle fait 1200 km/mois. Elle a une voiture flambant neuve mais elle ne peut pas se payer une borne à 1500€
Elle se plains que c’est plus cher en électrique par rapport au thermique. 8,59€ vs 13,07€ pour l’électrique au 100km.
Je ne comprends pas comment on peut être aussi c*n.
1200 km/mois ca fait 40km/j ou 60km/j en semaine. 60km/j une greenup peu charger jusqu’à 26kWh en tempo. Largement de quoi faire 100km/j. 26 kWh ça fait 3,38€ au 100km en consommant 26 kWh.
13,07 - 3,38 ca donne une économie de 9,69€ chaque 100km soit 800€ économisé pour 1200km donc par an. La borne serait rentabilisée en moins de 2 ans!!
Je suis sidéré que personne n’ai aidé cette pauvre dame ni sa concession ni le « journaliste ».

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Le 31/08/2024 à 21:08, lostOzone a dit :

On est reparti encore un reportage au 20h de TF1. Nouvelle technique on fait témoigner des gens au lieu de mettre en scène des « journalistes ».
Une automobiliste qui veut revenir au thermique. Elle fait 1200 km/mois. Elle a une voiture flambant neuve mais elle ne peut pas se payer une borne à 1500€ emoji2962.png
Elle se plains que c’est plus cher en électrique par rapport au thermique. 8,59€ vs 13,07€ pour l’électrique au 100km.
Je ne comprends pas comment on peut être aussi c*n.
1200 km/mois ca fait 40km/j ou 60km/j en semaine. 60km/j une greenup peu charger jusqu’à 26kWh en tempo. Largement de quoi faire 100km/j. 26 kWh ça fait 3,38€ au 100km en consommant 26 kWh.
13,07 - 3,38 ca donne une économie de 9,69€ chaque 100km soit 800€ économisé pour 1200km donc par an. La borne serait rentabilisée en moins de 2 ans!!
Je suis sidéré que personne n’ai aidé cette pauvre dame ni sa concession ni le « journaliste ».

J'ai fait la même remarque à ma femme 😉

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Je me suis trompé dans le calcul.
1200 km c’est 100 x 12 donc 9,69€ x 12 chaque mois. Puis encore x 12 par an. Ça fait 1395€ d’économies par an
Avec le crédit d’impôt de 500€ la borne est rentabilisée en moins d’un an

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Pas besoin de borne. Une simple prise greenup serait suffisant .

C’est que je disais mais le tarif de la charge est tellement énorme que même une borne serait rentabilisée alors que normalement ça peut se rentabiliser en 10 ans.. C’est dire le biais dans la comparaison des tarifs faite.

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Le 31/08/2024 à 21:08, lostOzone a dit :

On est reparti encore un reportage au 20h de TF1. Nouvelle technique on fait témoigner des gens au lieu de mettre en scène des « journalistes ».
Une automobiliste qui veut revenir au thermique. Elle fait 1200 km/mois. Elle a une voiture flambant neuve mais elle ne peut pas se payer une borne à 1500€ emoji2962.png
Elle se plains que c’est plus cher en électrique par rapport au thermique. 8,59€ vs 13,07€ pour l’électrique au 100km.
Je ne comprends pas comment on peut être aussi c*n.
1200 km/mois ca fait 40km/j ou 60km/j en semaine. 60km/j une greenup peu charger jusqu’à 26kWh en tempo. Largement de quoi faire 100km/j. 26 kWh ça fait 3,38€ au 100km en consommant 26 kWh.
13,07 - 3,38 ca donne une économie de 9,69€ chaque 100km soit 800€ économisé pour 1200km donc par an. La borne serait rentabilisée en moins de 2 ans!!
Je suis sidéré que personne n’ai aidé cette pauvre dame ni sa concession ni le « journaliste ».

La seule façon de lutter c'est de montrer aux gens autour de nous comment ça fonctionne, les gens accorde plus de crédit à leur entourage que aux médias. Donc le bouche à oreille finira par faire sont œuvre.

Pour les autres pour le moment il y a pas grand chose à faire, beaucoup ont à perdre dans une societé où le véhicule électrique est dominant et donc les médias ont tout intérêt à retarder le passage à l'électrique.

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Le 31/08/2024 à 21:08, lostOzone a dit :

On est reparti encore un reportage au 20h de TF1. Nouvelle technique on fait témoigner des gens au lieu de mettre en scène des « journalistes ».

Attendez-vous à avoir très régulièrement des reportages à charge... Chez TF1 ou ailleurs...

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Attendez-vous à avoir très régulièrement des reportages à charge... Chez TF1 ou ailleurs...

C’est la suite de leur appel à témoins.. vont en avoir des gens qui ont eu aucune aide et aucun conseil. Et qui galère..

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La seule façon de lutter c'est de montrer aux gens autour de nous comment ça fonctionne, les gens accorde plus de crédit à leur entourage que aux médias. Donc le bouche à oreille finira par faire sont œuvre.
Pour les autres pour le moment il y a pas grand chose à faire, beaucoup ont à perdre dans une societé où le véhicule électrique est dominant et donc les médias ont tout intérêt à retarder le passage à l'électrique.

En général j’évite les discussions sur les VE ça me soule assez vite. La plupart reprennent les arguments qu’ils voient à la TV.

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Le 31/08/2024 à 21:08, lostOzone a dit :

On est reparti encore un reportage au 20h de TF1. Nouvelle technique on fait témoigner des gens au lieu de mettre en scène des « journalistes ».
Une automobiliste qui veut revenir au thermique. Elle fait 1200 km/mois. Elle a une voiture flambant neuve mais elle ne peut pas se payer une borne à 1500€ emoji2962.png
Elle se plains que c’est plus cher en électrique par rapport au thermique. 8,59€ vs 13,07€ pour l’électrique au 100km.
Je ne comprends pas comment on peut être aussi c*n.
1200 km/mois ca fait 40km/j ou 60km/j en semaine. 60km/j une greenup peu charger jusqu’à 26kWh en tempo. Largement de quoi faire 100km/j. 26 kWh ça fait 3,38€ au 100km en consommant 26 kWh.
13,07 - 3,38 ca donne une économie de 9,69€ chaque 100km soit 800€ économisé pour 1200km donc par an. La borne serait rentabilisée en moins de 2 ans!!
Je suis sidéré que personne n’ai aidé cette pauvre dame ni sa concession ni le « journaliste ».

Elle se plein de ne pas pouvoir payer une borne... Je suppose donc qu' elle a la possibilité matérielle de charger à la maison... Dans ce cas comment arrive-t-elle à dépenser 13€07 pour 100km? Elle compte l' amortissement de la voiture? Elle a un contrat super mal négocié? Elle roule comme une sauvage (et encore en diesel ça aurait un surcoût...

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Le 31/08/2024 à 21:08, lostOzone a dit :

Je suis sidéré que personne n’ai aidé cette pauvre dame ni sa concession ni le « journaliste ».

Si elle charge à domicile, c' est un prof de maths niveau 6ème qui pourrait l' aider...

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Le 31/08/2024 à 22:40, lostOzone a dit :


En général j’évite les discussions sur les VE ça me soule assez vite. La plupart reprennent les arguments qu’ils voient à la TV.

Il y a des personnes avec qui c'est impossible de parler et d'autres avec qui il suffit de montrer pour qu'ils comprennent.

L'humain as besoin de catégoriser les choses, c'est comme ça que de développe les préjugés et sur l'électrique c'est exactement ça, les 3/4 des gens ont simplement vu des bornes et ont entendu le bruit d'une voiture électrique mais n'y connaissent absolument rien. Donc ils gobent les discours crédible qu'on leur sors.

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Le 31/08/2024 à 23:09, jeanlabarque a dit :

Il y a des personnes avec qui c'est impossible de parler et d'autres avec qui il suffit de montrer pour qu'ils comprennent.

L'humain as besoin de catégoriser les choses, c'est comme ça que de développe les préjugés et sur l'électrique c'est exactement ça, les 3/4 des gens ont simplement vu des bornes et ont entendu le bruit d'une voiture électrique mais n'y connaissent absolument rien. Donc ils gobent les discours crédible qu'on leur sors.

Pas aussi simple que cela... Il ne faut pas oublier qu'on leur demande aussi de changer quelques chose qui était acquis et cela suppose une réelle remise en cause personnelle... Les reportages permettant un biais de confirmation seront donc plus facilement accepté... Il en va de même pour nous d' ailleurs...

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Le 31/08/2024 à 23:31, doudous74 a dit :

Pas aussi simple que cela... Il ne faut pas oublier qu'on leur demande aussi de changer quelques chose qui était acquis et cela suppose une réelle remise en cause personnelle... Les reportages permettant un biais de confirmation seront donc plus facilement accepté... Il en va de même pour nous d' ailleurs...

Acquis de ne pas respecter les limitations de vitesse et de ne pas faire de pause.

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Je veux bien changer "acquis" par habitude... Mais en gros quand on a fait tout notre vie d' une certaine manière et qu'on nous explique qu'il faut la changer même a minima, et bien ce n' est pas facile non plus...

Et on ira plus naturellement vers quelque chose qui conforte nos habitudes même si on sait qu'il faut les changer...

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Pas aussi simple que cela... Il ne faut pas oublier qu'on leur demande aussi de changer quelques chose qui était acquis et cela suppose une réelle remise en cause personnelle... Les reportages permettant un biais de confirmation seront donc plus facilement accepté... Il en va de même pour nous d' ailleurs...

Ok mais c’est changer ses habitudes pour continuer à rouler en voiture. C’est pas de l’extrémisme écolo de ne plus rouler ou de se mettre au vélo.
La seule vrai contrainte quand on peut recharger à la maison ou au boulo c’est la recharge en déplacement hors autonomie. Et il y a 1h gratuite dans les carrefours avec la carte fidélité donc 11kWh en tri ou même 22kWh pour ceux qui ont le bon chargeur..

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Ne pas oublier que simplement se dire que ce que l' on fait nous est un comportement qui n' est pas souhaitable est déjà un pas à franchir pour certaines personnes...

Et cela même si en fait le changement de motorisation n' entraîne aucun changement pour eux...

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De toute façon les gens devront s'y mettre.

Le pétrole se raréfie, les pays pétroliers sont de plus en plus en tension donc la pression sur le pétrole va s'accroître et tout ça va faire gonfler les prix.

En attendant le marché de l'occasion en électrique va grossir avec des modèles tout à fait correct.

Et en plus de cela la France continue d'être compétitive sur le prix de l'électricité et développe sont réseau de bornes grâce à la loi LOM.

 

En conclusion tout les ingrédients sont réunis pour que le marché de l'électrique continue sa croissance.

 

Les gens s'y mettrons pour les économies comme ils se sont mis au diesel fut une époque.

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Le 01/09/2024 à 09:00, jeanlabarque a dit :

Les gens s'y mettrons pour les économies comme ils se sont mis au diesel fut une époque.

Pour les économies ? 

Il faudrait alors mettre en place un véritable rattrapage de cours de maths niveau primaire (rien que l'addition/soustraction déjà) !

 

Sans même parler des a priori, des fake et autres clichés sur le VE; rien que de faire entendre que, passé un certain kilométrage annuel (pour le moment, mais avec l'évolution du marché de l'occasion, cette limite disparaîtra), le VE s'avère bien plus économique que le VT, est une vraie gageure ! Quand bien même c'est documenté, chiffré ou expliqué. 

Ce dernier reportage en est une nouvelle fois la preuve... (Sans compter, l'évident bashing/parti pris journalistique dont TF1, et consorts, font preuve).

 

Bref, les gens s'y mettrons surtout lorsqu'ils n'auront plus le choix (peu importe les raisons finalement) ou que ça leur sera imposé sans échappatoire.

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Le gens vont s'y mettre oui mais ca va être long et chaotique, avec des successions de plateau et de croissance. Le prix du pétrole est très volatile, très dépendant de la demande et les USA ont encore pas de stock de gaz de schistes pour répondre aux besoins. Le prix du pétrole va donc augmenter mais lentement avec des successions de baisses et d'augmentation. Cette incertitude sur les prix ne favorise pas la prise de décision à faire la transition. Il y a aussi beaucoup de personnes qui voudraient bien s'y mettre mais ne peuvent pas: le véhicule dort dans la rue sans possibilité de recharger ( résidence/mais de ville sans borne ), pas de budget pour du neuf, aucun  véhicules d'occasion en pleine propriété < 5000€ ( 50 VE actuellement en France avec une moitié de ZOE en locbat  ). il faudra encore quelques décennies avant de voir des occasions très peu chers, une démocratisation des bornes en ville, ou des innovations de rupture avec des technos de petite batterie pas chers qui chargent très vite. Je pense aussi qu'une bonne proportion de population va tout simplement abandonner la voiture car il y aura des alternatives et d'autres choix de vie ( télétravail, location, covoiturage.. )

Modifié par crazyfrog

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