Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les dimensions de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Je possède en ce moment 3 voitures avec des zéro à 100 sous les 6 secondes (une traction, une propulsion et une 4x4), je n'y vois rien de dangereux et je suis monsieur tout le monde
Heuu, je ne crois pas que "monsieur tout le monde" puisse posséder 3 bagnoles de ce genre à la fois... ben non t'est pas "monsieur tout le monde"...

 

En occasion, tu peux facilement en avoir 3 pour les 50 000€ d'une I3 ( avec qques options )

Posté(é)

Je parlais au volant

 

Pour le reste c'est qu'une histoire personnelle de ce que chacun veux faire de son argent, et si, même de ce coté la je suis monsieur le Français moyen

Posté(é)

Plus que 2 jours avant la présentation officielle , et j'espère toutes les caractéristiques !!!!

Posté(é)
Je possède en ce moment 3 voitures avec des zéro à 100 sous les 6 secondes (une traction, une propulsion et une 4x4), je n'y vois rien de dangereux et je suis monsieur tout le monde
Heuu, je ne crois pas que "monsieur tout le monde" puisse posséder 3 bagnoles de ce genre à la fois... ben non t'est pas "monsieur tout le monde"...

 

En occasion, tu peux facilement en avoir 3 pour les 50 000€ d'une I3 ( avec qques options )

 

Par contre, ce n'est pas Mr. Tout Le Monde qui peut payer sur ce genre de véhicules:

- les révisions : certainement au dessus de 300 €/ an / voiture

- l'assurance: certainement au dessus de 600€ / an / voiture

- le carburant: au dessus de 12 litres au 100 km, sauf s'il s'agit de modèles récents à plus de 50 000 € pièce

 

Donc on est très très loin de M. Tout Le Monde...

 

Et comme je l'avais dit, quand on est âgé de plus de 50 ans (comme moi et d'autres), on appuie moins sur le champignon qu'un jeune de 30 ou 40 ans.

Posté(é)

Hum, il y a beaucoup d'a priori dans cette réponse, si, c'est juste une histoire de priorité et de vision des choses. Ces voitures me coutent moins qu'un Duster ou un Picasso neuf ou presque de Mr tout le monde qui décote de 10000 ou 15000 balles en 3 piges

 

Mais bon ce n'est pas le sujet, l'idée de départ était de dire que monsieur tout le monde peut conduire une voiture avec ces performances a partir du moment ou il est équipé d'un cerveau

Posté(é)

N’empêche cela m'intrigue, c'est quoi ton 4x4 qui fait le 100km/h sous les 6 secondes?

Bon si c'est une Subaru Impreza c'est plus une berline qu'un vrai 4x4 mais c'est vrai qu'on trouve des porsche Cayenne pour 15.000€.

Oui je sais je suis H.S. mais ça m’intrigue.

Posté(é)
N’empêche cela m'intrigue, c'est quoi ton 4x4 qui fait le 100km/h sous les 6 secondes?

Bon si c'est une Subaru Impreza c'est plus une berline qu'un vrai 4x4 mais c'est vrai qu'on trouve des porsche Cayenne pour 15.000€.

Oui je sais je suis H.S. mais ça m’intrigue.

 

Même le Cayenne il y en a pas des masses sous les 6.0 dans la première mouture (oui pour 15k€ c'est forcément l'ancien modèle)

À part le V8 biturbo (le plus gros) aucun passe sous les 6.0

 

Après il y a bien les x5m mais en dessous de 30k c'est difficile d'en trouver un à moins qu'il soit pas net ou endommager

Posté(é)

Donc c'est bien un 4x4 mais pas comme on l'entend.

 

C'est quoi les autres?

Posté(é)

On va pas polémiquer sur les dixièmes, Zeperf est loin d'être un bible pour qui connait, la donnée constructeur du speedster est à 5.8, la vérité surement entre les 2 suivant l'humeur du jour tout comme la 350Z.

 

Pour la fiat elle n'est plus tout à fait d'origine et à les mêmes performances que l'impreza grosso modo. de toute façon l'idée est la même, il n'y a pas besoin de s'appeler Prost pour gérer une voiture vers les 5.5/6s au 0 à 100. Ca surprend au début si on sort d'une voiture au delà des 10 secondes, mais on s'y fait très vite (et on en fait pas tous les jours, voir jamais normalement, vu comment ça abime tout).

Posté(é)
On va pas polémiquer sur les dixièmes, Zeperf est loin d'être un bible pour qui connait, la donnée constructeur du speedster est à 5.8, la vérité surement entre les 2 suivant l'humeur du jour tout comme la 350Z.

 

Pour la fiat elle n'est plus tout à fait d'origine et à les mêmes performances que l'impreza grosso modo. de toute façon l'idée est la même, il n'y a pas besoin de s'appeler Prost pour gérer une voiture vers les 5.5/6s au 0 à 100. Ca surprend au début si on sort d'une voiture au delà des 10 secondes, mais on s'y fait très vite (et on en fait pas tous les jours, voir jamais normalement, vu comment ça abime tout).

 

Je confirme qu'on s'y fait très vite.

Franchement de toute les voitures que j'ai posséder ou conduite sous les 6 la tesla est certainement la plus sûre de toute, tant en tenue de route sur route à l'accélération car l'électronique et les 4 roues font très bien le taf c'en est même chiant car on ne peut pas s'amuser, tant en sécurité apparemment au vue des crashtest qui place les deux modèles existant tesla en tête mondialement (je vais pas cartonner le X pour vous donner mes impressions à ce sujet hihihi)

Posté(é)

Personnellement je n ai jamais essayé de tesla, mais je vais voir pour aller ffaire un tour a la concession de Bordeaux.

Mais de toute les voitures que j ai eues c etait le 350Z qui etait le plus performant

Je me suis plusieurs fois fait des frayeurs, mais bien sûr toujours en roulant hors conditions normales.

Comme dit fabala il faut ne pas être écervelé pour avoir ce genre de joujou dans les mains. Durant mon stage d interne de smur de seulement 6 mois j avais malheureusement ramassé un paquet d accidentés de la génération de renault 5 gt turbo et équivalents clio williams etc... on n en voit plus beaucoup car elles ont été crashées

Heureusement qu'il y a ces aides a la conduite sur les tesla car avec de telles performances pour le commun des mortels il y en aurait aussi pas mal d' accidentées

Posté(é)

En tous cas il me tarde d en voir une en vrai pour apprécier le volume intérieur, car ne vaut de la voir en vrai...

Pour me faire changer de monture le prix va être déterminant, l habitabilité aussi

L idée de contribuer à l' épopée de Tesla ne me déplaît pas. Quoi qu'en disent certains...

Modifié par Invité

Posté(é)
On va pas polémiquer sur les dixièmes [...]

Ben moi quand je faisais du dessin industriel à l'école, des erreurs de 10%, ça pouvait mener à ça:

Num%C3%A9robis.jpg

Posté(é)

C'est marrant que tu dises ca, le dessin industriel c'est mon métier, j'en fais au moins 5/6h par jour

 

Et donc si tu te souviens de ça, tu dois te souvenir que pour chaque cote il y a une tolérance et qu'il faut adapter celle-ci suivant un rapport d'importance précision/cout, la sur précision n'apporte rien mais augmente la cout

 

Et pour le coup, parler d'une voiture à 6s ou à 6.5s ne change rien au fond du débat (surtout quand la donnée constructeur est 5.8s officielle soit juste 1/10eme au dessus du fameux 350z 313cv). Bref t'aime bien avoir le dernier mot j'ai l'impression

Posté(é)

Si on reporte cette tolérance de 10% sur les dimensions de la M3, soit elle est plus petit que la Leaf soit elle est plus grande que la MX.

Posté(é)

Il parlait de ne pas polémiquer sur des dixièmes (de seconde) .

 

C'est donc 0.1% et pas 10%, c'est bien plus raisonnable comme erreur

Posté(é)
  • Auteur
En tous cas il me tarde d en voir une en vrai pour apprécier le volume intérieur

 

Je ne serais pas étonné que les centres Tesla soient bientôt tous livrés de voitures de démonstration...

Posté(é)

Pas sur, vu la liste d'attente qui doit approcher les 12 mois, ils ont le temps pour attirer de nouveaux clients.

Posté(é)

Sans concurrence, j'arrive mal à imaginer ce qui pourrait poser problème sur les 2 ou 3 prochaines années

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.