Aller au contenu
Kratus

Les dimensions de la Tesla Model 3

Messages recommandés

Tesla n'a donné aucune indication concernant les dimensions de la Model 3 lors de sa présentation du 31 mars 2016.

 

On sait simplement quelles doivent être similaires à celles d'une Audi A4.

 

Voici une superposition intéressante de ces deux voitures.

 

3c02d72041ac309fbcf71986478d297a.jpg

 

On voit bien à quel point l'espace intérieur, notamment pour les passagers à l'arrière, est supérieur.

 

Source : Saul LOPEZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'objectivité !!! Tesla a dit que la M3 serait de identique à une Audi A4 et comme par hasard dans ce dessin comparatif on voit que la M3 a un empattement d'env 30cm supérieur (du jamais vu dans la même dimension extérieure !!!) pour avoir des places arrières bien plus grandes…. A wouai ??? Et y a juste pas un gros soucis de comparatif, ne serait ce de diamètre de roue ?… n'importe quoi ! On voit bien que les 2 autos ne sont pas du tout à la même échelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tesla nous sort des voitures que personne n'a jamais vu, ce n'est franchement pas trop de étonnant. Avec le capot raccourcit et le cockpit avancé afin d'augmenter la place à bord, c'est assez normal qu le train avant soit lui aussi avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que sur cette image, la M3 est trop grande par rapport à l'A4 !

Mais on verra bien, j'enregistre l'image pour la comparer avec la réalité quand Tesla daignera donner une dimension à son auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair ! Ça crève les yeux !!

 

Arrêtez de créer des sujets pour un oui pour un non. surtout avec ce genre de bêtises !

Quand on aura les informations officielles on les mettra dans une fiche technique au début du sujet officiel du dit véhicule et puis c'est tout.

 

La TMS fait 2960mm d'empattement ( source TESLA ). C'est à dire 140mm de plus que l'A4 affiché sur ce croquis. Si on regarde cette comparaison ridicule on voit bien que les 140mm sont explosés ce qui voudrait dire que la TM3 ferait donc la même taille que la TMS ?! Forcément que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TMS fait 2960mm d'empattement ( source TESLA ). C'est à dire 140mm de plus que l'A4 affiché sur ce croquis. Si on regarde cette comparaison ridicule on voit bien que les 140mm sont explosés ce qui voudrait dire que la TM3 ferait donc la même taille que la TMS ?! Forcément que non !
Merci LJBZH d'avoir confirmé mes dires, les fans de la M3 n'ont visiblement plus d'objectivité pour parler de cette auto, un effet de manque et de l'attente de plus de 3 ans avant son arrivée en France…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que l'attente va être très productive en sujets tous aussi inutiles les uns que les autres. Il suffit d'attendre et de se concentrer sur les informations officielles quand elles arriveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TMS fait 2960mm d'empattement ( source TESLA ). C'est à dire 140mm de plus que l'A4 affiché sur ce croquis. Si on regarde cette comparaison ridicule on voit bien que les 140mm sont explosés ce qui voudrait dire que la TM3 ferait donc la même taille que la TMS ?! Forcément que non !
Merci LJBZH d'avoir confirmé mes dires, les fans de la M3 n'ont visiblement plus d'objectivité pour parler de cette auto, un effet de manque et de l'attente de plus de 3 ans avant son arrivée en France…

 

Les anti-fans ne sont pas mal non plus. Rien ne dit qu'elle n'arrivera pas avant 3 ans en France pour l'instant, vous affabulez comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] Merci LJBZH d'avoir confirmé mes dires, les fans de la M3 n'ont visiblement plus d'objectivité pour parler de cette auto, un effet de manque et de l'attente de plus de 3 ans avant son arrivée en France…

 

Les anti-fans ne sont pas mal non plus. Rien ne dit qu'elle n'arrivera pas avant 3 ans en France pour l'instant, vous affabulez comme les autres

 

Pour une résa au 4 avril 2016, Tesla Motors France me confirme une livraison avant Octobre 2018 (fin de mon leasing Kia Soul EV).

 

Je comprends que l'on puisse ressentir de la colère et du dépit quand on voit un véhicule comme la TM3, et qu'on se dise qu'on ne pourra pas l'acheter / la conduire. D'où le TM3 bashing: "Elle n'arrivera jamais..."

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une résa au 4 avril 2016, Tesla Motors France me confirme une livraison avant Octobre 2018 (fin de mon leasing Kia Soul EV).
Ah ouai ? Tu serais donc le seul sur ce forum a avoir une date aussi précise ? Alors qu'en plus tu n'es pas actuellement propriétaire d'une Tesla…donc servis après les propriétaires qui devraient donc déjà être informés avant toi, étrange non ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une résa au 4 avril 2016, Tesla Motors France me confirme une livraison avant Octobre 2018 (fin de mon leasing Kia Soul EV).
Ah ouai ? Tu serais donc le seul sur ce forum a avoir une date aussi précise ? Alors qu'en plus tu n'es pas actuellement propriétaire d'une Tesla…donc servis après les propriétaires qui devraient donc déjà être informés avant toi, étrange non ?…

Je peux comprendre, Rem75, que certaines choses puissent te paraître vagues et confuses. J'ai déjà pu le constater dans tes posts à de nombreuses reprises. Je te cite:

"On en revient toujours au même problème rappelé x fois !!! > Il n'y aura jamais de VE en besoin de recharge exactement au moment où l'énergie gratuite est là et non utiliser ailleurs !!! C'est tout le problème. Soit il y aura des VE vide mais pas d'énergie dispo, soit des VE chargés et de l'énergie dispo. Mais bien sûr, en priorité utiliser l'énergie dispo immédiatement (pour l'habitat, commerces, usines et VE, mais il y a des moments où ça marche pas, d'où la question du stockage."

post58369.html#p58369

 

N'hésite pas à continuer à poster des messages lorsque tu trouves des posts ou des informations "étranges".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une résa au 4 avril 2016, Tesla Motors France me confirme une livraison avant Octobre 2018 (fin de mon leasing Kia Soul EV).
Ah ouai ? Tu serais donc le seul sur ce forum a avoir une date aussi précise ? Alors qu'en plus tu n'es pas actuellement propriétaire d'une Tesla…donc servis après les propriétaires qui devraient donc déjà être informés avant toi, étrange non ?…
Je peux comprendre, Rem75, que certaines choses puissent te paraître vagues et confuses. J'ai déjà pu le constater dans tes posts à de nombreuses reprises. Je te cite:

N'hésite pas à continuer à poster des messages lorsque tu trouves des posts ou des informations "étranges".

@hubert_17000, voilà ma réponse :

Le site qui donne ces positions et dates n'est pas géré par Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubert n'a pas parlé de sites ou de forum il a parlé de Tesla France.

 

Mon message était en réponse a topolino

Lu sur un autre forum : position réservation 42799ème, livraison pour Septembre 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Maintenant que tout le monde est d'accord, j'ai une question sur les poignées de portière.

Lors de la présentation du 31 mars on a clairement vu deux types différents :

 

Une forme rectangulaire sur le véhicule noir, qui sauf erreur de ma part ressemble à la poignée du modèle S.

mod3%20black.png

 

 

Le véhicule gris ( ainsi que le rouge d'ailleurs) avec une poignée plus fine

mod3%20silver.png

 

Qu'en pensez vous le modèle de poignée pourrait être en option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modèle en virgule paraît plus logique si on parle de dépôt de glace dans l'interstice.

 

aucune chance qu'il y ait 2 modèles car ça demande un tirage différent, un renfort et une découpe différente (en presse ou au jet d'eau).

 

le modèle en rectangle est plus facile "économiquement parlant" à réaliser.

il serait étonnant qu'elles soient différents de la Tesla S et X ... si Tesla destine le modèle 3 au plus grand nombre (c'est-à-dire conserve les machines de fabrication aux calibres des S et X justement pour rentabiliser ... mais en utilisant des matériaux moins ... disons ... présentables pour le modèle 3 que la S et la X).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.