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jeanlabarque

Les conducteurs de VE expérimentés sont ils "aveuglés", le VE est il si facile que cela ?

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Pas du tout, j'explicite : il ne faudrait surtout pas chercher à supprimer toute présence de GES dans l'atmosphère, c'est l'excès qu'il faut supprimer, c'est exactement ce qu'expliquent tous les climatologues grâce auxquels nous savons depuis 25 ans comment le climat va évoluer. Il n'y a strictement aucune remise en cause de ça dans ce que j'ai écrit.

Les GES dans l'atmosphère qui permettent des températures clémentes et la vie existaient avant nous et existeraient sans nous.
Je n'ai jamais parlé de supprimer toute présence de GES dans l'atmosphère, je ne sais pas d'où sort cette idée...
Et je n'ai jamais associé le mot pollution au CO2 non plus.

Ces discussions me semblent complètement délirantes...

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Le 07/09/2024 à 10:00, guy85 a dit :

La voiture électrique pour la ville "oui" si il est possible de charger chez soi.
Pour les bornes rapides des aires de repos, ça devient plus cher que le thermique.
Je pense que la voiture électrique ne va pas durée (c'est mon avis et je le partage)

J'aurais plutôt tendance à dire que l'électrique est aussi très intéressant pour les campagnards ! 

 

Car les campagnards ont :

- Une maison avec prise 

- Beaucoup de km parcourus par an 

 

En remplacement du diesel, les économies sont très intéressantes. 

Alors qu'un citadin qui fait moins de 4000 km par an (comme 23% des français), il n'y a aucun intérêt économique à prendre un VE. 

 

Même si maintenant, on constate que certains VE sont moins chers que les fumantes 😊

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Le 07/09/2024 à 13:42, jeanlabarque a dit :

Il ne s'agit pas de boycotter un lieu car il y a une station essence, il s'agit simplement de donner mon argent à des entreprises qui sont vraiment impliqué dans la transition plutôt que à un pétrolier qui potentiellement fait du greenwashing.

Après c'est dans le meilleur des mondes et je suis pragmatique, si il n'y a pas les moyens d'éviter une borne total sur le trajet alors j'utiliserai une borne total.

oki, donc comment cracher dans la soupe.....j'ai vu que tu étais un nouveau electromobiliste, je pense qu'auparavant tu étais bien content de faire ton plein chez total avec leurs prix plafonnés....
C'est le seul pétrolier à développer un plan de bornes de recharges pour nos VE, c'est Total qui devrait te boycotter lorsque tu auras besoin d'eux....
Je suis absolument opposé aux bashing sur des forums de toutes marques implicitement citées pour leur causer de la pub négative....
Le fameux greenwashing...... ça faisait bien longtemps que j'avais pas lu ce terme....
Regarde même pour fournir ton éléctricité à domicile chez Total, tu serais bien surpris des tarifs de cette firme qui fait du greenwashing...(selon toi bien sûr)
Quoi penser de Engie qui annonce des taux de folie de fourniture d'energie verte lors de souscription de certains contrats, ça c'est du greenwashing!!! (faut bien ajouter une deuxième marque pour équilibrer les propos)

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Le 07/09/2024 à 13:53, Bernard42 a dit :

J'aurais plutôt tendance à dire que l'électrique est aussi très intéressant pour les campagnards ! 

 

Car les campagnards ont :

- Une maison avec prise

non, pas forcément, il existe un tas de bourgs avec des maisons collées possédant des jardins à l'arrière sans aucun accès extérieur pour un véhicule, donc sans aucune possibilité de charge d'un VE.

un exemple local :

comment faites vous pour charger sur votre abonnement électrique ?

une rallonge qui passe par la fenêtre et court au sol ?

 

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Citation

 - Beaucoup de km parcourus par an

oui, c'est souvent le cas mais pas forcément, parce qu'il s'agit souvent de trajets courts en distance, mais long en temps à cause des voies empruntées : départementales, voies rurales ... ne permettant pas toujours d'atteindre la vitesse maximale autorisée à cause des largeurs, du manque de visibilité, des champs voisins, des engins agricoles ou de TP qui circulent, sans oublier les 2 roues ...

Il arrive souvent que le temps de trajet n'est pas exprimé en distance, mais en temps. Par exemple, il y a encore 3 ou 4 min, pour une annonce d'un outil que je cherche, j'ai refusé l'offre, parce qu'il faut entre 20 et 25 min pour y aller, alors que c'est à moins de 20 km.

 

 

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Le 07/09/2024 à 14:51, ManuTaden a dit :

non, pas forcément, il existe un tas de bourgs avec des maisons collées possédant des jardins à l'arrière sans aucun accès extérieur pour un véhicule, donc sans aucune possibilité de charge d'un VE.

un exemple local :

comment faites vous pour charger sur votre abonnement électrique ?

une rallonge qui passe par la fenêtre et court au sol ?

 

962236172_TranslaFortetrueprincipale.thumb.JPG.3effcd4f1e4c6f737e36b2b1e4a0ac91.JPG

 

 

oui, c'est souvent le cas mais pas forcément, parce qu'il s'agit souvent de trajets courts en distance, mais long en temps à cause des voies empruntées : départementales, voies rurales ... ne permettant pas toujours d'atteindre la vitesse maximale autorisée à cause des largeurs, du manque de visibilité, des champs voisins, des engins agricoles ou de TP qui circulent, sans oublier les 2 roues ...

Il arrive souvent que le temps de trajet n'est pas exprimé en distance, mais en temps. Par exemple, il y a encore 3 ou 4 min, pour une annonce d'un outil que je cherche, j'ai refusé l'offre, parce qu'il faut entre 20 et 25 min pour y aller, alors que c'est à moins de 20 km.

 

 

La photo que tu prends en exemple, ce n'est clairement pas ce que j'appelle la campagne... 

A titre personnel j'habite un lotissement en campagne et je fait 35000 km par an. Je fais clairement qques économies 

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Le 07/09/2024 à 15:29, Bourrineur a dit :

La photo que tu prends en exemple, ce n'est clairement pas ce que j'appelle la campagne... 

A titre personnel j'habite un lotissement en campagne et je fait 35000 km par an. Je fais clairement qques économies 

c'est pourtant une commune de 570 habitants entourée de champs, même pas une ville (*), juste un village.

C'est juste que le lotissement avec sa maison individuelle au milieu d'une parcelle c'est une invention des années 70/80.

et on revient en arrière. Un lotissement c'est construit à proximité de chez moi, si une partie des habitations sont indépendantes, la moitié sont des maisons de rue.

dans le hameau voisin, moins de 100 habitants ?

toujours pas la campagne parce que les maisons sont collées ?

et qu'il n'y a pas de garage intégré au "pavillon" niché au milieu d'une parcelle de 10 000 à 350 m2 selon l'époque de la construction et le porte monnaie du propriétaire ?

 

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(*) 2500 habitants pour être une ville pour l'administration territoriale française

Modifié par ManuTaden

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Le 07/09/2024 à 13:42, suseng a dit :


 


Les GES dans l'atmosphère qui permettent des températures clémentes et la vie existaient avant nous et existeraient sans nous.
Je n'ai jamais parlé de supprimer toute présence de GES dans l'atmosphère, je ne sais pas d'où sort cette idée...
Et je n'ai jamais associé le mot pollution au CO2 non plus.

Ces discussions me semblent complètement délirantes...

Voici ton post , qui sous-entend que le gaz CO² est polluant, et qu'il n'est pas essentiel à la vie :

 

 

IMG_20240907_161935.jpg

 

Maintenant, arrêtes de me prendre pour un imbécile s'il-te-plaît !

Modifié par e-Lionel

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Le 07/09/2024 à 16:21, e-Lionel a dit :

Voici ton post , qui sous-entend que le gaz CO² est polluant, et qu'il n'est pas essentiel à la vie :

 

 

IMG_20240907_161935.jpg

 

Maintenant, arrêtes de me prendre pour un imbécile s'il-te-plaît !

Sans vouloir jouer les modos, il me semble que vous êtes d' accord sur le fond du problème😉?

Le 07/09/2024 à 16:01, ManuTaden a dit :

c'est pourtant une commune de 570 habitants entourée de champs, même pas une ville (*), juste un village.

C'est juste que le lotissement avec sa maison individuelle au milieu d'une parcelle c'est une invention des années 70/80.

et on revient en arrière. Un lotissement c'est construit à proximité de chez moi, si une partie des habitations sont indépendantes, la moitié sont des maisons de rue.

dans le hameau voisin, moins de 100 habitants ?

toujours pas la campagne parce que les maisons sont collées ?

et qu'il n'y a pas de garage intégré au "pavillon" niché au milieu d'une parcelle de 10 000 à 350 m2 selon l'époque de la construction et le porte monnaie du propriétaire ?

 

1715054112_Vildemaisonsderue.thumb.JPG.8ab6ee743a6b66b400083c50528bf4d2.JPG

 

 

(*) 2500 habitants pour être une ville pour l'administration territoriale française

C'est tout a fait vrai pour les cœur de villages. Mais il est également vrai que l' augmentation de la population en zone rurale et périurbaine s' est aussi accompagnée de l' augmentation du nombre de lotissements. Les coeurs de village étant souvent moins attractifs (logement plus petits, moins de lumière, pas de place pour la voiture justement).

Donc oui il y a des situations difficiles à la campagne comme en ville mais il serait intéressant de voir quelle est sont les proportions comparées de logement collectif et individuel de rue face aux villas avec garage ou stationnement dans les deux cas. 

Je suis vraiment en mode tout le monde il est beau aujourd'hui💐🌹🥀🌺

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Le 07/09/2024 à 14:51, ManuTaden a dit :

oui, c'est souvent le cas mais pas forcément, parce qu'il s'agit souvent de trajets courts en distance

En campagne, par définition, on vit loin de tout et la voiture est donc incontournable.

Il n'est pas rare qu'il soit nécessaire de parcourir 15 km, juste pour faire des courses. 

Plus de 50 km pour allez au boulot.

 

Pour cela, il n'est pas rare qu'un campagnard parcourt plus de 20 000 km par an.

Ce qui représente un budget carburant colossal.  

 

Le 07/09/2024 à 14:51, ManuTaden a dit :

non, pas forcément, il existe un tas de bourgs avec des maisons collées possédant des jardins à l'arrière

Vous confondez maisons et maisons de village. 

Mais en effet, ceux qui sont en maison de village, c'est déjà compliqué pour trouver une place... Alors une prise, c'est mort. 

 

Pour ceux-là qui roulent beaucoup et qui n'ont pas prise, l'électrique est tout simplement impossible. 

 

D'autant plus que le réseau de borne dans les campagnes laisse à désirer. 

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Le 06/09/2024 à 15:59, gilbert43 a dit :

Et puis ça permet de vendre des SUV de 2t sans se faire emmerder par les écolos...

 

Pour avoir discuté avec des gens pas forcément fan de l'écologie et des VE, ils trouvent quand même que c'est intéressant les petites voitures électriques telles que la e-208. Ils admettent qu'il y a un gain écologique.  

 

Par contre, pour les SUV électriques de 2T, ils crachent dessus sans retenu. Pour eux, c'est une hérésie, doublée d'une hypocrisie écologique profondément malsaine. Et on peut que difficilement leurs donner tort. 

 

J'ai trouvé leur point de vue très intéressant. Car au final, c'est un peu le point de vue de monsieur tous le monde. 

Les gens, même anti-VE, ne mettent pas tous les VE dans le même panier. 

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Le 07/09/2024 à 16:57, Bernard42 a dit :

Pour ceux-là qui roulent beaucoup et qui n'ont pas prise, l'électrique est tout simplement impossible. 

 

D'autant plus que le réseau de borne dans les campagnes laisse à désirer. 

Prochaine mission : développer les pôles de recharge de proximité, pas chers, correctement dimensionnés... Le 01/01/2025, les obligations d'équipements de certains parkings de la loi LOM, devraient nous aider, non ?

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Le 07/09/2024 à 17:29, e-Lionel a dit :

Prochaine mission : développer les pôles de recharge de proximité, pas chers, correctement dimensionnés... Le 01/01/2025, les obligations d'équipements de certains parkings de la loi LOM, devraient nous aider, non ?

Oui, c'est Les fameuses bornes 22 kW sur les parkings du Leclerc. 

 

C'est sympa quand tu as une Zoé. 

Mais avec un I-Pace, tu rigoles. 

 

D'ailleurs, c'est un problème qu'on parle très peu : l'efficacité relative des bornes AC. 

 

Est-ce que c'est aux constructeurs auto de mettre des chargeurs plus puissants ? 

ou 

Est-ce que c'est aux réseaux de recharge de mettre plus de bornes DC ? 

 

C'est une réelle question philosophique. 

Sur le réseau e-Totem, j'ai pu remarqué que certaines bornes AC étaient reconverties en DC 25 kW : je trouve ça très intéressant. Il faudrait que ça se généralise.  

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Le 07/09/2024 à 17:29, Bernard42 a dit :

Par contre, pour les SUV électriques de 2T, ils crachent dessus sans retenu. Pour eux, c'est une hérésie, doublée d'une hypocrisie écologique profondément malsaine. Et on peut que difficilement leurs donner tort. 

Juste pour faire remarquer que la forme "SUV" ne pose pas de problème écologique en soi : une berline de 2T pose exactement les mêmes problèmes.

Par contre, j'ai très nettement l'impression que beaucoup déplace le sujet sur le caractère ostentatoire du SUV, et glissent volontiers sur le thème de la lutte des classes sans le dire.

On va le redire même si cela déplaît : un SUV VE est globalement moins nocif (polluant et GES) qu'une citadine thermique à kilométrage équivalent.

Et si un petit VE est évidemment préférable à un engin de 2T, je doute très fortement que la voiture particulière perde son rôle de faire-valoir du statut social.

Lutter contre ces excès part d'un bon sentiment, mais cela freinera fortement la vitesse d'adoption du VE, il faut en être conscient.

Le VE doit plaire, être "chic et classe" pour ceux que cela intéresse, ou être efficient avec un bon rapport qualité prix pour ceux qui ont la tête sur les épaules et les pieds bien ancrés sur terre.

 

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Le 07/09/2024 à 17:37, Bernard42 a dit :

C'est une réelle question philosophique. 

Sur le réseau e-Totem, j'ai pu remarqué que certaines bornes AC étaient reconverties en DC 25 kW : je trouve ça très intéressant. Il faudrait que ça se généralise.  

On n'a pas tous les mêmes besoins, surtout si le prix du kWh n'est pas le même en AC et en DC. Sur Lyon, les bornes DC 24kW sont au même tarif que les 22 kW AC, mais est-ce le cas partout ?

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Le 07/09/2024 à 17:41, e-Lionel a dit :

On va le redire même si cela déplaît : un SUV VE est globalement moins nocif (polluant et GES) qu'une citadine thermique à kilométrage équivalent.

Pouvez-vous faire la démonstration ? 

Votre affirmation est bien ambitieuse je trouve ! 😅

 

Face à des anti-VE qui critiquent les SUV électriques de 2T, j'ai tendance à dire que

- Les SUV thermiques ne sont pas plus léger, voire même sont encore plus lourds (exemple : un cayenne turbo, c'est 2T6. Un gros moteur thermique, c'est très lourd au point que ça rattrape le poids d'une batterie de VE). 

- A kilométrage équivalent, le SUV électrique pollue moins que le SUV thermique 

 

Mais de là à dire qu'un e-Tron SUV pollue moins qu'une clio 4... Je veux bien la démonstration. 

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Le 07/09/2024 à 17:44, e-Lionel a dit :

On n'a pas tous les mêmes besoins, surtout si le prix du kWh n'est pas le même en AC et en DC. Sur Lyon, les bornes DC 24kW sont au même tarif que les 22 kW AC, mais est-ce le cas partout ?

L'idée, c'est ça : avoir des bornes DC 25 kW au même prix que les bornes AC. 

 

Avantages 

- Plus besoin de se trimballer un câble dans le coffre 

- Charge aussi rapide qu'une Zoé : en 1 heure, on récupère une autonomie intéressante 

- Des VE moins cher car pas besoin d'avoir un chargeur 11-22 kW embarqué 

 

Désavantages

- Il faut que les réseaux de recharge investissent dans ces modules de conversion AC/DC. 

 

 

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Le 07/09/2024 à 17:47, Bernard42 a dit :

Mais de là à dire qu'un e-Tron SUV pollue moins qu'une clio 4... Je veux bien la démonstration. 

Vu qu'il y a bcp moins d'emission de co2 au roulage, peu importe la thermique et l'electrique que tu prends, il existe un point mort (en km) qui compense la fabrication du ve.

https://climobil.connecting-project.lu

130000km environ en clio 1.5 dci 75ch energy (2017) emet autant de co2 que fabrication+roulage 130000km d'un audi etron 50quattro (2019)   (electricité produite en france).

Si on tient compte de la fabrication de la clio, alors le point mort est à 92179km.

Modifié par barbaresclub

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Le 07/09/2024 à 17:29, e-Lionel a dit :

Prochaine mission : développer les pôles de recharge de proximité, pas chers, correctement dimensionnés... Le 01/01/2025, les obligations d'équipements de certains parkings de la loi LOM, devraient nous aider, non ?

C'est plus compliqué que ça. 

 

Les opérateurs de bornes ont des subventions homogènes quelque soit le lieu de la borne, mais depuis la libéralisation du marché de l'électricité ils ont des coûts de raccordement et de fourniture d'électricité différents. 

 

Mettre une borne sur le parking d'un CC coûte pas cher vu qu'il y a déjà un raccordement de plusieurs Mw juste a côté et que si opérateur noeud un lien commercial avec l'hypermarché du parking, il aura un MWh pas cher. 

 

Par contre dans un petit patelin le coût de raccordement ne sera pas le même et l'opérateur devra négocier un tarif beaucoup plus élevé. 

 

C'est pour ça que tant que le marché de l'électricité sera libéralisé, l'homogénéité tarifaire sera impossible et on aura des tarifs variables selon les opérateurs...

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Le 07/09/2024 à 17:37, Bernard42 a dit :

Oui, c'est Les fameuses bornes 22 kW sur les parkings du Leclerc. 

 

C'est sympa quand tu as une Zoé. 

Mais avec un I-Pace, tu rigoles. 

 

D'ailleurs, c'est un problème qu'on parle très peu : l'efficacité relative des bornes AC. 

 

Est-ce que c'est aux constructeurs auto de mettre des chargeurs plus puissants ? 

ou 

Est-ce que c'est aux réseaux de recharge de mettre plus de bornes DC ? 

 

C'est une réelle question philosophique. 

Sur le réseau e-Totem, j'ai pu remarqué que certaines bornes AC étaient reconverties en DC 25 kW : je trouve ça très intéressant. Il faudrait que ça se généralise.  

Pendant les vacances, nous avions trois bornes 24kW CCS a proximité du camping. C' est franchement top comme concept. Tout à fait adapté à la recharge pendant les courses par exemple!

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Le 07/09/2024 à 13:53, Bernard42 a dit :

J'aurais plutôt tendance à dire que l'électrique est aussi très intéressant pour les campagnards ! 

 

Car les campagnards ont :

- Une maison avec prise 

- Beaucoup de km parcourus par an 

 

En remplacement du diesel, les économies sont très intéressantes. 

Alors qu'un citadin qui fait moins de 4000 km par an (comme 23% des français), il n'y a aucun intérêt économique à prendre un VE. 

 

Même si maintenant, on constate que certains VE sont moins chers que les fumantes 😊

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je l ai constaté aussi vu que je regarde les occasions en ce moment.

mais il ne faut generaliser je crois

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Le 07/09/2024 à 20:58, Thiriami a dit :

je l ai constaté aussi vu que je regarde les occasions en ce moment.

mais il ne faut généraliser je crois

Disons que c'est facile de comparer les Stellantis, vu que c'est exactement les mêmes voitures entre thermiques et électriques. 

Il faut juste prendre soin de prendre la version moteur la plus puissante (130 ch puretech). 

 

Le marché a un avantage : il a toujours raison. 

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Le 07/09/2024 à 13:53, Bernard42 a dit :

J'aurais plutôt tendance à dire que l'électrique est aussi très intéressant pour les campagnards ! 

 

Car les campagnards ont :

- Une maison avec prise 

- Beaucoup de km parcourus par an 

 

En remplacement du diesel, les économies sont très intéressantes. 

Alors qu'un citadin qui fait moins de 4000 km par an (comme 23% des français), il n'y a aucun intérêt économique à prendre un VE. 

 

Même si maintenant, on constate que certains VE sont moins chers que les fumantes 😊

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Le souci c'est que les campagnards sont précisément ceux qui ont le moins de moyens dans le pays (avec les habitants des cités), du coup, le VE est encore majoritairement un truc d'urbains qui ont  gagnent bien leur vie et qui roulent peu...

15 000€ pour une citadine avec laquelle ils peuvent pas partir en vacances avec les gosses, c'est trop pour beaucoup, d'autant plus que les foyers ont quasi systematiquement 2 voitures.

Il y a la question du temps, bien sur, les VE seront beaucoup plus accessibles en occase d'ici quelques années, mais pour ceux qui connaissent pas trop l'electrique, surtout vu la desinformation ambiante en mode "faut changer les batteries tous les 8 ans", va falloir faire de la pédagogie...

Modifié par gilbert43

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Voici ton post , qui sous-entend que le gaz CO² est polluant, et qu'il n'est pas essentiel à la vie

Mon commentaire était pour l'ensemble du post.
Je regrette que tu aies eu l'impression que je te prenais pour un imbécile.

Je constate quand même qu'il est important à tes yeux que le CO2 soit perçu comme un gaz essentiel à la vie et surtout pas un polluant.

Chacun son combat.

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Le 07/09/2024 à 21:47, suseng a dit :

Je constate quand même qu'il est important à tes yeux que le CO2 soit perçu comme un gaz essentiel à la vie et surtout pas un polluant.

Parce que c'est le cas. 

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Le 07/09/2024 à 21:10, gilbert43 a dit :

Le souci c'est que les campagnards sont précisément ceux qui ont le moins de moyens dans le pays 

Les campagnards sont des gros rouleurs. Des gros rouleurs qui ont un budget auto en conséquence. 

 

Ils ne peuvent pas se permettre de prendre des "merguez" comme on dit : ils ont besoin d'une voiture fiable et avec un kilométrage relativement faible, car eux, ils vont faire beaucoup de km et ça va monter très vite. 

 

Pour cela, 15 k€ n'est pas un budget délirant pour un campagnard. Et il faut dire qu'en-dessous de 10k€, le marché ne propose rien. 

La Corsa-e démarre à 13 k€ : c'est le daily le plus économique du marché, le tout avec une polyvalence acceptable (à l'opposé de la Zoé / Leaf inutilisable sur autoroute). 

 

Et le problème, c'est que ça, beaucoup l'ignorent. 

En effet, les gens sont persuadés que les VE sont très chers, même en occasion. Ce qui est cocasse vu que les VE y sont bradés. 

 

J'en parlais avec mon voisin : il était persuadé qu'une Tesla, c'était 60 000 €. 

Quand je lui ai dis qu'on pouvait en trouver d'occaz à 30 000 €, ça l'a carrément surpris. Lui qui galère avec sa 308 Puretech qui présente des pannes à même pas 60 000 km, l'électrique l'intéresse grandement. 

 

Mais il reste quand même sceptique sur la longévité de la batterie. 

Là encore, j'ai pu lui dire que des batteries, on en trouve à 4000 €. Ça l'a encore très surpris, car il était convaincu que c'était 15 000 €. 

 

Voilà 2 choses donc qui manque cruellement de communication

- Le prix bas des VE en occaz 

- Le coût de changement d'une batterie 

 

Au lieu de faire de la pub pour des SUV insipide, AP devrait bosser des articles pour traiter ces sujets là. 

Et mon petit doigt me dit que ça peut être un Game Changer. 

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