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Les cartes de recharge sur bornes publiques vont DISPARAÎTRE !

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Le 30/03/2024 à 21:17, Juin26 a dit :

Ce fonctionnement ne me convient pas. J'utilise ma voiture électrique pour mon usage personnel et pour un usage professionnel. Les différents badges me permettent de différencier ces charges.

De plus, les paiements par CB ne me donnent pas de reçu. Même problème pour le remboursement des frais.

Laissez-nous les badges !

Oui la je comprend la contrainte. Je pense que la solution viendra par la différenciation des km parcourus pro et perso. Un traqueur GPS activé et désactivé peut faire le job dans ce cas. Mais pour ceux qu’ils veulent bidouiller c’est plus compliqué avec le plug and charge. Pourquoi les entreprises adorent finalement Tesla. 

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Le 30/03/2024 à 21:35, futur a dit :

De plus ton badge ne te donne pas davantage de reçu qu'une carte bancaire , mais un relevé (souvent mensuel), que tu as également sur ton application gestion de compte bancaire ....

Avec electroverse on peut télécharger un reçu pour chaque recharge peu de temps après .

Avec la carte mobilize, on peut voir les dépenses , mais pas vu de téléchargement de reçu.

Si c'est pour l'entreprise, le relevé mensuel devrait suffire .

 

 Intérêt moindre du plug and charge pour le particulier si la carte bancaire est acceptée , ça marche très bien pour les thermiques ou le problème du ticket est exactement le même.

 

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Le 30/03/2024 à 21:35, futur a dit :

On n'a rien contre les badges (pour les inconditionnels) , SI et SEULEMENT SI, on peut utiliser sa carte bancaire, avec la présence d'un lecteur sans contact (sans bidouillage, scannage ou autre entrée de données bancaires etc etc... bref comme u péage d'autoroute) ..

De plus ton badge ne te donne pas davantage de reçu qu'une carte bancaire , mais un relevé (souvent mensuel), que tu as également sur ton application gestion de compte bancaire ....

De toute façon , l'avenir est au plug & charge, et cela commencera par les flottes, évitant la gestion des cartes pour les sociétés, empêchant l'utilisation du badge pour une autre véhicule non autorisé (...), et cela diffusera au grand public, mais la rapidité dépendra du rachat des petits opérateurs par quelques gros, afin d'avoir que quelques réseaux ultra étendus sur tout le territoire.

tu n'as pas besoin d'un lecteur CB, chez iecharge tu passes ta CB devant l'écran de la borne et c'est lu, la charge démarre.

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D'ailleurs je me pose la question : le sans contact a une limite en cumul d'achat (150 EUR de mémoire) et en nombre d'opérations (10 de mémoire). Il faut alors passer par la puce et le code PIN. Sur une borne, on passe outre ces limites ou ça bloque ?

Modifié par sim_v

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Lu sur le net: 

 

Pour le paiement sans contact, la banque décide du :

  • plafond de chaque opération de paiement sans contact
  • nombre d’opérations consécutives autorisées
  • montant maximum sur une période prédéterminée pour le paiement sans contact

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Le 31/03/2024 à 17:51, chgros1 a dit :

tu n'as pas besoin d'un lecteur CB, chez iecharge tu passes ta CB devant l'écran de la borne et c'est lu, la charge démarre.

C'est PRECISEMENT un lecteur de carte sans contact, ce qui devrait être SYSTEMATIQUEMENT présent et obligatoire sur toutes les bornes rapides, ainsi que le prix  du kWh (hors réduction éventuelle) affiché, comme le litre de super, de gazole etc .

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pour moi ce n'est pas un lecteur de CB puisque pas de clavier si ça coince, maintenant je pense que si la simple présentation de la CB sur l'écran iecharge bloque pour une question de sécurité il y a une confirmation d'opération demandée par la banque à accepter sur son telephone.

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Le 31/03/2024 à 19:11, sim_v a dit :

D'ailleurs je me pose la question : le sans contact a une limite en cumul d'achat (150 EUR de mémoire) et en nombre d'opérations (10 de mémoire). Il faut alors passer par la puce et le code PIN. Sur une borne, on passe outre ces limites ou ça bloque ?

avec un compte à La Poste ce n'est pas 150€ mais moins et c'est 9 opérations sur 24 heures glissantes. Je me suis fait avoir à un péage autoroutier en décembre dernier => impossible de payer par CB, et pas suffisamment de monnaie. c'est mon fils qui a payé les derniers péages ( à l'A13 et ses péages à répétitions). Pour la dernière charge pas de problème grâce à la station Tesla de Caen, mes coordonnées bancaires sont enregistrées dans l'appli.

 

 

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Le 31/03/2024 à 22:05, chgros1 a dit :

pour moi ce n'est pas un lecteur de CB puisque pas de clavier si ça coince, maintenant je pense que si la simple présentation de la CB sur l'écran iecharge bloque pour une question de sécurité il y a une confirmation d'opération demandée par la banque à accepter sur son telephone.

Pour toi peut-être, mais il s'agit pourtant BEL ET BIEN, d'un lecteur de carte bancaire ...mais sans contact.

Il n'y a pas de confirmation demandée, car somme minime ( et limitée) et procédure simplifiée.

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Sauf que là, ça n'est souvent pas un paiement sans-contact (qui se fait après saisie de la somme à payer), mais une pré-autorisation ou un prélèvement d'une somme forfaitaire, avec remboursement de la différence (mais c'est transparent pour l'utilisateur).

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