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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 11/11/2021 à 16:16, STSUKX a dit :

@FredMt

 

C’est le cas depuis le mois de mars 😉

Oui, probablement après la mise à jour Tesla pour l amélioration des performances par temps froid 😉 par contre je suis content que Bjorn ait enfin fait cette vidéo, pour revenir sur ses premières mesures qui faisaient quand même tâche dans ses tableaux 🥴

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Je ne suis pas sûr que la puissance réelle d’une Tesla par temps chaud ou froid soit vraiment une donnée si importante.

Toutes ces vidéos/essais de 0-100 km/h ne me semblent pas nécessaires.

Leur répercussion sur quelques esprits avides de sensations peut causer des comportements dangereux :

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-fatal-crash-fire-investigation-results-ntsb/

Méfions-nous, car nous risquons de voir bientôt des limitations contraignantes.

 

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Le 11/11/2021 à 17:10, Samsaggace a dit :

Je ne suis pas sûr que la puissance réelle d’une Tesla par temps chaud ou froid soit vraiment une donnée si importante.

Toutes ces vidéos/essais de 0-100 km/h ne me semblent pas nécessaires.

Leur répercussion sur quelques esprits avides de sensations peut causer des comportements dangereux :

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-fatal-crash-fire-investigation-results-ntsb/

Méfions-nous, car nous risquons de voir bientôt des limitations contraignantes.

 

 

Ce sont les caractéristiques de nos Tesla. Et de manière générale des voitures électrique. Bjorn ne s attache d ailleurs pas à tester que les accélérations, loin de là, il propose des essais sur l efficience et autonomie également pour ne citer que cela.

Tesla a grandement bâti son image sur la performance et l autonomie de ses modèles et il continue largement à le faire. Ces vidéos ne sont que finalement que la résultante. 

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Le 11/11/2021 à 17:48, FredMt a dit :

Tesla a grandement bâti son image sur la performance et l autonomie de ses modèles et il continue largement à le faire. Ces vidéos ne sont que finalement que la résultante. 

Tu as parfaitement raison. Cela a toujours été le travers des grands constructeurs automobiles de lier le prestige de leur marque à la vitesse de quelques bolides.

Mais il est important d’éviter d’en rajouter…

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Le 11/11/2021 à 16:37, FredMt a dit :

Oui, probablement après la mise à jour Tesla pour l amélioration des performances par temps froid 😉 par contre je suis content que Bjorn ait enfin fait cette vidéo, pour revenir sur ses premières mesures qui faisaient quand même tâche dans ses tableaux 🥴

Fin bon, même dans l’absolu, son premier test par -25°C n’avait pour moi aucune pertinence.

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Le 12/11/2021 à 06:09, Ponchy a dit :

Officialisation du volant et de la banquette arrière chauffante de série sur les nouvelles modèles 3 

Bon du coup j'imagine que c'est mort maintenant pour pouvoir activer le volant chauffant sur les SR+ qui en sont physiquement équipées… sauf si Tesla décide de l'activer partout où c'est disponible, mais je n'ai plus l'âge de croire au Père Noël.

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Le 12/11/2021 à 07:50, nicolinux a dit :

Bon du coup j'imagine que c'est mort maintenant pour pouvoir activer le volant chauffant sur les SR+ qui en sont physiquement équipées… sauf si Tesla décide de l'activer partout où c'est disponible, mais je n'ai plus l'âge de croire au Père Noël.

Une option payante sur nos SR+ qui en sont équipées peut-être?

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Le 12/11/2021 à 07:59, tben a dit :

Il y a bien l'option sièges arrières chauffants à activer après achat, pourquoi pas une option volant chauffant ?

J'y croyais jusqu'à maintenant. Mais si les nouvelles Model 3 ont le volant chauffant par défaut, ils ne vont pas s'embêter à coder cette option pour quelques mois de production. Surtout que si ça se trouve, on n'a pas tous un volant chauffant, même quand on est dans la zone où il y en a eu.

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Du coup les seules différences qui subsistent entre intérieur premium partiel et intérieur premium seraient : ? ( extrait du descriptif sur le site Tesla)

 

- Système audio haut de gamme – 14 haut-parleurs, 1 caisson de basse, 2 amplificateurs et son immersif

- Antibrouillards LED

 

( Au passage sellerie et finition Premium est mentionnée dans la rubrique premium partiel)

 

Je pense aussi que les antibrouillards led vont pas rester à part longtemps...

Modifié par FredMt

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Le 12/11/2021 à 08:05, FredMt a dit :

Du coup les seules différences qui subsistent entre intérieur premium partiel et intérieur premium seraient

Il y en a au moins une autre : les lumières d'intérieur sous le tableau de bord à l'avant. 

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Le 11/11/2021 à 17:10, Samsaggace a dit :

Je ne suis pas sûr que la puissance réelle d’une Tesla par temps chaud ou froid soit vraiment une donnée si importante.

Toutes ces vidéos/essais de 0-100 km/h ne me semblent pas nécessaires.

Leur répercussion sur quelques esprits avides de sensations peut causer des comportements dangereux :

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-fatal-crash-fire-investigation-results-ntsb/

Méfions-nous, car nous risquons de voir bientôt des limitations contraignantes.

 

 

Pourtant pour certain (dont moi) l'intérêt principal des VE c'est justement les performances et le 0 a 100 démoniaque ! Si le VE avait des perf en retrait par rapport aux VT jamais je n'aurait pris ce type de véhicule ...

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Je me permets de rapporter ici une réflexion de @Bart (j espère qu tu m en voudras pas 😉 ) publiée sur un topic voisin, car elle a attrait justement aux caractéristiques et particulièrement les différences entre les modèles, en lien avec les quelques posts au dessus sur l intérieur partiel/ premium,  initiés par @Ponchy

 

"../..

Je pense qu’un des principaux handicaps pour tesla pour pousser vers les HDG (haut de gamme), c’est qu’il n’y a aucune différence de présentation, finition, ou équipement important entre les différents modèles 

En posant ses fesses dans une perf, on ne se sent pas dans une voiture plus haut de gamme qu’une Sr qui coûte 20k de moins.

Il’devrait logiquement y avoir un intérieur plus sportif, une sellerie différente, un autre volant, d’autres matériaux pour faire un peu plus envie

../.."

 

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Le 12/11/2021 à 08:46, FredMt a dit :

Je me permets de rapporter ici une réflexion de @Bart (j espère qu tu m en voudras pas 😉 ) publiée sur un topic voisin, car elle a attrait justement aux caractéristiques et particulièrement les différences entre les modèles, en lien avec les quelques posts au dessus sur l intérieur partiel/ premium,  initiés par @Ponchy

 

"../..

Je pense qu’un des principaux handicaps pour tesla pour pousser vers les HDG (haut de gamme), c’est qu’il n’y a aucune différence de présentation, finition, ou équipement important entre les différents modèles 

En posant ses fesses dans une perf, on ne se sent pas dans une voiture plus haut de gamme qu’une Sr qui coûte 20k de moins.

Il’devrait logiquement y avoir un intérieur plus sportif, une sellerie différente, un autre volant, d’autres matériaux pour faire un peu plus envie

../.."

 

Je ne t'en veux pas !

C'est probablement plus à sa place ici.

La conclusion, c'est que c'est tout bénef pour l'acheteur d'une SR qui a visuellement la même voiture qu'une Perf au minimum 20K plus chère.

Par contre, je trouve ça hyper frustrant que Tesla ne donne pas plus envie de casser son porte feuille avec des éléments qui distinguent un peu plus les modèles.

Typiquement, une Perf pourrait avoir un intérieur "sport" avec des baquets, des décos différentes, un volant spécial.

Se distinguer par un pédalier alu et 4 leds, ça fait pauvre.

 

Le 12/11/2021 à 08:51, Bouboune a dit :

On pourrait même étendre la réflexion à la LR AWD qui fait payer cher ses prestations comparées à la Propulsion ?

Oui, c'est un peu la même chose ...

 

Modifié par Bart

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Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le WLTP est donné en fonction des jantes:

SR 60 : 510km en 18" et 491km en 19"

LR 82 : 638km en 18" et 614km en 19"

Modifié par Bart

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Le 12/11/2021 à 08:51, Bart a dit :

Je ne t'en veux pas !

C'est probablement plus à sa place ici.

La conclusion, c'est que c'est tout bénef pour l'acheteur d'une SR qui a visuellement la même voiture qu'une Perf au minimum 20K plus chère.

Par contre, je trouve ça hyper frustrant que Tesla ne donne pas plus envie de casser son porte feuille avec des éléments qui distinguent un peu plus les modèles.

Typiquement, une Perf pourrait avoir un intérieur "sport" avec des baquets, des décos différentes, un volant spécial.

Se distinguer par un pédalier alu et 4 leds, ça fait pauvre.

En somme, un peu comme Kia le fait sur le modèle GT de sa EV6.

C est sûr que c est autre chose que nos sièges qui n ont quasiment aucun maintien latéral.

Screenshot_CM Browser.jpg

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Le 12/11/2021 à 08:56, Bart a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le WLTP est donné en fonction des jantes:

SR 60 : 510km en 18" et 491km en 19"

LR 82 : 638km en 18" et 614km en 19"

Encore plus irréaliste qu’avant ! 
 

Je ne suis pas sûr que ça serve Tesla de mettre ces chiffres si optimistes en avant. Plus de 500 km sur une Model 3 de base, c’est complètement irréaliste mais c’est le chiffre que beaucoup de clients mal renseignés vont retenir, il y a un seuil psychologique évident. 

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Le 12/11/2021 à 08:56, Bart a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le WLTP est donné en fonction des jantes:

SR 60 : 510km en 18" et 491km en 19"

LR 82 : 638km en 18" et 614km en 19"

Oui, alors c est encore du tout chaud ça a commencé il y a peu par le configurateur US. 

Tu as noté aussi qu on a droit à des mentions différentes wltp et estimé.

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Le 12/11/2021 à 09:04, FredMt a dit :

Oui, alors c est encore du tout chaud ça a commencé il y a peu par le configurateur US. 

Tu as noté aussi qu on a droit à des mentions différentes wltp et estimé.

Pour connaitre le sujet, on homologue réellement une version, et ensuite l'impact de chaque équipement est estimé par un calcul.

Seul un nouveau moteur/batterie ou un changement profond du véhicule (aero, poids...) entraine une nouvelle homologation.

Les équipements type jantes, kit carrosserie, toit ouvrant, PAC ne font l'objet que d'un impact estimé (en + ou -)

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Le 12/11/2021 à 09:02, nicolinux a dit :

Encore plus irréaliste qu’avant ! 
 

Je ne suis pas sûr que ça serve Tesla de mettre ces chiffres si optimistes en avant. Plus de 500 km sur une Model 3 de base, c’est complètement irréaliste mais c’est le chiffre que beaucoup de clients mal renseignés vont retenir, il y a un seuil psychologique évident. 

Si la affichage EPA est mis à jour ça sera mieux 

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Le 12/11/2021 à 09:07, Bart a dit :

Pour connaitre le sujet, on homologue réellement une version, et ensuite l'impact de chaque équipement est estimé par un calcul.

Seul un nouveau moteur/batterie ou un changement profond du véhicule (aero, poids...) entraine une nouvelle homologation.

Les équipements type jantes, kit carrosserie, toit ouvrant, PAC ne font l'objet que d'un impact estimé (en + ou -)

J ai un gros doute sur le fait que l homologation wltp des SR et des LR était sur le 19". Sur les CoC la monte par défaut de ses modèles est du 18" et le 19" apparaît en optionnel. Et se serait très surprenant que Tesla soit allé chercher le 19" juste pour dégrader ses chiffres...

D où ma perplexité aujourd'hui sur l affichage de ces valeurs... 

Tesla fait vraiment ce qu il veut sur son site, en même temps, je pense que ce n est pas contractuel. 

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Le 12/11/2021 à 09:14, seb7788 a dit :

Si la affichage EPA est mis à jour ça sera mieux 

Même, je trouve qu'ils devraient mettre en avant l'EPA en Europe. Je sais que le WLTP est obligatoire, mais il me semble que les constructeurs peuvent afficher une valeur inférieure s'ils le souhaitent. Au pire, ce n'est pas compliqué de mettre un chiffre en gros et le chiffre normalisé en plus petit.

 

Tesla bénéficie déjà d'une efficience record, ils auraient tout intérêt à mettre des valeurs réalistes en avant, plutôt que ces mesures trompeuses. D'ailleurs, ils devraient aussi afficher des mesures entre 0 et 100 % affiché dans la voiture et laisser la réserve pour ce qu'elle devrait vraiment être : du bonus.

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Le 12/11/2021 à 08:51, Bouboune a dit :

On pourrait même étendre la réflexion à la LR AWD qui fait payer cher ses prestations comparées à la Propulsion ?

Comme la LR RWD n'a existé que de façon très (trop) éphémère - quelques mois en 2019 - il est difficile de vraiment comparer sur le moyen terme

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