Aller au contenu
Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Ils ont du s’apercevoir que tous le monde le prend ou le désir...
Il était de toute façon obligatoire, puisque la version non-Premium n'est toujours pas fabriquée.

 

Ce changement pourrait indiquer que l'intérieur Premium fera partie du même pack que la batterie Long Range. Ce qui voudrait dire que l'intérieur de base sera réservé à la version avec la batterie standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un peu dommage sur le principe, je pense que je pouvais vivre sans l'intérieur premium, mais je n'envisage pas de prendre le véhicule sans le Long Range.

 

Décidément, Tesla est imprévisible !

 

Il est urgent d'attendre de voir ce qui nous arrive en France

 

Matt

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamme très simple finalement, ça devrait permettre de tirer les coûts au plus juste.

Enfin j’espère.

 

Après effectivement le pack premium est intéressant et encore + pour ceux qui font plus de kilomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon humble point de vue, être forcé de payer 5000 euros pour ça... (ou 4000 on verra bien)

 

Premium Interior

 

- Premium heated seating and cabin materials throughout, including open pore wood décor and two rear USBs : inutile

 

- 12-way, power adjustable front seats, steering column and side mirrors, with custom driver profiles : inutile

 

- Premium audio system with more power, tweeters, surround speakers and subwoofer : inutile

 

- Tinted glass roof with ultraviolet and infrared protection : j'en veux pas.

 

- Auto dimming, power folding, heated side mirrors : pas indispensable

 

- LED fog lamps : pas indispensable

 

- Center console with covered storage and docking for two smartphones : pas indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En français :

 

Finition premium :

- toit en verre teinté filtrant les UV à 100%

- système audio haute fidélité à 15 enceintes, optimisé pour l'habitacle ultra silencieux de la Model 3

- sièges et intérieur en matériaux premium, incluant un siège chauffant et une prise USB pour chaque passager (4 au total) et décors en bois

- profils de conducteurs personnalisés par réglage électrique des sièges avant suivant 12 voies, de la colonne de direction et des rétroviseurs extérieurs.

- console centrale fermée avec double connectique pour téléphones

- rétroviseurs extérieurs électrochromes, rabattables électriquement et chauffants

- accoudoir arrière central rabattable avec porte-gobelets intégrés

- éclairage intérieur d'ambiance

- ouverture et fermeture automatique de la porte de garage via Homelink

- connexion internet mobile offerte pendant deux ans

 

viewtopic.php?p=111909#p111909

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout le toit panoramique et la sellerie cuir.

Après que Tesla oblige à prendre le prenium avec la LR, c’est pas très cool je trouve. Ok il faut rentabiliser au max, j’espère que dans un an on pourra séparer les options. Perso je veux la LR et le prenium donc je m’en fiche mais je comprends que certains ne veulent pas de l’un ou l’autre.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon humble point de vue, être forcé de payer 5000 euros pour ça... (ou 4000 on verra bien)

 

Premium Interior

 

- Premium heated seating and cabin materials throughout, including open pore wood décor and two rear USBs : inutile

 

- 12-way, power adjustable front seats, steering column and side mirrors, with custom driver profiles : inutile

 

- Premium audio system with more power, tweeters, surround speakers and subwoofer : inutile

 

- Tinted glass roof with ultraviolet and infrared protection : j'en veux pas.

 

- Auto dimming, power folding, heated side mirrors : pas indispensable

 

- LED fog lamps : pas indispensable

 

- Center console with covered storage and docking for two smartphones : pas indispensable

 

Idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commande des autos toute la journée (pas pour moi, hein ) et bien effectivement, comme dit plus haut, il n’est pas cher ce pack face aux allemandes,notamment, qui font payer cher le moindre équipement.

 

Moi j’aimerais la petite batterie avec la pack premium... pourquoi !

 

Parce que je vais faire un effort financier pour remplacer la Prius de 12 ans que j’ai depuis 8 ans et qui aura donc 14 ans quand je serai livré de ma Model 3... c’est la première fois que j’investirai dans une auto premium.

 

Donc quitte à avoir une auto premium, je veux le confort d’une premium.

 

Et 350/400 km d’autonomie me semble entièrement suffisant.

 

Je roule 17 000 km par an.

Pour les voyages, je m’arrête tous les 2 heures, soit environ 200/250 km... je serais large !

 

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-un-analyste-dezingue-le-model-3-773342.html

 

En tout cas UBS dézingue bien la TM3, et ce depuis déjà bien longtemps !

C’est moi, où j’ai l’impression que cet analyste n’aime pas beaucoup tesla ?

Quand je vois l’acharnement que certains, je doute de l’objectivité...

Évidemment qu’il reste pas mal de problèmes liés aux finitions, encore 1 ou 2 mois et ca sera du passé... j’ai souvenir que chez les constructeurs allemands, les premiers modèles (même haut de Gamme) souffraient au niveau des injecteurs électroniques etc. avec de gros rappels. C’est le problème des débuts de chaîne.

De nombreuses autres personnes qui ont déjà effectué d’enorme kilométrage en TM3 n’ont constaté aucune avarie... mais c’est vrai que la production du mois de juin a souffert de pas mal d’ennuis...

D’ici là ,en France, on bénéficiera sans doute des versions améliorées et exemptes de ces soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350/400 km d’autonomie me semble entièrement suffisant.

 

Je roule 17 000 km par an.

Pour les voyages, je m’arrête tous les 2 heures, soit environ 200/250 km... je serais large !

 

La petite batterie est annoncée pour 354 km EPA.

 

C'est assez proche de l'autonomie de ma Tesla Model S 70 (370 km EPA), d'autant plus qu'on sait que Tesla minimise l'autonomie annoncée pour la Model 3.

 

Je peux témoigner que cela permet de faire 300 km en hiver et d'aller d'un superchargeur à l'autre avec 70-75% au départ et 10-15% à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

18090502111624276215878595.jpg

 

La Model 3 a des "hanches" larges, ce qui la rend sexy, à l'instar de la Model S, et du nouveau Roadster (ouh la la elles sont super larges !).

 

Qui dit hanches larges dit taille de guêpe, c'est-à-dire espace réduit pour les places arrières... Donc on a sacrifié de l'habitabilité pour le côté sportif, l'esthétique, le marketing... Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit hanches larges dit taille de guêpe, c'est-à-dire espace réduit pour les places arrières...

 

À ma connaissance, l'espace pour les places arrière est plus que correct, même pour les très grandes personnes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commande des autos toute la journée (pas pour moi, hein ) et bien effectivement, comme dit plus haut, il n’est pas cher ce pack face aux allemandes,notamment, qui font payer cher le moindre équipement.

 

Moi j’aimerais la petite batterie avec la pack premium... pourquoi !

 

Parce que je vais faire un effort financier pour remplacer la Prius de 12 ans que j’ai depuis 8 ans et qui aura donc 14 ans quand je serai livré de ma Model 3... c’est la première fois que j’investirai dans une auto premium.

 

Donc quitte à avoir une auto premium, je veux le confort d’une premium.

 

Et 350/400 km d’autonomie me semble entièrement suffisant.

 

Je roule 17 000 km par an.

Pour les voyages, je m’arrête tous les 2 heures, soit environ 200/250 km... je serais large !

 

Wait and see...

 

Le soucis c'est de savoir si la version standard sera disponible en 2019 en Europe....vu qu'elle va débuter sa production en janvier, je la vois pas avant septembre chez nous....voir plus....donc outre le prix y'a le facteur impatience.....

ils vont jouer la dessus et une partie vont craquer pour la version sup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi pas de volant chauffant. C'est un regret pour ma part venant d'une Ioniq Executive, surtout le volant chauffant. Très efficace pour avoir un peu de chaleur sans trop tirer sur le chauffage central, que l'on peut alors diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cgeek a dit :

Et aussi pas de volant chauffant. C'est un regret pour ma part venant d'une Ioniq Executive, surtout le volant chauffant. Très efficace pour avoir un peu de chaleur sans trop tirer sur le chauffage central, que l'on peut alors diminuer.

Il existait bien une option "volant chauffant" mais qui n'est plus disponible dans le Tesla shop...

Capture d'écran 2018-10-18 13.14.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.