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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 05/12/2025 à 13:54, Hybridébridé a dit :

Concernant l'augmentation de masse, l'explication probable et cohérente en ordre de grandeur est que des jantes en acier se cachent sous les enjoliveurs plastique, d'autant plus que Tesla l'a déjà fait sur le model Y Standard.

Bien souvent, une jante tôle est plus légère qu’une aluminium 

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Le 05/12/2025 à 21:15, LIION a dit :

c'est l'inverse en fait, la precedente était a 554km wltp en 18 pouces. Et le modèle très éphémère achetable de septembre à novembre environ devait être proche de 570km car l'autonomie affichée était passé de 443km à 459km (EPA)...

Bon ,j'ai normalement le fameux modele éphémère du coup(commande le 23/10),une licorne V2 en somme :grin:

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Hello je viens de récupérer ,la mienne .Propulsion 12/25 avec le comodo de clignotant.

ET 457km chargé a 100%,ce qui donne 534 en WLTP après conversion.

Je trouve qu'il y a un énorme Step par rapport a mon ancienne SR+,niveau insonorisation par exemple ça saute aux yeux (enfin aux oreilles plutôt:grin:),l'autonomie est dingue car la consommation est vraiment excellente ,retour maison 90% d'autoroute en roulant comme d'habitude entre 120 et 130 selon le trafic ,je suis même pas a 15KwH/100 ,un rapide produit en croix me donne sans problème 400Km d'autonomie.

 

Edit:

Néanmoins quelque question subsiste:

 

-Pour l'autopilot ,sur mon ancienne SR+ avec le comodo droit ,je pouvais mettre soit le régulateur ou l'autopilot.

La manifestement, je dois sélectionner dans le menu Autopilot soit le Régul soit l'Autopilot ,impossible de basculer entre les deux car si je choisis le régulateur ,je dois être en "P" pour basculer sur l'Autopilot...A moins que j'ai loupé un truc mais a priori non donc un peu deçu

-J'ai les sièges de la rangée arrière perforée mais pas vu comment mettre la ventilation sur ces sièges la ?!

-J'ai pas encore compris le fonctionnement pour le son de l'ecran arriere ou plutôt j'ai pas encore fouillé mais est il possible d'avoir le son sur les HP arrières pour Netflix par exemple et genre la musique a l'avant ?

 

Modifié par Federico

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Le 17/12/2025 à 18:21, Federico a dit :

Hello je viens de récupérer ,la mienne .Propulsion 12/25 avec le comodo de clignotant.

ET 457km chargé a 100%,ce qui donne 534 en WLTP après conversion.

Je trouve qu'il y a un énorme Step par rapport a mon ancienne SR+,niveau insonorisation par exemple ça saute aux yeux (enfin aux oreilles plutôt:grin:),l'autonomie est dingue car la consommation est vraiment excellente ,retour maison 90% d'autoroute en roulant comme d'habitude entre 120 et 130 selon le trafic ,je suis même pas a 15KwH/100 ,un rapide produit en croix me donne sans problème 400Km d'autonomie.

 

Edit:

Néanmoins quelque question subsiste:

 

-Pour l'autopilot ,sur mon ancienne SR+ avec le comodo droit ,je pouvais mettre soit le régulateur ou l'autopilot.

La manifestement, je dois sélectionner dans le menu Autopilot soit le Régul soit l'Autopilot ,impossible de basculer entre les deux car si je choisis le régulateur ,je dois être en "P" pour basculer sur l'Autopilot...A moins que j'ai loupé un truc mais a priori non donc un peu deçu

-J'ai les sièges de la rangée arrière perforée mais pas vu comment mettre la ventilation sur ces sièges la ?!

-J'ai pas encore compris le fonctionnement pour le son de l'ecran arriere ou plutôt j'ai pas encore fouillé mais est il possible d'avoir le son sur les HP arrières pour Netflix par exemple et genre la musique a l'avant ?

 

 

Pour le switch entre autopilot et régulateur adaptatif : tu n’as rien loupé, tu ne peux pas en roulant !

 

Tes sièges AR sont perforés pour être raccord avec les sièges AV mais ils ne sont pas ventilés, tu n’as rien loupé ;)

 

Cöté écran AR, oui, tu peux séparer le son. 

 

Sinon, juste comme ça, tu ne peux pas conversion de l’EPA en WLTP et inversement, ce n’est pas le même test et en plus de WLTP comprends les pertes à la recharge alors que l’EPA se focalise uniquement sur l’autonomie.

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Le 17/12/2025 à 18:21, Federico a dit :

(...)

Néanmoins quelque question subsiste:

 

-Pour l'autopilot ,sur mon ancienne SR+ avec le comodo droit ,je pouvais mettre soit le régulateur ou l'autopilot.

La manifestement, je dois sélectionner dans le menu Autopilot soit le Régul soit l'Autopilot ,impossible de basculer entre les deux car si je choisis le régulateur ,je dois être en "P" pour basculer sur l'Autopilot...A moins que j'ai loupé un truc mais a priori non donc un peu deçu

-J'ai les sièges de la rangée arrière perforée mais pas vu comment mettre la ventilation sur ces sièges la ?!

-J'ai pas encore compris le fonctionnement pour le son de l'ecran arriere ou plutôt j'ai pas encore fouillé mais est il possible d'avoir le son sur les HP arrières pour Netflix par exemple et genre la musique a l'avant ?

 

La lecture du manuel peut aider :

Régulateur de vitesse dynamique et ses paramétrages :
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-20F2262F-CDF6-408E-A752-2AD9B0CC2FD6.html#GUID-842DBF70-E101-4250-8CA5-DCE6135D7149

 

Clim des sièges arrière, c'est expliqué là :
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-4F3599A1-20D9-4A49-B4A0-5261F957C096.html

Pour le volume de l'écran arrière, un encart apporte la réponse :
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-518C51C1-E9AC-4A68-AE12-07F4FF8C881E.html

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Le 17/12/2025 à 23:40, LeLutin a dit :

Pour le volume de l'écran arrière, un encart apporte la réponse :
https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-518C51C1-E9AC-4A68-AE12-07F4FF8C881E.html

Du coup, j'ai vu ceci que je ne savais pas  : ATTENTION
N'appliquez pas de protection d'écran sur l'écran tactile. Cela pourrait entraîner des saisies intempestives sur l'écran tactile (saisies fantômes), des retards de réaction ou une absence de réaction aux activations, des décharges électrostatiques susceptibles d'endommager l'écran tactile, etc. Tout dommage causé par l'installation d'une protection d'écran est exclu de la garantie.

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