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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Posté(é) (modifié)

J'ai un nouveau souci.

Le mécano a réinitialisé le système, et depuis je n'arrive plus à avoir les infos dans l'application My Renault.

Je précise que j'ai bien reconnecté la voiture à mon compte, et l'application aussi. Mais ça ne communique plus.

Dès idées ?????

Je ne comprends pas bien les réglages actuels. Sur cette première page, tout semble synchronisé

Et sur la seconde ça semble désactivé ???

 

PXL_20250429_110744221~2.jpg

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Modifié par gribouille33

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Posté(é) (modifié)

Il me semble qu'il faut :

supprimer la voiture dans l'application mobile

- déconnecter le compte sur le téléphone

- supprimer le compte sur la voiture

- verrouiller la voiture 30min

 

il est 18h, c'est l'heure de l'apéro ca tombe bien...

 

- retourner dans la voiture

- saisir le compte my renault dans la voiture

- saisir le compte dans le téléphone

 

Je dis ca de tête mais il me semble que c'est ce que j'avais dût faire les quelques fois ou j'ai eu le problème (lors de la livraison, puis lors des reset effectué par renault pour les problème uniquement lié à youbug music)

Modifié par Cyril68200

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Bonjour, depuis quelques jours je me retrouve avec un bug au démarrage avec ma tablette centrale qui ne s’allume pas et pleins de message d’erreur « SUIVI VIGILANCE A CONTRÔLER, AIDES CONDUITE INDISPONIBLE »

 

Le problème avait disparu le lendemain il y a quelques semaines mais là ça fait 2 jours de suite que je me retrouve sans caméra / radio.. 

 

J’ai appelé Renault qui me propose un rendez vous que dans 15 jours. 
 

Si quelqu’un a déjà eu ce problème. 
 

Merci d’avance.

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Le 29/04/2025 à 18:06, Cyril68200 a dit :

Il me semble qu'il faut :

supprimer la voiture dans l'application mobile

- déconnecter le compte sur le téléphone

- supprimer le compte sur la voiture

- verrouiller la voiture 30min

 

il est 18h, c'est l'heure de l'apéro ca tombe bien...

 

- retourner dans la voiture

- saisir le compte my renault dans la voiture

- saisir le compte dans le téléphone

 

Je dis ca de tête mais il me semble que c'est ce que j'avais dût faire les quelques fois ou j'ai eu le problème (lors de la livraison, puis lors des reset effectué par renault pour les problème uniquement lié à youbug music)

Un énorme merci !!

Ça fonctionne à nouveau.

Et c'est quand même aberrant que les mécanos de Renault ne sachent pas ça.

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Le 28/04/2025 à 18:51, Scritchoune a dit :

En même temps même ici il a fallut une bonne 40aine de messages pour arriver à conclure que la faute venait du widget YTM et pas de l'auto (et on lit encore souvent des gens qui disent que c'est la faute de l'auto si le son hurle à l'entrée dans l'auto).

 

Que les commerciaux en concession soient incompétent en matière de VE, oui... On est tous d'accord que c'est pas très pro... Après, espérer que des mécanos ou même des gens du technocentre maîtrisent les applications qui ne sont pas installées d'origine dans l'auto, c'est probablement un peu naïf. 😉 😇 

A moitié d'accord.

Oui il nous a fallu une 40aine de message pour comprendre le soucis.

Sauf que la 40aine de message, on l'a faite en 2 jours suite à l'apparition du soucis, et on a trouvé des solutions.

 

Que quasiment 3 mois plus tard, les concessions soient encore en mode "Ah bon il y a un soucis? Aucune idée d'où ça peut venir on en a jamais entendu parler" ça montre quand même un certain je m'en foutisme au niveau du suivi de la voiture sur sa durée de vie (bon après on en doutais pas non plus puisqu'on est sans aucune maj depuis des mois).

Et derrière ils vont te sortir des solutions foireuse à base de remplacement de modules radio, ce qui implique du temps, de l'argent et de la place en atelier alors qu'ils pourraient simplement dire "Désolé c'est au niveau applicatif d'Android Automotive, on saurait rien faire, voilà un ou deux petits trucs pour passer outre les problèmes bloquant" s'ils daignaient juste un peu se renseigner.

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Posté(é) (modifié)

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais le remplacement du module radio leur permet surtout d'avoir le module radio sous la main au technocentre et le démonter...

 

De plus, il répond malheureusement également a l'obligation de recherche de résultat que les concessions ont...

 

Perso, avant qu'ils me disent "monsieur on vous remplace le module radio" , le véhicule a passé en tout et pour tout plus d'un moi d'immobilisation en diagnostique avec le sentiment (a tord) qu'ils ne faisaient rien sur le véhicule sauf un "reset usine"... De plus, les concessions ignorent comment l'utilisateur utilise son système multimédia... 

 

Une mise a jour écran noir est déployé depuis 3 mois, (open R link 3.2) . Es-ce le résultat des analyses des modules radio remplacé? J'ignore si les véhicules en open R link 3.2 ont également le soucis avec youbug music ou non... J'ignore également si ce bug écran noir corrigé correspond au même type d'écran noir ou si c'est un autre bug spécifique a android 12 et open R link 3.1... J'ai déjà essayé de provoquer une réponse ici pour savoir si les véhicule en 3.2 sont également touché mais je n'en ai pas eu...

 

On sait que youbug music fait planter l'écran, on sait que la suppression du widget permet l'utilisation de youbug music et de l'open R link. On ne sait pas comment est géré le widget "audio". Il ne s'agit pas d'un widget généré par l'application comme sur un téléphone mais un widget open R link communiquant avec l'application (le widget est le même pour CarPlay, la radio, Spotify, USB, streaming bluetooth......)

Modifié par Cyril68200

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Hello,

J'ai eu de nouveau un pb de recharge sur des bornes DC forte puissance... La megane charge 1 % puis un message de pb de connexion/communication à la borne. Parfois le message apparaît tout de suite et impossible de charger. Pas de pb en 22KW.

 

J'ai essayé l'astuce de fermer la voiture, attendre qque minutes et ré-essayer mais cela n'a fonctionné qu'une fois....

 

J'ai déposé ma megane ce matin pour l'opération de rappel et j'en ai profité pour leur signaler: "Ca vient pas de la voiture c'est un pb Ethernet de la borne" lol. Sauf que j'ai essayé sur la dizaine de bornes dispos et sur une autre aire et autres marques de chargeurs idem ! Ils vont "regarder" mais bon je n'espère pas grand chose;  et ensuite parfois plus ce pb pendant quelques temps.

 

Avez-vous ce type de pb  ?

(ma mégane est une 60KW 130ch Optimum charge de juillet 2024)

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Le seul pb rencontré pour moi est sur les bornes ZUNDER, il faut badger avant de brancher sinon message d'erreur " véhicule non reconnu".

Par contre chez les autre opérateurs, je branche et je badge après aucun pb.

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