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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 13/01/2025 à 19:06, ilfautunpseudo a dit :

Le mode différé est simple. Ca commence à partir de 22h40 - ça finit quand ça finit. J'avais pas de soucis avant, c'est depuis leur MAJ inutile soit sur la voiture, soit sur l'App 

 

Tout ce qui m'intéresse c'est de ne plus avoir à re-basculer sur différer, avant ça restait tout seul je n'avais pas à me soucier - au contraire lors des vacances je devais basculer sur immédiat 


Le comportement de la Mégane me paraît logique: différer, c’est retarder. Retarder ponctuellement la prochaine recharge et uniquement celle-ci.

si tu veux différer à chaque fois, ça s’appelle une programmation, donc la charge personnalisée. Cette charge s’arrête quand le % de batterie attendu est atteint, ou en fin de période.

 

il est donc logique pour moi que l’option différée se désactive automatiquement une fois réalisée.

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Merci pour votre retour. Je passerai sur un système de programmation, je ne vais pas me tirer les cheveux sur ce petit désagrément. 

C'est juste que ça n'était pas désactivé à chaque fois avant et que j'aurais aimé savoir pourquoi maintenant ça change, déformation professionnelle. C'est pas grave 

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Hello, 

 

1) A tester, moi je passe par le bouton favoris pour chauffer siège + volant ça fonctionne toujours du premier coup. Je testerai le volant seul.

2) J'ai abandonné l'utilisation du carplay en wifi, rien ne fonctionne correctement. En câble 0 soucis, c'est relou mais plus de soucis.

3) Même soucis, je suis content qu'ils ajoutent des bugs avec les MAJ je trouvais que c'était léger ma liste finalement...

 

J'ai une Mégane de prêt pendant qu'il me change une énième pièce... Et vraiment c'est le jour et la nuit.

Caméra de recul avec des traits parallèle qui corresponde à la réalité c'est quand même plus simple pour se garer!!! 

Aucun messages, aucun redémarrage écran en 2 jours.

La voiture s'ouvre sans problème le matin alors que j'ai mis la clé au même endroit (la mienne ne s'ouvre jamais quasiment je dois sortir la clé, même après changement de pile)

Pas de son désagréable au démarrage. Par contre l'emplacement de recharge mobile a changé et est encore moins pratique je trouve.

Les essuis glaces fonctionnent correctement pas besoin de les activer la première fois

Plus de messages proximité bord de route, ou fatigue, ou dc recharge impossible pour l'instant

 

Pour le reste c'est un peu tôt mais je pense ne pas rendre le véhicule et garder celui-ci :D

 

 

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Le 03/12/2024 à 16:59, GuiGou_013 a dit :

Merci du retour même si j'espérais un autre dénouement.

De mon coté pas d'évolution les capteurs arrières bip quand un obstacle est vraiment proche mais que pendant 5s.

 

Je transpire à chaque manœuvre un peu touchy 

Un petit update sur mon problème :

 

Mon agent chez qui j'avais pris RDV (1 mois et demi de délais car pas de place) et qui avait constaté la panne au moment de la prise de RDV n'a rien pu faire 🙄.

 

J'ai pris RDV dans une grande concession et le verdict est tombé, module HS.

1200 € HT avec prise en charge à 90% donc 220€ de ma poche.

 

J'y retourne quand ils auront reçu la pièce.

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Le 29/01/2025 à 09:09, GuiGou_013 a dit :

Un petit update sur mon problème :

 

Mon agent chez qui j'avais pris RDV (1 mois et demi de délais car pas de place) et qui avait constaté la panne au moment de la prise de RDV n'a rien pu faire 🙄.

 

J'ai pris RDV dans une grande concession et le verdict est tombé, module HS.

1200 € HT avec prise en charge à 90% donc 220€ de ma poche.

 

J'y retourne quand ils auront reçu la pièce.

Ce qui est doublement troublant c'est que ca soit l'agent ou la concession, les deux ont obligation de tout passer par la tech line même pour un véhicule hors garantie... J'en ai parlé encore début janvier et le chef d'atelier de ma concession m'a répondu zoé, mégane, scenic, R5 ils ont zéro autonomie sur les diagnostiques et sont obligé de faire ce que la tech line leur dis même si ils ne sont pas d'accord avec leur diagnostique...

 

Ton problème concerne uniquement la remontée sonore ou l'affichage sur l'écran est également impacté?

 

Concernant le problème que tu décris, la mienne (avec pack vision) a également l'avertissement sonore qui marche moins bien depuis la mise à jour open R link 2.1... Souvent l'affichage devient rouge (ce qui montre que l'obstacle est détecté) du coté de l'obstacle et le premier bip sonore des radars viens bien 10 secondes plus tard.... J'avais remonté ce problème a ma concession lors d'une visite, réponse : problème connu qui fera l'objet d'une mise à jour...

 

Modifié par Cyril68200

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Oui, chez moi aussi, autant j'apprécie beaucoup d'avoir une détection des obstacles latéraux (bordures hautes ou arbres ou vélo le long des portes) autant la réactivité des bips est vraiment pourrie. Sur ce point, c'est la pire des autos que j'ai eue avec une mini de prêt (passat '03, bmw 318 '08, kia ceed '14 , Skoda octavia '16)... Heureusement que j'ai la caméra arrière et encore... J'ai déjà "frotté" 2x en l'absence de bip... Moi qui me parque sans rien toucher dans un mouchoir de poche avec tous mes ancêtres ! 😒

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