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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Aucun décrochage chez moi. Mais maintenant, j'utilise la radio DAB. La qualité audio est très largement supérieure. 

Je ne l'utilisais pas avant car ça ne fonctionnait quasiment pas... 

Je pense qu'une mise à jour a réglé le problème. 

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Le 29/12/2023 à 10:03, pops50 a dit :

C'est moi ou je trouve que la radio FM décroche souvent, grésillements en fin de portée des émetteurs sans recalage auto sur un émetteur plus proche.

Autre remarque, moins de radio DAB proposées depuis la mise à jour RLink 2.2 USB

Oui, je l'ai aussi signalé il y a quelques pages et aussi qu'il manque clairement un icône de qualité+mode de réception dans la barre de notification 😉

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Bonjour,

 

Je n'arrive pas à bien comprendre le principe de fonctionnement des feux de brouillard avants malgré lecture de la notice correspondant paragraphes 11.112 à 11.118. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? C'est le cas de le dire (-;

 

En effet, par temps de brouillard, en position AUTO, mes feux de croisement ne s'allumaient pas, j'ai donc dû passer en mode MANUEL pour forcer leur allumage. Donc fonction AUTO pas au top mais rassurez-vous cela est précisé dans la notice que dans certains cas de brouillard les feux peuvent ne pas être activés donc attention niveau sécurité...

 

Mais le problème est qu'en mode feux de croisement MANUEL, il m'est impossible d'allumer les feux de brouillard avants (FONCTION MAUVAIS TEMPS de la notice).

 

En mode AUTO, si les feux de croisement ne s'allument pas, il n'est pas non plus possible d'allumer les feux de brouillard avants.

 

J'ai donc fait une vérification de nuit et là en position AUTO, quand les feux de croisement s'allument, l'allumage des feux de brouillard avants est possible.

 

DONC par temps de brouillard, si la fonction AUTO ne détecte pas celui-ci il m'est impossible d'allumer les feux de brouillard avants, est-ce normal???

 

Merci d'avance de votre aide.

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Pour moi, la fonction auto ne détecte pas le brouillard mais la pénombre/obscurité. Donc s'il fait jour, je pense que tu as raison. Je vais vérifier 😉 

 

A savoir que chez nous (Belgique) l'usage des phares antibrouillard ne sont permis que s'il pleut ou si la visibilité est de moins de 100m. Je ne sais pas ce qu'il en est en France. 🤔

Modifié par Scritchoune

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Le 31/12/2023 à 15:48, Scritchoune a dit :

Pour moi, la fonction auto ne détecte pas le brouillard mais la pénombre/obscurité. Donc s'il fait jour, je pense que tu as raison. Je vais vérifier 😉 

 

A savoir que chez nous (Belgique) l'usage des phares antibrouillard ne sont permis que s'il pleut ou si la visibilité est de moins de 100m. Je ne sais pas ce qu'il en est en France. 🤔

Concernant l'usage des antibrouillard en France il y a un moyen mnémotechnique d'auto école

 AV : Les parents sont à la BNP (brouillard, neige ou pluie)

AR : les enfants mangent des BN (brouillard ou neige)

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J'ai très rarement de brouillard par chez moi mais j'en ai eu bien épais la nuit de Noël.

 

J'ai testé les phares en croisement et feu de route avec ou sans la position anti brouillard,

Eh bien je n'ai vu aucune différence visuelle, 

J'ai répété plusieurs fois l'opération, rien vu ! Si ce n'est sur le tableau de bord...

 

Autre sujet, je n'aime pas les feu à led quand il neige ! Je trouve que c'est assez différent qu'avec les halogènes ( ses derniers sont nettement moins bon en temps normal cela dit...)

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Le 13/12/2023 à 16:59, bernardoym a dit :

Tiens moi aujourd'hui c'est Android auto qui ne s'est pas lancé. ça marchait bien depuis 2 mois que j'ai la Megane J'ai redémarré le téléphone, désappairé, réappairé le tél en bluetooth, rien à faire. Par contre ça fonctionne en filaire évidemment.

Je parie sur une mise à jour foireuse qui a cassé Carplay/Android auto sur certains téléphones... du côté de la Mégane ou du côté du téléphone.

 

Le 31/12/2023 à 20:10, Fernandn a dit :

Pour information les anti brouillards ne sont pas faits pour mieux voir mais pour être mieux vu.

Les antibrouillards sont faits pour mieux voir des côtés... 

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Le 31/12/2023 à 20:18, Pok Emon a dit :

 

Les antibrouillards sont faits pour mieux voir des côtés... 

Je pense que tu voulais dire "voir les côtés".

 

En effet, depuis une bonne 20aine d'année, les antibrouillards avant sont souvent intégrés au bloc de phares et éclairent principalement les fossés ou "les côtés de l'avant" et non plus droit devant mais large et assez loin au ras du sol comme du temps où ils étaient au bas de la jupe avant. (à ne pas confondre avec les longue-portée qui éclairaient juste devant et plus loin que les grands phares et étaient installés devant la calandre). 

 

J'ai vérifié cette nuit par pluie. En effet les antibrouillards ne sont disponibles que avec le comodo de phares sur "auto"... Au même titre que les grands phares automatiques d'ailleurs (bouton poussoir en bout de comodo). Aucun des deux ne sont activables ni en feux de position, ni en feux de croisement (contrairement à ma Skoda qui les permettait même en feux de jour) ! Seul les antibrouillards arrières sont disponibles dans tous les modes. 🤔

 

Seuls ces mêmes antibrouillards arrière sont obligatoires et destinés à être vu. 

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Le 22/12/2023 à 21:49, Cyril68200 a dit :

en leasing j'aurais sans doute pas tenu compte des problèmes que je remonte à Renault car je me serais dis "c'est rien de grave, toute façon dans 2 ans je la rends".

 

mais là tu peux la "rendre" dans 15 jours si tu veux, en la mettant en vente! (dernier recours quand on prend sa voiture en grippe  :D )

 

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Le 01/01/2024 à 08:08, CAC72 a dit :

 

mais là tu peux la "rendre" dans 15 jours si tu veux, en la mettant en vente! (dernier recours quand on prend sa voiture en grippe  :D )

Je suis très loin de la prendre en grippe. Je l'adore ma Mégane et ai pour habitude de garder mes voitures. Ce que je voulais dire, c'est que si j'avais eu ces petits petits désagrément sur la 500e de ma femme qui est en leasing je pense que je ne les aurait même pas remonté... 

 

Par contre, effectivement si je fini par ne plus avoir confiance dans la voiture elle finira en vente ou bazardé au premier marchand, mais pour l'instant j'en suis loin et la perte financière beaucoup trop importante.

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Le 01/01/2024 à 08:08, CAC72 a dit :

 

mais là tu peux la "rendre" dans 15 jours si tu veux, en la mettant en vente! (dernier recours quand on prend sa voiture en grippe  :D )

 

15 jours pour vendre une Mégane me semblent extrêmement optimiste.

On est plutôt sur quelques semaines , voire quelques mois...

Et la baisse des prix ne va pas du tout arranger les choses...

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Le 01/01/2024 à 15:54, Keryj a dit :

15 jours pour vendre une Mégane me semblent extrêmement optimiste.

On est plutôt sur quelques semaines , voire quelques mois...

 

 

quelques mois c'est parce que le prix est hors sol...

si tu la mets à un prix intéressant tu la vendras en 15 jours (et de toutes façons c'était une façon de parler, c'était pour dire que t'es pas coincé 3 ans...)

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Il y a peu de Mégane sur le marché de l'occasion (beaucoup de Mercedes électriques proportionnellement au nombre faible vendu en neuf) et donc elles partent vite. La baisse des prix ne sera pas comme pour les Tesla3 qui ont été tellement bardées par le constructeur que les occasions d'un an ou même 2 étaient plus chères que les neuves! (certains qui avaient speculés se sont retrouvés floués à tel point qu'un gros loueur US qui en avait commandé des centaines ou même plus n'en veut plus pour cause de revente avec grosse perte).

 

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Bonjour à tous,

Je me reconnais dans certains des bugs que vous décrivez (pas dans tous).
Les freinage fantômes par exemple.

En revanche, pour le moment (depuis septembre) j'ai assez peu de bugs de fonctionnement, mais surtout des fonctionnement pas bien réfléchis par les ingé de Renault.

Je ne suis pas certain que les concessionnaires remontent toutes les remarques à la direction du développement chez Renault.

 Existe-t-il un moyen de centraliser toutes ces remarques afin que Renault les prennent en compte?

Tesla semble bien y arriver (même s'ils ne règlent pas tous les problèmes).

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Le 03/01/2024 à 07:14, WAB-Elec a dit :

Bonjour à tous,

Je me reconnais dans certains des bugs que vous décrivez (pas dans tous).
Les freinage fantômes par exemple.

En revanche, pour le moment (depuis septembre) j'ai assez peu de bugs de fonctionnement, mais surtout des fonctionnement pas bien réfléchis par les ingé de Renault.

Je ne suis pas certain que les concessionnaires remontent toutes les remarques à la direction du développement chez Renault.

 Existe-t-il un moyen de centraliser toutes ces remarques afin que Renault les prennent en compte?

Tesla semble bien y arriver (même s'ils ne règlent pas tous les problèmes).

Oui pour les pannes non mécaniques, il existe un compte whatsapp pour écrire au support multimédia entre autre. Il y a aussi un tel et un mail. Par contre je ne les ais pas en mémoire. Mais avec une recherche avec le mot « support » dans le forum Mégane, tu devrais les trouver  

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Bonne initiative les adresses et numéro de téléphone, dommage que Renault en ai rien à faire des remontés clients...

 

J'ai un dossier ouvert auprès de l'assistance multimédia pour le fait que la radio me gueule dessus presque à chaque dévérouillage / ouverture de porte pendant quelques secondes. Sur les diesel d'avant les années 2000, on attendait 10 secondes sur le préchauffage diesel dans sa voiture. Maintenant, sur une électrique, j'attends 10 secondes dehors porte ouverte avec la musique qui hurle.

 

J'ai également un dossier ouvert auprès de Renault France depuis septembre pour les autres soucis de mon véhicule ainsi que ceux avec le garage qui m'a vendu le véhicule a cause de leur manque de résultat et de professionnalisme qui n'ont pas avancé non plus...

 

J'espère que les vrais pannes grave ou immobilisantes sont mieux géré....

 

Autre point, je ne suis pas sur que ca soit un beug, mais ma Mégane arrive sur ses 13 mois (décembre 2022) et toujours pas l'indicateur de révision d'allumer. Le rendez vous était pris en décembre mais a été décalé par la concession à mi Janvier (problème de personnel)....

Modifié par Cyril68200

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Le 01/01/2024 à 02:45, Scritchoune a dit :

J'ai vérifié cette nuit par pluie. En effet les antibrouillards ne sont disponibles que avec le comodo de phares sur "auto"... Au même titre que les grands phares automatiques d'ailleurs (bouton poussoir en bout de comodo). Aucun des deux ne sont activables ni en feux de position, ni en feux de croisement (contrairement à ma Skoda qui les permettait même en feux de jour) ! Seul les antibrouillards arrières sont disponibles dans tous les modes. 🤔

 

Bonjour Scritchoune,

 

C'est très gentil d'avoir fait quelques essais avec ta Mégane. Ce n'est donc pas une panne sur la mienne mais un problème ingénierie...

Il y a vraiment des fois où je me dis : les mecs mettent des voitures sur le marché sans même les avoir essayées 👿

 

En effet, quel est l'intérêt d'avoir décidé lors de la conception du système d'éclairage qu'il est impossible d'utiliser les AB avants en position MANUELLE sachant qu'on écrit dans la notice qu'en position AUTO il est possible que le brouillard ne soit pas détecté et que c'est de la responsabilité du conducteur de passer en MANUEL... 👿

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Le 03/01/2024 à 19:43, Cyril68200 a dit :

J'ai un dossier ouvert auprès de l'assistance multimédia pour le fait que la radio me gueule dessus presque à chaque dévérouillage / ouverture de porte pendant quelques secondes. 

Va chez (un autre) concessionnaire et fais-toi installer la màj 2.2usb... Le problème est connu et résolu depuis 7mois 😉 

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Le 04/01/2024 à 09:16, Nico-40 a dit :

En effet, quel est l'intérêt d'avoir décidé lors de la conception du système d'éclairage qu'il est impossible d'utiliser les AB avants en position MANUELLE sachant qu'on écrit dans la notice qu'en position AUTO il est possible que le brouillard ne soit pas détecté et que c'est de la responsabilité du conducteur de passer en MANUEL... 

Sur espace c'était pire ! 😜

https://youtu.be/dAxIwojxDZM?si=dufBEY9wjqkHYszC

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