Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 01/01/2024 à 15:54, Keryj a dit :

15 jours pour vendre une Mégane me semblent extrêmement optimiste.

On est plutôt sur quelques semaines , voire quelques mois...

 

 

quelques mois c'est parce que le prix est hors sol...

si tu la mets à un prix intéressant tu la vendras en 15 jours (et de toutes façons c'était une façon de parler, c'était pour dire que t'es pas coincé 3 ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de Mégane sur le marché de l'occasion (beaucoup de Mercedes électriques proportionnellement au nombre faible vendu en neuf) et donc elles partent vite. La baisse des prix ne sera pas comme pour les Tesla3 qui ont été tellement bardées par le constructeur que les occasions d'un an ou même 2 étaient plus chères que les neuves! (certains qui avaient speculés se sont retrouvés floués à tel point qu'un gros loueur US qui en avait commandé des centaines ou même plus n'en veut plus pour cause de revente avec grosse perte).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me reconnais dans certains des bugs que vous décrivez (pas dans tous).
Les freinage fantômes par exemple.

En revanche, pour le moment (depuis septembre) j'ai assez peu de bugs de fonctionnement, mais surtout des fonctionnement pas bien réfléchis par les ingé de Renault.

Je ne suis pas certain que les concessionnaires remontent toutes les remarques à la direction du développement chez Renault.

 Existe-t-il un moyen de centraliser toutes ces remarques afin que Renault les prennent en compte?

Tesla semble bien y arriver (même s'ils ne règlent pas tous les problèmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 07:14, WAB-Elec a dit :

Bonjour à tous,

Je me reconnais dans certains des bugs que vous décrivez (pas dans tous).
Les freinage fantômes par exemple.

En revanche, pour le moment (depuis septembre) j'ai assez peu de bugs de fonctionnement, mais surtout des fonctionnement pas bien réfléchis par les ingé de Renault.

Je ne suis pas certain que les concessionnaires remontent toutes les remarques à la direction du développement chez Renault.

 Existe-t-il un moyen de centraliser toutes ces remarques afin que Renault les prennent en compte?

Tesla semble bien y arriver (même s'ils ne règlent pas tous les problèmes).

Oui pour les pannes non mécaniques, il existe un compte whatsapp pour écrire au support multimédia entre autre. Il y a aussi un tel et un mail. Par contre je ne les ais pas en mémoire. Mais avec une recherche avec le mot « support » dans le forum Mégane, tu devrais les trouver  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative les adresses et numéro de téléphone, dommage que Renault en ai rien à faire des remontés clients...

 

J'ai un dossier ouvert auprès de l'assistance multimédia pour le fait que la radio me gueule dessus presque à chaque dévérouillage / ouverture de porte pendant quelques secondes. Sur les diesel d'avant les années 2000, on attendait 10 secondes sur le préchauffage diesel dans sa voiture. Maintenant, sur une électrique, j'attends 10 secondes dehors porte ouverte avec la musique qui hurle.

 

J'ai également un dossier ouvert auprès de Renault France depuis septembre pour les autres soucis de mon véhicule ainsi que ceux avec le garage qui m'a vendu le véhicule a cause de leur manque de résultat et de professionnalisme qui n'ont pas avancé non plus...

 

J'espère que les vrais pannes grave ou immobilisantes sont mieux géré....

 

Autre point, je ne suis pas sur que ca soit un beug, mais ma Mégane arrive sur ses 13 mois (décembre 2022) et toujours pas l'indicateur de révision d'allumer. Le rendez vous était pris en décembre mais a été décalé par la concession à mi Janvier (problème de personnel)....

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 02:45, Scritchoune a dit :

J'ai vérifié cette nuit par pluie. En effet les antibrouillards ne sont disponibles que avec le comodo de phares sur "auto"... Au même titre que les grands phares automatiques d'ailleurs (bouton poussoir en bout de comodo). Aucun des deux ne sont activables ni en feux de position, ni en feux de croisement (contrairement à ma Skoda qui les permettait même en feux de jour) ! Seul les antibrouillards arrières sont disponibles dans tous les modes. 🤔

 

Bonjour Scritchoune,

 

C'est très gentil d'avoir fait quelques essais avec ta Mégane. Ce n'est donc pas une panne sur la mienne mais un problème ingénierie...

Il y a vraiment des fois où je me dis : les mecs mettent des voitures sur le marché sans même les avoir essayées 👿

 

En effet, quel est l'intérêt d'avoir décidé lors de la conception du système d'éclairage qu'il est impossible d'utiliser les AB avants en position MANUELLE sachant qu'on écrit dans la notice qu'en position AUTO il est possible que le brouillard ne soit pas détecté et que c'est de la responsabilité du conducteur de passer en MANUEL... 👿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 19:43, Cyril68200 a dit :

J'ai un dossier ouvert auprès de l'assistance multimédia pour le fait que la radio me gueule dessus presque à chaque dévérouillage / ouverture de porte pendant quelques secondes. 

Va chez (un autre) concessionnaire et fais-toi installer la màj 2.2usb... Le problème est connu et résolu depuis 7mois 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 09:16, Nico-40 a dit :

En effet, quel est l'intérêt d'avoir décidé lors de la conception du système d'éclairage qu'il est impossible d'utiliser les AB avants en position MANUELLE sachant qu'on écrit dans la notice qu'en position AUTO il est possible que le brouillard ne soit pas détecté et que c'est de la responsabilité du conducteur de passer en MANUEL... 

Sur espace c'était pire ! 😜

https://youtu.be/dAxIwojxDZM?si=dufBEY9wjqkHYszC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug suite mise à jour RLINK2.2 USB

Depuis cette mise à jour, je n'ai plus l'affichage de la deuxième fenêtre popup vue de dessus capot av qui apparaissait automatiquement lors du rapprochement d'un obstacle à moins de 40 / 50 cm (voir photo 4 encadré bulle popup), il ne reste plus qu'une fenêtre qui s'affiche voir photo 3 pourtant la fonction caméra 360 est activée dans les réglages.

Avez vous constaté la même chose pour ceux qui ont cette option.

 

 

 

Photo 3.jpg

Photo 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens partager avec vous mon histoire de feutrine.

Apres avoir vu quelque chose pendre sous la voiture, je suis allé chez Renault.

La plaque de protection et la feutrine sont détériorés.

Pas de prise en garantie alors que la mégane est en LOA, 14 mois 26000 km

Soi-disant que j'aurais accroché quelque chose mais bien sûr pas le droit de rentrer dans l'atelier et donc de voir les soi-disant traces.

Bilan, le devis est de 1159€ sans la main d'œuvre.

Pour ma part je suis sur de ne jamais avoir roulé sur quoi que ce soit.

Reste à aller chez mon petit garagiste pour voir de moi même les traces....

Et bravo à Renault qui met en place une protection qui en fait est la première pièce qui est détruite sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 09:23, Scritchoune a dit :

Va chez (un autre) concessionnaire et fais-toi installer la màj 2.2usb... Le problème est connu et résolu depuis 7mois 😉 

J'ai sans doute ma part de responsabilité a avoir voulu créer une relation de confiance et correct avec un petit garage Renault et m'être laissé prendre pour un jambon au final. Vu le résultat des 3 passages effectué pour les SAV c'est effectivement ce que j'ai fais. 

 

Rendez vous le 15 Janvier (en concession et non chez l'agent qui m'a vendu le véhicule comme pour les rendez vous précédent) pour tout ce qui traine depuis 1an ainsi que les nouveaux problèmes généré par les interventions déjà réalisées...

 

Mais cela ne me réconforte pas dans mes propos concernant le suivit de Renault. Mon dernier rendez vous SAV a été réalisé en octobre 2023. Ce rendez-vous a été suivit de prêt par l'assistance multimédia pour le son a l'ouverture des porte et Renault France pour le clac des coupelles arrière (qui avait été remonté dès le lendemain de l'achat du véhicule)... Donc pourquoi la mise a jour n'a pas été faite? Pourquoi Renault a validé un remplacement de coupelle arrière au lieu de faire la procédure qui est paru l'été dernier... Ce n'est tout de même pas au client de leur dire quoi faire...

 

Si je ne passe pas de la version open R link 2.1.1 à la 2.1.2 d'ici la je me gênerait pas pour leur dire de faire la 2.2USB ainsi que de leur donner directement la note Renault publié sur le forum pour les coupelles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 19:28, Cyril68200 a dit :

Donc pourquoi la mise a jour n'a pas été faite? Pourquoi Renault a validé un remplacement de coupelle arrière au lieu de faire la procédure qui est paru l'été dernier... Ce n'est tout de même pas au client de leur dire quoi faire...

Moi je dirais surtout vu le nombre de personnes concernées, pourquoi il n’y a pas eu un vrai rappel…

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 20:57, hpo a dit :

Moi je dirais surtout vu le nombre de personnes concernées, pourquoi il n’y a pas eu un vrai rappel…

"Bilan, le devis est de 1159€ sans la main d'œuvre"

Ça peut jouer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retour du garage après de nouveau un changement du module radio.

Dans les mises à jour j’ai à présent 2 fois 2.2USB avec une mise à jour en cours de finalisation qui ne s’arrête pas avec la roue qui tourne.

J’ai l’impression que je n’en ai pas fini.

je vais attendre et voir dans les prochains jours si ça passe…

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mises à jour qui ne sont pas passées dans l'historique (avec la croix rouge) mais elles sont quand même passés (jamais eu de croix verte...) Dans les informations j'ai bien 2.1.0 ...

A noter le changement de tipo (OpenR Link a openR link)

PXL_20231222_072511188.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:15, Lymhit a dit :

J'ai beaucoup de mises à jour qui ne sont pas passées dans l'historique (avec la croix rouge) mais elles sont quand même passés (jamais eu de croix verte...) Dans les informations j'ai bien 2.1.0 ...

A noter le changement de tipo (OpenR Link a openR link)

PXL_20231222_072511188.jpg

Tu devrais essayer de laisser ton auto dehors quand une màj à démarré... Je penses que tu dois avoir une très mauvaise couverture du réseau Orange là où la voiture rouke/dors... 🤔 

(elles n'utilisent pas le Wi-Fi et sont en pause quand l'auto est en veille profondes... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 10:30, Fernandn a dit :

Hello,

Retour du garage après de nouveau un changement du module radio.

Dans les mises à jour j’ai à présent 2 fois 2.2USB avec une mise à jour en cours de finalisation qui ne s’arrête pas avec la roue qui tourne.

J’ai l’impression que je n’en ai pas fini.

je vais attendre et voir dans les prochains jours si ça passe…

A+

Étant donné que ça pédalait dans la semoule j’ai décidé de faire un RAZ usine.

Tout s’est bien passé ça ne pédale plus. La question est : est ce que tout est en ordre. J’ai des doutes.

A voir à l’usage si tout est ok notamment le drive assist.

Reste l’icône en haut à gauche celui de la voiture. Je n’ai plus la petite flèche complète mais les petites demi flèches au dessus de la voiture.

A suivre…

Mais vraiment je trouve bordélique ce système Open R Link.

A voir si la mise à jour aide à la conduite 1.1.0 arrive ou est déjà installée car rien n’est visible.

Mais bizarre tout de même d’avoir 2 fois 2.2USB et avec la coche verte.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:00, lucou a dit :

Il y a peu de Mégane sur le marché de l'occasion (beaucoup de Mercedes électriques proportionnellement au nombre faible vendu en neuf) et donc elles partent vite. La baisse des prix ne sera pas comme pour les Tesla3 qui ont été tellement bardées par le constructeur que les occasions d'un an ou même 2 étaient plus chères que les neuves! (certains qui avaient speculés se sont retrouvés floués à tel point qu'un gros loueur US qui en avait commandé des centaines ou même plus n'en veut plus pour cause de revente avec grosse perte).

 

Bonjour, 

Ce n'est pas vrai dans a réalité j'ai mis mon véhicule en vente pendant 1 mois -> 0 appel.

Tarif j'étais 3000 euros en dessous du véhicule le moins cher avec une finition en dessous donc je pense que le tarif n'était pas le problème.

En particulier personne ne veut acheter un véhicule à 30000 euros et encore moins de l'électrique à priori.

 

Diac c'est quand même les seuls à refuser le transfert de LOA c'est dommage j'avais plusieurs personne pour reprendre, merci Renault...

 

Seul solution que je suis en train de regarder faire reprendre le véhicule par un concessionnaire et repartir sur un véhicule chez eux, mais même là je sens que ça coince la Mégane ne les emballes pas.

 

Donc trouver une solution pas si simple, je regarde même pour ne plus repartir sur des LOA / LLD trop contraignantes si le véhicule ne convient pas et le constructeur pas très open pour proposer des solutions.

 

Pour info quand j'avais eu des problèmes avec mon T-roc, VW m'a proposé une tentative de MAJ et si ça ne réglais pas le problème me changeait le véhicule.

Renault ne propose...rien. J'ai même proposé de payer une partie des frais pour la reprendre, non plus...

 

Voilà un dernier tour prévu demain pour faire quoi ? il me semble que j'ai la dernière MAJ donc...

 

Après les bugs sont pénibles mais le fait de ne pas apprécier la conduite du véhicule au quotidien joue aussi. Ce qui me gêne le plus

 

Visibilité du poste de pilotage -> on se sent quand même super enfermé et les angles morts sont énormes.

Coffre -> vraiment pas pratique la profondeur.

Confort des sièges pas terrible -> j'ai la version techno EV60 super charge.

 

Je croise les doigts pour avoir quelque chose de proposé par Renault demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 12:50, Oleti a dit :

j'ai perdu l'historique des consommations, vous aussi ?

Je suis en 2.1.0 et téléchargement 2.1.1 en cours

Oui, je les ai perdu également lors de cette mise à jour 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:47, nikko2028777 a dit :

Bonjour, 

Ce n'est pas vrai dans a réalité j'ai mis mon véhicule en vente pendant 1 mois -> 0 appel.

Tarif j'étais 3000 euros en dessous du véhicule le moins cher avec une finition en dessous donc je pense que le tarif n'était pas le problème.

En particulier personne ne veut acheter un véhicule à 30000 euros et encore moins de l'électrique à priori.

 

Diac c'est quand même les seuls à refuser le transfert de LOA c'est dommage j'avais plusieurs personne pour reprendre, merci Renault...

 

Seul solution que je suis en train de regarder faire reprendre le véhicule par un concessionnaire et repartir sur un véhicule chez eux, mais même là je sens que ça coince la Mégane ne les emballes pas.

 

Donc trouver une solution pas si simple, je regarde même pour ne plus repartir sur des LOA / LLD trop contraignantes si le véhicule ne convient pas et le constructeur pas très open pour proposer des solutions.

 

Pour info quand j'avais eu des problèmes avec mon T-roc, VW m'a proposé une tentative de MAJ et si ça ne réglais pas le problème me changeait le véhicule.

Renault ne propose...rien. J'ai même proposé de payer une partie des frais pour la reprendre, non plus...

 

Voilà un dernier tour prévu demain pour faire quoi ? il me semble que j'ai la dernière MAJ donc...

 

Après les bugs sont pénibles mais le fait de ne pas apprécier la conduite du véhicule au quotidien joue aussi. Ce qui me gêne le plus

 

Visibilité du poste de pilotage -> on se sent quand même super enfermé et les angles morts sont énormes.

Coffre -> vraiment pas pratique la profondeur.

Confort des sièges pas terrible -> j'ai la version techno EV60 super charge.

 

Je croise les doigts pour avoir quelque chose de proposé par Renault demain!

Désolé c'est la réalité même si ton cas particulier est ce que tu dis. Ta dernière phrase laisse entendre que tu veux reprendre un Renault? Scenic?

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez DS pour un véhicule 70k€ bourré de pb, ils n’ont pas su faire d’effort pour la reprendre (LOA) que ce soit la CC, le groupe de CC ou même DS France….tu auras de la chance si RNLT te trouve une bonne solution…sans que tu y laisses des plumes!

bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 14:02, moiscan a dit :

 

Le 17/11/2023 à 09:09, Gluttony a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug (il ne me semble pas l'avoir trouvé sur un des topics ici), mais j'ai un souci de mise à jour bloquée depuis 10 jours.

C'est la mise à jour "MOTEUR ELECTRIQUE V02" (qui avait déjà échoué à 5 reprise en Mars et Mai dernier) qui a été retentée début Novembre.

Sauf qu'elle semble avoir à nouveau échouée (on le voit dans l'historique qu'elle a échoué le 8 Nov), mais qu'elle reste cette fois-ci dans "Mise à jour en cours" également dans l'étape "Installation de la mise à jour 0/0".

 

Cela fait plus de 10 jours et aucun changement, c'est bien la première fois que ça m'arrive... impossible de relancer une recherche de mise à jour vu qu'il y en a une considérée "en cours", sauf qu'elle ne se termine jamais...

 

J'ai essayé de couper/relancer le lien avec la connectivité Renault plusieurs fois, sans effet.

 

WhatsApp Image 2023-11-17 at 09.04.04 (2).jpeg

 

 

 

 

Salut à tous, j'écris depuis l'Italie. Je ne sais pas pourquoi en Italie il y a peu d'intérêt sur les forums pour la Megane  etech. Malheureusement, j'ai de nombreux bugs dans le système OpenR Link 1.1.0, dont ces deux-là.

J'ai également un problème pour recevoir les mises à jour à partir de mai 2023. Même la connexion de données Orange pour les applications ne fonctionne pas même si j'ai un abonnement.

Êtes-vous en train de dire que je dois forcément me rendre à l'atelier ?

 

merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.