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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 17/11/2022 à 17:48, helldorado a dit :

Petit bug (c'est peut-être une fonctionnalité...) -- Google Maps interrompt la navigation si une appli de navigation est lancée avec un itinéraire via Carplay.

 

J'ai préféré le mettre directement sur le GitHub, c'est beaucoup plus simple.

Je ne pense pas que ce soit un bug.

Les infos de navigations sont reportées sur l’écran derrière le volant (même par CarPlay, pas aussi détaillé que le Google Maps embarqué bien sûr), donc on ne peut pas avoir 2 systèmes de navigation qui donnent des indications en même temps.

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Le 17/11/2022 à 10:38, helldorado a dit :

pourquoi ils n'auraient pas fait d'économie sur les loupiottes de bienvenue frime, les leds de la planche de bord, le rétroviseur caméra…?

 

parce qu'on fait les économies sur ce qui ne se voit pas avant l'achat et/ou au quotidien pardi !

Le but c'est de faire des dépenses dans ce qui se voit immédiatement, et ce dont on profite tous les jours.

Tous les soirs, toutes les nuits, le proprio trouvera que c'est chouette cet intérieur lumineux ou ce logo projeté au sol (qui indique un certain raffinement).

Un voyant qui ne s'allumera pour certains jamais car ils n'oublieront pas de fermer la trappe, ben c'est peu valorisé par le client...  (il n'y en avait pas non plus pour les thermiques... ou rarement?). A moins que ce soit dangereux en cas de pluie ?

 

Cette logique, on peut la déplorer selon ses goûts, mais moi aussi je préfère un intérieur avec un éclairage plus sophistiqué plutôt qu'un voyant de trappe (même si j'aimerais bien l'avoir aussi bien sûr!).

Les gens préfèrent un beau volant cuir qu'une moquette plus épaisse sur les côtés du coffre, etc. etc.

 

Modifié par CAC72

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Le 18/11/2022 à 11:07, CAC72 a dit :

Le but c'est de faire des dépenses dans ce qui se voit immédiatement, et ce dont on profite tous les jours.

C'est à se demander pourquoi il y a un voyant pour indiquer un niveau bas du liquide de lave-glace. Alors qu'il suffit d'actionner, et si pas d'eau, bah... on sait qu'il y en a plus. Surtout qu'on n'en profite pas tous les jours.

 

Tout ça est très subjectif finalement.

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Le 18/11/2022 à 11:31, Twimm a dit :

Pour le coup c'est obligatoire je pense. Au niveau sécurité, si tu vois plus sur le pare brise et pas moyen de le nettoyer ^^

La présence du dispositif fonctionnel, oui, avoir de l'eau (c'est vous qui voyez ^^). La présence d'un voyant, j'ai un doute, cf. la norme EU 5 A Règlement (UE) no 1008/2010.


(Essuie-glaces/lave-glaces)

  • Le véhicule doit être équipé de dispositifs adéquats de lave-glace et d'essuie-glace du pare-brise.
  • Un dispositif de lave-glace et d'essuie-glace du pare-brise est réputé « adéquat » s'il est conforme, au minimum, aux conditions indiquées au point 1.1.5 de l'annexe III du règlement (UE) no 1008/2010.

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Le 18/11/2022 à 11:17, helldorado a dit :

C'est à se demander pourquoi il y a un voyant pour indiquer un niveau bas du liquide de lave-glace. Alors qu'il suffit d'actionner, et si pas d'eau, bah... on sait qu'il y en a plus. Surtout qu'on n'en profite pas tous les jours.

 

Tout ça est très subjectif finalement.

 

je pense qu'il y a une liste de préférences du client ou de "nécessités" qui est parfaitement connu du constructeur, et qu'il est facile d'obtenir par une étude.

Découvrir sur autoroute qu'on peut plus laver parce que le réservoir est vide c'est dangereux (même si le voyant n'est peut-être pas obligatoire). C'est pas un gus dans un bureau qui fait "à sa sauce"... ça répond à une logique.

Après, je serais curieux de connaître le prix de revient d'un voyant pour la trappe d'électricité  :D

 

Modifié par CAC72

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Salut :)

 

j'ai eu droit à mon 1er gros BUG du son... et ben,... c'est vraiment chi*** ! ==> Le son monte au max (40), et malgré l'action de couper le son ou de le réduire, il remonte automatiquement à 40 ! Je vous raconte pas l'ambiance dans mon quartier à 6h du mat !

Même en fermant la voiture, après qq minutes... le bug continue. Et j'ai remarqué qu'il etait impossible de forcer le redémarrage de l'interface. le bouton 'power' n'a aucune action.

Après 10min, j'ai finit par changer la source audio (spotify => radio) puis à force de couper le son (via le comodo), tout a finit par rentrer dans l'ordre.

Autre bug : parfois, les clignotants ne sortent plus de son. ça vous arrive aussi ?

 

voilou ;-)

 

Stéphane.

 

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Le 21/11/2022 à 13:35, fanou34 a dit :

Salut :)

 

j'ai eu droit à mon 1er gros BUG du son... et ben,... c'est vraiment chi*** ! ==> Le son monte au max (40), et malgré l'action de couper le son ou de le réduire, il remonte automatiquement à 40 ! Je vous raconte pas l'ambiance dans mon quartier à 6h du mat !

Même en fermant la voiture, après qq minutes... le bug continue. Et j'ai remarqué qu'il etait impossible de forcer le redémarrage de l'interface. le bouton 'power' n'a aucune action.

Après 10min, j'ai finit par changer la source audio (spotify => radio) puis à force de couper le son (via le comodo), tout a finit par rentrer dans l'ordre.

Autre bug : parfois, les clignotants ne sortent plus de son. ça vous arrive aussi ?

 

voilou ;-)

 

Stéphane.

 

Pour le réglage du son, ce qui fonctionne généralement c'est de demander à Google de mettre le son a 20% par exemple.

Ou alors faire glisser son doigt depuis le haut de l'écran pour faire apparaître le menu notifications et cliquer sur le symbole mute. Ensuite on peut faire glisser son doigt sur la barre qui apparaît pour ajuster le son.

 

Ça, c'est dans le cas où les commandes physiques ne répondent pas, mais si le son remonte tout seul...

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Oui, ce bug était dingue ! J'avais bien accès à la barre son, en haut.... maisque cela soit avec le comodo ou avec mon doigt en tactile, des que je baissait, la barre augmentait automatiquement jusqu'au max.

Ce qui est étrange est que la barre son etait toujours affiché en haut, imposible de l'enlever. 

C'est comme si y'avait un soucis au niveau du comodo, qui envoyait l'information d'augmenter tout le temps.

 

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Le 21/11/2022 à 13:35, fanou34 a dit :

Salut :)

 

j'ai eu droit à mon 1er gros BUG du son... et ben,... c'est vraiment chi*** ! ==> Le son monte au max (40), et malgré l'action de couper le son ou de le réduire, il remonte automatiquement à 40 ! Je vous raconte pas l'ambiance dans mon quartier à 6h du mat !

Même en fermant la voiture, après qq minutes... le bug continue. Et j'ai remarqué qu'il etait impossible de forcer le redémarrage de l'interface. le bouton 'power' n'a aucune action.

Après 10min, j'ai finit par changer la source audio (spotify => radio) puis à force de couper le son (via le comodo), tout a finit par rentrer dans l'ordre.

Autre bug : parfois, les clignotants ne sortent plus de son. ça vous arrive aussi ?

 

voilou ;-)

 

Stéphane.

 

Hier j'ai eu la même chose pour la troisième fois... Je n'ai rien tenté vu les résultats des fois précédentes... J'ai laissé faire la nature jusqu'à la maison... Juste 10 minutes... 🤔

J'espère que Renault se bouge pour corriger ça parce que c'est sans doute un des bugs les plus pénibles ! 

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Le 21/11/2022 à 13:35, fanou34 a dit :

Salut :)

 

 

Autre bug : parfois, les clignotants ne sortent plus de son. ça vous arrive aussi ?

 

voilou ;-)

 

Stéphane.

 

ça m'est arrivé quand un passager n'avait fini de mettre sa ceinture alors que j'avais commencé à rouler . l’alarme sonore s'était déclenchée et plus de son clignotant jusqu'à l’arrêt suivant ..

Les ceintures  sont d'ailleurs très chiantes à accrocher à l'avant ou la partie coté siège est trop courte .

 

Modifié par Bernache

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Le 21/11/2022 à 13:59, Bernache a dit :

 

Les ceintures  sont d'ailleurs très chiantes à accrocher à l'avant ou la partie coté siège est trop courte .

 

Oui, la ceinture est pénible à mettre... Pas de place pour les doigts. 

Sur mon Captur, c'était bien plus simple. Pourtant c'est pas plus large... 

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Le 21/11/2022 à 13:35, fanou34 a dit :

Salut :)

 

j'ai eu droit à mon 1er gros BUG du son... et ben,... c'est vraiment chi*** ! ==> Le son monte au max (40), et malgré l'action de couper le son ou de le réduire, il remonte automatiquement à 40 ! Je vous raconte pas l'ambiance dans mon quartier à 6h du mat !

Même en fermant la voiture, après qq minutes... le bug continue. Et j'ai remarqué qu'il etait impossible de forcer le redémarrage de l'interface. le bouton 'power' n'a aucune action.

Après 10min, j'ai finit par changer la source audio (spotify => radio) puis à force de couper le son (via le comodo), tout a finit par rentrer dans l'ordre.

Autre bug : parfois, les clignotants ne sortent plus de son. ça vous arrive aussi ?

 

voilou ;-)

 

Stéphane.

 

Salut Stéphane,

 

bug du clignotant arrive de temps en temps. Pour la première fois aujourd’hui, j’ai eu le bug du son mais dans le sens du bas. Je prends un appel téléphonique et là, le son baisse jusqu’au 0. Impossible de remonter, idem avec la radio. Après un appui long sur le bouton marche arrêt, le système a redémarré et a fonctionné normalement.

Sinon j’ai le grand classique de la trappe qui s’ouvre toute seule, j’ai mis du wd40, aucun changement…

Il faut que je passe chez le CC pour qu’il constate et commande les pièces.

J’ai les baguettes qui se décollent également à l’arrière.

Rien de méchant en somme.

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Le 21/11/2022 à 13:35, fanou34 a dit :

Salut :)

 

j'ai eu droit à mon 1er gros BUG du son... et ben,... c'est vraiment chi*** ! ==> Le son monte au max (40), et malgré l'action de couper le son ou de le réduire, il remonte automatiquement à 40 ! Je vous raconte pas l'ambiance dans mon quartier à 6h du mat !

Même en fermant la voiture, après qq minutes... le bug continue. Et j'ai remarqué qu'il etait impossible de forcer le redémarrage de l'interface. le bouton 'power' n'a aucune action.

Après 10min, j'ai finit par changer la source audio (spotify => radio) puis à force de couper le son (via le comodo), tout a finit par rentrer dans l'ordre.

Autre bug : parfois, les clignotants ne sortent plus de son. ça vous arrive aussi ?

 

voilou ;-)

 

Stéphane.

 

Alors celui là, je n'ai pas hâte de l'avoir. Parce que j'imagine qu'outre le quartier, ça ne fait pas du bien à ses oreilles et les haut-parleurs risquent d'y laisser quelques plumes 😬

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Le 22/11/2022 à 12:40, CAC72 a dit :

c'est une voiture à 35K avec 10K de batterie, si on veut  :D

Mais c'est inexcusable quand même de mon point de vue... c'est pas compliquer de tout tester AVANT...

35 +10, ça fait toujours 45 pour le portefeuille, ça ne change strictement rien. 

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Le 22/11/2022 à 12:52, Pok Emon a dit :

35 +10, ça fait toujours 45 pour le portefeuille, ça ne change strictement rien. 

 

un peu dans le sens où il n'y a "que" 35K de voiture...

pour pousser la démonstration au max, si tu achètes une DACIA livrée avec une carte TOTAL équivalent à 20.000€ de carburant, ben tu as une voiture qui coûte 15 même si tu as payer 35K au final.

Donc tu peux pas attendre la même chose d'une offre qui inclus une voiture à 15K + du carburant et une voiture à 35K sans carburant.

C'était l'idée de ma démonstration un peu tirée par les cheveux je le reconnais (je dirais que ça fonctionne surtout pour des détails de finition ou autre, pas pour de la fiabilité ou des bugs qui sont censés ne pas exister même pour une voiture à 15K...)

Modifié par CAC72

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Le 22/11/2022 à 12:53, Fernandn a dit :

Mais je n'ai pas écrit qu'elle était à 35000 mais à plus de 35000.

D'ailleurs la première commence à 37200. Sans parler des ER dont je ne connais pas le prix.

On avait tous compris l'idée... 🤔

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Bonjour,

 

De temps en temps, à la coupure du moteur en appuyant sur le bouton Power, je note un à-coup assez « violent », comme si la boite avait bloqué net la voiture toujours en mouvement.

 

Je précise que la voiture est totalement immobilisée, pied sur le frein. (mais je ne repasse pas en P avant de couper puisque l’appui sur Power le fait tout seul.)

 

C’est rare, mais quand ça arrive, ça « surprend ».

 

Avez-vous noté un comportement similaire ?

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