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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 04/11/2022 à 12:25, Odyssée a dit :

Tous les bugs que vous rencontrez sont, pour moi, plus ou moins normaux considérant que le véhicule vient de sortir ! Vous allez essuyer les pâtres mais comme tous ceux qui achètent un véhicule "qui vient d'être commercialisé" vous allez être le SAV comme VW a su le faire avec son ID3 !

 

d'accord avec toi mais VW ça a été vraiment à un autre niveau (bien pire)... renault en est déjà à 4 MàJ, alors que les versions logicielles actuelles de VW (3.1), 2 ans après donc, provoquent toujours des bugs! (et que les proprios d'il y a 1 ou 2 ans sont toujours dans une ancienne version qui nécessite de passer chez concessionnaire pour que la suivante puisse être faite en OTA).

Clairement Renault démarre nettement mieux sur ce coup là... (mais il y a des bugs, oui...)

Modifié par CAC72

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Le 04/11/2022 à 12:25, Odyssée a dit :

Tous les bugs que vous rencontrez sont, pour moi, plus ou moins normaux considérant que le véhicule vient de sortir ! Vous allez essuyer les pâtres mais comme tous ceux qui achètent un véhicule "qui vient d'être commercialisé" vous allez être le SAV comme VW a su le faire avec son ID3 !

... Sauf que l'ID3, ça fait 3 ans que ça dure et rien n'est encore réglé... 😭

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Le 04/11/2022 à 12:25, Odyssée a dit :

Tous les bugs que vous rencontrez sont, pour moi, plus ou moins normaux considérant que le véhicule vient de sortir ! Vous allez essuyer les pâtres mais comme tous ceux qui achètent un véhicule "qui vient d'être commercialisé" vous allez être le SAV comme VW a su le faire avec son ID3 !

Oui et non.
Concernant, par exemple, l'application et ses fonctionnalités, c'était déjà "très très perfectible" sur la Zoé et ce depuis le début.
Or une grande partie de ce qui est derrière, pour faire fonctionner ça, est probablement commun avec la Mégane.

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Le 04/11/2022 à 12:42, CAC72 a dit :

 

d'accord avec toi mais VW ça a été vraiment à un autre niveau (bien pire)... renault en est déjà à 4 MàJ, alors que les versions logicielles actuelles de VW (3.1), 2 ans après donc, provoquent toujours des bugs! (et que les proprios d'il y a 1 ou 2 ans sont toujours dans une ancienne version qui nécessite de passer chez concessionnaire pour que la suivante puisse être faite en OTA).

Clairement Renault démarre nettement mieux sur ce coup là... (mais il y a des bugs, oui...)

Le nombre de MàJ ce n'est pas gage de fiabilité. C'est comme le code, ce n'est pas parce qu'il est plus long qu'il est plus efficace. Vous êtes à la limite de suggérer qu'on ne devrait pas se plaindre vu que VW ferait pire. Le fait est que cette bagnole coute un pognon de dingue ^^. Dans une chaine de production, la chose la plus facile à corriger c'est le bug logiciel une fois qu'il est identifié. De ce que je vois, l'appli My Renault et Mobilize ce sont des catastrophes. N'ayant pas encore mon véhicule, je ne saurais être factuel. Mais déjà la clim qu'on peut lancer en remote mais pas couper en remote, c'est d'une connerie monumentale et ça dénote le niveau des Devs ou leurs appréciations de l'expérience utilisateur.

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Le 04/11/2022 à 14:10, helldorado a dit :

Le nombre de MàJ ce n'est pas gage de fiabilité.

ce n'est pas ce que j'ai dit.

C'est juste un signe de réactivité et de fonctionnement du système OTA, ce que n'a pas eu VW pendant les 2 premières années !!!

(avec des trucs plus gênants : extinctions erratiques de l'écran, impossible de programmer une charge pendant plus d'un an etc...)

 

Le 04/11/2022 à 14:10, helldorado a dit :

Vous êtes à la limite de suggérer qu'on ne devrait pas se plaindre vu que VW ferait pire.

 

non non  non je n'ai rien dit de tout ça, je ne cherche aucun excuse et ce n'est pas plus acceptable. Je dis juste que VW est partie de plus bas et ça a duré longtemps... (et c'est pas fini 2 ans après). Ce n'est pas pour "relativiser" que je dis ça, c'est pour présenter les choses de manière plus juste.

 

Le 04/11/2022 à 14:10, helldorado a dit :

ça dénote le niveau des Devs ou leurs appréciations de l'expérience utilisateur.

 

la voiture a rigoureusement moins de 6 mois de commercialisation, et les premières remontées des utilisateurs semblent bien prises en compte, non? (ex : éco qui permet d'aller à 110km/h ?)

Modifié par CAC72

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Le 04/11/2022 à 10:12, Frost a dit :

Ne serait-ce pas du à l’utilisation de l’appli Mobilize Smart Charge ?

Beaucoup disent qu’elle prend le dessus sur MyRenault, et ça expliquerait le mode “délégué”.

Bonjour

Mon pass Mobilize ne fonctionne pas et donc je n'ai pas encore utiliser Mobilize Smart Charge. Le SAV Mobilize est sur le "coup". Mais j'attends leur retour.

Je vais leur faire part de ta remarque pour voir ce qu'ils en disent.

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Le 31/10/2022 à 22:20, iphil a dit :

Hâte d’avoir ton retour d’expérience après réparation. Ça bouge aussi chez moi. Je trouve cela agaçant. 
 

Et pareil que @JAZ, je viens de voir de la condensation dans les feux arrières :(

Pas hyper étanches donc…

Pour le moment je n’ai plus de condensation dans les feux arrières et clignoteurs avants, mais je tiens cela à l’œil. Mon CC a demandé de lui prévenir si c’est de nouveau le cas.

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Le 04/11/2022 à 20:14, JAZ a dit :

Pour le moment je n’ai plus de condensation dans les feux arrières et clignoteurs avants, mais je tiens cela à l’œil. Mon CC a demandé de lui prévenir si c’est de nouveau le cas.

Merci pour ton retour. Moi c’est après les lavages à haute pression que j’ai constaté ça. Donc pas juste l’eau de pluie a priori. 
Je vais peut-être aller enquiquiner mon vendeur aussi…

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Bonsoir,

ne pas mal prendre mon message. J'aime ma mégane et je ne regrette pas mon achat. Je fais juste remonter quelques bugs, car je ne suis peut être pas le seul. :)

Les premiers sont liés (je pense) au changement de profil.
Madame a son profil, j'ai mon profil.
Quand je reprends la voiture après elle, je change de profil pour remettre le mien.
A partir de la : 
- maintien dans la voie désactivé
- adaptation de la vitesse +ou- xx km/h, revenu à 0
- clim coupée (auto off, A/C off)


Si je prends la voiture seul, pendant des semaines, tout reste actif, dès qu'on change de profil et que je reviens pouf ça disparait.
Je précise, non ce n'est pas elle qui change ces réglages :)

Le second c'est cosmétique.
J'ai un programme de conditionnement (clim) pour avoir la voiture chaude le matin.
Quand on coupe la voiture, dans les notifications, elle affiche que le lendemain un conditionnement est plannifié.
Si je vais dans les paramètres et que je désactive le condtionnement (via le slider), donc il est toujours la, mais pas actif (en vacances par exemple). Effectivement le conditionnement ne se fait pas, par contre, si je quite la voiture, il persiste à me dire qu'il y en a aura un le lendemain matin :)

Des petites choses, facile à corriger en OTA je pense.
Question, on s'échange nos bugs, mais certains pensent à les faire remonter à Renault à votre avis et si oui via quelle méthode ?

Bonne soirée :)

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Le 07/11/2022 à 20:31, Haazel a dit :

Question, on s'échange nos bugs, mais certains pensent à les faire remonter à Renault à votre avis et si oui via quelle méthode ?

Franchement, j’envoyais des messages à l’assistance Renault. Mais vu comment ils sont organisés et comment ils gèrent les problèmes, je pense que c’est un coup d’épée dans l’eau. 
L’équipe a l’air dimensionnée et staffée pour gérer les bugs des anciens systèmes embarqués mais pour leur nouveau avec Android Automotive, c’est pas encore ça.

Ceci dit, il ne faut pas baisser les bras et continuer nos listes et peut-être de leur envoyer. 

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Le 07/11/2022 à 20:31, Haazel a dit :

Bonsoir,

ne pas mal prendre mon message. J'aime ma mégane et je ne regrette pas mon achat. Je fais juste remonter quelques bugs, car je ne suis peut être pas le seul. :)

Les premiers sont liés (je pense) au changement de profil.
Madame a son profil, j'ai mon profil.
Quand je reprends la voiture après elle, je change de profil pour remettre le mien.
A partir de la : 
- maintien dans la voie désactivé
- adaptation de la vitesse +ou- xx km/h, revenu à 0
- clim coupée (auto off, A/C off)


Si je prends la voiture seul, pendant des semaines, tout reste actif, dès qu'on change de profil et que je reviens pouf ça disparait.
Je précise, non ce n'est pas elle qui change ces réglages :)

Le second c'est cosmétique.
J'ai un programme de conditionnement (clim) pour avoir la voiture chaude le matin.
Quand on coupe la voiture, dans les notifications, elle affiche que le lendemain un conditionnement est plannifié.
Si je vais dans les paramètres et que je désactive le condtionnement (via le slider), donc il est toujours la, mais pas actif (en vacances par exemple). Effectivement le conditionnement ne se fait pas, par contre, si je quite la voiture, il persiste à me dire qu'il y en a aura un le lendemain matin :)

Des petites choses, facile à corriger en OTA je pense.
Question, on s'échange nos bugs, mais certains pensent à les faire remonter à Renault à votre avis et si oui via quelle méthode ?

Bonne soirée :)

Bonjour

En ce qui me concerne je fais systématiquement remonter à mon cc.

Qui interroge le techno-centre de Renault lorsqu'il n'a pas la réponse en direct.

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De mon côté, j'ai créé un repository pour tout consigner et avoir un suivi propre. N'ayant pas encore mon véhicule, j'ai remonté que les bugs (Logiciel) dont tout le monde se plaint. Après, il suffira juste de filer le lien aux gars de Renault s'ils me demandent de décrire les problèmes ^^.  https://github.com/renaultcommunity/megane-e-tech-electric/issues

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Depuis le changement d'heure je prends très souvent la voiture de nuit et j'ai eu 3-4 fois l'interface de Maps qui reste en mode jour ce qui est insupportable.

J'ai essayé de redémarrer la tablette, arrêter et redémarrer la voiture mais cela n'a rien résolu. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'arrêter la voiture, de la verrouiller avec la clé puis de la déverrouiller et là c'est passé en mode nuit.

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Le 08/11/2022 à 09:26, helldorado a dit :

De mon côté, j'ai créé un repository pour tout consigner et avoir un suivi propre. N'ayant pas encore mon véhicule, j'ai remonté que les bugs (Logiciel) dont tout le monde se plaint. Après, il suffira juste de filer le lien aux gars de Renault s'ils me demandent de décrire les problèmes ^^.  https://github.com/renaultcommunity/megane-e-tech-electric/issues

Salut, super travail ✌️

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J'ai remarqué que si on démarre avec un passager non attaché et que le bip d'alerte se déclenche, les clignotants deviennent silencieux jusqu'au prochain démarrage .

 

Même chose sur la clio thermique (récente) d'un ami .

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Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, j'ai reçu ma Mégane E-tech jeudi 20 octobre. Le samedi 24 octobre, la voiture s'est brusquement mise en mode sécurité : impossible de dépasser 5km/h. Tous les voyants se sont allumés et de nombreux messages d'erreur défilaient : système électrique défaillant, système ESC défaillant, freinage défaillant, ...

 

La voiture avait seulement 60km au compteur. Cette panne s'est terminée par un remorquage de la voiture chez Renault. En fait m, c'est la pédale de frein qui envoyait des informations erronées à l'ordinateur de bord. Le garage a donc commandé cette pièce le lundi 24/10. Le mecano était optimiste car la pièce était en stock. Sauf que à l'heure où j'écris ces lignes, la voiture est toujours immobilisée !! En fait, le stock chez Renault était faux. Du coup, je me retrouve sans délai avec une clio de prêt, franchement pas top ! Je roule en Zoé depuis 2017 et j'ai acheté mes deux Zoé neuves dans ce même garage, puis aussi la Megane. J'ai donc était forcée de revenir au thermique (beurk).  J'ai également demandé une prise en charge d'une année sur l'extension de garantie et l'entretien. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse de Renault. Sans compter que je paie une assurance et un credit pour un véhicule fantôme. Bref, je suis à la fois frustrée et très déçue de Renault en ce qui concerne les stocks, surtout quand on sait que ce type de défaillance est déjà arrivée pendant les tests. 

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Le 09/11/2022 à 20:29, Anthyllide a dit :

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, j'ai reçu ma Mégane E-tech jeudi 20 octobre. Le samedi 24 octobre, la voiture s'est brusquement mise en mode sécurité : impossible de dépasser 5km/h. Tous les voyants se sont allumés et de nombreux messages d'erreur défilaient : système électrique défaillant, système ESC défaillant, freinage défaillant, ...

 

La voiture avait seulement 60km au compteur. Cette panne s'est terminée par un remorquage de la voiture chez Renault. En fait m, c'est la pédale de frein qui envoyait des informations erronées à l'ordinateur de bord. Le garage a donc commandé cette pièce le lundi 24/10. Le mecano était optimiste car la pièce était en stock. Sauf que à l'heure où j'écris ces lignes, la voiture est toujours immobilisée !! En fait, le stock chez Renault était faux. Du coup, je me retrouve sans délai avec une clio de prêt, franchement pas top ! Je roule en Zoé depuis 2017 et j'ai acheté mes deux Zoé neuves dans ce même garage, puis aussi la Megane. J'ai donc était forcée de revenir au thermique (beurk).  J'ai également demandé une prise en charge d'une année sur l'extension de garantie et l'entretien. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse de Renault. Sans compter que je paie une assurance et un credit pour un véhicule fantôme. Bref, je suis à la fois frustrée et très déçue de Renault en ce qui concerne les stocks, surtout quand on sait que ce type de défaillance est déjà arrivée pendant les tests. 

Je comprends ton désarroi mais il faut aussi comprendre que les premiers acheteurs vont naturellement essuyer les plâtres jusqu'à ce que le véhicule atteigne à niveau de qualité maximum

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Le 04/11/2022 à 12:42, CAC72 a dit :

 

d'accord avec toi mais VW ça a été vraiment à un autre niveau (bien pire)... renault en est déjà à 4 MàJ, alors que les versions logicielles actuelles de VW (3.1), 2 ans après donc, provoquent toujours des bugs! (et que les proprios d'il y a 1 ou 2 ans sont toujours dans une ancienne version qui nécessite de passer chez concessionnaire pour que la suivante puisse être faite en OTA).

Clairement Renault démarre nettement mieux sur ce coup là... (mais il y a des bugs, oui...)

Renault a tout de même l'expérience de sa ZOE et VW n'avait aucune expérience avant son ID3, ce n'est pas pour défendre VW mais les 2 marques sont parties à jeu inégal !

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