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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 24/09/2022 à 09:55, jdiogon a dit :

Les retros qui se mettent en mode marche arrière : ça ne me le fait que sur un des deux, à moins que j’appuie sur le bouton de l’un ou l’autre. C’est normal ? Ça vous fait ça aussi ?

Oui. Il n'y a que le rétro sélectionné sur la portière gauche qui bouge lorsqu'on passe en marche arrière. A note que l'on peut alterner entre les deux sans problème

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Bonjour, mêmes bugs que vous, sinon un petit désagrément car pas un bug mais j'ai le reflet des boutons côté conducteurs qui gênent la rétro vision. Grandement atténué en mettant la luminosité au plus bas.

RETRO.jpg

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Bonsoir,

 

Bug du jour : impossible de brancher mon cordon de charge à la voiture : un « picot » bloque.

Je referme trappe et voiture, essaye de nouveau : impossible.

J’ai dû appuyer sur le bouton de déverrouillage du câble pour entendre le picot se rentrer et pouvoir brancher…

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Après une semaine et quelques km:

  • vibrations dans les pédales, mais je suppose que c'est normal
  • le chargeur a induction est très capricieux, en général il charge pendant une dizaine de secondes et hop, il déconnecte
  • j'ai eu plusieurs fois l'erreur "Capteurs de parking"

Pour les deux derniers, je compte bien utiliser la garantie au maximum de ses possibilités.

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Alors de mon côté, j'ai quelques bug notament sur la recharge QI et sur la tablette, comme deja remonté ici.

 

Par contre, j'ai noté à plusieurs reprise que la trappe de recharge était ouverte, position non verouillée.
Et hier en longeant la voiture, elle s'est ouverte (ok) mais j'ai surtout  vu la trappe s'ouvrir (pas en grand) en position non verouillée...

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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les températures baissent...

J'ai donc programmé un pré-conditionnement de l'habitable et de la batterie.

 

Problème : je trouve le matin une voiture certes chaude (voire beaucoup trop quand je lance manuellement depuis l'app la climatisation qui ne prend pas en compte mon réglage de température) mais totalement embuée, et inutilisable aussitôt donc...

 

C'est exactement comme si le préconditionnement n'activait pas le compresseur de climatisation.

J'ai testé ces derniers  matins avec différents modes de la climatisation ; que ce soit en marche forcée, ou en automatique, même souci : la voiture est totalement embuée le matin...

 

De plus, comme déjà évoqué, l'activation du volant chauffant est aléatoire, et celle du siège chauffant totalement inopérante dans le cadre d'une programmation réalisée depuis la voiture, en activant justement la mise en chauffe du siège conducteur.

 

Actuellement, pour moi, cette fonction n'est donc pas utilisable car je dois de nouveau attendre quelques minutes avec la voiture démarrée pour la climatisation fasse son effet et assèche l'air...

 

Autant je suis globalement très satisfait de la voiture, autant l'app. Renault et ses programmations ont encore de sacrés progrès à faire.

 

Des retours d'expérience ?

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Le 30/09/2022 à 18:11, CAC72 a dit :

ah oui si elle se contente d'envoyer de l'air chaud dans un habitacle humide, ça suffit pas... (et pire si le recyclage est encore fermé!)

 

C'est exactement ce qu'elle fait...  😐

 

De plus, la climatisation, en mode automatique, passe son temps à varier les endroits de diffusion de l'air toutes les minutes environ, ce qui génère pas mal de bruits "parasites", et même des bruits de soufflerie qui varie à l'ouverture / fermeture des différents volets...

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Le 30/09/2022 à 14:29, eric_olivier a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, les températures baissent...

J'ai donc programmé un pré-conditionnement de l'habitable et de la batterie.

 

Problème : je trouve le matin une voiture certes chaude (voire beaucoup trop quand je lance manuellement depuis l'app la climatisation qui ne prend pas en compte mon réglage de température) mais totalement embuée, et inutilisable aussitôt donc...

 

C'est exactement comme si le préconditionnement n'activait pas le compresseur de climatisation.

J'ai testé ces derniers  matins avec différents modes de la climatisation ; que ce soit en marche forcée, ou en automatique, même souci : la voiture est totalement embuée le matin...

 

De plus, comme déjà évoqué, l'activation du volant chauffant est aléatoire, et celle du siège chauffant totalement inopérante dans le cadre d'une programmation réalisée depuis la voiture, en activant justement la mise en chauffe du siège conducteur.

 

Actuellement, pour moi, cette fonction n'est donc pas utilisable car je dois de nouveau attendre quelques minutes avec la voiture démarrée pour la climatisation fasse son effet et assèche l'air...

 

Autant je suis globalement très satisfait de la voiture, autant l'app. Renault et ses programmations ont encore de sacrés progrès à faire.

 

Des retours d'expérience ?

Est-ce que la climatisation était activée lors de l’arrêt du véhicule (avant que le conditionnement soit lancé) ?

Il semble que cette fonction en mode froid ou chaud n’active le compresseur de la Clim que s’il n’a pas été désactivé pendant le trajet précédent. 

J’ai eu les deux cas en mode conditionnement chaud et j’ai eu de la buée lorsque j’avais éteins la Clim pendant le trajet précédent. 
 

Et en été, c’est pareil, si on éteins la Clim, ça ne refroidie rien. Ça ventile juste avec de l’air extérieur…

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Le 24/09/2022 à 10:25, tbouron a dit :

Oui. Il n'y a que le rétro sélectionné sur la portière gauche qui bouge lorsqu'on passe en marche arrière. A note que l'on peut alterner entre les deux sans problème

On est d’accords que les deux retros peuvent pivoter ? Depuis quelques temps mon rétro gauche ne bouge plus (malgré appui sur la boit-on de la portière). J’ai l’impression que j’avais halluciner sur la possibilité de le faire mais peut-être qu’il s’agit d’une panne ou d’un bug qui s’est déclaré il y a peu sur la voiture. 

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Le 02/10/2022 à 08:32, iphil a dit :

Est-ce que la climatisation était activée lors de l’arrêt du véhicule (avant que le conditionnement soit lancé) ?

Il semble que cette fonction en mode froid ou chaud n’active le compresseur de la Clim que s’il n’a pas été désactivé pendant le trajet précédent. 

J’ai eu les deux cas en mode conditionnement chaud et j’ai eu de la buée lorsque j’avais éteins la Clim pendant le trajet précédent. 
 

Et en été, c’est pareil, si on éteins la Clim, ça ne refroidie rien. Ça ventile juste avec de l’air extérieur…

Si c'est le cas, ça pourrait être intéressant dans une certaine mesure. Je pense à l'été, pour tempérer la voiture sans consommer trop de batterie, la ventilation seule est intéressante ! L'idéal serait bien entendu de pouvoir choisir cela directement depuis l'appli...

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Le 02/10/2022 à 08:34, iphil a dit :

On est d’accords que les deux retros peuvent pivoter ? Depuis quelques temps mon rétro gauche ne bouge plus (malgré appui sur la boit-on de la portière). J’ai l’impression que j’avais halluciner sur la possibilité de le faire mais peut-être qu’il s’agit d’une panne ou d’un bug qui s’est déclaré il y a peu sur la voiture. 

Oui les deux peuvent pivoter, mais pas en même temps. C'est l'un ou l'autre

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J'ai eu la MaJ moteur V1 et capteurs de parking V1. Depuis, plus de bugs à signaler.

 

J'ai toujours la pédale qui bouge + Android auto qui se déconnecte en passant aux péages mais ce sont des problèmes qui viennent du hardware.

 

Franchement, je trouve que Renault a été bon et rapide sur ces correctifs. J'espère que ce sera au même niveau pour les améliorations type courbe de charge, etc

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Le 02/10/2022 à 08:32, iphil a dit :

Est-ce que la climatisation était activée lors de l’arrêt du véhicule (avant que le conditionnement soit lancé) ?

Il semble que cette fonction en mode froid ou chaud n’active le compresseur de la Clim que s’il n’a pas été désactivé pendant le trajet précédent. 

Bonjour iphil,

 

J'ai testé avec et sans climatisation activée lors du trajet précédent : ça ne change rien.

A l'heure actuelle, ma "conclusion" est la suivante : en aucun cas le compressseur de clim. ne s'active lors d'une programmation de confort thermique ou d'une activation manuelle de ce confort depuis l'app., et j'ai toujours une très forte buée dans l'habitacle.

 

De plus, la programmation siège chauffant ne fonctionne pas, et celle du volant est totalement aléatoire.

 

Bref, très déçu car fonction finalement inutilisable. (Je ne peux pas partir tant que la voiture est totalement embuée à l'intérieur)

 

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Le 22/08/2022 à 13:36, yoplaboum a dit :

Pour nous les bugs sont :

 

Pédale d'accélérateur qui bouge, c'est très léger, même à l'arret oO

Le pack infotainment, services connectés qui sont absent

Freinage fantôme 

Dans les aides à la conduite nous devons toujours activer vitesse adaptée à la signalisation routière, elle se désactive dès l'extinction du moteur.

 

Bonjour

Pour moi pareil sur Techno EV60 elle ne conserve pas la sélection "vitesse adaptée à la signalisation routière", par contre elle conserve "au tracé de la route" 

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Bonjour je suis nouveau sur ce forum car j'ai récupéré ma voiture EV60 220cv Techno full options hier.

Mais j'ai déjà des remarques et/ou questions :

hier voiture chargée à 96%, j'ai voulu tester ma borne à la maison  et là surprise, la voiture ne prends pas la charge elle me met un message d'erreur : "vérifier les branchements" ? du coup je suis allé sur une borne public et là pareil ?

Donc pas un soucis de borne.

J'ai roulé 1/2 heure et là la charge fonctionne ? est-ce qu'il y a un seuil maxi où la voiture ne prend plus de charge ?

 

Autre "désagrément" : la voiture se verrouille automatiquement même si la clé est à l'intérieur. je me suis fait avoir heureusement j'avais le double :)

Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire pour éviter cela ?

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Pour la charge, il est possible que la charge max programmée a été paramétré à 80 ou 90% comme recommandé et donc ton véhicule n’a pas chargé.
Pour ton second problème un autre membre a fait état de ce problème et comme toi il a pu se dépatouiller avec son double… curieux tout de même que la voiture se verrouille. N’ayant toujours pas mon véhicule je ne peux pas te répondre…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 19/09/2022 à 16:03, Niko_971 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Iconic EV60 en Super charge, au niveau bugs :

- Le son qui monte au max, impossible de le redescendre ou le couper a deux reprise.

=> le redémarrage du système a corrigé le problème a chaque fois.

- Affichage Android auto, écran noir pas d'affichage des app mais Spotify fonctionne.

- Android auto se coupe a chaque passage de péage.

- Commande audio sur le volant qui ne répondent plus.

- Icone charge induction alors qu'il n'y pas de téléphone dans l'emplacement

=> Remise à zéro usine et tout fonctionne parfaitement depuis mais à voir dans le temps si ça revient.

Bonjour comment fait on une RAZ usine ? au cas où j'en aurai besoin .

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Le 02/10/2022 à 18:40, SylvainM a dit :

Pour la charge, il est possible que la charge max programmée a été paramétré à 80 ou 90% comme recommandé et donc ton véhicule n’a pas chargé.
Pour ton second problème un autre membre a fait état de ce problème et comme toi il a pu se dépatouiller avec son double… curieux tout de même que la voiture se verrouille. N’ayant toujours pas mon véhicule je ne peux pas te répondre…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pourtant elle est à 100% car charge à la maison... j'ai envoyé un mail au cc je verrai bien sa réponse

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Le 02/10/2022 à 18:40, SylvainM a dit :

Pour ton second problème un autre membre a fait état de ce problème et comme toi il a pu se dépatouiller avec son double… curieux tout de même que la voiture se verrouille. N’ayant toujours pas mon véhicule je ne peux pas te répondre…
 

Je confirme Sylvain, ça m'est arrivé..  Heureusement que c'était à la maison également.

Moi qui pensais que Renault maîtrisait la carte mains-libres depuis 20 ans...

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La voiture était verrouillée intégralement, ou les poignées étaient seulement rentrées ?

Car il y a une technique pour les sortir manuellement dans le second cas.

Sinon c’est effectivement fort décevant.

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Le 02/10/2022 à 23:48, Frost a dit :

La voiture était verrouillée intégralement, ou les poignées étaient seulement rentrées ?

Car il y a une technique pour les sortir manuellement dans le second cas.

Sinon c’est effectivement fort décevant.

Bonjour

Oui la voiture se verrouille toute seule et il n'y a plus aucune action manuelle possible.

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