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Kratus

Les annonces d'Elon Musk

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Dans le fond, les futurs clients ne peuvent que se réjouir d'une baisse de prix.
Oui, cela risque de faire une décote pour les client actuels mais quelle différence y a t il entre un constructeur comme Tesla qui baisse son prix de base et les autres qui augmente les réductions via mandataire...
 
La conclusion est toujours la même, une décote des modèles d'occasion
La différence est la brutalité
Aucun constructeurs diminue de 20/30% le prix de sa voiture 3 ans après sa sortie
Aucun constructeurs passe de 0 à 20% de remise du jour au lendemain

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Je suis d'accord pour le ModelX, ce n'est effectivement pas rassurant.

J'aurais trouvé plus logique une chute de prix "brutale" à la sortie d'une nouvelle batterie LongRange avec un remplacement tarifaire.

Cela n'augure rien de bon pour les clients actuels lorsque ces nouvelles batteries arriveront..

 

Une des solutions est la LOA :

   - si grosse décote non-prévue du véhicule --> pas de soucis le prix de rachat est déjà fixé à l'avance

   - si pas du tout de décote --> rachat du véhicule au prix fixé puis revente au prix du marché

 

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Sur une LOA tu payes encore plus cher ton véhicule donc tu perds potentiellement encore plus sur grosse baisse, c'est la solution la pire pour un particulier sauf s'il ne peut l'acheter cash, ce que moi j'ai préféré.

 

Non honnêtement sur ce coup là, il n'y a pas de solution miracle. La seule "solution" était de ne pas acheter et à lire certaines réactions c'est peut être ce que feront les plus déçus, la prochaine fois.

 

 

Modifié par Invité

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Oui et non, tout dépend du taux ! Personnellement le taux était de 0.25% : à ce taux là il n’y a pas de réelle différence entre LOA et achat comptant

C’est même mieux car effectivement si la décote est supérieure à la VR, tu rends la voiture et donc tu perds moins que si tu l’avais achetée pour la revendre ensuite

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Mouais, t'as payé tes loyers, tes assurances DIT, etc ... tu rends ta caisse ok mais tu roules avec quoi après ? T'as claqué 60k€ et tu n'as toujours pas de bagnole. Tu repars sur une autre LOA (nouveau taux) ? Un achat ?

 

Sachant qu'une Tesla évolue au fil du temps il y a beaucoup moins besoin d'en changer tout le temps comme chez une autre marque Premium qui est figée dans le temps.

 

 

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Je paie 1000 euros par mois pour l’usage de la voiture. Il faudrait la garder 8-10 ans environ à ce tarif pour tomber sur le prix d’achat. Je ne garde jamais mes voitures si longtemps.

Je repars sur une Loa très probablement, dans 5 ans (fin de celle ci), avec une voiture neuve

C’est un concept mais ça permet aussi de s’affranchir des entretiens et pannes ultérieures : si j’ai une grosse panne électronique dans 6 ans ? Hors garantie ? Quid de son coût ? Surtout quand on voit l’attente parfois longue pour réparation chez Tesla (j’attends toujours depuis novembre mon écran ... sans nouvelles)

Dans 5 ans si les batteries ont fait d’énormes progrès la voiture cotera encore moins que maintenant et du neuf sera moins lourd, chargera plus vite ...

Ça me permet de ce fait de changer de marque par exemple si enfin les dinosaures développent le VE

Bref ... c’est hors sujet

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Suis bien énervé de cette baisse brutale. Model X90D pris en LOA en janvier 2018. Je pensais avoir fait une bonne affaire avec un modèle d'expo, mais là peut toucher un X100D pour le prix d'un 75D de l'époque...? j'avais pris la LOA en pensant racheter le véhicule au bout de 6 ans, chose que je serai de toute façon obligé de faire car j'explose les km parcourus. Mais pas sûr qu'une banque me suive pour un véhicule qui ne vaudra plus grand-chose dans 6 ans vu la décote... je trouve que ce n'est pas très juste de procéder à une baisse aussi brutale vis-à-vis des "early adopters"... je croyais que Tesla avait du mal à suivre au niveau cadence de production ??? Ils ont livré les premières Model 3 mais n'ont pas résolu tous leurs problèmes de production loin de là, dès lors pourquoi casser ainsi les prix ??? Je viens de lire vos débats animés sur AP/EAP/FSD etc pour ceux qui viennent d'acheter une Model 3, quelqu'un a t'il une idée clair de l'impact tarifaire sur ces options pour les "anciens" acheteurs ? (je n'ai pas prix l'option AP à l'époque car trop cher, ne parlons pas de l'EAP), la réduction tarifaire s'applique t'elle aussi dans mon cas ???

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Non c'est uniquement pour ceux qui ont commandé ou sont en cours de livraison.

 

 

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Je crois que le premier qui sera confronté au PB, c'est Kratus, ce mois çi.

Non, je la garde, ma Model S.

J'ai décidé de ne pas la rendre à Tesla.

 

Je paie le solde au partenaire financier de Tesla, je prends une extension de garantie et je la revendrai dans deux ans environ (selon délai de livraison du Roadster). Elle sera encore garantie 2 ou 3 années sur tout. Et comme elle n'a pas d'option superflue, je n'ai aucune inquiétude pour sa revente.

 

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Félicitation Kratus pour le Roadster, trop cool ?, et ton choix pour la S est logique, moi c'est différent, je garde toujours une solution de secours à la fin de la LOA, fin 2020, et j'ai une question à ce propos car si suite aux annonces Tesla nous fait des propositions intéressantes pour upgrader d'EAP en FSD, la S aura une côte supérieure alors que sa VR contractuelle est fixée par Tesla dans mon cas, et il serait logique que cette amélioration soit gratuite.

(afin d'éviter les surprises au moment de la reprise, j'ai les protections de jantes + les tapis de sol et je surveille la courbe km/date pour ne pas emplafonner les km, 20000par ans)

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Le 02/03/2019 à 21:04, djoul62 a dit :

La différence est la brutalité
Aucun constructeurs diminue de 20/30% le prix de sa voiture 3 ans après sa sortie
Aucun constructeurs passe de 0 à 20% de remise du jour au lendemain

Bien sûr que si.

Je me souviens avoir acheté un T5 VW en 2005, donc très récent , avec 30% de remise.

Dans ces cas on applaudit juste la belle négo sans critiquer le constructeur...

 

En plus j ai jamais compris comment VW a pu conserver sa bonne image de marque vu son SAV.

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Certainement mais je pense que 90% des acheteur du même model mais qui ont fait l'achat quelques semaines/mois avant toi on eu aussi droit à des remises conséquentes.

Le prix catalogue est resté le même.

Ici on est passé de 0% le lundi pour tout le monde a -30% sur le prix catalogue le mardi pour tout le monde

Modifié par djoul62

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Donc pour faire passer la pillule, il fallait enchaîner plusieurs baisses étalées dans le temps ? 

Chez VW ou Renault, ce sont des marchands de tapis, je trouve ça encore plus frustrant de ne pas savoir si tu as acheté ta voiture a sa vrai valeur.

 

J ai acheté en 2016 un traffic en négociant 35% de remise, je l ai revendu difficilement 6 mois plus tard avec 30% de pertes avec seulement 10 000 km au compteur. comme quoi je l avais payé cher.

 

 

Je crois que c est surtout la clientèle qui diffère pour Tesla :

en achetant une voiture chère, les gens estiment qu ils doivent être mieux traité que celui qui s achète un utilitaire ( et c est vrai qu on déroule le tapis chez le premium et le luxe).

Je n approuve pas du tout le fait que plus tu as de l argent, mieux l on doit te considérer. Et cette mentalité m énerve souvent sur ce forum (désolé j avais ça sur la patate depuis février ?).

 

Et niveau côte Argus, les tesla font parti des véhicules qui decotent le moins.

 

En plus, Tesla ne fait pas payer a ses clients les accueils luxueux accompagné de champagne et la publicité. 

 

Je remercie Tesla de gérer le même tarif pour tout le monde a un instant t.

 

Concernant la baisse de 30 000 € j aimerai bien savoir combien de véhicules sont concernés dans le mois précédent la vente. C est uniquement un modèle X particulier ?

 

 

 

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Personnellement je ne demande pas à être mieux traité et je suis aussi pour le 0 négociation.

 

Par contre oui une baisse étalée sur quelques mois aurait été mieux vue je pense.

 

La personne qui achète une Audi ou une Porsche compte aussi sur le fait que sa voiture va tenir la cote.

 

Ici des voitures de 1 an été vendu d'occasion plus cher que la même neuve.

 

Forcément ceux qui viennent d'acheter leur voiture se sente lésés mais même ceux qui ont acheté leur voiture il y a 1, 2 ou 3 ans sont touchés par la valeur de revente de leur voiture....

 

 

On parle surtout des S et X en P100D car c'est eux qui ont perdu le plus mais grosso modo les 100D sont arrivé au prix des 75D

 

Donc celui qui a acheté une 75D aurait pu avoir une 100d pour le même prix et sa voiture a forcement perdu de la valeur.

Celui qui a acheté une 100d aurait pu économiser 20 000€ et forcement sa voiture a aussi perdu de la valeur.

Si il a acheté sa x100d 120k€ il y a 3 mois et que maintenant la même neuve est vendu 100k€ il ne peu pas espérer la vendre plus de 90k/95k€

 

C'est une sacrée décote! Surtout pour une voiture premium qui est réputé pour garder une bonne cote....

 

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j'ai rencontré un utilisateur de TMS100D à un SUC, totalement dégouté car il avait pris possession de sa voiture il y a à peine 5 mois.

A cet effet va commander une TAYCAN et vendre sa Tesla par réaction.

 

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Même 5 mois ne sont pas suffisants, donc comment étaler la baisse ?

Après c est surprenant de brader autant : ils auraient sûrement pu marger plus vu que les usines tournent a plein régime, mais ce choix dépasse nos connaissances de la situation.

 

Pour avoir eu une S, je ne trouve pas que la différence de prix avec la 3 soit justifiée. Les nouveaux tarifs sont quand même plus réalistes.

 

 

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