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mike914

Les accessoires de l'EV6

Messages recommandés

Le 16/03/2024 à 12:18, jiraya973 a dit :

J'ai eu l'occasion de me voir dans une vidéo d'un test récent de l'ev6.

C'est pratique pour une recharge a domicile mais pas sûr une borne publique avec clapet de fermeture. Ça ne passe pas.

je n'utilise que du Type 2 Mode 3 même sur les bornes publiques perso ...(et encore assez rarement) ...

Quand je visite la famille,  ce module est parfait sur certaines prises domestiques (pas toutes), donc oui c'est un gros bout de machin et pas adapté à toutes les situations mais à 95% sans pb  ...😁

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Le 16/03/2024 à 13:04, antferre a dit :

je n'utilise que du Type 2 Mode 3 même sur les bornes publiques perso ...(et encore assez rarement) ...

Quand je visite la famille,  ce module est parfait sur certaines prises domestiques (pas toutes), donc oui c'est un gros bout de machin et pas adapté à toutes les situations mais à 95% sans pb  ...😁

Effectivement tout le monde n'est pas dans ce cas là.

Mais je préfère le préciser au cas où 😉

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Le 16/03/2024 à 12:18, jiraya973 a dit :

C'est pratique pour une recharge a domicile mais pas sûr une borne publique avec clapet de fermeture. Ça ne passe pas.

Tu es sûr qu'une borne publique en prise classique 8A~16A avec clapet de fermeture concerne beaucoup de monde ?! Au pire les concernés prendront 50cm de simple rallonge ?

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Le 17/03/2024 à 14:40, thomas73 a dit :

Tu es sûr qu'une borne publique en prise classique 8A~16A avec clapet de fermeture concerne beaucoup de monde ?! Au pire les concernés prendront 50cm de simple rallonge ?

Ça ne concerne pas tout le monde certe mais ça pourrait arriver.

Le but est de partager une information au cas où les personnes peuvent se retrouver dans la situation qu'ils puissent anticiper.

 

Je peux aussi garder garder les infos pour moi et laisser les gens se débrouiller vu que ça ne concerne que 3 pelos...

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Ne sur-réagis pas ;)

J'écris juste que ce cas de figure me semble très rare, et globalement cet adaptateur est une bonne chose avec un câble T2. Et ceux qui auront besoin d'un "vrai / ancien" CRO en trouveront sûrement à pas cher maintenant, neuf ou d'occas'.

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Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 13:43, thomas73 a dit :

Ne sur-réagis pas ;)

J'écris juste que ce cas de figure me semble très rare, et globalement cet adaptateur est une bonne chose avec un câble T2. Et ceux qui auront besoin d'un "vrai / ancien" CRO en trouveront sûrement à pas cher maintenant, neuf ou d'occas'

J'ai surtout eu l'impression que tu as pris mes dires pour une critique de l'adaptateur dans ta précédente réponse. Donc j'ai réagi en conséquence.

 

Je n'ai jamais critiqué cet adaptateur mais je voulais juste apporter une précision sur un cas d'usage.

Certes, c'est sûrement très rare mais si ça peut éviter à ceux qui ont cet adaptateur de se retrouver dans la mouise je préfère le dire.

Modifié par jiraya973

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En même temps, si tu as ce boîtier c'est que ta voiture a une prise de charge T2 et que tu as également un câble T2/T2. Je vois donc mal dans ce cas l'intérêt de se brancher sur la prise 220V de la borne publique plutôt que de se brancher sur la T2.... 

Par contre, a domicile, le boîtier pourra clairement poser problème sur certaines prises. 

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Le 18/03/2024 à 20:52, Bourrineur a dit :

En même temps, si tu as ce boîtier c'est que ta voiture a une prise de charge T2 et que tu as également un câble T2/T2. Je vois donc mal dans ce cas l'intérêt de se brancher sur la prise 220V de la borne publique plutôt que de se brancher sur la T2.... 

Par contre, a domicile, le boîtier pourra clairement poser problème sur certaines prises. 

Exact @Bourrineur

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Le 01/11/2023 à 13:08, Olivier_Xxspe a dit :

En discutant sur un groupe facebook, on dirait que les dernières versions ont un rétro éclairage des boutons + une led pour éclairer le port de charge !

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En effet @Olivier_Xxspe je confirme, éclairage de la trappe de charge qui n'a rien à voir avec ma précédente KIA EV6. Du coup c'est top ;-)

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Bonjour à tous,

je n'ai pas vu de messages récents sur le sujet et les choses semblent avoir évolué depuis les derniers messages donc je repose la question...
 

Certains d'entre vous ont acheté des adaptateurs V2L non KIA ces derniers temps ? Si oui quelles marques et modèles ?
En cherchant je trouve un modèle à 70€ sur amazon et sinon un qui varie entre 280 et 320€ sur des sites spécialisés (puis celui de Kia)...
Et je me dis que ca fait quand même un monde entre les 2, un écart qui m'étonne...

Vous avez des avis, recos ou autres sur la question ?

 

Sinon sur un modèle comme celui d'amazon vous mettriez une multiprise derrière pour charger plusieurs choses en même temps ?
Dans mon cas on part en roadtrip voiture elec + vélos elec et l'idée est de charger les vélos avec la voiture les nuits de campings...

 

Merci à tous !

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En prix intermédiaire ils en vendent sur evcables.com, je n'ai pas acheté cela (car j'ai le Kia) mais j'ai acheté un autre câble. L'adaptateur V2L n'est pas un multiprise mais on peut choisir la longueur du câble (naturellement ça fait grimper le prix).

Le contact client avec leur système de chat était rapide pour les petites questions et sàv (dans mon cas, les pistolets en noir brillant comportaient de petites griffes légères j'ai obtenu une ristourne rapidement).

Je crois que j'ai été livré depuis un stock en Allemagne (même s'ils sont basés en Angleterre).

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Salut les rouleurs d'EV6!

 

Personnellement j'utilise le coffre sans la plaque qui rend le coffre plat et à hauteur du seuil. Ca me permet de gagner un peu en capacité de chargement.

Certains d'entre-vous ont-ils trouvé une protection de coffre pour cette configuration ?

 

Autre accessoire: des pare-soleil pour les vitres latérales arrière?

Je vais faire poser des films, mais j'envisage des pare-soleil en plus, pour les longs trajets avec bébé côté soleil...

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Le 14/04/2024 à 11:41, Wit a dit :

Autre accessoire: des pare-soleil pour les vitres latérales arrière?

Je vais faire poser des films, mais j'envisage des pare-soleil en plus, pour les longs trajets avec bébé côté soleil...

J'avais mis de bêtes pare-soleil Feu-Vert sur les portes arrières et coffre qui font assez bien le job, que je ne vais pas tarder à remettre... Mais je pense aussi me payer des films à l'occasion !

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Bonjour, savez-vous s'il existe des pare-soleil extérieur pour le pare-brise ?

Et/ou des stores occultants pour les fenêtres alaternes et vitre arrière ?

La 1ere c'est pour l'été et les autres pour apporter un peu d’intimité lors de camping dans l'EV6.

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Posté(é) (modifié)

dans les 2 cas, une "bâche" antigel devrait faire l'affaire :) 
La mienne couvre le parebrise, les rétros, et les fenêtres avant. 

Modifié par EnergieZ

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Le 04/01/2024 à 08:45, Kingroad a dit :

Pas de retour ?? Elle a l'air intéressante pourtant (et discrète en plus)

Personne n'a installé de DashCam sur sa EV6 ????

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Le 24/04/2024 à 10:05, nounours68 a dit :

Pas de retour ?? Elle a l'air intéressante pourtant (et discrète en plus)

Personne n'a installé de DashCam sur sa EV6 ????

J'avais hésité avec ce type de DashCam "intégrée" mais j'ai finalement choisi un modèle plus interchangeable et classique :

- DashCam https://fr.aliexpress.com/item/1005004009520127.html

- Adapteur 12V sur rétroviseur https://dongar.tech/products/hyundaikia

L'ensemble a été très facile à installer (y compris caméra arrière), relativement discret et le système DashCam est de très bonne qualité.

 

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Super merci beaucoup pour l'information peut-on savoir si la webcam fonctionne moteur éteint lorsque par exemple pendant les courses dans un parking public comme le mode sentinelle de Tesla ?

 

 

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