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Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Sans oublier le fait de contribuer au réchauffement climatique en faisant venir sa voiture d'autres continents! Perso je recharge ma ZE 50 partout en France le temps de déjeuner par exemple, et les 500 km ainsi obtenus me suffisent largement... Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie bien entendu!

Fait 1 week end par mois à 500km avec 3 personnes de 1m83 et 1m86 , plus une 4ème de 1m70 avec des bagages...

Si Renault avait sorti un scenic voire une talisman, je n'aurai pas hésité entre une américaine et une coréenne...

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Je suis d'accord... Malheureusement l'offre de VE commence tout juste à se diversifier, sous la pression de l' Europe (sanctions financières). Ce qui me convient en voiture principale (et qui convient aussi à la majorité des conducteurs de VE, en voiture "secondaire" boulot/maison) n'est représentatif que de mon utilisation personnelle. Mon intervention, dans le cadre du sujet, était destinée à souligner le fait qu'il existait d'autres solutions qu'izivia pour traverser la France, hors tarifs délirants pour la majorité des conducteurs : réseau des bornes 22 kW pour Renault mais aussi réseau chademo pour nissan. Ceci n'est pas anecdotique, le genre de message répété à longueur de forum: "hors Tesla point de salut" étant une véritable plaie pour l'avenir du VE, en plus d'être totalement faux!

Modifié par R2D2

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Les bornes 22 kW sont une alternative mais d'une part que pour les Zoé et d'autre part nécessite 2 à 3 fois plus de temps que la charge sur borne rapide (50 kW et plus). Ce temps de chargement est un point non négligeable à prendre en compte pour les longs trajets.

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Le "hors tesla point de salut" c'est moi qui l'ai utilisé régulièrement mais ironiquement en réponse aux tesla fans qui intervenaient quasi systématiquement sur les sujets consacrés aux autres v.e que tesla pour y faire des commentaires orientés 'bashing" (ils se sont fait rappeler à l' ordre d'ailleurs sur le forum tesla) 

Pour le reste les bornes 22 ne sont pas utilisables sur long trajet, + de 2 heures de charge toutes les 2 heures de route, pas envisageable avec famille à bord... 

Modifié par chgros1

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Il y a 12 heures, rodge a dit :

Fait 1 week end par mois à 500km avec 3 personnes de 1m83 et 1m86 , plus une 4ème de 1m70 avec des bagages...

Si Renault avait sorti un scenic voire une talisman, je n'aurai pas hésité entre une américaine et une coréenne...

Oui, Renault qui fd'ut pionnier des VE modernes s'est ensuite cantonné dans la VE à vocation urbaine / périurbaine, négligeant d'élargir sa gamme de VE qui aurait pû offrir une  alternative aux VT. Du coup, hors l'offre asiatique ( coréenne ptincipalement) et américaine (Tesla), comment s'équiper d'un VE polyvalent en usage familial et tous trajets ?

Cet attentisme est dommageable et induit en effet des importations...

Et Izivia vient aggraver la situation en faisant une contre publicité dissuasive  des voyages en VE en pleine période de vacances : cf.   sur les autoroutes l'effet des panneaux lumineux d'information sur la panne nationale du principal  réseau de bornes rapides.

En matière de transports, il existe un service public minimal et une garantie dite stratégique de disponibilité des carburants, même en période crise, pendant plusieurs semaines.

Cet épisode lamentable Izivia en 2020 ne met-il pas en exergue le besoin analogue de garantie d'une continuité de service s'agissant des services de recharge des VE  en itinérance ?

 

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Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Malheureusement l'offre de VE commence tout juste à se diversifier, sous la pression de l' Europe

pourquoi n'ont-ils pas anticipé?

pourquoi avoir bloquer les livraisons de VE fin 2019 ?

voila le vrai visage des constructeurs autres que tesla!

et que propose les constructeurs nationaux? à part des voiturettes hors de prix?

avec un maximum de pièces venues d'autres continents et pour  peugeot entièrement construites hors de France, alors que son pdg n'arrête pas de faire du chantage à l'emploi, et renault son plan de licenciement de masse en cours ?

 

 

 

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à l’instant, R2D2 a dit :

Bah les "voiturettes hors de prix" se vendent, et même très bien: j'ose espérer que votre commentaire n'exprime pas le mépris dans lequel vous tenez les propriétaires de ces VE?

quel rapport entre les ventes et les locations?

une LLD n'est pas une vente

ces voiturettes, on une utilité, mais ce qui n'est surtout pas mis en avant, c'est leur capacité de faire de longues distance, 

la cible c'est le pendulaire, la ou les bornes 22kW AC n 'ont aucune utilité au final.

que renault ne propose qu'en option sur zoé le CCS , le prouve, vu son absence  totale sur le reste de la gamme .

d'ou le terme de voiturette. j'admire ceux qui font des grandes distances en zoé, malgré ce handicap.

lorsque les constructeurs nationaux proposerons des voitures électrique équivalentes a celle des constructeurs étranger, je commencerais à m'y intéressé, à condition que la construction se fasse en France, sinon, ce sera sans moi.

 

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il y a 19 minutes, gepeliste62 a dit :

d'ou le terme de voiturette. j'admire ceux qui font des grandes distances en zoé, malgré ce handicap.

Dont acte. Ils sont d'ailleurs bien plus nombreux que vous ne semblez le penser, mais peu importe. Ce qui est vrai pour le moment, et dans le cadre de ce sujet, c'est qu'il est possible de traverser la France en zoé ou en leaf, comme vous le faisiez d'ailleurs vous même en 2013 à l'époque où le réseau izivia n'existait pas.Mais encore une fois, et comme je l'ai écrit plus haut, l'offre, quel que soit le constructeur, est encore ridicule et conduit tout un chacun à faire des choix. Il se trouve que le choix très largement majoritaire se porte sur la zoé...

Modifié par R2D2

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il y a 2 minutes, rjulie95 a dit :

Pour répondre au quota d'émission carbone qui sont plus sévère en 2020

oui je sais, mais je posais la question à R2D2

il y a 3 minutes, R2D2 a dit :

je l'ai écrit plus haut, l'offre, quel que soit le constructeur, est encore ridicule

on est bien d'accord la dessus, l'ensemble des constructeurs, on une offre en effet ridicule

mais renault n'est pas un choix de coeur, mais de désespoir

avec, il faut le reconnaitre, un réseau d'agent si bien développé,  qu'en campagne c'est le seul qui existe

donc la zoé, lorsque ce garage le veux bien est la seule qui est visible

trop de fois, j'ai discuter avec des gens , qui ignorais qu'il existait autre chose, y compris des gens en zoé qui se plaignaient de ne pas avoir le choix, et au vu de mes voitures, la prochaine ne sera plus une renault.

et ce n'est pas le réseau de bornes 22kW, qu'ils n'utilisent pas , qui les fera changer d'avis.

 

 

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Pour répondre au quota d'émission carbone qui sont plus sévère en 2020
Oui le business. Maintenant qui pour proposer un réseau national fiable, rapide et performant de recharge "rapide" ? Le secteur privé ne s'intéresse pas au sujet car non rentable. Il reste le secteur public avec izivia. Maintenant que ce réseau public est majoritairement hors de service, comment promouvoir le ve pour l'usage en voiture principale surtout pour les longs trajets ? Demander aux conducteurs de passer autant de temps à rouler qu'à charger (Zoé) ne permettra pas la démocratisation du ve en voiture principale/unique.

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il y a 14 minutes, R2D2 a dit :

Il se trouve que le choix très largement majoritaire se porte sur la zoé...

vu la vague des livraisons E-208, malgré les "couac" de démarrage 

je pense que la zoé, a terminée sa carrière

et ce qui reste de clients renault, vont se tourner vers la twingo, pour la ville et le pendulaire , elle fera encore mieux le job et pour moins cher

et toujours  aucune utilité des bornes 22kW AC

 

 

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Je pense que la France doit être parfaitement détestable du point de vue étranger et je pense à l'Allemagne notamment, qui a équipé sérieusement ses routes de chargeurs rapides qui sont nombreux et nettement plus dense qu'ici, en partant de rien, toujours comme ici. 

Il y a une vraie volonté chez nos voisins allemands, on leur doit ionity qui malgré ses tarifs, est aujourd'hui la seule alternative sur les grands axes rapides, même s'il en manque encore. 

Mais oserions nous leur reprocher ? Aujourd'hui l'opérateur français qui s'affiche n°1  du réseau résume à lui seul le mot immobilisme et cette panne nationale était des plus évidente à prévoir avec ce matériel qui n'a jamais connu un fonctionnement pérenne, sans aucune volonté de l'améliorer ou le remplacer. 

Comment peut on laisser les gens en responsabilité chez izivia perdurer aussi longtemps je ne comprends pas. 

On fait un peu de marketing, on change de nom, on se dit numéro un et l'autosatisfaction fait le reste. Voilà l'image de cette branche EDF grassement subventionnée. 

Ou est parti le fric ?? 

 

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il y a 39 minutes, Iank a dit :

Ou est parti le fric ?? 

dans des gros salaire de personnes inutiles  et les réceptions grandioses  ce qui fait qu'il ne reste rien pour les techniciens de maintenance , pourtant bien plus indispensables.

 

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, ChL61 a dit :

En matière de transports, il existe un service public minimal et une garantie dite stratégique de disponibilité des carburants, même en période crise, pendant plusieurs semaines.

Cet épisode lamentable Izivia en 2020 ne met-il pas en exergue le besoin analogue de garantie d'une continuité de service s'agissant des services de recharge des VE  en itinérance ?

 

Oui, il y a en France une loi qui impose aux distributeurs de carburant un stock correspondant à 29.5% de la consommation totale de l'année précédente, soit 18 millions de tonnes de carburant. Ca existe depuis 1925...

 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/carburant-quelles-sont-les-reserves-strategiques-francaises-de-petrole-1830383.html

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Mon plan d'action si je dirigeais izivia :

 

Dans un premier temps remplacer 90, une sur deux en panne (en sautant les aires ionity), bien sur dans le sens du trafic pour éviter des trous niveau recharge, une tous les 100/150 km, le sachant ça permettrait de planifier ses déplacements. En choisissant 2 fournisseurs ça ne fait qu'une commande urgente de 45 bornes pour chacun, rien d'insurmontable... 

Ensuite une seconde cde pour arriver aux 180 délai juin. 

Pour ces 2 premières commandes il n'y a aucun génie civil ni problème d'alimentation, on se contente de demonter/remonter, il suffit d'imposer aux fournisseurs les entraxes de fixation qui vont bien. 

Puis doublement du parc pour fin d'année avec des 100kW (ionity le fait en 3 à 4 mois en moyenne y compris génie civil, alim, etc...) 

Triplement à fin 2021 et ensuite selon évolution du parc ve. 

Ça coûte OK mais on veut la transition écologique ou pas ??? 

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