Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Agfa a dit :


 


Ben oui, secteur public (EDF) contre secteur privé (Ionity)...
Tu es étonné ? Tu ne devrais pas.

C'est ce qui arrive quand des employés ont la garantie de l'emploi à vie. Ils n'ont aucune contrainte extérieure pour être efficaces, compétents, motivés, sérieux, pragmatiques.

Nous sommes les meilleurs du monde.

Ce cliché des années 80.....Vous n'avez pas remarqué que tout ce qui était détenu auparavant par le publics à 100% part en c**** aujourd'hui depuis que la capitalisation est ouvert au privé.....(autoroute, EDF, l’éducation, milieu hospitalier et j'en passe....)

Avant quand c'était pas rentable ça continuait de tourner car c'était un service public, maintenant c'est privé, c'est pas rentable, on ferme on ne s'en occupe plus....Et les employés n'ont rien à voir la dedans, il faudrait plutôt chercher du coté des décisionnaires.....

Bref c'est pas le sujet du topic, c'était une petite parenthèse pour ma part que je referme.

 

Sinon il y a des gens qui sont passé à l'aire de lançon EST récemment ? D'après Chargemap, Izivia  a carrément retiré la borne d'après les commentaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons un terme aux hors sujets et diatribes public/privé, et recentrons le débat sur les fait et l'interview de la PDG de Izivia svp.

 

Je note donc :

1) Moitié de l'interview passé à tenter de pointer du doigts les cause "externes" des dysfonctionnements de leur réseau = dédouanement à la petite semaine tout en accusant les usagers. C'est de l'ordre de l'indécence.

2) Chiffres maquillés pour faire croire une augmentation de la fréquentation. Alors que les chiffres montrent juste une augmentation des charges/tentatives de charges des usagers qui doivent s'y reprendre parfois à +6 fois pour avoir une charge qui marche. Là aussi j'hallucine

3) Entêtement à rester lié à EVTronic/EvBox malgré un matériel qui a brillé par son inefficacité en 5 ans. En gros, les usagers vont continuer à galérer avec leur réseau. JE doute aussi énormement de la maintenance faite par cette société malgré le discours qui se veut rassurant. Les faits sur les stations aujou'dhui toujours HS le prouvent, 3 mois après le gros dysfonctionnement de l'été 2019.

4) Aucune ambition de renouvellement du matériel sur des standards de charges à la hauteur. Annoncer en fin 2019 qu'on veut passer sur de la "charge rapide à 50kW voire 100kW" sur leur réseau V2 c'est ridicule de manque d'ambition. C'en est même effrayant. 

5) Refus de passer à une tarification au kWh: démontre bien qu'EDF essaie toujours de se faire une rentabilité éhontée sur le dos des usagers malgré une infrastructure dépassée. Ils creusent leur tombe tout seuls comme des grands.

 

Je suis complétement d'accord avec tous les commentaires critiques sous l'article de l'interview, Cori-Door 1 est mort et leur v2 est un réseau déjà mort-née.

 

On marche sur la tête.

 

 

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que Izivia et leur réseau Coridors sont à l'aube d'une mort annoncée...

 

Même si les bornes Coridors servent encore dans beaucoup de zones où il n'y a rien d'autre....on voit surtout de plus en plus de bornes Coridors HS là ou des stations Ionity s'ouvrent (Boismandé, Darvault, Baie de Somme...) preuves, s'il en faut, que cette boîte a baissé les bras et que Coridors 2 n'est qu'une chimère destiné à pomper les quelques subvention qui existent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zadene a dit :

Ca n'a rien de technique ni d'infaisable de temporiser la recharge de la batterie tampon après la charge voiture.

Ce que fait, par exemple, n'importe quelle WB domestique à délestage.

 

Il parait qu'on est allé sur la Lune il y a 50ans! Quand je vois les bêtises actuelles ET que certains les trouvent normales, j'ai un doute!

A voir si possible/prévu/paramétrable. J'ai directement demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, afterburner a dit :

Mettons un terme aux hors sujets et diatribes public/privé, et recentrons le débat sur les fait et l'interview de la PDG de Izivia svp.

 

Je note donc :

1) Moitié de l'interview passé à tenter de pointer du doigts les cause "externes" des dysfonctionnements de leur réseau = dédouanement à la petite semaine tout en accusant les usagers. C'est de l'ordre de l'indécence.

2) Chiffres maquillés pour faire croire une augmentation de la fréquentation. Alors que les chiffres montrent juste une augmentation des charges/tentatives de charges des usagers qui doivent s'y reprendre parfois à +6 fois pour avoir une charge qui marche. Là aussi j'hallucine

3) Entêtement à rester lié à EVTronic/EvBox malgré un matériel qui a brillé par son inefficacité en 5 ans. En gros, les usagers vont continuer à galérer avec leur réseau. JE doute aussi énormement de la maintenance faite par cette société malgré le discours qui se veut rassurant. Les faits sur les stations aujou'dhui toujours HS le prouvent, 3 mois après le gros dysfonctionnement de l'été 2019.

4) Aucune ambition de renouvellement du matériel sur des standards de charges à la hauteur. Annoncer en fin 2019 qu'on veut passer sur de la "charge rapide à 50kW voire 100kW" sur leur réseau V2 c'est ridicule de manque d'ambition. C'en est même effrayant. 

5) Refus de passer à une tarification au kWh: démontre bien qu'EDF essaie toujours de se faire une rentabilité éhontée sur le dos des usagers malgré une infrastructure dépassée. Ils creusent leur tombe tout seuls comme des grands.

 

Je suis complétement d'accord avec tous les commentaires critiques sous l'article de l'interview, Cori-Door 1 est mort et leur v2 est un réseau déjà mort-née.

 

On marche sur la tête.

 

 

Je suis globalement d'accord avec toi pour les points 2 à 5.

 

Pour le point 1, sans vouloir chercher d'excuses à Izivia, il est indéniable que des éléments extérieurs peuvent compromettre la disponibilité des bornes. J'ai été confronté récemment à ce cas de figure : borne bloquée par des grilles de protection d'un chantier d'agrandissement d'un bâtiment de l'aire de Beaune-Tailly. Il y a également eu des travaux sur l'aire de L'Isle d'Abeau Nord qui ont rendu la borne inaccessible. Ces deux exemples ne sont certainement pas anecdotiques, il y en a sûrement bien d'autres.

Donc je ne pense pas qu'il soit juste de reprocher à Izivia de tenter de se dédouaner de manière malhonnête sur ce point, la gestion des aires de repos et des travaux qui s'y déroulent ne leur revenant pas.

 

Heureusement que les utilisateurs de VE sont peu nombreux car un chantier qui bloquerait les pompes à essence, ce serait la révolution !

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

CorriDoor2 aurait dû démarrer dès 2018, pas en 2020.

Trop tard.(idem Fastned ?)

Total démarre seulement.

Bonjour,

Trop tard? Trop tard pour quoi? Il n' y a plus de VE, ou bien il y a trop de concurrence entre opérateurs? Faut il en conclure que le réseau actuel vous suffit? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Trop tard? Trop tard pour quoi? Il n' y a plus de VE, ou bien il y a trop de concurrence entre opérateurs? Faut il en conclure que le réseau actuel vous suffit? 

 

Non, et ce n'est pas ce que j'ai écrit. C'est mieux que jamais et rien, mais trop tardif (en retard, en décalage) / VE qui sortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tech60 a dit :

En attendant CorriDoor est le seul réseau effectif qui permet de rouler en VE sur les autoroutes sans en sortir et traverser la France.

Certes il y a des pannes mais en même temps vu la densité du réseau je ne serais pas étonné qu'il y ait autant de pannes sur les réseaux à venir et à qui tout le monde jette des fleurs pour l'instant devant le peu de bornes ouvertes (comme ionity)

c'est bien cela l'erreur de départ

sur les autoroutes , la ou les VE sont les moins pertinents.

alors qu'il y a bien plus de place en dehors et donc bien plus de possibilité de clientèle , donc de rentabilité.

et pour la maintenance aucun péage pour accéder aux bornes, donc moins chère

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tech60 a dit :

En attendant CorriDoor est le seul réseau effectif qui permet de rouler en VE sur les autoroutes sans en sortir et traverser la France.

Certes il y a des pannes mais en même temps vu la densité du réseau je ne serais pas étonné qu'il y ait autant de pannes sur les réseaux à venir et à qui tout le monde jette des fleurs pour l'instant devant le peu de bornes ouvertes (comme ionity)

çà on verra, mais on ne l'espère pas, au contraire...çà doit s'améliorer au fil du temps

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est bien cela l'erreur de départ

sur les autoroutes , la ou les VE sont les moins pertinents.

alors qu'il y a bien plus de place en dehors et donc bien plus de possibilité de clientèle , donc de rentabilité.

et pour la maintenance aucun péage pour accéder aux bornes, donc moins chère

Justement CorriDoor2 est positionné plus hors autoroutes, en complément en fait

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, zadene a dit :

Ca n'a rien de technique ni d'infaisable de temporiser la recharge de la batterie tampon après la charge voiture.

Ce que fait, par exemple, n'importe quelle WB domestique à délestage.

 

Il parait qu'on est allé sur la Lune il y a 50ans! Quand je vois les bêtises actuelles ET que certains les trouvent normales, j'ai un doute!

A voir si possible/prévu/paramétrable. J'ai directement demandé.

Et donc a priori, la priorité serait automatiquement donnée à la charge du VE, la recharge des batteries passant après, en fonction de la demande de la voiture/ 36 kW dispo sur le réseau. Dès que le VE demande moins que 36, les batteries commencent à se recharger.

A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :
 

A voir si possible/prévu/paramétrable. J'ai directement demandé.

Et donc a priori, la priorité serait automatiquement donnée à la charge du VE, la recharge des batteries passant après, en fonction de la demande de la voiture/ 36 kW dispo sur le réseau. Dès que le VE demande moins que 36, les batteries commencent à se recharger.

A tester.

C'est surtout que je ne comprends pas l’intérêt de mettre une batterie additionnelle si on la charge en même temps que la voiture.

Elle est censée servir de coup de fouet au démarrage pour pallier à un abonnement limité à 36kW. Tu charges à 45kW (36 de l'abonnement + vidage de la batterie tampon), puis à 36kW quand a batterie tampon est vide.

Ça permet de limiter la casse en cas de charge longue, et c'est transparent pour celui qui n'a besoin que d'un appoint.

En tout cas, il n'y a rien de compliqué techniquement. C'est la base-même de toute programmation.

Mais je ne comprend pas l’intérêt de mettre un truc en plus pour n'avoir rien en plus.

 

A moins que ceux qui ont constaté ce phénomène sont tombés sur une borne non paramétrée. Même si le paramètre usine par défaut devrait systématiquement être priorité à la voiture, qu'il y ait ou non une batterie tampon. Ou le rigolo qui a mis en service a inversé la priorité.

 

De mémoire, certaines bornes Reveo avaient un défaut de mise en service et ne donnait pas toute la puissance. Ça a été réglé après intervention en maintenance. Je ne me souviens pas si c'était des bornes à tampon, mais je ne pense pas car il me semble qu'après intervention elles étaient bien à pleine puissance tout le long.

 

Merci pour la demande. On aura peut-être un éclaircissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zadene a dit :

C'est surtout que je ne comprends pas l’intérêt de mettre une batterie additionnelle si on la charge en même temps que la voiture.

Elle est censée servir de coup de fouet au démarrage pour pallier à un abonnement limité à 36kW. Tu charges à 45kW (36 de l'abonnement + vidage de la batterie tampon), puis à 36kW quand a batterie tampon est vide.

Ça permet de limiter la casse en cas de charge longue, et c'est transparent pour celui qui n'a besoin que d'un appoint.

En tout cas, il n'y a rien de compliqué techniquement. C'est la base-même de toute programmation.

Mais je ne comprend pas l’intérêt de mettre un truc en plus pour n'avoir rien en plus.

 

A moins que ceux qui ont constaté ce phénomène sont tombés sur une borne non paramétrée. Même si le paramètre usine par défaut devrait systématiquement être priorité à la voiture, qu'il y ait ou non une batterie tampon. Ou le rigolo qui a mis en service a inversé la priorité.

 

De mémoire, certaines bornes Reveo avaient un défaut de mise en service et ne donnait pas toute la puissance. Ça a été réglé après intervention en maintenance. Je ne me souviens pas si c'était des bornes à tampon, mais je ne pense pas car il me semble qu'après intervention elles étaient bien à pleine puissance tout le long.

 

Merci pour la demande. On aura peut-être un éclaircissement.

C'est ce qu'on vient de me dire (qu'on a bien voulu me dire), j'ai aussi posé la ? par écrit.

Après c'est peut être comme çà maintenant mais ils disent  que c'est depuis le départ.

Sinon dans le Sud, oui sur Révéo y'a eu des réglages ensuite.

Y'a beaucoup de bornes avec stockage dans le sud oui, le fabricant étant bordelais...

 

M'enfin, à suivre, tester, je vous dirai çà dans quelques temps...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tech60 a dit :

Pour ça je suis content que Ionity soit en train de déployer des bornes à des aires "stratégiques" sur les longs trajets et que coori door tapisse déjà les aires d'autoroute même si leur puissance est plus faible.

Je partage ce sentiment concernant le maillage Ionity/Corri-Door, même si je trouve que, vu l'état des réseaux de recharge en France à l'heure actuelle, les utilisateurs VE revoient systématiquement leur prétentions de qualité à la baisse. On va accepter une puissance de recharge dextrement faible parce que on a tout simplement pas le choix.

 

Au delà du prix des VE, c'est réellement la qualité de l'ensemble des réseaux de recharge qui fera la différence dans l'adoption massive.

Annoncer qu'on va ENFIN passer à une puissance de 100kW , pour le réseau national #1, après 5 ans déjà d'existence, c'est malheureusement déplorable. Il faut avoir les moyens de ses ambitions, ambitions qui sont absentes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tech60 a dit :

En même temps même avec des bornes capables de monter à 100kw des constructeurs brident leurs modèles à 77kw et on trouve même du monde pour les en féliciter, du coup je ne sais pas si ça va pousser les installateurs de bornes à aller vers plus de puissance.

C'est bien vrai

Et 100 kW réels c'est déjà bien. Alors 150, 200 250, plus le temps de faire une vraie pause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tech60 a dit :

Du coup pour les stations services à essence sur autoroute il faudrait baisser le débit des pompes pour que le plein dure plus longtemps et faire de vraies pauses du coup ?

et non, parce que tout le temps du plein d'une th , tu reste a tenir bêtement le pistolet, donc tu ne te repose pas, bien au contraire

alors que

une fois le VE branché, tu peu faire ce que tu veux pendant la charge, tu n'est pas bloqué a coté de la voiture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tech60 a dit :

Du coup pour les stations services à essence sur autoroute il faudrait baisser le débit des pompes pour que le plein dure plus longtemps et faire de vraies pauses du coup ?

Ou plus simplement pourquoi ne pas laisser des recharges très rapides (qui arrangeraient beaucoup de monde) sans que ça ne vous empêche de continuer la pause sans que la voiture ne charge ?

On veut toujours plus, plus vite...Faut prendre le temps...

Et va falloir alimenter ces stations ultra rapides. Va en falloir plein des nouveaux (coûteux) poste sources (j'en ai discuté pas plus tard que ce matin avec Enedis...)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tech60 a dit :

Du coup parce que vous préférez faire de longues pauses, au lieu de faire votre pause puis d'aller la mettre en charge à la fin de la pause vous préférez que tout le monde subisse des charges lentes parce que c'est mieux pour vous ?

idéalement ce serais un mix de bornes ultra rapide, rapide, et lente pour satisfaire tout le monde 

sur les bornes ultra rapide , le propriétaire n'ayant pas le droit de quitter sa voiture sous peine d'arret de charge et pénalité si il ne dégage pas de suite a la fin de la charge

avec le dégradé rapide et lent qui permettrais de moduler les pauses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

idéalement ce serais un mix de bornes ultra rapide, rapide, et lente pour satisfaire tout le monde 

sur les bornes ultra rapide , le propriétaire n'ayant pas le droit de quitter sa voiture sous peine d'arret de charge et pénalité si il ne dégage pas de suite a la fin de la charge

avec le dégradé rapide et lent qui permettrais de moduler les pauses

 

oui suis d'accord faudra un panel de puissance pour tous les besoins différents en temps de charge selon les VE.

Dans les pays du Nord il y a ce type de stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tech60 a dit :

Justement pour ceux qui veulent prendre le temps il y a les stations corri door (et même encore plus de temps quand elles déconnent ?)

La demande en électricité du pays par contre je ne sais pas du tout comment on va faire le jour où tout le monde roulera à l'électrique (et se chauffera à l'électrique vu qu'ils ne veulent plus de gaz et fioul et bientôt peut être plus de bois à cause des particules).

Sujet déjà abordé sur le forum, RTE assure qu'il peut faire très facilement face à la demande, même dans l'hypothèse la plus optimiste d'adoption des VE.

Bien se rappeler que les VE se chargent la nuit, lorsque la conso nationale d'électricité est divisée par 2 ou 3.

De toute façon, RTE prévoit une baisse de la conso annuelle totale d'électricité dans les années à venir. Pas étonnant, compte tenu d'un kWh prévu à 21 centimes dans 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire l’extraterrestre :

Petite pause 20min sur Sodetrel izivia aire de corbières sud Aude car j’ai besoin du plein le lendemain et mon hôte n’a qu’une prise classique donc limite du CRO à 8A.

Charge impeccable : démarrage et puissance OK ; pas de bug ; de 60% à ...j’ai pas regardé mais 14kWh récupérés

Pour la durée ben je venais de faire 2h d’autoroute à 120km/h avec vent de face tout le long conso à 18,9kWh/100km.... bref petit pipi, petit café (il y avait la queue a la machine .... pas a la borne) et voila 20 minutes (19min,46s).

Je pense que les VT qui faisaient le plein + pipi+café ont mis plus de temps que moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain suite de mon périple (déménagement meuble sur galerie, Niro plein, avec pluie/orage prévu et vent violent) et encore trois charges izivia a faire (MONTPELLIER, corbières , Villefranche)

 

Niveau statistiques pour ma part (lié aussi a la préparation je n’essaye pas la ou c’est HS)

Izivia 100% de réussite 6/6

Révéo 100% après reboot car la borne ne trouvait pas le réseau 1/1

Borne Aquitaine (trouve plus le nom) 100% 2/2

Kia 100% de réussite 4/4

 

Je ne parle même pas des charges normale 7KW....100% de réussite a l’extérieur (oui j’ai raté la première de la maison avec la WB ... on ne rigole pas) en revanche je n’ai pas les statistiques la seule ou j’ai galéré car mal lu c’est celle du port de gruissan (faut saisir des codes et des * et #) mais charge réussie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :
 

A voir si possible/prévu/paramétrable. J'ai directement demandé.

Et donc a priori, la priorité serait automatiquement donnée à la charge du VE, la recharge des batteries passant après, en fonction de la demande de la voiture/ 36 kW dispo sur le réseau. Dès que le VE demande moins que 36, les batteries commencent à se recharger.

A tester.

Ça se passe effectivement comme ça. 

Je viens de faire le "Nouvelle Aquitaine Électrique Tour" et nous nous sommes succédés à plusieurs sur ces fameuses bornes.... Elles délivrent bien 33kW en régime permanent. 

Quand on a la chance d'arriver le 1er on a un peu plus pendant quelques minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Demain suite de mon périple (déménagement meuble sur galerie, Niro plein, avec pluie/orage prévu et vent violent) et encore trois charges izivia a faire (MONTPELLIER, corbières , Villefranche)

 

Niveau statistiques pour ma part (lié aussi a la préparation je n’essaye pas la ou c’est HS)

Izivia 100% de réussite 6/6

Révéo 100% après reboot car la borne ne trouvait pas le réseau 1/1

Borne Aquitaine (trouve plus le nom) 100% 2/2

Kia 100% de réussite 4/4

 

Je ne parle même pas des charges normale 7KW....100% de réussite a l’extérieur (oui j’ai raté la première de la maison avec la WB ... on ne rigole pas) en revanche je n’ai pas les statistiques la seule ou j’ai galéré car mal lu c’est celle du port de gruissan (faut saisir des codes et des * et #) mais charge réussie

 

 J'ai à peu près la même expérience. 

J'ai fait pas mal de grands trajets ces derniers temps, et je n'ai rencontré que très peu de problèmes. Juste 2 ou 3 relances par l'opérateur. Et mercredi soir un ralentissement sur une borne, par rapport à la puissance habituelle. Je suppose que l'on est encore en réglage "été". C'est désagréable, mais tolérable si ça permet d'éviter les grosses pannes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.