Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'electrique, vous avez dit moins polluant?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

en effet , il reste sur son cas très particulier, comme si il étais seul à faire des effort et que le reste du monde étais contre lui

il faut cependant reconnaitre qu'il ne parle plus des freins "polluants" sur les VE, mais uniquement des pneus, son grand cheval de bataille

comme si , sur les voiture , les autres polluants n'existais pas

 

ayant participé au débat, je ne pouvais pas intervenir en tant que modérateur (ne pas être juge et parti), merci à Kratus d'être intervenu

Patrick

Posté(é)

Pour ma part , j'avais envoyé un mp à une personne qui était remonté contre Christophe il y a environ 3 semaines pour lui dire grosso modo de laisser tomber car de mon point de vue Christophe est un troller . Et je dois dire qu'il est très habile , bravo Christophe .

Posté(é)

Surtout que le sujet du post concernait l'impact d'un usage plus important des VE face au VT

 

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui le VE est fortement plébiscitée aussi bien socialement que de par nos politiques comme étant une véritable solution d'avenir en terme de transport propre. Beaucoup s'accordent à dire qu'effectivement en continuant à améliorer les performances notamment en terme d'autonomie ou encore de facilité de rechargement, l’électrique remplacera le diesel et ceux pour le bien de tous et de notre planète.

Mais concrètement peut on avoir des certitudes aussi solides quant à la propreté de cette énergie?

Projetons nous avec un parc automobile de 500 millions VE.

La production d’électricité pour autant de véhicule est elle reelement viable écologiquement?

Le cycle de fabrication et de recyclage des batteries en de telle nombre est il suffisamment maîtrisé pour être assuré moins polluant que sur des vehicules essence ou diesel?

Tous vos avis, documents et réflexions sur le sujet sont les bienvenue les amis

 

et non pas l'endroit ou l'on vit et comment on conçois l'usage de la voiture.

Pour cela ChristophedeNiort je t'invite à créer un post ou tu pourra expliquer ta vision des choses.

 

Je me demande ce que jeremy45 dont c'est le seul message a put bien penser de ces discutions, j'espère qu'il a put trouver des réponses à ses questions. Ou alors il a pris peur en ce demandant ou il était tombé.

Posté(é)
@Kratus

J'accepte que tu penses cela : "Tu adoptes un comportement de troll, et tu multiplies les attaques personnelles et propos violents envers d'autres membres du forum."

Cependant afin que je m'améliore, je te saurai gré de m'indiquer les attaques personnelles et les propos violents proférés.

Dans l'attente de ton retour pour encore améliorer la qualité des échanges.

Je te remercie.

Christophe

 

Tu te moques vraiment du monde.

À présent tu adoptes un ton mielleux pour te faire passer pour un gentleman.

 

Si tu n'es pas à même de relire tes messages avec objectivité pour te rendre compte de leur caractère haineux, violent et condescendant, je ne le ferai pas pour toi, mon temps est précieux.

 

Je n'entrerai pas dans ton jeu de l'escalade aux citations, et je garde le doigt prêt à appuyer sur le bouton "bannir".

Posté(é)
ayant participé au débat, je ne pouvais pas intervenir en tant que modérateur (ne pas être juge et parti), merci à Kratus d'être intervenu

Patrick

 

J'ai déjà été confronté à la même difficulté avec qui-tu-sais, qui trolle dans les sections du forum où je suis le plus actif. Le troll a alors beau jeu de prétendre que le modérateur s'en prend à lui parce qu'il ne partage pas son avis et de jouer les victimes.

 

Je rappelle que nous pouvons échanger entre modérateurs dans la section du forum prévue pour cela, comme nous l'avions fait ici : viewtopic.php?t=8177

Posté(é)

Quand quelqu'un écrit à propos d'un VE "0 pollution locale, 0 bruit" est-il dans la vérité ?

Bien sûr que non si le VE roule :

- il y a bien émission de particules d'usure de pneus et du revêtement,

- à partir du moment où il y a frottement entre le pneu et le revêtement il y a bruit.

 

Et quand quelqu'un écrit "j'avais envie de tout casser autour de moi. Bien trop de bruit (de voitures, surtout), bien trop de pollution" on voit bien que la pollution et le bruit ont bien une action sur le mental des gens. Mais malheureusement il est interdit de dire que le trafic automobile apporte des nuisances sans se faire taxer de troll ("ne pas accuser les autres d'être la cause des nuisance" ou "accuser les autres plutôt que d'assumer"). Il y a pourtant de nombreux sondages qui confirment que les gens se plaignent des nuisances du trafic automobile et de nombreuses études qui évaluent le coût de ces deux pollutions.

Posté(é)

Non Christophe, il n'est pas interdit de dire que le trafic automobile apporte des nuisances. Par contre, il est désagréable de se faire accuser d'en être responsable (ainsi que d'autres maux), sans autre forme de procès.

Posté(é)
@Gribou

 

Merci de confirmer qu'un urbain est moins impactant qu'un rural tant qu'il ne prend pas l'avion pour aller en vacances.

 

Oui. Dans le cas d'un urbain qui n'utilise pas de VP, fait ses courses à pied, en vélo ou en transport et utilise ces mêmes moyens pour aller au travail, amener ses enfants à droite à gauche, par rapport à un rural qui utilise un VT pour toutes ces tâches. Mais un rural qui peut travailler de chez lui, et effectuer ses déplacements à vélo ou à pied? Pas de généralité. Un rural qui a besoin de rouler en VP pour ses déplacements consommera forcément plus d'énergie qu'un urbain qui est à 15 min à pied de tout. Mais là encore tout dépend de comment est produite, transportée, consommée, stockée cette énergie. Et prenant tout ça en compte un VE me semble infiniment moins pire qu'un VT. Et comme il y aura toujours des gens qui viendront rouler en ville en VP par nécessité ou obligation et à défauts d'autres solutions, ou pour d'autres raisons moins défendables, je préfère que ce soit des VE. L'argument du bruit en ville n'est pas solide c'est surtout le moteur qu'on entend à faible vitesse.

 

Pour les particules émises par les modes ferrées, en Pays de la Loire cela a été évalué et c'est sans aucune mesure avec le trafic automobile.

 

Merci pour les données sur les particules des transports par rail.

Posté(é)

Hallucinant cette discution, monsieur étude prendre son cas pour une généralité.

La moyenne parcourue est d' environ 15000km/an. Si par exemple 80% font ce kilométrage et plus, les 20% qui en font moins (donc plus polluant en co2 lors de la fabrication) seront sans doute largement compensé par les 80%.

Il n'y pas de solution parfaite,il s'agit juste d'un bon compromis entre réchauffement climatique , utilisation des ressources et garder notre mode de vie .

Merci a toi de payer plus de taxe maintenant que les carburants ont augmentés.

Posté(é)
Quand quelqu'un écrit à propos d'un VE "0 pollution locale, 0 bruit" est-il dans la vérité ?

Bien sûr que non si le VE roule :

- il y a bien émission de particules d'usure de pneus et du revêtement,

- à partir du moment où il y a frottement entre le pneu et le revêtement il y a bruit.

 

devant tant de mauvaise fois .... j'ai déjà répondu à ça :

 

@seb@maccagnoni

Oui j'accuse bien les automobilistes de m'apporter des nuisances par leurs choix. Remets-tu en question les pollutions notamment sonores et de l'air que je subis ?

 

 

et bien justement, le VE résous tes problème, car pas de pollution local de l'air (excepté les pneus mais bon, a ce compte là les semelles de chaussure aussi s'usent...) .......

 

 

quand au bruit de roulement, il prend le dessus sur le bruit du moteur au dessus de 60km/h c'est vrai, et ça tombe plutôt bien puisqu'on parle de ville et qu'en ville c'est limité à 50 km/h

 

pour info, la marche à pied fait du bruit aussi, quand tu tapes sur ton clavier là aussi tu fais du bruit ... et quand tu respires bin tu relache du CO2

on peut continuer longtemps comme ça.

 

heureusement que le ridicule ..........

Posté(é)

Je ne pars presque jamais en vacances depuis bientôt 15 ans ... je peux m’acheter un vieux Diesel ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.