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Fabrice22

Legislation : amortissement batterie Model 3 ?

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Bonjour,
N'ayant pas trouvé l'information sur le forum, j'ouvre une discussion sur le sujet.
Dans le cadre d'un achat société concernant une Tesla Model 3 LR.

Je cherche le montant de la batterie LR.
Quelqu un a t il cette information ?

 

Le véhicule est amortissable pour 30KE + le cout de la batterie ? KE


Rappel : http://archives-bofip.impots.gouv.fr/bofip-A/g3/g2/g4/25441-AIDA.html

Modifié par Kratus

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Il me semble que pour que ce B.O.I. soit applicable, il faut que la batterie fasse l'objet d'une facturation séparée ou d'une location.

A ma connaissance, ce n'est pas le cas de la Tesla ?

 

Par ailleurs, ce B.O.I date de 2011. Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité ?

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C'est une pratique effective par tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

 

"AND (Amortissements Non Déductibles)
La déduction de base de 18 300 € applicable à la plupart des véhicules thermiques est de 30 000 € pour les véhicules 100% électrique. Par ailleurs, les véhicules électriques bénéficient d’une déduction supplémentaire liée à la batterie (cf. circulaire du BOFIP ci-jointe et toujours en vigueur). Si les batteries figurent sur la facturation elles peuvent être amorties sans limites de déductibilité, et en durée libre. Nous fournissons bien évidemment les montants de nos batteries sur nos factures. Pour plus d’informations, veuillez consulter votre contact commercial."

 

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il y a 3 minutes, Fabrice22 a dit :

Si les batteries figurent sur la facturation elles peuvent être amorties sans limites de déductibilité

"Bonjour la batterie est facturée 50k€ pour une LR, de rien".

 

Bon, j'imagine que le prix doit quand même être un peu crédible pour ne pas se faire redresser ..

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Bonsoir,

 

Je suis également très intéressé par la réponse, je vais peut être appeler Tesla demain matin pour leur demander, mais pour la model S, le prix de la batterie était entre 20 et 26k selon la capacité choisie.

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Un peu HS désolé ..

Si l’utilisation personnelle ( avec déclaration avantage en nature ) est supérieure à l’utilisation professionnelle, ou presque totale, peut-on utiliser l’amortissement ?

Et est-ce quand même intéressant de la prendre sous l’entreprise ?

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il y a 16 minutes, Bigfoot a dit :

Un peu HS désolé ..

Si l’utilisation personnelle ( avec déclaration avantage en nature ) est supérieure à l’utilisation professionnelle, ou presque totale, peut-on utiliser l’amortissement ?

Et est-ce quand même intéressant de la prendre sous l’entreprise ?

Je suis pas comptable mais dans ce cas, il est preferable d utiliser le forfait 30/70 ( 70 etant un usage pro )

Ainsi l administration ne devrait pas poser de probleme ( enfin il faut tou de meme justifier l usage pro bien sur )

 

Suivant la situation pro, ca vaut generalement le coup de passer en vehicule de société. ( amortissement et pas de tvs )

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Dans ce cas, la solution la plus simple serait d'utiliser les indemnités kilométriques, non ? S'agissant d'un bien a utilisation majoritairement personnelle. D'autant que les IK ne s'arrêtent pas au terme du crédit.

 

Mais à partir du moment où l'utilisation est plutôt pro par contre, le financement en pro peut devenir plus intéressant/logique. Surtout si derrière il y a un projet immobilier et que l'endettement à cause d'un crédit auto risque de tout faire capoter ?

Modifié par cgeek

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il y a 4 minutes, Yves a dit :

Aix en Provence indique que

Un grand bonjour à toi aussi !

 

Et bienvenue sur le forum quand même. 

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Il y a 15 heures, Fabrice22 a dit :

En attendant le chiffre exact , je table sur 18ke + ou moins .. ce qui rends l amortissement tres competitif.

 

ça reste moins compétitif qu'avec un utilitaire diesel où il n'y a pas de limite de plafond (ça peut dépasser les 50000 €) et en plus on récupère la TVA...

 

Modifié par Solardream

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il y a 44 minutes, Solardream a dit :

ça reste moins compétitif qu'avec un utilitaire diesel où il n'y a pas de limite de plafond (ça peut dépasser les 50000 €) et en plus on récupère la TVA...

 

Absolument, ce sont deux voitures totalement comparables. Les jantes sont d'ailleurs pratiquement identiques.

Et 50 000€, ça permet de mettre pas mal d'options dans le Citröen Berlingo: Pompe à Bière, cendrier avant/arrière, Sièges Skaï Premium, Volant Moumoute, Chien qui hoche la tête, autocollant "Tu roules trop près"... 

 

Berlingo.jpg

Modifié par Agfa

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On parle amortissement, pas véhicule.

 

Perso j amorti un T5 4x4 5 places très confortable a 50 000 € que je remplace par une tesla a 50 000 €

 

Et je trouve anormal de pouvoir le passer intégralement en charge récupérer la TVA ainsi que sur le gasoil et ne pas payer d'impôts sur l'argent qui m'a servi à acheter ce véhicule

En gros il me coûte a peine le quart de sa valeur. Alors qu'il consomme entre 9 litres et 11 litres au 100 de gazole.

Modifié par Solardream

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Il y a 7 heures, Solardream a dit :

ça reste moins compétitif qu'avec un utilitaire diesel où il n'y a pas de limite de plafond (ça peut dépasser les 50000 €) et en plus on récupère la TVA...

 

 

Tu compares deux véhicules différents sur le plan fiscal, un utilitaire TVA déductible pas de limite de déductibilité de l’amortissement déductible, et un véhicule de tourisme TVA non déductible (hors négociant en véhicule) et limite de déductibilité des amortissements en fonction du taux de co².

Il faudrait comparer une tesla utilitaire (pas certain que ça existe) avec un autre utilitaire.

L'avantage du VE (de tourisme) c'est la possibilité amortissement par composant (la voiture et séparément la batterie) cela te permet de presque pouvoir amortir la totalité du prix de la tesla LR AWD sans option. Tesla propose à ce titre l’émission d'une attestation fiscale de la valeur de la batterie

 
Article 39 AC

Les véhicules automobiles terrestres à moteur dont la conduite nécessite la possession d'un permis de conduire mentionné à l'article L. 223-1 du code de la route, ainsi que les cyclomoteurs, acquis à l'état neuf avant le 1er janvier 2010, et qui fonctionnent, exclusivement ou non, au moyen de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules, du gaz de pétrole liquéfié ou du superéthanol E85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes, peuvent faire l'objet d'un amortissement exceptionnel sur douze mois à compter de la date de leur première mise en circulation.

Possibilité d'amortissement exceptionnel des véhicules électriques sur 12 mois avec réintégration des amortissement dérogatoire (la ça devient technique je n'entre pas dans les détails).Je peux vous faire un tableau si vous le souhaitez.

 

Limites de déductibilité :

Toutefois, pour les véhicules mentionnés au premier alinéa immatriculés dans la catégorie des voitures particulières, cette disposition s'applique à la fraction du prix d'acquisition qui n'excède pas les limites mentionnées au a du 4 de l'article 39. (les fameux 30 000 € pour les VE)

 

L’économie d'impôt réalisée en fonction du type d'entreprise sera pour 2019 entre 15% et jusqu’à 33 1/3% de la valeur de la batterie sur la période d'amortissement. (Baisse de l'IS à venir et régime spéciale des PME)

C'est une estimation pour un calcul plus précis il faudrait avoir la loi de finance de 2019 (pas encore votée)

 

Si tu achètes un véhicule utilitaire électrique je ne pense pas qu'il soit intéressant d'amortir par composant.

Dans la mesure ou la durée de vie de la batterie est plus longue, il est préférable d'effectuer un amortissement sur 5 ans voir 4 ans et donc plus rapidement pour maximiser la réduction d'impôt. (sauf si la durée d'amortissement de la batterie peut être inférieure à 5 ans (j'ai des doutes donc à confirmer)). De plus la tendance est à la réduction du taux d'impôt donc cela diminue d'autant l'économie d' IS que permet de générer les amortissements il est donc préférable d'amortir le plus vite possible.

Je n'ai pas le PLF de 2019 donc pas plus d'infos.

Modifié par Invité

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1. Je ne suis pas a l IS

2. Je ne compare rien, je dit juste que c est aberrant d avoir plus d aide sur des utilitaires très polluant.

3. Quand l ID cargo, ou équivalent sortira, je le prendrai.

 

Comme beaucoup, la tesla c est par défaut de choix. Donc on peut comparer :

- selon  l autonomie pour certains

- selon la qualité premium et le prix pour d autres

- selon le coût sur amortissement pour d autres.

 

Modifié par Solardream

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 J'avais moi aussi decouvert cet amortissement en faisant un devis pour 1 tms à Velizy. C'était même un argument de vente de la commerciale. A ma connaisance seule Tesla y pense et fournit des factures pour le faire. C'est un argument de poids bien sûr puisqu'on va pouvoir amortir à peu près 85 %  de l'achat (50ke sur 60ke). Maintenant oui il faut connaître le montant exact de ces batteries que seul Tesla peut nous communiquer

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