Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lecture de vidéo en conduite

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je sais qu'il peut s'agir d'un sujet clivant, cependant j'aimerai avoir des réponses éclairer sans trop de jugements. 

Premier grand trajet prévu avec ma model 3 en famille avec mes enfants. Existe t il une solution détournée pour diffuser dans la zone de droite de l'écran un dessin animé en mode conduite. 

Si Oui es ce vraiment gênant pour le conducteur ? 

Merci

Modifié par sebb

Posté(é)

Tu accroches un iPad sur la zone de droite de l'écran avec du scotch double face.

Posté(é)

Il n’y a aucune solution car c’est tout simplement interdit et un bon moyen de distraction du conducteur, le mieux c’est smartphone ou tablette avec casque pour les passagers 

Posté(é)
il y a une heure, sebb a dit :

Existe t il une solution détournée pour diffuser dans la zone de droite de l'écran un dessin animé en mode conduite.

La réponse est "oui". Du moins, il y a deux ans, je ne sais pas si Tesla a verrouillé le trou de sécurité depuis.

Tu peux trouver la réponse sur YouTube, de YouTubeurs Français même. Mais je n'ai pas réessayé depuis, je me rappelle à peine de la manipulation.

Je ne pense pas qu'il faille faire la pub pour ce genre de manipulation. Je pense que c'est effectivement un élément de distraction pour le conducteur.

Posté(é)
Il y a 1 heure, sebb a dit :

Existe t il une solution détournée pour diffuser dans la zone de droite de l'écran un dessin animé en mode conduite. 

Bonjour, 

Si tu es prêt à ne pas avoir le son, aucun besoin de contournement. Les vidéos fonctionnent dans le navigateur en roulant (mais pas de son). 

Posté(é)
Il y a 1 heure, sebb a dit :

Si Oui es ce vraiment gênant pour le conducteur ?

Je ne sais pas pour les films mais depuis les derniers jeux ajoutés certains sont utilisables par le passager... j'ai demandé à madame d'arrêter apres 2 min, c'est juste n'importe quoi, je trouve. Tesla ne devrait pas l'autoriser.

La tablette/smartphone est une bien meilleure idée. 

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Bonjour, 

Si tu es prêt à ne pas avoir le son, aucun besoin de contournement. Les vidéos fonctionnent dans le navigateur en roulant (mais pas de son). 

Ça devrait être l'inverse... 

Posté(é)

Aussi utile de se rappeler que selon l'endroit où tu roules, tu te feras verbaliser pour cela (par exemple en Allemagne) car ça dépasse le cadre de l'écran "fonctionnel" (genre GPS, clim, ...), alors que la tablette à l'arrière est autorisée et forcément plus adaptée. Il y a des gens qui ont simplement fait un support via imprimante 3D pour que la tablette puisse être accrochée au siège de devant, et ça fonctionne apparemment assez bien. :) 

Posté(é)

Perso j'ai pris ce type de support ventouse que je fixe sur le toit vitré avant :

https://www.amazon.fr/Tablette-téléphone-Universel-Pare-Brise-Compatible/dp/B07PXYJCCQ/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=support+ventouse+ipad+voiture&qid=1621244284&sr=8-13

Partage bluetooth pour avoir le son et voila, testé et approuvé sur ce week end de l'ascension 😀

Posté(é)
Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Bonjour, 

Marche pas pour Mycanal en tous cas.

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Je te jure que ça marchait pas avantemoji848.png

En effet, j'étais moi même surpris quand ça a fonctionné. C'est sans doute revenu en même temps que le Solitaire en roulant.

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

🤔

La classe en Alpine F1 bleue !

On sait tous que tu as timé la photo 😛 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Stounino a dit :

La classe en Alpine F1 bleue !

On sait tous que tu as timé la photo 😛 

C'est pas ma photo (je ne m'appelle pas Thomas et j'ai pas d'intérieur noir 😀)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.