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jeje7624

Leaf V1 obsolète ou pas?

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Bonjour,

je regarde actuellement les Nissan Leaf d'occasion et je vois qu'il est possible de s'en acheter une pour 13000€ en finition acenta par contre ce sont les premières versions donc sans la pompe a chaleur et autres améliorations de la V2.

Du coup, pensez vous qu'elles sont obsolète et qu'il vaut mieux dépenser plus pour acheter une V2?

 

Mon trajet quotidien est de 50 km aller/retour constitué à 50% d'autoroute et 50% de nationale.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Jérôme.

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Bonjour

si c'est une acenta, elle est au moins de 2013 avec pompe à chaleur

en 2011 et 2012, les Leaf n'avais de "finition" , donc pas de nom

leur autonomie etais déja légerement supérieure

a voir absolument le SOH de la batterie

sur le tableau de bord a droite 12 barres de SOC (charge de la batterie) et juste à coté en tirets courts 12 points de SOH (santé de la batterie)

sinon, avec un smartphone et leaf spy , un elm327 , tu aura tous les renseignement sur la batterie

Pour ton trajet , avec une batterie moins de 80% de SOH , c'est encore tranquille

à vérifier toutefois si la batterie est en pleine propriété, pour ce prix la , ce serais un peu cher, mais normal

avec batterie en location, c'est 6000€ de trop

Patrick

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il est possible de s'en acheter une pour 13000€ en finition acenta
Il n'existe pas de "V1 en finition acenta".

 

La dénommination "acenta" est apparue avec le millésime 2013 et la "V2".

 

Du coup, pensez vous.... qu'il vaut mieux dépenser plus pour acheter une V2 ?
Amha, oui.... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

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Mon trajet quotidien est de 50 km aller/retour constitué à 50% d'autoroute et 50% de nationale.

 

tu veux dire 25km ALLER et 25km RETOUR ?

 

achête la Leaf à 13k ... dans 3 ans, tu auras un pack reconditionné qui te coutera que 6000-8000 euros (et encore, je suis large).

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D'accord, ont reconnaît bien les V2 grâce au bouton eco sur le volant et la lumière dans la trappe de recharge?

 

oui

 

il y a d apres nissan environ 200 modifications entre phase1 et phase 2 .

 

les plus flagrantes sont :

pompe a chaleur sur acenta et tekna

mode B sur acenta et tekna

chargeur dans compartiment moteur ( il est dans le coffre des phase1 )

les visiia et acenta perdent les phares a led ( uniquement tekna et phase1 )

la phase1 est dispo en interieur clair , c est une option ( rare ) sur les phases 2

chargeur 6,6kW en option sur phase2 entre 2013 et 2015 et de serie des 2016 , la phase1 ne l as pas

ect ect

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la phase1 est dispo en interieur clair , c est une option ( rare ) sur les phases 2

 

Non, pas une option, dispo de série sur Visia et Acenta, pas dispo pour Tekna (cuir noir), simplement la plupart des gens ne veulent pas du clair car trop salissant...

 

A 13000 €, on doit trouver des 2013 un peu kilométrées sans loc batterie.

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Dans les trucs visuel qui te permet de les reconnaître facilement, tu as aussi le frein à main...

 

A pied sur la v2, àvec un gros bouton au niveau de l'accoudoir sur la v1...

 

Pour avoir eu les 2... J'ai été déçu par la v1, mais je kif la v2 !!!

 

Dis toi que tu fais que 50km pour aller travailler, mais tu vas adorer cette voiture, et quand tu voudras la prendre les week-ends, les 30km de différences sont un atout énorme !!!!

 

Attention aussi à la durée de vie des batteries ! Les v1 s'abîment 2x plus vite ! Tu perds une barre à 40.000km en moyenne sur la 1, et à + de 80.000 sur la v2 !!!!

 

Le problème est de trouver une v2 en occasion non flex, et à un prix descend ! Ça court vraiment, vraiment pas les rues... Et ça part dessuite quand y en a....

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Bonjour

j'ai revendu la mienne en décembre pour 10000€

je faisait encore >110kms en hiver, avec un SOH de 82% 77000kms , leaf 1 de mai 2012

elle aurais pu parfaitement convenir dans ce cas

celui qui me l'a acheté en est parfaitement content

son trajet est de 75kms/jours

Patrick

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On dirait qu'il y'a a moyen de faire quelques bonnes affaires en ce moment :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/984612899.htm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/949947420.htm?ca=12_s

Bonjour

sur les annonces c'est écrit acenta modeles 2011 et 2012

même les professionnels ne savent pas toute les de la Leaf et ignore donc son historique

méfiance donc, sur ce que pourra dire le commercial

 

Patrick

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D'accord, ont reconnaît bien les V2 grâce au bouton eco sur le volant et la lumière dans la trappe de recharge?

Le plus rapide et le plus simple est le frein de stationnement : au pied, façon Merco, sur les V2.

 

Cela dit, amha, entre une Acenta V2 (non FLEX) à 13-15 k€ et une V1 à 10-11 k€, y'a pas photo.

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Attention aux autonomies bidon affichées sur certaines annonces une 2011 qui fait 144 km en mode eco ca existe mais a une moyenne de 40 kmh....

 

et la premiere annonce n'est bien sur pas une acenta

Bonjour

neuve, ma leaf m'a permis de faire 143 kms sans etre en mode tortue

et ce à vitesse "normale" sur route avec des traversées d'agglomérations entre beaurainville et dieppe

ensuite , avec l'usure de la batterie , le maxi plafonnais , toujours sur les même trajets à environs 110kms en hiver, sans chauffage

 

je dirais que ces annonces sont mensongères, avec l'usure inévitable de la batterie

 

Patrick

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Pour ce qui est du trajet de 50 km aller-retour, je pense qu'une Leaf 1 âgée de 10 ans pourra toujours le faire. Mais si on a les moyens, il vaut bien sûr mieux acheter une Leaf 2, pour profiter du chauffage l'hiver par exemple et faire des trajets plus longs, si on en a besoin.

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Pour ce qui est du trajet de 50 km aller-retour, je pense qu'une Leaf 1 âgée de 10 ans pourra toujours le faire. Mais si on a les moyens, il vaut bien sûr mieux acheter une Leaf 2, pour profiter du chauffage l'hiver par exemple et faire des trajets plus longs, si on en a besoin.

 

D'accord, je pense que je vais regarder pour une V2 dans ce cas.

 

Selon vous qu'elle serait le juste prix pour une acenta de 2013 avec 30000 km maximum?

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Pour ce qui est du trajet de 50 km aller-retour, je pense qu'une Leaf 1 âgée de 10 ans pourra toujours le faire. Mais si on a les moyens, il vaut bien sûr mieux acheter une Leaf 2, pour profiter du chauffage l'hiver par exemple et faire des trajets plus longs, si on en a besoin.

 

D'accord, je pense que je vais regarder pour une V2 dans ce cas.

 

Selon vous qu'elle serait le juste prix pour une acenta de 2013 avec 30000 km maximum?

Si tu as les moyens, prend une V2.

Ou si tu prend une v1, ne l'achète pas au dessus de 12k€. La mienne est une v1 et pour 44k km je l'ai payée 12k€ en concession. J'en suis très content (mon trajet quotidien est 42km aller/retour), mais en v1 et avec 105-110km d'autonomie pour la mienne, c'est assez juste dans certains cas.

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Autre moyen de savoir si c'est une Leaf 2 : la date de première immatriculation.

Si elle est trop proche du 1er Juillet 2013, il y a une petite possibilité pour que ça soit une v1 ; mais à partir de mi août 2013, c'est exceptionnel d'en trouver une v1.

Je confirme que le fond du coffre est une bonne indication (sur les v2, il n'y a pas de renfoncement) car il y a très souvent une photo du coffre dans les annonces. Méfiance aussi des annonces de professionnels qui mettent finition acenta alors que ce sont des leaf 1.

Une leaf 2 non flex avec 30 000 kms de fin 2013 se trouve vers les 15 000 euros.

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