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gainse

Forum • Leaf retour usine, incroyable !

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Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup j'attendais avec impatience la mise à jour de ma future leaf pour enfin la récupérer. Et aujourd'hui coup de téléphone du garage Nissan.

"Bonsoir monsieur, votre leaf est repartie à l'usine pour défaut grave, et la seule solution que je vous propose c'est de repasser la commande..."

 

Vous imaginez bien que je suis tombé sur le c...l. Ma commande date du 13/11/2015 avec date de livraison prévue au 15/02.

 

J'entame les négociations avec le commercial, qui m'indique n'avoir trouvé aucune leaf de dispo pour remplacer la mienne. Il n'y a qu'une Leaf en park, mais elle est bleue métallisée, et il faut payer plus cher le loyer.

 

Je lui demande de me la faire au même tarif que celle prévue, mais il me répond qu'avec l'offre IKEA family il n'a pas de marge.

 

J'attends donc demain pour savoir de combien est le surcout et essayer d'encore négocier une contre partie.

 

Le fait d'être obliger de repasser commande implique que Nissan ne respecte pas son contrat. Mais je n'arrive pas à trouver sur le contrat ce que me "doit" Nissan.

 

Je me tourne vers vous tous sur le forum, si vous avez un retour d'expérience dans ce genre de situation, pour savoir quelle attitude je dois adopter.

 

Merci par avance de vos conseils. Moi qui était si impatient de rouler électrique au pays du Mont Blanc, cela ma refroidi fortement.

 

Gainse.

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Peut être devrais tu contacter Nissan France ?

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waouh......

 

c'est fou il ne t'as même pas prévenu avant ?

 

Mais je ne comprends pas les autres il y a eu une intervention dans la concession, là il la renvoit !

 

Soit ils ont personne pour le faire sur place, pas de mécano.

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Le commercial m'a bien précisé que le retour usine n'est pas liée à la mise à jour du logiciel. La voiture avait un défaut "grave" qui empêche sa commercialisation.

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contacte Nissan france et expose leur ton soucis. avec la disponibilité de la bleu en stock ils devrais te trouver la solution quand même

 

je suis scié !

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Cette histoire est effectivement très bizarre: la première chose qu'un concessionnaire fait, surtout en cas de retard de livraison, c'est de téléphoner à son client pour lui dire que son véhicule va, ou vient d'arriver en concession: pas qu'il est déjà reparti en usine! Et bien sûr un autre véhicule est arrivé, mais pas de la bonne couleur... En tout état de cause il est possible d'annuler la commande jusqu'à 60 jours après la date de livraison prévue sur le contrat, ce qui peut pousser à un geste commercial concernant ce fameux bleu métallisé (d'autant que ce véhicule va leur rester sur les bras, jusqu'à trouver un acquéreur). Ou appeler Nissan en effet, ne serait ce que pour contrôler la véracité de cette histoire.

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Bonjour à tous,

 

Je viens vous conter la suite de mes aventures Leaf.

 

Le commercial m'a proposé aujourd’hui une visia 24kW en peinture métal à 115 euros/mois au lieu de mes 105 euros/mois d'origine.

 

J'ai bloqué la voiture et pris RDV pour mercredi, je suis un peu pressé car ma 306 n'a plus de CT depuis quelques jours donc obligé de le passer ou livraison de la Leaf rapide.

 

Je ne pense pas réussir à négocier le tarif mensuel mais j'espère obtenir tout de même quelque chose.

 

Quand je parcours le forum et je vois les 3 mois remboursés ou la wallbox je suis envieux car au garage Nissan de Sallanches on ne m'a rien proposé. Le commercial n'arrête pas de répéter qu'il ne peut rien faire car il n'y a pas de marge sur le loyer.

 

Mais bon je vais tout de même essayer.

 

Gainse.

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Je ne sais pas à quel niveau les promos sont prises en charge mais je pense que c'est nissan France et Ikéa et pas la concession. Certes cela limite leur marge mais il doit toujours y en avoir une et même si elle est ridicule ils s'assurent 3 entretiens annuels au minimum et en cas de réparation etc c'est aussi pour eux car c'est nissan France qui doit prendre en charge les frais sous garantie.

 

Et si d'autres concessions peuvent faire des offres alors eux aussi. Si ton concessionnaire se rapproche de nissan france et explique le souci il est certain que tu peux avoir la wallbox offerte car àa a été le cas pour de nombreux clients ayant subi des retards.

J'aurais même envie de dire qu'il veut te faire passer une nouvelle commande pour que tu ne sois pas éligible à l'offre commerciale pour retard de livraison (1 wallbox ou 3 mois de loyer).

 

La 306 c'est un diesel de + de 10 ans en reprise? Car si c'est pour la vendre toi-même tu devras de toute façon lui faire passer le CT.

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dis lui que c'est pas lui mais nissan france qui offre la wallbox....

 

Et téléphone à nissan France avec lui

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Nissan Sallanches est un distributeur, pas un concessionnaire: ce qui explique pas mal de choses...

Au pire pourquoi pas ne pas se rapprocher des concessions de VLG ou de Seynod, (voire de Gex)?

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J'ai commandé (et reçu) ma Leaf à la concession de Seynod. Je recommande le commercial qui connaît bien son produit.

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Salut Gainse,

 

2 points pour infos :

- J'avais aussi un CT en bout de course : Avec le retard lié au TCU, la concession où j'ai pris ma Leaf m'a remboursé le CT sous forme d'avoir (tapis de sols). Et si comme pour ma Mégane, ta 307 n'arrivera pas à passer le CT (je le savais pertinemment avant d'y aller vu la tête des pneus...), et bien çà te laisseras toujours 2 mois pour rouler en toute légalité avant livraison de ton nouveau véhicule. (délai maxi avant contre visite). Si le délai de livraison est de plus de 2 mois, peut être que ce que tu peux négocier après ces 2 mois est le prêt d'un véhicule.

 

- Pour la reprise des vieux mazouts de plus de 10 ans, pas besoin de CT à jour, juste d'une voiture assurée à ton nom.

 

Courage pour ton litige.

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Salut

Personnellement j'ai donné une vieille Volvo très fortement accidenté ( plus de phare avant gauche et aile en charpie) sans contrôle technique car dans un terrain vague depuis 2 ans, je l'ai réassuré juste avant de l'emmener (le concessionnaire m'a dit que je pouvais l'emmener même si elle ne roulait plus). Elle est passé sans problème. Donc en résumé il suffit d'avoir un vieux diesel sans contrôle technique mais assuré et en VP (pas entreprise) et ça marche.

Ne vous prenez pas la tête à le passer au contrôle technique pour rien car il va directement à la casse.

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De plus la concession m'a prêté une Tekna pendant un mois pour palier le retard de livraison, il faut juste leur demander il en informe Nissan France qui leur envoie une Leaf de prêt que tu n'as même pas à assurer car fait par la concession.

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Oui mais voilà l'agent de Sallanches achète ses véhicules probablement à Seynod ou peut être à Ville la Grand, et s'il a bien sûr des contacts réguliers avec Nissan doit néanmoins passer par un concessionnaire et donc dispose de moins de latitude... Ce qui n'enlève rien à sa qualité bien sûr!!! (Proximité, taille humaine, contact): mais quand il y a un problème á régler c'est moins facile.

D'une façon plus générale, les nouvelles générations de voitures nécessitant de moins en moins de révisions, et l'apparition des nouvelles formes de commercialisation (LOA, LLD...) ne vont pas faciliter la vie des agents distributeurs malheureusement.

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bonjour, j'ai lu ton message, inadmissible de la part de nissan, tu devrais changer de crèmerie même si c'est à taille humaine.

 

J'ai hésité à acheter nissan, qui fait parti du groupe Renault avec ses problèmes de Zoé et de voitures thermiques.

 

finalement je me suis orienté vers kia pour son soul ev et sa garantie de 7 ans, sa politique de qualité est celle des constructeurs Japonnais, le moins de retour problèmes, ça fidélise le client et par conséquent un client content rachètera un prochain véhicule de la meme marque.

 

Merci de me lire et vive l'électrique

 

Guislain

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Vu d'ici, la Corée est proche du Japon, mais tout de même, Kia est coréen... et Nissan japonnais.

 

Ceci dit, si Kia fait bien de l'amélioration systématique qui leur permet de proposer une garantie de 7 ans, ils ne sont pas exempts de défauts, voir pour exemple les problèmes de chargeurs qui rendent l'âme sur les Soul EV avec des problèmes d'approvisionnement de pièce détachée du genre 1 mois de délais...

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Bonjour,

 

Pour donner suite à mon histoire.

 

J'ai donc ouvert une demande de réclamation auprès de Nissan France. Par téléphone puis par mail. J'attends le retour de leur part.

 

Cet après midi je vais signer un nouveau contrat avec le commercial pour j'espère une visia bleu métallisée. Plus cher de 10 euros que celle prévue.

 

J'espère ne pas perdre le droit à un geste commercial en signant un nouveau contrat.

 

Je vous tiens au courant demain soir.

 

Gainse

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Pour avoir appelé entr 5 et 10 fois le service commercial, résultat, ils sont nuls, ils transmettent les infos, j'ai du me facher pour qu'on daigne contacter ma concession.

Ne compte pas trop deçu et ne sois pas trop calme avec eux, j'ai attendu 1 mois une réponse que je n'ai d'ailleurs jamais eue.

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Bonjour à tous,

 

Voila ou en est le dossier. J'ai signé un nouveau contrat pour une voiture qui est sur park. MAis un peu plus cher.

J'ai été obligé de passer par Nissan France pour faire pression sur mon commercial pour un geste.

 

LA voiture doit être livré la semaine du 4 avril donc entre lundi et samedi. Pour le geste commercial certainement la wallbox mais dans que je n'ai rien je ne préfère pas m'emballer.

 

Heureusement il fait chaud au pied du mont blanc en ce moment je peux donc me déplacer en vélo, car j'ose plus rouler avec ma 306 sans le CT. J'ai d'ailleurs enlevé le papillon.

 

Dès que je suis en possession de la voiture je reviens vers vous.

 

Gainse

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Quelle affaire incroyable ! C'est vraiment pas de bol !!!

En espérant qu'avec la prochaine, tu auras moins de problèmes !!

 

Après coup, il vaut mieux que tu ais une autre voiture, plutôt que d'avoir des problèmes à répétition, si il s'avère que la première avait un gros soucis (ce qui est sûrement le cas, car pour la renvoyer à l'usine, c'est déjà pas bon signe) !

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Histoire incroyable qui se rajoute aux autres témoignages et en dit long sur la légèreté avec laquelle Nissan traite ses clients... Content d'avoir annulé ma commande et choisi une Kia Soul certes un peu plus chère .

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