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arnaud v8

Leaf Acenta TPMS (surveillance pression pneus)

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Bonjour à tous.

 

L'un d'entre-vous sait-il si la Leaf 2013 milieu de gamme (Acenta) est bien équipé du système de surveillance de la pression des pneus ? (tire pressure monitoring system)

 

Avec Leaf Spy, je n'ai pas réussi à avoir la pression des pneus alors que l'info est normalement disponible sur le CAN BUS, et affichée sur l'écran de l'appli.

 

Un utilisateur de Leaf Spy a-t-il réussi à avoir ces infos ?

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Sur mon Acenta 2013, je pense avoir navigué dans tous les menus "officiels" (je n'ai pas Leaf Spy), et je n'ai trouvé aucune trace de cette fonctionnalité. J'en avais déduis qu'il s'agissait d'une fonction disponible dans d'autres pays (comme c'était le cas pour mon ancienne voiture).

 

Mais du coup, c'est intéressant de savoir qu'elle est disponible sur la finition Tekna. Merci denon pour l'info.

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oui je l'ai mais c'est une tekna ..

et je ne sais pas pour l'acenta

 

Une p'tite photo d'une valve de roue de la Tekna ?

 

Les miennes ressemblent à des valves ordinaires, ce qui me conforterait plutôt dans l'idée que l'Acenta n'a pas le TPMS.

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20140429_174554.jpg.b7e40c6597f1672162043171560feee9.jpg

 

Here you are....

 

PS je n'ai pas non plus l'affichage de la pression, mais je n'ai pas encore tenté l'application de la procédure spy leaf en plusieurs étapes. Je vais tenter pour voir si cela fonctionne....

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Merci.

 

Je suis passé chez mon concessionnaire pour autre chose, il m'a confirmé que le système n'est plus monté à partir des millésimes 2013...

 

Et effectivement, tes valves sont comme les miennes, des valves tubeless ordinaires. Les valves pour le TPMS sont des valves métalliques, vissées sur la jante, avec un bouchon spécial (capteur pression atmosphérique), je les ai vues sur une autre Nissan dans le showroom.

 

On finira par savoir exactement pourquoi les prix de la Leaf ont baissé.

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En consultant le catalogue Nissan il apparaît clairement que TOUTES LES VERSIONS de la Leaf sont équipées du TPMS (il me semble même que ce soit légalement imposé depuis 2014)

http://www.nissan.fr/content/dam/services/FR/brochure/brochure_nLEAF.pdf

 

Est ce que quelqu'un a réussi a obtenir sa pression des pneus avec spyleaf pro?

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faite attention ce genre de gadjet et inutile, inutile car il y'a des piles qui sont noyer sur les valves qui se trouve sur les 4 jantes chacune et ont une duree de vie 4 ans alors il faudra changer tous les 4 capteurs et vous auriez un truk du genre RDK ou autre qui reste allumèe sur le tableau de bord c'est peut etre pour cette raison couteuse qui on decider de la retirer suis content de ne pas l'avoir c'est déjà élèctrique mais pas trop d'électroniques non plus . Maintenant si je l'ai (achat 2014) bein tant pis je fais avec .

Modifié par Invité

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.

 

Il s'agit probablement d'un "TPMS indirect": Il n'y a plus de capteur dans la valve.

 

On utilise les capteurs existants ESP/ABS. On évalue la pression du pneu via la vitesse de celui-ci avec envoi des données vers le système de contrôle central (ECU).

 

En cas de perte de pression:

 

- Détermination de l’augmentation de la vitesse de la roue par le système.

- Affichage d’alerte sur écran à l’attention du conducteur.

 

 

Comparé au TPMS direct avec capteurs:

 

- Imprécis (pas d’indication sur la valeur exacte de la perte de pression et celle de la température.)

- Peu commode (pas de mesure de la pression du pneu quand le véhicule est à l’arrêt)

- Mais pas de frais supplémentaires lors du changement des pneus puisqu’il n’y a pas de capteurs qui doivent être pris en compte dans les pneumatiques.

Modifié par Invité

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+1 avec michel

 

il se peut que ca soit un calcul du bloc ABS qui se rends compte qu une roue 'tourne' moins vite que prevu donc qui est dégonflée .

 

en tout cas avec ou sans TPMS, ca n exclue pas de controler regulierement sa pression ...

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Je suis passé "entre les mailles du filet" ouf.

 

J'ai une tekna 2013, et c'est bien pratique de ne pas avoir ce genre d'artifice qui déséquilibre la roue, qui triple son prix, qui empêche de pouvoir se changer un jeu de roues pour l'hiver et qui coûte un bras quand il faut les remplacer.

Le contrôle par ABS est déjà pas si mal pour éviter un problème lors d'un trajet. Pour le reste, c'est pas la mort de vérifier sa pression de temps en temps!

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