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Alexb

Forum • Leaf 2016 : quel "bon" cable ?

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Suite à ma commande d'une Leaf 2016 tekna 30kwH je me pose la question suivante pour l'achat d'un cable mode 3.

Côté voiture c'est le type 1, mais côté infrastructure ça commence à se compliquer.

Suite à l'essai Franco-français d'imposer la norme type 3c de Schneider au reste du monde, qui comme vous le savez a échoué puisque l'Europe a décidé de retenir le type 2, mais comme les rares bornes installées sont en 3c côté infrastructure, quel cable choisir ?

 

Je ne vais pas acheter plus de 1000 € de câbles quand même !

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J'ai eu la même reflexion...le type 2 n'est pas assez répandu...prend un cable type 3C et bien plus pratique..Tu peux par contre le trouver bien moins cher que ce que Nissan le vend. (enfin vers 280 € au lieu des 400€) j'avais trouvé sur le net mais nissan me l'a finallement offert).

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Bonjour à tous,

 

De mon coté j'ai opté pour le type 2 coté borne pour plusieurs raisons:

- il y aune borne type 2 à mon travail (mais c'est un argument personnel)

- la nouvelle norme étant le type 2 j'envisage le futur (car je vais installer une wallbox 32A offert avec les Leaf Design Edition) pour les éventuels prochains véhicules.

- Les organismes qui implantent des bornes sont subventionnés (à 50% je crois) si il y a au moins une prise type 2.

- Renault fourni désormais ses zoé et kangoo en type 2 et va proposer en accessoire début 2016 un adaptateur pour connecter un cordon type 2 vers une borne type 3c .

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Renseignes toi du développement prévu pour les bornes dans ton département et département voisins;

Ici en Basse Normandie, le Calvados est en train de mettre en place des bornes avec type 2 et type 3; la Manche a l'air de prévoir un maillage identique, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le type de prise; idem pour l'Orne; mais maintenant que le type 2 est acté comme étant la norme européenne sur les bornes, on sait à quoi s'en tenir. Si en plus les subventions sont liées à la pose de type 2, elles vont fleurir..... j'espère.....

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Ne pas oublier que beaucoup (si ce n'est l'intégralité) des bornes de recharge normale déjà installées depuis longtemps n'ont qu'une Type 3c. Les nouvelles bornes c'est bien, mais on a pas l'assurance de leur fonctionnement dans un avenir très proche.

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Vous confirmez ce que je pensais... En Haute-Savoie nous sommes effectivement majoritairement équipés en type 3c... En face à Genève (ce véhicule est destiné au trajet domicile / travail) c'est du type 2 ou prise standard type 1 Suisse. L'idéal serait donc d'avoir un adaptateur comme on fait pour son rasoir en UK ou aux US... Il va vraiment sortir cet adaptateur 3c / 2 ?

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sinon, pour les bricoleurs :

 

p1030110.jpg

 

avec ton cable type3C , et cet adaptateur, tu peut te brancher partout .

je sais c est pas autorisé, mais si c est bien fait, ca évite un second câble a 250/400€ et surtout de le trimbaler ..... ( reste a le securiser pour pas se le faire piquer ,mais un simple cadenas suffit )

 

 

(vu sur http://renault-zoe.forumpro.fr/t3513p45-adaptateur-type-2-vers-type-3c-22kw-pour-pouvoir-charger-avec-le-cordon-livre-avec-les-zoe-francaises-dans-toute-l-europe )

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contact le membre ampéra27 du forum (membre/ampera27/).

 

il fabrique des câbles.

 

je m'en suis fait fabriquer un avec prise type 1 d'un côté (pour la leaf) et une prise P17 de l'autre.

Puis deux adapatateur :

- 1 P17 -> Type 2

- 1 P17 -> type 3C

 

je n'ai pas encore au l'occasion de l'utiliser.

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L'adaptateur de chez Renault ne sert qu'à adapter les anciens câbles vers la nouvelle norme.

Ceux qui auront le nouveau cable en type 2 seront bien embêtés devant une ancienne borne (encore largement majoritaire de nos jours)

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Ceux qui auront le nouveau cable en type 2 seront bien embêtés devant une ancienne borne (encore largement majoritaire de nos jours)

 

Oui. I faudrait aussi l'adaptateur inverse.

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pour moi:j'ai eu 2 types de cables de 7 metres + un cro livrer avec ma leaf tekna

1/ cable type 1/2

2/ cable type 1/3

3/ cable type CRO

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