Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leaf 2 en promo jusqu'à fin juin

Featured Replies

Posté(é)

C'est toujours mieux que Tesla qui intégrait dans son tarif les économies de carburant prévues 🤣

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

C'est toujours mieux que Tesla qui intégrait dans son tarif les économies de carburant prévues 🤣

Pas mal ! Ils comptent pas la distri en moins non plus ?

J'aime bien aussi les annonces LBC qui décomptent la prime, ou oublient de préciser que c'est en Flex...

Posté(é)
Le 13/06/2020 à 22:11, xavier33 a dit :

Bonjour,

Çà y est, ma nouvelle Leaf est commandée. Livraison fin juillet et reprise de ma Leaf 1 en cours de LLD, sans pénalités.

Après consultation de plusieurs concessions, j'ai enfin trouvé une Tekna neuve avec les -6000€ de promo, -7000€ de prime écologique et -1000€ de prime fidélité. Résultat un tarif de 27600€.

Il a fallu passer quelques obstacles, comme identifier une Tekna disponible, car la promo ne s'applique que sur des Leaf en stock et livrées avant fin aout. Il ne faut pas être exigeant sur les options et sur la couleur. De plus, les stocks sont limités suite à la précédente promo d'avant confinement.

La mienne sera blanche avec l'option roue de secours. Il y en a également avec l'option park assist.

Est-ce d'autres parmi les lecteurs du forum ont profité de cette promo ?

 

Hello,

En prospection pour mettre un vieux diesel à la casse (non éligible jusqu'à maintenant), j'ai obtenu une proposition pour leaf 40kWh Acenta option roue de secours et peinture métallisée à 22704 euros (remise de 6780 euros, prime fidélité Nissan de 1000 euros et bonus écolo de 7000 euros déduit). Les 2500 euros du diesel et la reprise de ma 30kWh Tekna sont encore à déduire de ce tarif.

Modifié par fil45
oubli

Posté(é)

Semaine prochaine mon épouse va réceptionner sa Leaf Acenta blanche lunaire 40KW au prix de 19500€ (toutes primes déduites, dont la prime à la conversion de 2500€).

Posté(é)
Le 17/06/2020 à 09:48, papa73 a dit :

c'est pas faux, en regardant de plus prés il semble même qu'ils annonces des prix bonus écologique déduit !!

 

 

Je viens de vérifier c'est exact. J'ai simulé une Acenta de base à 30000 et il y a un tout petit astérisque qui précise que le BE de 7000 est inclut dans le prix. Il me faudrait donc encore déduire les primes à la conversion et Nissan, soit 5000+6000. Cela fait la voiture neuve à 19000 sans négocier...

Posté(é)

Bonjour,

Je souhaite également changer mon diesel de 2008.

RFR inferieur à 18000 par part.

 

Au début attiré par le E-niro, le CC ne voulait pas déduire les primes. 12000 euros à avancer... Aie...

Ne voulant louper le coche de la reconversion et la promo Nissan, et souhaitant rouler en VE je me suis rabattu chez Nissan qui me proposait de tout déduire.

Attention, La leaf a toujours était un véhicule qui me convenait ;)

Résultat: Une Tekna 40 en stock, Full option, bi-ton (Blanche toit noir), Park Assit, roue de secour, plan d'entretien sur 5 ans pour 23800 euros.

Encore quelques jours de réflexion, même si je pense que c'est presque fait.

Modifié par Sebastien Bertin

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Sebastien Bertin a dit :

Bonjour,

Je souhaite également changer mon diesel de 2008.

RFR inferieur à 18000 par part.

 

Au début attiré par le E-niro, le CC ne voulait pas déduire les primes. 12000 euros à avancer... Aie...

Ne voulant louper le coche de la reconversion et la promo Nissan, et souhaitant rouler en VE je me suis rabattu chez Nissan qui me proposait de tout déduire.

Attention, La leaf a toujours était un véhicule qui me convenait ;)

Résultat: Une Tekna 40 en stock, Full option, bi-ton (Blanche toit noir), Park Assit, roue de secour, plan d'entretien sur 5 ans pour 23800 euros.

Encore quelques jours de réflexion, même si je pense que c'est presque fait.

Ca semble très interessant.

Se méfier des propositions de voitures en stock... elles partent vite, surtout que les -6000€ sont uniquement sur celles-là.

Posté(é)
Le 18/06/2020 à 18:40, Nikorazor a dit :

Semaine prochaine mon épouse va réceptionner sa Leaf Acenta blanche lunaire 40KW au prix de 19500€ (toutes primes déduites, dont la prime à la conversion de 2500€).

Bien joué 

un tarif canon

peux tu détailler les différentes aides ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lescargot a dit :

Bonjour Nikorazor,

 

Je suis également en train de regarder pour acheter une Nissan Leaf Acenta 40 mais j'ai une proposition à 19 700 € avec la prime à la conversion de 5 000 € (roue de secours 120 € et certificat immatriculation 100 €). Pas blanche. Prix catalogue : 36 400 €.

Est-ce que les 19 500 € serait un prix plancher ou ton concessionnaire aurait un potentiel écart de 2 500 € avec le mien ? 😋

 

Merci d'avance si tu (ou quelqu'un) a(s) une explication/idée/intuition 🧐

 

Bonne soirée 

Les 19700€ paraissent un très bon prix 

quasi 17000€ de reduc dont les 12000 de prime

elle est en stock ?

Posté(é)

A ce prix là, elle est au bon prix, sans concurrence, ce qui permet d’oublier ses défauts puisque une nouvelle fois elle est sans concurrence à ce tarif .

Bonne route en leaf/VE

Posté(é)
il y a 38 minutes, Sebcestbien a dit :

A ce prix là, elle est au bon prix, sans concurrence, ce qui permet d’oublier ses défauts puisque une nouvelle fois elle est sans concurrence à ce tarif .

Bonne route en leaf/VE

je suis d'accord, le e-Niro 39kWh (seul concurrent direct, même gabarit, batterie similaire) est bien plus cher après négociations....  

Posté(é)
je suis d'accord, le e-Niro 39kWh (seul concurrent direct, même gabarit, batterie similaire) est bien plus cher après négociations....  

Tout a fait
Posté(é)

Autour de 40kWh tu a la ioniq 38, niro/kona 39, et la triplette VW/SEAT/SKODA

(Niro 37000-12000=25000€ hors Négo)

Triplette 24000-11000= 13000 hors négo)

Etc

Posté(é)

C’était pour te conforter dans ton choix.

 

A ce prix LÀ , la leaf est le meilleur choix pour ton usage.

 

Pour la triplette c’est sûr que c’est pas la même utilisation (j’en ai commandé une en remplacement de la leaf 30kWh, ce sera le véhicule de tous les jours et le WE Niro )

 

A plus

Posté(é)

La seule et vraie concurrente de la Leaf (meme gabarit, berline/pas SUV, autonomie, prix), c'est la Ioniq. 

A 24k€ actuellement en version bien équipée (n-connecta ou tekna) grace à la remise, je prends une Leaf 40 sans hésiter. 

Posté(é)

Salut !

J'ai changé de fusil d'épaule, j'ai abandonné la Leaf pour une Kona !

La Leaf était un super coup mais le véhicule de démo était immatriculé depuis 2019 et le gravage des vitres était vraiment vraiment dégueulasse, moi qui suis très pointilleux en plus ça m'a vraiment emmerdé !

Bref la Kona là aussi excellente négo et grosse préférence pour son look de SUV futuriste(extérieur/intérieur).

Meilleure efficience aussi...

 

Posté(é)

 

Il y a 1 heure, Nikorazor a dit :

Salut !

J'ai changé de fusil d'épaule, j'ai abandonné la Leaf pour une Kona !

La Leaf était un super coup mais le véhicule de démo était immatriculé depuis 2019 et le gravage des vitres était vraiment vraiment dégueulasse, moi qui suis très pointilleux en plus ça m'a vraiment emmerdé !

Bref la Kona là aussi excellente négo et grosse préférence pour son look de SUV futuriste(extérieur/intérieur).

Meilleure efficience aussi...

 

Salut, et combien le kona si c'est pas indiscret ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Nikorazor a dit :

Salut !

J'ai changé de fusil d'épaule, j'ai abandonné la Leaf pour une Kona !

La Leaf était un super coup mais le véhicule de démo était immatriculé depuis 2019 et le gravage des vitres était vraiment vraiment dégueulasse, moi qui suis très pointilleux en plus ça m'a vraiment emmerdé !

Bref la Kona là aussi excellente négo et grosse préférence pour son look de SUV futuriste(extérieur/intérieur).

Meilleure efficience aussi...

 

Ce n’est pas du tout le même type de ve

le kona est plus petit avec un coffre vraiment plus petit

mais il a l’avantage d’être plus court en ville c’est un avantage

par contre tu perd l’epedal et là c’est un point pour moi important

 certains constructeurs s’y mettent comme tesla vient de l’implanter 

et bmw l’a sur la i3

 

Posté(é)
il y a 52 minutes, ltc18 a dit :

Ce n’est pas du tout le même type de ve

le kona est plus petit avec un coffre vraiment plus petit

mais il a l’avantage d’être plus court en ville c’est un avantage

par contre tu perd l’epedal et là c’est un point pour moi important

 certains constructeurs s’y mettent comme tesla vient de l’implanter 

et bmw l’a sur la i3

 

tu fais à la main avec la palette, et puis tu as pratiquement une roue libre ce qui permet cette efficience aussi. D'avantage que toutes les autres récupérations.

Posté(é)

Kona en 39kWh ? Ou 64 ?

Pour sûr c’est plus efficient un kona, le e-pedal c’est utile en ville sinon c’est la plaie pour l’eco-conduite (tout comme le mode régénération 3 sur le kona).

Le coffre sera plus petit et surtout en place arrière (plus de place dans la leaf malgré ce foutu tunnel de transmission).

Le look c’est subjectif mais je préfère le kona (s’il avait été plus grand je l’aurais pris en lieu et place du Niro plus banal/passe partout comme la leaf 2)

Posté(é)

Yes ! je sais que le coffre est plus petit, mais pour l'usage que madame en fait c'est nickel.

Un vélo enfant rentre dans le coffre (j'ai testé chez le CC) !

Et pour les places arrières seuls des gosses iront donc... bon...

Posté(é)

Oui tu as raison ton discours me laisse penser que tu as un autre véhicule pour les grands trajets..... nous on cherchait un véhicule principal pour grand trajet .... donc c’était soit TM3 (hors de prix à l’époque) ou le niro.... la leaf était OUT d’emblée (places arrières et batterie/efficience).

 

Bonne route en Hyundai

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.