Aller au contenu
xavier33

Leaf 2 en promo jusqu'à fin juin

Messages recommandés

Bonjour,

Çà y est, ma nouvelle Leaf est commandée. Livraison fin juillet et reprise de ma Leaf 1 en cours de LLD, sans pénalités.

Après consultation de plusieurs concessions, j'ai enfin trouvé une Tekna neuve avec les -6000€ de promo, -7000€ de prime écologique et -1000€ de prime fidélité. Résultat un tarif de 27600€.

Il a fallu passer quelques obstacles, comme identifier une Tekna disponible, car la promo ne s'applique que sur des Leaf en stock et livrées avant fin aout. Il ne faut pas être exigeant sur les options et sur la couleur. De plus, les stocks sont limités suite à la précédente promo d'avant confinement.

La mienne sera blanche avec l'option roue de secours. Il y en a également avec l'option park assist.

Est-ce d'autres parmi les lecteurs du forum ont profité de cette promo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

version 40 kwh ou 62 kwh ?

 

je suis un peu surpris du tarif (mais j’ai pas du tout regardé chez Nissan depuis l’achat de la mienne il y a presque 2 ans) : tu es juste en dessous du prix de la mienne (n-connecta) donc c’est bien mais en sachant  :

- qu’on est 2 ans plus tard (tarif moins élevé qu’à la sortie ou remises plus aisées à négocier)

- que le bonus à augmenter de 1000€

- que tu as une reduc fidélité de 1000€
- que tu as une promo de 6000€.

 

Dans le cas d’une 62kwh, c’est un bon prix, dans le cas d’une 40 kwh, ça me parait moyen (mais c’est peut-être parce que je n’ai pas les tarifs actuels du marché en tête, les autres pourront me contredire si besoin ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas de réduction liée à une négociation......
Avant le COVID il y avait déjà une remise de 4000€ pour la 40.

Peut-être que les ventes ne sont pas bonne (comme un peu partout) mais peut-être encore pire chez Nissan (pas taper hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xavier33 a dit :

Bonjour,

Çà y est, ma nouvelle Leaf est commandée. Livraison fin juillet et reprise de ma Leaf 1 en cours de LLD, sans pénalités.

Après consultation de plusieurs concessions, j'ai enfin trouvé une Tekna neuve avec les -6000€ de promo, -7000€ de prime écologique et -1000€ de prime fidélité. Résultat un tarif de 27600€.

Et bien, félicitations! C'est vrai que ce serait bien, pour les lecteurs du forum, de préciser s'il s'agit d'une 40 ou d'une 62kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexaRom a dit :

Salut,

 

version 40 kwh ou 62 kwh ?

 

je suis un peu surpris du tarif (mais j’ai pas du tout regardé chez Nissan depuis l’achat de la mienne il y a presque 2 ans) : tu es juste en dessous du prix de la mienne (n-connecta) donc c’est bien mais en sachant  :

- qu’on est 2 ans plus tard (tarif moins élevé qu’à la sortie ou remises plus aisées à négocier)

- que le bonus à augmenter de 1000€

- que tu as une reduc fidélité de 1000€
- que tu as une promo de 6000€.

 

Dans le cas d’une 62kwh, c’est un bon prix, dans le cas d’une 40 kwh, ça me parait moyen (mais c’est peut-être parce que je n’ai pas les tarifs actuels du marché en tête, les autres pourront me contredire si besoin ;) )

 

C'est une 40 kWh affiché prix catalogue à + de 40 000€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xavier33 a dit :

C'est une 40 kWh affiché prix catalogue à + de 40 000€

 

Du coup je confirme ce que je disais : je trouve le tarif un peu ... moyen dira t-on.

j’avais pas particulièrement négocié, j’avais aussi pris une voiture sur stock, aussi avec roue de secours, et tu arrives juste en dessous de mon tarif avec pourtant 8000€ d’aides et primes supplémentaires par rapport à moi.

 

Mais au final, le plus important est que toi tu sois satisfait ;)

 

(PS : > 40000€ dans une Leaf 40kwh, faut être fou pour acheter ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 22:11, xavier33 a dit :

Bonjour,

Çà y est, ma nouvelle Leaf est commandée. Livraison fin juillet et reprise de ma Leaf 1 en cours de LLD, sans pénalités.

Après consultation de plusieurs concessions, j'ai enfin trouvé une Tekna neuve avec les -6000€ de promo, -7000€ de prime écologique et -1000€ de prime fidélité. Résultat un tarif de 27600€.

Il a fallu passer quelques obstacles, comme identifier une Tekna disponible, car la promo ne s'applique que sur des Leaf en stock et livrées avant fin aout. Il ne faut pas être exigeant sur les options et sur la couleur. De plus, les stocks sont limités suite à la précédente promo d'avant confinement.

La mienne sera blanche avec l'option roue de secours. Il y en a également avec l'option park assist.

Est-ce d'autres parmi les lecteurs du forum ont profité de cette promo ?

 

Tu vas sentir la différence entre le moteur qui change de mode 

la batterie plus grosse 

et surtout pour moi l’epedale

tu as aussi le propilot l’écran 8 pouces navigation tomtom

le prix est correct mais le prix de départ paraît quand même cher 

41600€ ?
cest une biton ? 1200€ ou juste blanc nacré comme ma 62

roue de secours c’est 120€

bienvenue dans le monde de l’epedale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebcestbien a dit :

Il ne parle pas de réduction liée à une négociation......
Avant le COVID il y avait déjà une remise de 4000€ pour la 40.

Peut-être que les ventes ne sont pas bonne (comme un peu partout) mais peut-être encore pire chez Nissan (pas taper hein)

Vu les immatriculations depuis le début de l'année, malgré une première promo avant confinement, on ne peut pas qualifier les ventes de mauvaises mais de ...catastrophiques. AP indique les 10 premières immat mois par mois, en avril dépassée par la C Zéro, un autre mois n'est même pas dans les 10... Pour un modèle au top il y a 18 mois, la concurrence sauvage de la cousine profondément remaniée qui vient la phagocyter, des nouvelles arrivées qui la piétinent, des anciennes reboostées (e-golf) et même des retraitées (I3, CZéro) qui l'écrasent, la vie est terrible. D'où une opération tendance braderie, mais un peu loupée car la concurrence riposte : e-corsa remisée de 2.500 € malgré un avantage prix estimé à près de 5.000 €, les Coréennes qui ne lâchent pas et rebondissent, Zoé en promo loc, etc... Voilà comment on peut avoir une bonne voiture qui prend racine sur les parcs : finalement, il n'y avait peut-être pas que Ghosn de mauvais dans l'affaire.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je voulais pas me faire traité de trolls.... mais c’est normal la leaf n’est pas une routière (pas de gestion thermique de sa batterie) et est une vielle voiture, les améliorations ne sont qu’électronique (propilot) et cosmétiques.... ses plus gros défauts sont restés , et face à la concurrence ça ne passe plus.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sebcestbien a dit :

Ben disons que je voulais pas me faire traité de trolls.... mais c’est normal la leaf n’est pas une routière (pas de gestion thermique de sa batterie) et est une vielle voiture, les améliorations ne sont qu’électronique (propilot) et cosmétiques.... ses plus gros défauts sont restés , et face à la concurrence ça ne passe plus.

A plus

Chassez le naturel et il revient au galop
la leaf est une routierE mais pas une grande autoroutière 

une vielle voiture oui elle a 30 ans

beaucoup plus vielle qu’une bmw i3 une triplette psa une triplette vag

les améliorations sont mécanique ne t’en deplaise

batterie multipliée par 2,5

puissance moteur par 2

coffre plus 40% avec plus de 400 litres 

toute la partie avant et arrière modifiée 

si tu compare les 2 versions, n’importe qui se rend compte que ce que tu raconte c’est de la *#*#*#* 
nous n’avons pas la même notion de cosmetique

une vieille voiture avec un comportement et une tenue de route à mon avis largement supérieure à beaucoup de soit disant moderne 

une vielle voiture qui a reçu 5 étoiles au test euroncap 2018 2019

une vielle voiture qui se conduit sans avoir besoin de freiner dans disons 99% des cas même à un feu rouge ou un stop ;)

une vielle voiture ou l’on se sent tellement bien avec cette technologie epedale que peut de voiture apporte un meilleur agrément au quatodien

et au moins nissan ne fait pas l’affront à sa clientèle français d’enlever des équipements de sécurité comme l’alerte d’angle mort ou de confort comme la pompe à chaleur   Hein suivez mon regard

biref une vielle voiture comme tu dis avec 217cv qui s’arrête toute seule face à un vélo ou un piéton d’après euroncap

sa principale concurrente sera l’id3 de ww

voiture ultra moderne avec une plateforme dédiée ( comme la leaf mais en plus moderne) mais qui aura des tambours à l’arrière 

un tableau de bord visuellement pas très qualitatif à voir en vrai bien sûr 

une barre entre le capot et le pare-brise avant pour le moins moche à mon gout

 ton message ressemble à du troll gratuit 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ltc18 merci pour ce rappel et cette mise au point.

@xavier33 je suis un peu désolé de voir comment ton message est accueilli. Manque chronique de bienveillance de la part de certains membres du forum... Manque de lucidité peut-être aussi...

Bonne route avec ta Leaf, c'est une super voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mardar63 a dit :

@ltc18 merci pour ce rappel et cette mise au point.

@xavier33 je suis un peu désolé de voir comment ton message est accueilli. Manque chronique de bienveillance de la part de certains membres du forum... Manque de lucidité peut-être aussi...

Bonne route avec ta Leaf, c'est une super voiture.

 

La coube des ventes parle + que des commentaires d'autosatisfaction...

Alors que tous les Ve progressent ( même la Zoé malgré sa charge 50 kw en option), les ventes de la Leaf déclinent, et ce n'est pas faute de promotions.

Il doit bien y avoir quelques raisons, et traiter de trolls ceux qui en donnent les raisons ( mauvais refroidissement batterie etc...), ne change rien à la réalité.

Enfin , persister comme le fait Nissan avec sa prise chademo, alors que la TOTALITÉ des autres constructeurs montent sur notre marché le standard Officiel Européen n'arrange rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les détracteurs qui déversent leur venin sur la Leaf sur tous les forums et sur les réseaux sociaux .

Franchement elle ne mérite pas cela car c'est une super routière plus confortable que la concurrence (j'ai essayé) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

Chassez le naturel et il revient au galop
la leaf est une routierE mais pas une grande autoroutière 

une vielle voiture oui elle a 30 ans

beaucoup plus vielle qu’une bmw i3 une triplette psa une triplette vag

les améliorations sont mécanique ne t’en deplaise

batterie multipliée par 2,5

puissance moteur par 2

coffre plus 40% avec plus de 400 litres 

toute la partie avant et arrière modifiée 

si tu compare les 2 versions, n’importe qui se rend compte que ce que tu raconte c’est de la *#*#*#* 
nous n’avons pas la même notion de cosmetique

une vieille voiture avec un comportement et une tenue de route à mon avis largement supérieure à beaucoup de soit disant moderne 

une vielle voiture qui a reçu 5 étoiles au test euroncap 2018 2019

une vielle voiture qui se conduit sans avoir besoin de freiner dans disons 99% des cas même à un feu rouge ou un stop ;)

une vielle voiture ou l’on se sent tellement bien avec cette technologie epedale que peut de voiture apporte un meilleur agrément au quatodien

et au moins nissan ne fait pas l’affront à sa clientèle français d’enlever des équipements de sécurité comme l’alerte d’angle mort ou de confort comme la pompe à chaleur   Hein suivez mon regard

biref une vielle voiture comme tu dis avec 217cv qui s’arrête toute seule face à un vélo ou un piéton d’après euroncap

sa principale concurrente sera l’id3 de ww

voiture ultra moderne avec une plateforme dédiée ( comme la leaf mais en plus moderne) mais qui aura des tambours à l’arrière 

un tableau de bord visuellement pas très qualitatif à voir en vrai bien sûr 

une barre entre le capot et le pare-brise avant pour le moins moche à mon gout

 ton message ressemble à du troll gratuit 

 

 

Incontestablement, la Leaf est une voiture "mature" qui conserve de sérieux arguments comme tu viens de les développer. D'autant qu'il semble qu'elle a su évoluer sur ses points les plus faibles, dont refroidissement de batterie lié à la technologie retenue (avec des conséquences létales ou quasi, voir un autre post d'une Leaf de 2013 avec 70 ou 80 Kms avec 7 barrettes et accélération de la dégradation : grillée ! Ou les class-action en Amérique du Nord) sans doute compensé par nouveau circuit d'air et recours à la PaC -idem Zoé 2- sauf malheureusement sur la prise Chademo. Serait-ce l'influence des Anglais, adeptes des normes non-Européennes, qui les achètent en nombre et les fabriquent ? Par contre, en France, le réseau Nissan ne sait plus les vendre, tout comme les autres modèles de la gamme, même la Micra "made in France" pourtant peu chère.

Cette voiture ne mérite pas ses performances en France, quelle sanction !   

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, raoul a dit :

La coube des ventes parle + que des commentaires d'autosatisfaction...

Alors que tous les Ve progressent ( même la Zoé malgré sa charge 50 kw en option), les ventes de la Leaf déclinent, et ce n'est pas faute de promotions.

Il doit bien y avoir quelques raisons, et traiter de trolls ceux qui en donnent les raisons ( mauvais refroidissement batterie etc...), ne change rien à la réalité.

Enfin , persister comme le fait Nissan avec sa prise chademo, alors que la TOTALITÉ des autres constructeurs montent sur notre marché le standard Officiel Européen n'arrange rien ...

Pour moi le chademo est un avantage et ceux qui critique la Leaf n'en on souvent pas une et ne l'on jamais essayée.

En 1an et demi j'ai fait plus de kms en Leaf que quasiment tout le monde sur le forum sans aucun problème alors merci à ceux qui ne connaissent pas la Leaf d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte pour parler poliment 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, murena1758 a dit :

Incontestablement, la Leaf est une voiture "mature" qui conserve de sérieux arguments comme tu viens de les développer. D'autant qu'il semble qu'elle a su évoluer sur ses points les plus faibles, dont refroidissement de batterie lié à la technologie retenue (avec des conséquences létales ou quasi, voir un autre post d'une Leaf de 2013 avec 70 ou 80 Kms avec 7 barrettes et accélération de la dégradation : grillée ! Ou les class-action en Amérique du Nord) sans doute compensé par nouveau circuit d'air et recours à la PaC -idem Zoé 2- sauf malheureusement sur la prise Chademo. Serait-ce l'influence des Anglais, adeptes des normes non-Européennes, qui les achètent en nombre et les fabriquent ? Par contre, en France, le réseau Nissan ne sait plus les vendre, tout comme les autres modèles de la gamme, même la Micra "made in France" pourtant peu chère.

Cette voiture ne mérite pas ses performances en France, quelle sanction !   

Bonne route.

Il y a de tout dans ton message 

je suis d’accord en partie et en désaccord sur d’autres ou tu Tu mélanges 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lexiflo a dit :

Pour moi le chademo est un avantage et ceux qui critique la Leaf n'en on souvent pas une et ne l'on jamais essayée.

En ce qui me concerne, j'en ai une depuis 5 ans.

Clairement le Chademo n'est plus (pour moi) un avantage, surtout depuis la fermeture des bornes Izivia (même si on n'a jamais pu vraiment compter dessus).

Il n'y a plus dans mon rayon d'action de Chademo suffisamment rapprochées (et accessibles 24h/24) pour espérer faire des trajets supérieurs à l'autonomie de la voiture (qui a d'ailleurs bien baissé depuis 5 ans).

 

A part ça, c'est une excellente voiture, très agréable et parfaite pour les déplacements correspondants à son autonomie.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que les ventes de Leaf neuves en France parlent d'elles même.

Pour moi aussi, si j'achetais un VE neuf aujourd'hui, le Chademo serait rédhibitoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raoul a dit :

La coube des ventes parle + que des commentaires d'autosatisfaction...

Alors que tous les Ve progressent ( même la Zoé malgré sa charge 50 kw en option), les ventes de la Leaf déclinent, et ce n'est pas faute de promotions.

Il doit bien y avoir quelques raisons, et traiter de trolls ceux qui en donnent les raisons ( mauvais refroidissement batterie etc...), ne change rien à la réalité.

Enfin , persister comme le fait Nissan avec sa prise chademo, alors que la TOTALITÉ des autres constructeurs montent sur notre marché le standard Officiel Européen n'arrange rien ...

Comme certains aiment le rapporter les triplettes psa se sont plus vendue sur un mois que la leaf hors elles sont en chademo avec une autonomie ridicule 

évidement cela doit être une commande pour de l’auto partage mais le chademo n’est aucunement une tare pour le moment et c’est même un avantage

le soucis pour faire des grands trajets est la chauffe de la batterie et il faut surveiller et recharger globalement moins rapidement sur de grandes distances disons supérieure à 400km

en dehors de cela la leaf est compétitive avec n’importe quel ve en rapport qualité prix n’en déplaise aux grincheux 

il y a mieux et plus cher comme là tesla 3

mais d’une catégorie plus grande

en compacte seule la id3 sera sûrement supérieure à voir niveau tarif

reste les suv comme kona qui est très bon mais plus petit 

le niro très bon aussi mais kia a décidé d’enlever des équipements important comme l’alerte angle mort la pompe à chaleur les sièges chauffants ventilés 

et j’en passe la liste est longue 

actuellement la leaf est très bien placée 

et pour les intégristes du css 

nous verrons bien lorsque sortira l’Ayria si c’est en chademo ou css

il est logique que nissan n’est pas changé son système de recharge en cours de carrière de la leaf

si changement il y a cela sera sur un nouveau vehicule

comme ......kia qui a changé son système lorsqu’il a changé de véhicule avec le niro puis le soûl renouvelé 

mais certains restent bloqués avec leurs oeilleurs et mélangent le présent et le futur 

perso je ne suis pas devin et nissan passera au css ou pas lors du RENOUVELLEMENT de son vehicule

car d’un côté l’on affirme que la leaf est une vieille voiture dépassée et d’un autre l’on ne comprend pas le fait qu’elle soit en chademo

la leaf 2 est un très gros restillage de la leaf1

la base niveau châssis est la même en a.eliorant les liaisons au sol 

je rappel aussi que la voiture la plus efficiente la ioniq28 a évolué en ioniq 38 en perdant sa capacité à recharger rapidement 

la ce n’est pas une stagnation c’est une régression

ah oui c’est le même groupe coreen

 

Raoul tu es nouveau sur le site ou c’est un nouveau pseudo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

Comme certains aiment le rapporter les triplettes psa se sont plus vendue sur un mois que la leaf hors elles sont en chademo avec une autonomie ridicule 

évidement cela doit être une commande pour de l’auto partage

Il est probable qu'elles ne seront jamais branchée à une recharge rapide, ou alors uniquement des bornes privées.

 

il y a une heure, ltc18 a dit :

mais le chademo n’est aucunement une tare pour le moment et c’est même un avantage

Ça dépend des régions et des utilisations.

Chez moi, il ne reste plus que les concessions Nissan à proposer des bornes Chademo (uniquement du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 17h), toutes les autres ont été abandonnées

Bien sûr que s'il restait une borne Chademo fiable sur l'itinéraire que j'emprunte 6 à 8 fois par mois, je n'aurais pas le même ressenti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous,

je viens de faire une simulation sur le site Nissan et pour une Leaf First 40 kwh à 28000€ neuve, j'ai vu qu'on m'offrait jusqu'à 18000€ de primes : 7000€ de Bonus + 6000€ de Prime Nissan + 5000€ de Prime à la conversion.

Je rêve ou je peux l'avoir à 10000€ ? J'ai loupé un une condition particulière peut-être?

Jusqu'ici je voyais des 24 kwh en occaz à ce tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonus éco à toujours exister (juste augmenté de 1000€) donc ça fait juste 1000€ de moins qu'avant.

La prime à la conversion c'est si tu as une voiture qui respecte les conditions et pareil pour tes revenus donc à vérifier avant

La promo Nissan, semblerait qu'en ce moment elle soit importante oui

 

Et pour abuser tu peux même te renseigner auprès de ta région/département pour voir s'ils ne proposent pas une aide financièrement (qui peut monter jusqu'à 5000€ dans certaines régions) :D

et 1000€ de "prime fidélité" si t'es déjà client Nissan aussi.

 

Mais le mieux est d'aller faire une simulation en concession car :

- la promo de 6000€ risque que d'être fonction de la concession, du modèle, de l'équipement, en stock, etc etc

- il semblerait qu'il y ai des soucis avec la prime à la conversion (nombre de dossiers limités et aucun moyen de savoir à combien ont en est donc si le concessionnaire ne te fait pas avancer cette somme, c'est lui qui prend le risque de s'assoir sur les 5000€ si finalement ta commande est arrivé après la limite)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tchetchn a dit :

Bonjoir à tous,

je viens de faire une simulation sur le site Nissan et pour une Leaf First 40 kwh à 28000€ neuve, j'ai vu qu'on m'offrait jusqu'à 18000€ de primes : 7000€ de Bonus + 6000€ de Prime Nissan + 5000€ de Prime à la conversion.

Je rêve ou je peux l'avoir à 10000€ ? J'ai loupé un une condition particulière peut-être?

Jusqu'ici je voyais des 24 kwh en occaz à ce tarif...

il me semble que tu rêves ^^ les 6000€ nissan  ne doit pas passer sur la first..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papa73 a dit :
Citation

Offre réservée aux particuliers, valable sur NISSAN LEAF 40 kWh (Visia, First et LEAF e+ 62kWh non éligibles)

 

Oui j'avais vu ça, donc j'ai un peu rêvé mais comme dans toutes ces conditions, ils mettent des véhicules éligibles et non éligibles...

Bon, c'est pour acheter une Tekna quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.