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cédric-78

Le vendeur souhaite-t-il me forcer à aller chez la concurrence ?

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Bonsoir à tous, 

 

Cela fait pas mal de temps que je viens ici lire vos récits sur la marque je souhaites rejoindre depuis des mois.

 

Sauf que, début septembre, j'ai eu la malchance de tomber sur un vendeur pas sérieux.

 

Je m'explique, mes 2 ans de société arrivent fin novembre et j'ai la possibilité (nécessité pour l'impôt ?) de me faire plaisir et d'enfin rouler avec la voiture dont je rêves depuis des mois, le Model X P100D, en 7 places vu ma grande famille :)

 

Je me rends donc à la boutique de Vélizy 2 car toute proche de mon travail pour m'enregistrer et faire une simulation de LOA.

 

Je repars avec donc avec une simulation mais j'oublie de demander les informations pour ma comptable (amortissement voiture et batteries).

 

1 semaine après, je retourne dans cette même boutique mais mon conseiller n'est pas là, son collègue lui laisse un message avec ma demande.

 

5 jours plus tard, toujours pas de mail... 

 

Je me décide à me déplacer en pleine journée pour me rendre à la concession de Chambourcy pour exposer mes attentes d'informations, le conseiller envoi de nouveau un mail au conseiller de Vélizy car d'après lui c'est mieux si on est suivi par le premier que nous avons rencontrer....

 

1 semaine plus tard (ce lundi 30 septembre), ne voyant toujours pas de mail, je retourne à la concession de Chambourcy pour demander à changer de conseiller, sauf que mon compte client est "bloqué" et que ce n'est pas possible de changer d'interlocuteur !!

Le conseiller rencontré ce jour là m'envoie quand même la fiche pour entreprise avec les montants pour ma comptable. ENFIN !!!

Sauf qu'il me glisse gentiment que mon conseiller faisait parti de l'équipe qui réceptionnait les voiture et qu'il est normal qu'il ne regarde pas ses mails à 22h, sauf que là c'est du kidnapping vu qu'il n'a jamais rien fait pour moi en 3 semaines, avis de recherche ? ?

 

A ce jour, je commence à me demander pourquoi un tel silence et un tel service, ce n'est pas à la hauteur d'une marque premium. Avec 120.000€ de budget (en LOA c'est vrai), chez Mercedes (GLS) ou Audi (SQ7), pour les avoir pratiqué, cela aurait été tout autre, voudrait-il me pousser à renoncer à mon projet ?

 

Je ne lâche pas le morceau mais je trouve incroyable que ce doit être moi qui leur court après !

 

Avez vous déjà eu ce type d'expérience et avez vous eu la possibilité de changer de conseiller ?

 

Peut être que vous avez un conseiller à me recommander ! (je suis proche de Vélizy, Chambourcy et Parly 2)

 

A votre écoute et merci d'avance pour votre aide :)

 

 

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Pourquoi vouloir absolument passer par un commercial ?

Tu passes commande directement sur le site de Tesla.

Ensuite, ton "delivery specialist" se fera un plaisir de te donner les informations pour ton comptable.

Au pire, si tu ne les obtiens pas, tu annules ta commande. Au pire du pire, tu ramènes ta voiture dans les trois jours et tu es remboursé.

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il y a 26 minutes, Kratus a dit :

Pourquoi vouloir absolument passer par un commercial ?

Tu passes commande directement sur le site de Tesla.

Ensuite, ton "delivery specialist" se fera un plaisir de te donner les informations pour ton comptable.

Au pire, si tu ne les obtiens pas, tu annules ta commande. Au pire du pire, tu ramènes ta voiture dans les trois jours et tu es remboursé.

Je pensais que c'était plus simple de passer par un commercial, à priori non !

 

J'ai eu les infos par le commercial de chambourcy.

 

Merci pour tes réponses

 

Bonne soirée

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D’un point vue professionnel, le conseiller n’est pas très pro.

Garder son conseiller, cela semble logique dans le cadre d’avoir qu’un seul référant. Malheureusement, si celui-ci n’est pas pro, cela donne une mauvaise image de la marque. Je ne connais pas tout les détails, mais une vente à 120k je ne pense pas qu’il en voit tout les jours.

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Ça fait 2 mois et demi que je les harcèle par mail et téléphone pour récupérer les accessoires qui manquaient le jour de ma livraison (câbles T2-T2, cables USB, tapis de voiture) et la livraison à été plus ou moins à la hauteur d'une clio d'occasion qu'on a pas pris la peine de nettoyer.

J'ai quasiment jamais de réponse. Au téléphone on me dit que ca va être fait ... 

J'ai finalement eu 1 câble USB sur les 2 et le câble T2-T2 et apparemment les tapis sont en cours...

 

La voiture est géniale mais faut vraiment le moins possible avoir à faire au service client Tesla parce qu'en France en tout cas, c'est une horreur.

 

Et comparé à d'autres ici j'ai été chanceux, tu devrais jeter un oeil aux récits des autres membres dans les post de livraison pour t'en rendre compte :)

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Le 01/10/2019 à 21:53, cédric-78 a dit :

Je repars avec donc avec une simulation mais j'oublie de demander les informations pour ma comptable (amortissement voiture et batteries).

De quels renseignements ta comptable avait t'elle besoin ? Le prix séparé de la batterie ? Parce que pour le reste, ce n'est pas du ressort du commercial de gérer et de connaître la fiscalité francaise. Il pourra te dire ce que tout le monde sait: amortissement de la voiture 30000€ et ça, si ta comptable ne le sais pas, c'est elle qu'il faut virer?

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J'ai été client chez BMW Audi VW en premium et je peux te confirmer qu'une fois la vente réalisée, plus personne...le financement arrivant à échéance personne ne te contacte pour une nouvelle voiture...et si tu as un problème l'application des garanties n'est pas premium du tout.

Chez Tesla ils ne sont pas "rentre dedans" et effectivement ils ne viennent pas te relancer. 

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J'ai été client BMW et Audi et clairement dans mon cas le service était mille fois mieux chez BMW que chez Tesla.

Mais pour l'instant je préfère quand même ma Tesla.

 

@cédric-78 je vais de temps en temps dans les 3 concessions et showrooms cités et généralement je n'y apprend rien. Les forums sont plus efficaces.

 

De toute manière en magasin le conseillers va juste faire la commande avec toi sur le site Web.

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@cédric-78 Quand j'étais néophyte en "Teslitude", je pensais que le tapis rouge était déployé pour les nantis des Model S et X et que nous, les croquants de la Model 3 nous pouvions battre le pavé en attendant le bon vouloir du seigneur Elon.

On usait et abusait de mails divers et variés envoyés à toute une chaîne de vendeurs, préparateurs, managers, bidouilleurs basés en France, en Belgique ou aux Pays-Bas dont les noms remplissaient des lignes de Gsheets. Mais nous attendions patiemment que Sire Elon veuille bien mettre notre belle sur une caravelle de Frisco à Zeebruge. Nous suivions à la trace le bel esquif et une fois arrivé, nous recontactions le banc et l'arrière-banc des SCs. Jamais nous n'avons eu de réel "conseiller" mais nous anticipions tout en déchiffrant les pages web, en cassant du code, TOUT pour approcher de notre Graal !

Huit mois plus tard toutes ses péripéties nous font sourire car notre belle est là ! Nous la choyons, la bichonnons avec la masse d'informations de ce forum si précieux. Jamais, je n'ai remis les pieds à Chambourcy. J'ai oublié tous ces noms que nous échangions frénétiquement. Aucun Tesla boy n'aura le titre de "conseiller" à mes yeux. Pour moi les VRAIS conseillers s'appelle Kratus, Gepeliste, Dordrecht, Les3gujanais, Mattkirby, Bobjouy et tant d'autres de ce forum...

Aujourd'hui je vois que la folie de la Model 3 se répercute sur les ventes des Modèles "haut de gamme" et c'est bien triste. Je dirais donc à tous les SEXY fans : "Bienvenue au club !" et lisez/relisez cet excellent article , car TESLA n'est vraiment pas comme les autres :

https://www.presse-citron.net/tesla-ce-reseau-social-qui-fabrique-aussi-des-voitures/

 

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Le 03/10/2019 à 08:23, pfg a dit :

Tout dépend de la définition de premium. Pour ce qui est de la "technologie" ou des performances offertes, oui. Pour le reste...

Oui tu as raison, malheureusement... On est sur le prix d'un Cayenne, je doute fort que chez Porsche le client soit traité de la même manière

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Le 03/10/2019 à 07:30, Vpphil a dit :

De quels renseignements ta comptable avait t'elle besoin ? Le prix séparé de la batterie ? Parce que pour le reste, ce n'est pas du ressort du commercial de gérer et de connaître la fiscalité francaise. Il pourra te dire ce que tout le monde sait: amortissement de la voiture 30000€ et ça, si ta comptable ne le sais pas, c'est elle qu'il faut virer?

J'ai eu les informations grace à un conseiller de Chambourcy, jusqu'a ce jour aucune nouvelle de "mon" conseiller de Vélizy ! 

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Il y a 7 heures, TomaGo a dit :

J'ai été client BMW et Audi et clairement dans mon cas le service était mille fois mieux chez BMW que chez Tesla.

Mais pour l'instant je préfère quand même ma Tesla.

Je pense également que je préférerais la Tesla, je croiserai les doigts pour ne pas devoir leur demander qqe chose ensuite vu vos déboires.

Il y a 7 heures, TomaGo a dit :

 

@cédric-78 je vais de temps en temps dans les 3 concessions et showrooms cités et généralement je n'y apprend rien. Les forums sont plus efficaces.

 

De toute manière en magasin le conseillers va juste faire la commande avec toi sur le site Web.

Oui c'est bien vrai, si c'était des robots ou de la VR cela n'aurait rien changer haha

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

@cédric-78 Quand j'étais néophyte en "Teslitude", je pensais que le tapis rouge était déployé pour les nantis des Model S et X et que nous, les croquants de la Model 3 nous pouvions battre le pavé en attendant le bon vouloir du seigneur Elon.

On usait et abusait de mails divers et variés envoyés à toute une chaîne de vendeurs, préparateurs, managers, bidouilleurs basés en France, en Belgique ou aux Pays-Bas dont les noms remplissaient des lignes de Gsheets. Mais nous attendions patiemment que Sire Elon veuille bien mettre notre belle sur une caravelle de Frisco à Zeebruge. Nous suivions à la trace le bel esquif et une fois arrivé, nous recontactions le banc et l'arrière-banc des SCs. Jamais nous n'avons eu de réel "conseiller" mais nous anticipions tout en déchiffrant les pages web, en cassant du code, TOUT pour approcher de notre Graal !

Huit mois plus tard toutes ses péripéties nous font sourire car notre belle est là ! Nous la choyons, la bichonnons avec la masse d'informations de ce forum si précieux. Jamais, je n'ai remis les pieds à Chambourcy. J'ai oublié tous ces noms que nous échangions frénétiquement. Aucun Tesla boy n'aura le titre de "conseiller" à mes yeux. Pour moi les VRAIS conseillers s'appelle Kratus, Gepeliste, Dordrecht, Les3gujanais, Mattkirby, Bobjouy et tant d'autres de ce forum...

Aujourd'hui je vois que la folie de la Model 3 se répercute sur les ventes des Modèles "haut de gamme" et c'est bien triste. Je dirais donc à tous les SEXY fans : "Bienvenue au club !" et lisez/relisez cet excellent article , car TESLA n'est vraiment pas comme les autres :

https://www.presse-citron.net/tesla-ce-reseau-social-qui-fabrique-aussi-des-voitures/

 

Vous avez tous raison, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour et ma femme et moi en plaisantons, c'est dire le crédit qu'ils ont à nos yeux !

J'ai effectivement vu que vous étiez bien plus à la page et précis que les vendeurs que nous croisons en concession. Le mien me fais d'ailleurs penser à un vendeur chez Apple, sauf qu'il n'a pas entre les mains un objet rectangle à 1000€ ;)

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

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il y a 5 minutes, cédric-78 a dit :

On est sur le prix d'un Cayenne, je doute fort que chez Porsche le client soit traité de la même manière

Tu sais, chez Porsche comme chez beaucoup d’autres si tu paies leurs factures sans sourciller tu auras toute leur considération.

Quant à la qualité de production, la fiabilité ou le moindre accessoire, Tesla n’a pas à rougir !

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@cédric-78, écrire sur ce forum peut aussi débloquer la situation chez Tesla car ils lisent ce que nous écrivons ici...
La veille de la réception de ma Model 3 j'ai écris ici (dans la section livraison de votre model 3) que la première musique que je mettrais une fois dans la voiture serait FUEL de Metallica... et bien quand j'ai ouvert la porte quelle chanson est venue chatouiller mes oreilles en plus d'un petit gribouillage sur l'écran en mode dessin épelant le titre?
Peut être ton commercial nous lit-il... fait-lui un coucou!

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il y a une heure, Nicolas Moutarde a dit :

S☰XY ne rendant pas très joli à l'écran remarque.

 

Attention, pour Tesla, les 3 bandes horizontales signifiaient bien E et pas 3. Ce n'est qu'une pirouette finale de Elon, pour régler le litige avec Ford, qui a basculé la dénomination de "E" en "3" (en gardant les trois bandes).

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Une controverse avec Adidas (les trois bandes) a finalement eu la peau du 3 aux trois bandes, mais il garde la peau dure !

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Il faut que je fasse attention car citer 2 fois (sur près de 4000 posts, tout de même !) la marque qui a si bien popularisé le "T" (110 ans, déjà !) peut paraître suspect ... pour certains qui doivent encore faire grimper leurs compteurs ?.

En cherchant bien, j'ai même parfois comparé Elon au Henry du même nom, c'était pas blasphématoire, non ? ?

 

 

Modifié par Samsaggace

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