Aller au contenu
Justesla

Le VE dans la vraie vie...oui ou peut etre.

Messages recommandés

depuis 6 ans que j'ai investis dans l'electrique (soulev vendu,puis leaf 40 vendu, puis TM3 maintenant) ,j'ai parcourus env 150 000 km en electrique , avec beaucoup de charge gratuite (au boulot et chez auchan, entre 2015 et 2020) , je pense avoir facilement economisé 13 000/15 000 euros de carburant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alexsos a dit :

apres un ve a faible autonomie (meme une c zero a 7000 euros d'occase)  peut suffir pour 95% des trajets du quotidien. mais impose un plan b pour le reste (thermique , transport en commun ,. . .) 

et premettra de grosses economies (avec mon plein de 80 euros du monospace je fais 600km en thermique , 2600 km en electrique (a la louche)) 

De grosses économies à l'utilisation.

 

Mais si les 7000€ de l'achat du VE d'occasion servent à payer du carburant au thermique, on peut en faire des km pour le même budget global...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alexsos a dit :

pour etre tranquille et serein et profiter pleinnement de son electrique ,il faut selon moi 2 conditions: 

1erment : acces a une prise tous les soir avec certitude (une prise 220v renforcee suffit dans la tres grande majorité des cas ,pas besoin de wallbox) 

2eme : avoir un plan b (thermique) 

On en arrive à peu près à la même conclusion : aujourd'hui le VE est pour l'essentiel réservé aux classes aisées 

- Habitat individuel, majoritairement pavillonnaire

- 2 voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, alexsos a dit :

depuis 6 ans que j'ai investis dans l'electrique (soulev vendu,puis leaf 40 vendu, puis TM3 maintenant) ,j'ai parcourus env 150 000 km en electrique , avec beaucoup de charge gratuite (au boulot et chez auchan, entre 2015 et 2020) , je pense avoir facilement economisé 13 000/15 000 euros de carburant. 

L'analyse est séduisante ... mais conditionnée à beaucoup de recharge gratuite, ce qui se raréfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alexsos a dit :

depuis 6 ans que j'ai investis dans l'electrique (soulev vendu,puis leaf 40 vendu, puis TM3 maintenant) ,j'ai parcourus env 150 000 km en electrique , avec beaucoup de charge gratuite (au boulot et chez auchan, entre 2015 et 2020) , je pense avoir facilement economisé 13 000/15 000 euros de carburant. 

En face des économies de carburant, il faut mettre le montant de "l'investissement" dans tes VE successifs.

 

Oui, le VE peut être rentable, mais il faut rouler suffisamment (tu parcours en moyenne 25 000 km par an, soit plus de deux fois la moyenne des français) et des conditions de recharge favorables.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, type901 a dit :

MG en Immeuble : vous n'expliquez pas comment cette personne chargeait sa voiture.

Il recharge à la station Total en bas de sa barre d'immeuble, ce qui ne le change pas de son ancien Duster, pour les pleins locaux ; sinon en itinérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, type901 a dit :

On en arrive à peu près à la même conclusion : aujourd'hui le VE est pour l'essentiel réservé aux classes aisées 

- Habitat individuel, majoritairement pavillonnaire

- 2 voitures

En dehors des zones urbaines, le VE s'adresse aussi parfaitement aux ruraux pas forcément aisés pour qui :

- avoir 2 voire 3 ou 4 véhicules (enfants majeurs) dans le foyer est nécessaire car pas d'alternative viable pour se déplacer

- en l'absence d'offre de transport alternative, le kilométrage annuel est relativement élevé (donc coût d'utilisation du VE plus intéressant que le VT)

- l'accès à une prise toute la nuit est plus facile qu'en ville

 

... à condition que le marché de l'occasion se développe pour pouvoir toucher des VE financièrement accessibles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lemont a dit :

... à condition que le marché de l'occasion se développe pour pouvoir toucher des VE financièrement accessibles

 

C'est tout le problème : ça n'existe pas.

La premiere voiture du "jeune" par excellence, c'est une citadine de 10 ans / 100.000 km pour 3 ou 4.000 euros. Tu n'as pas d'offre en VE correspondante. Tu vas trouver des Zoe 22kW à 5.000 euros + location de batterie à 50 ou 70 euros par mois et qui ne dépasse pas 100 km d'autonomie. Le môme, il va préférer une Micra ou une Ibiza qui ne va pas lui couter plus en essence chaque mois MAIS qui va lui permettre de partir en WE, d'aller chez un copain ou une copine et repartir le lendemain sans avoir du se brancher la nuit etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille, qui est pourtant convaincue par les VE (elle m'emprunte souvent la mienne), qui veut s'acheter une voiture neuve ou récente pour démarrer son activité professionnelle ne regarde que les essences, car elle n'a pas le budget pour un VE avec une autonomie de 300 km et ne peut pas se contenter d'un VE avec 150 km d'autonomie qui rentrerait dans son budget (elle ne pourra pas charger à son domicile).

 

L'autre face du même problème, c'est un problème d'infrastructure de recharge : avec des bornes rapides "en ville" ou à proximité elle pourrait refaire le plein entre deux clients, mais s'il faut prendre l'autoroute et faire 50 km pour atteindre la prochaine borne, c'est inenvisageable. Se contenter d'une charge lente (même à 7 ou 11 kW) n'est pas possible non plus (il faudrait 2 ou 3 heures dans la journée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, type901 a dit :

Le VE reste pour moi réservé à une frange (aisée) de la population. Celui de l'habitat pavillonnaire, celui des berlines à 50 kE, celui qui peut s'offrir une Wallbox à 1.000 balles sans regarder son compte en banque.

 

Pas à celui qui habite en collectif, avec sa voiture garée sur le parking extérieur, pas à celui qui hésite entre une Dacia Sandéro ou une  Citroen C3, pas à celui qui doit prendre un crédit à la conso pour acheter une Clio de 10 ans à 4.000 balles pour aller bosser. Encore moins à la caissière "gilet jaune" qui gagne 800 euros nets avec un contrat à 80% et qui ne sait déjà pas comment elle va payer son loyer le mois prochain.

 

C'est presque caricatural, surement violent de dire ça mais gardons à l'esprit que 50% de la population gagne moins de 1800 euros net par mois. Pour eux, la ZOE à 25.000 "bonus déduit" ça leur passe à 15.000 km au dessus de la tête. 

 

Alors "Le VE dans la vraie vie...oui ou peut etre" ... mais la question ne se pose pas de la même façon pour tout le monde. Le prix des VE ne va pas baisser. Les constructeurs vont devoir rentabiliser leurs investissements et les marges sur le VE sont déjà très faibles voire inexistantes.

 

L'argent reste le nerf de la guerre et je ne vois pas d'évolution notable à moyen terme.

 

Au delà, pour les "riches" (je mets des guillemets) que nous sommes avec nos VE à 40, 50 ou plus le problème du voyage longue distance reste entier d'après moi. Le VE est génial pour les parcours quotidiens (allez, soyons larges, disons jusqu'à 100-150 km). En consommant 18-20kWh/100, on charge sur une prise 32A/7kW et 4/5 heures la nuit trankilou en HC sans se poser de question. On peut même oublier de brancher un soir.

 

Après, objectivement ça se complique. Si tu roules plus chaque jour (200, 300km) ça devient compliqué de recharger à domicile et de bénéficier d'une électricité (encore) bon marché, du fait de la limitation à 32A sur 99% des habitats privés (triphasé impossible ou difficile à obtenir).

Et ben! quelle vision fermée et bourrée de certitudes

 

Mon véhicule électrique NEUF remplace un Scenic à 500€ de 300000km, et me coute le même budget mensuel. Je suis à peu prêt sur le revenu par personne que tu cites pour mon foyer, je suis effectivement en pavillon car ici c'est moins chère que le moindre habitat collectif en zone surpeuplée, j'ai utilisé mon VE plus de 18 mois sans wallbox parfaitement malgré que je sois un assez gros rouleur avec mes 40000km/an, j'ai fini par en acquérir une par opportunité mais pas par obligation et je l'ai installée moi même car je regarde mon compte en banque. Bref je suis le français moyen type, celui qui a le budget pour une Sandero ou une C3, et qui achete normalement sa voiture d'occasion, et si moi je peu rouler VE (ce qui m'a permis d'accéder à une voiture neuve pour la première fois), ça signifie qu'au moins la moitié de la population doit le pouvoir, suffit de savoir calculer un peu plus loin que le simple prix d'achat. Et encore, maintenant on trouve des Kona et des Niro d'occasion facilement.

 

Quand à ceux qui roulent 200/300km/jour c'est une utilisation marginale, pour ceux la, une wallbox et 9h de charge par jour et c'est bon, et, pour le coup, si c'est à leurs frais de tels trajets quotidiens, l'économie leur permet d'amortir la wallbox en quelques mois à peine.

 

Je passe sur le paragraphe qui parle des voyages, on est assez nombreux, et de plus en plus chaque année, à faire régulièrement de longues distances pour montrer que ce n'est pas un problème. Perso je fais 870km d'une traite au moins 4x par an et régulièrement 400/600km, je cherche toujours quel problème je suis sensé rencontrer.

 

Tu roules avec quel VE déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabala a dit :

je suis effectivement en pavillon

[...]

Je suis le français moyen type, celui qui a le budget pour une Sandero ou une C3, et qui achète normalement sa voiture d'occasion, et si moi je peu rouler VE (ce qui m'a permis d'accéder à une voiture neuve pour la première fois), ça signifie qu'au moins la moitié de la population doit le pouvoir

 

Et les autres, ils font comment ? 

 

il y a 8 minutes, fabala a dit :

Tu roules avec quel VE déjà?

Un PHEV acheté d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagit un peu sur ce qui a été dit en plaçant la vidéo du The Choucroute Garage

 

En cherchant un peu j'ai trouver des TMS à moins de 30.000€, alors certes ce ne sont pas des récentes et elles sont un peu kilométré mais c'est pas différent des premium allemand.

Ce qui me fait réagir sur l'idée que Dacia c'est synonyme de voiture du pauvre, mais d'un autre côté on trouve des Audi ou des BMW en occasion pour le même prix d'une Dacia neuve. Donc on a le choix entre une low cost neuve ou une premium d'occasion. Ceux qui prennent une Dacia c'est surtout parce qu'il veulent les avantages du neuf.

 

C'est là aussi est pas mal

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, type901 a dit :

Et les autres, ils font comment ? 

 

Un PHEV acheté d'occasion

Les autres? Comme aujourd'hui, ils achètent d'occasion et donc vont pouvoir s'équiper dès maintenant ou dans les 2 à 3 ans à venir progressivement au rythme de leur volonté et de la baisse des prix, m'enfin ou trouve très facilement des Leaf et des Soul sous les 10k€ dès aujourd'hui et sans location de batterie. Et pour l'infrastructure de charge ça sera plus long en logement collectif mais on a bien réussi à ajouter l'électricité, le téléphone, l'eau courante, les évacuation et des WC dans chaque appartement parisien de plusieurs centaines d'année, on devrait réussir à y ajouter une prise électrique par stationnement.

 

Pourquoi je suis pas surpris que tu ne roules pas en VE? A, oui la remarque sur les longs trajets qui montre que tu es dans le théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, type901 a dit :

 

Kia e-Niro à 50 € par mois ? 
Je veux bien croire, mais il faut toute l'équation "LLD" : quel apport, quelle durée, quel kilométrage ? Et l'offre est-elle concrètement accessible pour une voiture dont la valeur faciale est de 41.000 euros ?
Comparativement, un Skoda Kamiq de 110cv essence est à 21.000 euros. Et un Dacia Duster 130 cv à 17.300

 

J'ai effectué récemment des simulation pour ma compagne infirmière libérale dans le but de remplacer son véhicule professionnel, l'économie de "carburant" ne couvre absolument pas le différentiel de prix (très peu de remise sur VE vs. 20% mini sur VT) auquel il faut ajouter une complexité pour fournir les justificatifs de frais réels (mesure des kWh effectivement consommés pour le véhicule) comparativement à la facturette de la pompe essence.

je fais parti des ménages à faibles revenus : pas de "vrai" emploi salarié, pas d'indemnité chômage (ancien gérant de sarl), et in besoin de trouver un vrai véhicule.

il existe un offre : kia niro à 97€ par mois, mais il y a 6100€ d'apport couvert par la prime à la casse avec un reste à payer de 1100€, et c'est 97 € pour 10 000km.

si vous passez à 20 000 km annuel (kilométrage pas énorme en péri urbain avec des enfants scolarisés), avec un kbis d'indépendant, soit 12% de remise sur le véhicule : impossible de trouver un loyer inférieur à 200€ mensuel ... auquel vous devez ajouter le premier loyer à 1100€ ... soit l'équivalent de 250€ mensuel pendant 24 mois.

Actuellement, nous dépensons, en moyenne, environ 150€ de carburant par mois (plutôt 180 en période scolaire, et moins de 100 pendant les vacances), mais nous parcourons 30 000 km/an : 25 000 avec le Berlingo dont les trains roulants nécessiteraient une rénovation, et 5000 avec un diesel dont le moteur est usé, parfais choix de prime à la casse.

Pourquoi un niro ? parce qu'il faut pouvoir transporter 2 adultes et 2 ados avec les bagages ...

Pourquoi pas un MG ZS : parce que loyer quasi identique avec une autonomie moindre.

Pourquoi pas le aiways, plus gros mais plus cher qu'un Niro, (LOA est à 300€ /mois par exemple)

Pourquoi pas le break MG 5 : parce qu'il n'est toujours pas en vente, et que c'est maintenant qu'il nous faut un véhicule !

 

et c'est encore difficile de trouver un VE d'occasion entre 10 000 et 15 000€ capable d'être LE véhicule d'une famille. Sachant que la prime à la casse est remboursée après quelques mois, et qu'il faut donc l'avancer lors de l'achat, donc, la financer, même si c'est pour six mois.

 

@type901

Les indépendants bénéficient d'au moins 12% de remise chez Kia et Hyundai, il faut juste une attestation : kbis, chambre de commerce, d'artisanat, syndicat professionnel ...

 

Pour l'instant, il est certain qu'il y a une très grosse partie de la population, propriétaire de VT, qui n'a pas les moyens d'avoir un VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabala a dit :

Mon véhicule électrique NEUF remplace un Scenic à 500€ de 300000km, et me coute le même budget mensuel. Je suis à peu prêt sur le revenu par personne que tu cites pour mon foyer, je suis effectivement en pavillon car ici c'est moins chère que le moindre habitat collectif en zone surpeuplée,

Mais comment avez vous réussi à financer un eniro neuf, à budget équivalent d'un scenic thermique ?

Notre budget auto, hors assurances, péages, parcmètres ... : 200€ mensuel, pour 30 000 km/ an ... comment se procurer un VE neuf, à usage familial unique, avec ce budget ?

en neuf ou en occasion ?

 

ça fait des semaines que je cherche, et je ne trouve pas à moins de 250€ / mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

il existe un offre : kia niro à 97€ par mois, mais il y a 6100€ d'apport couvert par la prime à la casse avec un reste à payer de 1100€, et c'est 97 € pour 10 000km.

Et si on n'a pas de véhicule correspondant aux critères de la prime à la casse, on n'a pas droit à l'offre (même en payant l'équivalent de la prime à la casse en plus).

 

il y a une heure, fabala a dit :

m'enfin ou trouve très facilement des Leaf et des Soul sous les 10k€ dès aujourd'hui et sans location de batterie.

 

Il y a une faille dans le raisonnement

"moi je fais des grands trajets sans problème" et "on trouve des VE à moins de 10 k€" donc "tout le monde peut passer au VE et faire de grands trajets pour moins de 10 k€"

Sauf que ceux qui font des grands trajets ont une batterie de 40 à 70 kWh et que les VE à moins de 10k€ ont une batterie qui était à 20kWh quand elle était neuve.

Avec un VE à 10 k€, l'autonomie actuelle ne permet pas d'aller d'une borne rapide à la suivante, alors, oui, on peut faire des grands trajets, mais avec une recharge de 4 heures tous les 100 km pour atteindre la borne rapide suivante.

 

il y a une heure, id3 a dit :

Donc on a le choix entre une low cost neuve ou une premium d'occasion. Ceux qui prennent une Dacia c'est surtout parce qu'il veulent les avantages du neuf.

Ou qu'ils savent qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir une premium âgée (les révisions d'une Audi ou BMW de 8 ans n'ont rien à vois avec celles d'une Dacia neuve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ManuTaden a dit :

Mais comment avez vous réussi à financer un eniro neuf, à budget équivalent d'un scenic thermique ?

Notre budget auto, hors assurances, péages, parcmètres ... : 200€ mensuel, pour 30 000 km/ an ... comment se procurer un VE neuf, à usage familial unique, avec ce budget ?

en neuf ou en occasion ?

 

ça fait des semaines que je cherche, et je ne trouve pas à moins de 250€ / mois.

 

7L x1.3€x400(00km/an) = 303€ juste de carburant, on ajoute le budget entretien/panne d'un véhicule de 300000km sur 40000km/an et on claque les 400€/mois, c'est ma mensualité crédit que j'avais sur la e-golf a 28000€. (400x12x6=29000 on laisse les arrondis de coté). au bout d'un an j'ai remboursé 4000€ et revendu la golf 29000, j'ai refais un crédit de 29000/6ans + remis le solde de la golf 29000(revente)-25000(solde du crédit) et j'ai acheté un Niro avec cette somme.

 

il y a 38 minutes, Remy a dit :

Il y a une faille dans le raisonnement

"moi je fais des grands trajets sans problème" et "on trouve des VE à moins de 10 k€" donc "tout le monde peut passer au VE et faire de grands trajets pour moins de 10 k€"

Sauf que ceux qui font des grands trajets ont une batterie de 40 à 70 kWh et que les VE à moins de 10k€ ont une batterie qui était à 20kWh quand elle était neuve.

Avec un VE à 10 k€, l'autonomie actuelle ne permet pas d'aller d'une borne rapide à la suivante, alors, oui, on peut faire des grands trajets, mais avec une recharge de 4 heures tous les 100 km pour atteindre la borne rapide suivante.

La moyenne de kmage en France est de 12000/an, tout le monde ne claque pas des trajets de 800km tous les ans, j'ai plein de gens autour de mois qui ne vont JAMAIS à plus de 100km à la ronde, mais au cas ou, il y a eu des membres ici qui le faisaient assez facilement en soul-EV (en leaf 24/30 je m'y risquerais moins c'est vrai).

 

La première année ou j'ai roulé en VE j'était en E-golf 32kWh utile, donc avec une autonomie proche d'un Soul EV et j'ai fait plusieurs Bretagne/Paris (sur les 37000km parcouru avec cette voiture en pile un an) dont le premier le lendemain de la livraison en plein décembre glacial avec le réseau de borne de fin 2017 qui était embryonnaire comparé à celui d'aujourd'hui. Je t'assure que pour 1A/R par an c'est parfaitement gérable comme distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fabala a dit :

7L x1.3€x400(00km/an) = 303€ juste de carburant, on ajoute le budget entretien/panne d'un véhicule de 300000km sur 40000km/an et on claque les 400€/mois

Oui, financer le VE par les économies sur le carburant et l'entretien, c'est faisable... malheureusement uniquement pour les gros rouleurs.

 

Ceux qui ont un budget carburant de 80€ par mois et qui avec font 10 000 km par an... ils ont un budget de 150€ par mois insuffisant pour financer un VE capable de servir de voiture unique (qu'il soit neuf ou d'occasion car seules les occasions récentes en sont capables).

 

il y a 14 minutes, fabala a dit :

en leaf 24/30 je m'y risquerais moins c'est vrai

Ce sont pourtant celles-ci qui sont en vente à moins de 10 k€ aujourd'hui.

 

il y a 14 minutes, fabala a dit :

Je t'assure que pour 1A/R par an c'est parfaitement gérable comme distance.

Même en acceptant un arrêt recharge à chaque borne rapide sur le trajet, avec ma Leaf de 2012, un tronçon de 100 km est devenu strictement impossible (autonomie de 90 km en été à 70 km/h).

Comment dois-je gérer pour parcourir les 130 à 150 km entre deux bornes rapides ?

Une fois que je saurais ça, je pourrai parcourir n'importe quelle distance en prenant mon temps.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy oui, chacun gère son budget comme il l'entend, je maintiens toutefois qu'avec un budget de 3500€/mois (2 salaires de 1800 ou un de 2100 et un de 1500 etc, bref le revenu médian Français quoi) pour un foyer de 3/4 personnes permet de se financer un  logement moderne, un VE neuf et encore d'autres choses à coté. Question de gestion et de choix uniquement.

 

C'est pour cela que je parle principalement du SOUL-EV qui pour moi est un meilleur choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabala

nous circulons au GPL : 0.83 le L

entretiens et révisions à la maison ... avec une grosse réparation tous les 4 à 5 ans : embrayage en 2016 : 250€, pompe à carburant en 2020 : 500€ ... la plus grosse dépense ce sont les pneus : 250€ tous les 2 ans !

 

je suis d'accord pour les longs trajets, une bonne partie de la population ne part pas en vacances, ou alors pas spécialement loin.

 

il n'y a que sur les forums, autour d'une discussion sur les VE, qu'il y a autant de personnes qui ont besoin d'un VE capable de faire 800 km d'une traite parce que c'est quelque chose qu'elles pratiquent très régulièrement avec leur voiture.

 

Même si je connais une personne qui le pratique, mais c'est dans un cadre semi professionnel, avec une remorque permettant de transporter un véhicule accrochée à son Discovery, donc pas quelque chose de spécialement courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Remy a dit :

Ceux qui ont un budget carburant de 80€ par mois et qui avec font 10 000 km par an...

Ca fait quand même un budget de 9,6 €/100 km. C'est enorme.

Avec un Diesel, le budget carburant est plutot 60 €/mois pour 10 000 km/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabala a dit :

un budget de 3500€/mois (2 salaires de 1800 ou un de 2100 et un de 1500 etc, bref le revenu médian Français quoi) pour un foyer de 3/4 personnes permet de se financer un  logement moderne, un VE neuf et encore d'autres choses à coté. Question de gestion et de choix uniquement.

3500 €/mois de salaire et ca suffit à se financer un logement moderne (5000 €/m² en banlieue parisienne) + un VE à 45 k€ ?

Si on prends une surface de 75 m², cela répresente rien que ces 2 elements 10 ans de salaire net.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.