Aller au contenu
Lexiflo

Forum • Le topic des bonnes nouvelles !!!

Messages recommandés

Ras le bol de lire des mauvaises nouvelles, de regarder bfmtv , tf1 etc ,ou le monde va mal et la pollution avance dans l'air et dans nos assiettes !!!!

Ici c'est le topic des bonnes nouvelles, celles qui redonnent le sourire ,l'envie , voir même l'espoir d'un monde meilleur

Allez y ,défoulez vous !!!

Je commence

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0301013394907-la-plus-grande-centrale-solaire-flottante-entre-en-service-en-chine-2137765.php

 

https://www.notre-planete.info/actualites/395-record-raccordement-production-electricite-renouvelable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus nous avons la preuve que La Lune est ronde...

 

Pour la planète Mars on va devoir patienter encore un peu avant de connaître enfin la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons parcourus plus de 1400 km pour traverser la France: toutes les bornes étaient opérationnelles pour une fois. Bravo Sodetrel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de bornes électriques, en station service, sont HS de temps à autre, après ça semble moins courant sur les grandes stations d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons parcourus plus de 1400 km pour traverser la France: toutes les bornes étaient opérationnelles pour une fois. Bravo Sodetrel !

 

T'es sur que tu n'étais pas dans la Matrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons parcourus plus de 1400 km pour traverser la France: toutes les bornes étaient opérationnelles pour une fois. Bravo Sodetrel !

 

T'es sur que tu n'étais pas dans la Matrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous voulez vraiment une bonne nouvelle ?

 

Désolé, mais ça va être "physique"...

 

Un papier a été publié qui propose un protocole expérimental crédible pour prouver que la gravité est quantique. Comment ? En testant l'intrication quantique provoquée par la gravité.

 

Lien (en anglais) : https://www.quantamagazine.org/physicists-find-a-way-to-see-the-grin-of-quantum-gravity-20180306/

 

Maintenant, pourquoi est-ce important ? Parce que l'intrication quantique (exploitée entre autres dans les ordinateurs quantiques) est une conséquence mathématique au départ, mais vérifiée expérimentalement, de la mécanique quantique. Laquelle couvre toutes les forces fondamentales connues de l'univers... Sauf la gravitation.

 

Le protocole en question est dur à implémenter, mais atteignable... Et dans l'hypothèse où il est actualisé et en fonction de ses résultats, on aura des données d'une valeur incalculable pour procéder à la fois à un génocide théorique (beaucoup de théories vont mourir) mais aussi à un foisonnement de théories capables d'unifier, enfin, l'infiniment grand et l'infiniment petit.

 

Voilà, pour moi, c'est ça une bonne nouvelle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc du coup les gravitons ça existe ou pas ?

 

Ils sont toujours hypothétiques... Et cette expérience ne permettra pas de le déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que mes gravillons tiendront encore parterre dans mon jardin ou devrais je prochainement envisager de les coller au sol ?

Dans ce dernier cas que me conseilleriez vous comme méthode de collage et/ou produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours des trains qui n’arrivent pas à l'heure... comme on parle toujours des usines qui ferment ou qui licencient, jamais de celles ouvrent ou qui embauchent.

 

Selon les chiffres de l’Insee, 6 400 postes salariés dans l'industrie ont été créés au cours du dernier trimestre de 2017. Les chiffres publiés le 13 mars 2018 démontrent une reprise de la création nette d'emplois salariés dans le privé. Certaines entreprises persevèrent dans cette voie en 2018.

805 CDI dans toute la France pour Renault

 

Les recrutements de Renault touchent différents sites français. L’usine de Flins à Aubergenville (Yvelines) recrutera, en 2018, 350 nouveaux salariés en CDI et 50 CDD. L’usine de Cléon (Seine-Maritime) a annoncé qu’elle allait recruter 200 salariés en CDI. Celle-ci fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse pour Renault et d’autres constructeurs. L’usine au Mans (Sarthe), spécialisée dans les châssis, va recruter 205 salariés : 175 en CDI et 30 en CDD. 50 personnes seront aussi recrutées en CDI pour son centre logistique de Villeroy à Fouchères, dans l’Yonne. Enfin, l’usine de Sandouville (Seine-Maritime), qui produit l’utilitaire Trafic, annonce 60 recrutements (30 CDI, 30 CDD) pour remplacer des départs à la retraite et renforcer ses compétences. Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de l’accord Renault France - Cap 2020, signé avec la CFDT, la CFE-CGC et FO, qui engage Renault à recruter 3 600 personnes en France entre 2017 et 2019.

 

700 recrutements chez Toyota

 

Le constructeur japonais a investi 300 millions d’euros sur son site d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord) spécialisé dans la production de Yaris pour moderniser son outil industriel et préparer le lancement d'un nouveau véhicule. Quelques 300 nouveaux salariés devraient rejoindre les "team members" du site d'ici la fin 2019, ainsi que 400 salariés supplémentaires dans une phase ultérieure, au pic de la production, quand l'objectif de 300 000 véhicules par an sera atteint.

 

Nouveau site, nouvelles embauches pour Snam

 

D’ici 5 ans, l’ambition de Snam, spécialisé dans le recyclage de batterie, est d’investir dans la création d’un nouveau site de 25 millions d’euros avec une création de 645 emplois. L’entreprise se lance dans la construction près de son site de Viviez (Aveyron) d'une nouvelle usine de fabrication de batteries neuves, issues à 80 % de composants recyclés. Filiale du groupe belge Floridienne, Snam a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros en 2016. La société emploie actuellement 100 salariés, dont 68 sur son site aveyronnais et 32 sur un second établissement implanté à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

 

FM Logistic va créer 600 postes en France

 

FM Logistic a annoncé son intention de créer 3 000 postes au cours des 12 prochains mois, dont 600 rien que dans l’Hexagone, son plus important marché. Le groupe de transport-logistique basé à Phalsbourg (Moselle) s’apprête à clôturer son exercice sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en progression d’environ 10 %. Le groupe fondé en 1967 par les familles Faure et Machet emploie 25 000 personnes. Il gère 3,5 millions de mètres carrés logistiques dont la moitié en propriété, l’autre en location.

 

Louis vuitton prévoit 500 embauches en Pays de la Loire

 

Louis Vuitton va ouvrir, début 2019, un seizième atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon (Maine-et-Loire). Avec le site vendéen de La Merlatière, qui ouvrira en 2018, la marque prévoit 500 embauches équitablement réparties dans les deux sites des Pays de la Loire. La marque a largement contribué aux résultats annuels records de LVMH dont les ventes ont totalisé 42 milliards d'euros et un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros en 2017.

 

550 créations de postes pour l’éolien de GE

 

General Electric (GE) investit 100 et 60 millions de dollars (80 et 48 millions d’euros) dans ses deux sites de Cherbourg (Manche) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le groupe américain voudrait les moderniser et les adapter à la production de la plus puissante des turbines d'éoliennes en mer conçues à ce jour et qui doit sortir en 2021. Haliade-X est un nouveau modèle d’éolienne de 12 mégawatts. Les nacelles seront produites à Saint-Nazaire et les pales à Cherbourg. Selon le groupe, cette usine permettra à terme la création de plus de 550 emplois directs et de 2 000 emplois indirects. Son ouverture est prévue pour cette année.

 

500 nouveaux emplois chez Léa Nature

 

Le spécialiste de l’alimentation et de la cosmétique bio, Léa Nature, va investir 100 millions d’euros entre 2017 et 2020, et créer 500 emplois dans la production et la logistique, dont 150 dès cette année. Il profite de la croissance du secteur bio dans l'Hexagone, de 18% en 2017. Léa Nature a donc annoncé un programme ambitieux d’investissements dans ses outils industriels et logistiques, qui devraient être accompagnés de créations d'emplois sur de nombreux sites: Damazan et Montflanquin (Lot-et-Garonne), Périgny (Charente-Maritime), Peaugres (Ardèche), Séauve sur Semène (Haute-Loire), Saint-Chamond (Loire) ou encore Seissan (Gers).

 

Naval Group recrute sur deux sites

 

Le site Naval Group de Cherbourg (Manche), qui conçoit et fabrique des sous-marins avec 2 300 salariés, va recruter 320 personnes en 2018 après en avoir recruté 300 en 2017. Le site situé dans l’enceinte de l’arsenal sur le port militaire de Cherbourg est très mobilisé sur le programme "Barracuda" (70 % de sa charge actuelle) de six sous-marins pour la Marine nationale, dont quatre sont actuellement en construction. Plus de 200 recrutements sont prévus en 2018 sur le site d’Indret (Loire-Atlantique) qui recherche des ouvriers, techniciens, ingénieurs, jeunes diplômés ou déjà confirmés. Le site Naval Group de Nantes-Indret, fort de 1 200 salariés, est chargé de concevoir, réaliser, intégrer et tester les systèmes de propulsion des sous-marins et navires de surface.

 

Le développement de K.Line s’accompagne de 400 embauches

 

Le spécialiste de la fenêtre aluminium K.Line étend son usine de portes d’entrée aux Herbiers (Vendée) pour un investissement de 7 millions d'euros tout en construisant un nouveau pôle industriel à Saint-Vulbas (Ain).Cette usine, prévue pour le 24 mai 2018, a fait l’objet d’un investissement de 62,5 millions d’euros. Elle produira 2 500 fenêtres par semaine, permettant au groupe d’accroître ses capacités de 25%. Ces développements s’accompagnent d’une importante campagne de recrutements. Le site de Saint-Vulbas, où 84 embauches ont eu lieu, va encore recruter 170 personnes cette année. Aux Herbiers, 204 nouveaux salariés ont été intégrés et 230 embauches sont programmées cette année. Au total, il recrutera près de 400 personnes cette année 2018.

 

Framatome recrute 300 personnes en Saône-et-Loire

 

Le 25 janvier 2018, l’Agence de sûreté nucléaire (ASN) a donné son feu vert à Framatome (ex-Areva NP) pour reprendre la production de composants destinés aux installations nucléaires françaises sur son site du Creusot (Saône-et-Loire). Une très bonne nouvelle pour la nouvelle filiale d’EDF, qui annonce 300 recrutements d’ici à la fin de l’année dans ses trois usines de Saône-et-Loire, dont la moitié à Saint-Marcel, une cinquantaine au Creusot et une centaine à Chalon-sur-Saône.

 

Ex-aequo: Forsee Power va employer 300 personnes sur l’ancien site de Federal Mogul

 

Le groupe Forsee Power, spécialiste français de la fabrication de systèmes de batteries au lithium pour les marchés du transport électrique (sauf automobile), a annoncé jeudi 29 mars 2018 son projet d'installation dans les anciens locaux de Federal Mogul à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). Auparavant dédié à la conception de pistons pour moteur diesel, le site va renaître de ses cendres avec la création de 300 emplois d'ici 2022. Le président, Christophe Gurtner, a fait savoir que l’entreprise avait obtenu un financement de 55 millions d’euros auprès du conglomérat japonais Mitsui, de la Banque européenne d’investissement et du fonds d’investissement Idinvest Partners.

 

 

 

Sybille Aoudjhane, avec Catherine Houbart

 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-dix-plus-grandes-annonces-de-recrutement-en-france-par-des-industriels-depuis-janvier-2018.N673034

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première greffe de pénis et de scrotum au monde réalisée aux Etats-Unis

L’équipe de chirurgiens a « bon espoir » que le bénéficiaire puisse retrouver des fonctions sexuelles et urinaires quasi normales.

 

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/04/23/premiere-greffe-de-penis-et-de-scrotum-au-monde-realisee-aux-etats-unis_5289572_1651302.html#5LhM4Ipomri4wfJC.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×