Aller au contenu

Ragnite_Powered

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ragnite_Powered

    Carte des villes électro-compatibles

    Désolé de ne pas avoir été clair, par "adapté aux VE" je voulais dire "disposant de beaucoup de bornes de rechargement et éventuellement de garages pouvant réparer ce genre de véhicules", mais ça faisait un peu long. Pour recharger les voitures, tant qu'il y a quelques bornes dans la ville ça me va... Et pourquoi visiter en voiture une ville que je ne connais pas? Pour faire du drift dans les musées, bien sûr, c'est évident non? Plus sérieusement, parce que comme ça je peux partir en voyage et visiter plusieurs villes d'affilée et ne pas être à la merci des transports en commun que je devrai découvrir à chaque ville, et qui ne fonctionnent pas toujours bien (le nombre de fois que j'ai eu droit à des pannes de tramway, à des bus qui sont en grève...)
  2. Ragnite_Powered

    Le topic des bonnes nouvelles !!!

    C'est vrai que beaucoup de bornes électriques, en station service, sont HS de temps à autre, après ça semble moins courant sur les grandes stations d'autoroute.
  3. Ragnite_Powered

    Carte des villes électro-compatibles

    Petite question : est-ce qu'il y aurait quelque part sur Internet une carte, non pas de France, mais d'Europe des villes adaptées aux voitures électriques? Parce que là je lorgne du côté des résidences secondaires, en Grèce, Italie et Espagne, et j'aimerais savoir lesquelles seraient atteignables en voiture électrique. Pour l'instant, je voyage surtout en train/avion parce que je reste à l'hôtel, mais si je prends une résidence, il me faudra une voiture, et je ne vais pas me reprendre une voiture thermique rien que pour ça. Pour l'instant je regarde surtout du côté de la Grèce, qui m'attire le plus, surtout au niveau des prix, mais ça implique soit de traverser les Balkans, que je sais peu équipés en matériel pour voitures électriques, ou de louer sur place (après, je ne suis pas fixé sur le lieu exact de la maison, donc s'il existe une ville grecque bien aménagée pour les véhicules électriques et qu'on peut y louer des voitures de ce genre, pourquoi pas), donc si vous connaissez des jolies villes espagnoles ou italiennes où il est facile de circuler et de faire le plein en voiture électrique, je suis preneur.
  4. Ragnite_Powered

    Une guerre mondiale à venir à cause de la nourriture ?

    Guerre, oui, mondiale, je ne pense pas. Ça va rester cantonné à des pays africains ou à la limite du Moyen orient (quoique, si l'on regarde le Yémen, c'est plus les conflits qui y provoquent les famines et pas l'inverse), et ne viendra pas provoquer une révolution dans un pays "important" pour lequel des grandes puissances seraient prêtes à s'affronter. Le seul danger vient de l'Inde et du Pakistan, qui peuvent se retrouver, avec leurs populations énormes et leurs espaces naturels de plus en plus réduits et pollués, à littéralement crever de faim, et le problème c'est que ce sont deux puissances nucléaires. Et le jeu des alliances y est un foutoir pas permis, l'Inde est pote avec la Russie mais pas trop, et achète des Rafale à la France, le Pakistan est à la fois allié avec les USA et avec la Chine, mais la Chine se rapproche aussi de la Russie qui est proche de l'Inde et...
  5. Ragnite_Powered

    Présentation de Ragnite

    Bonjour tout le monde! Je viens m'inscrire ici car je m'intéresse de près aux voitures électriques. Je vis à Lille, où j'ai l'intention de revendre ma 306 pour passer à l'électrique ou à la limite à une voiture hybride. En effet, vu que je fais principalement des déplacements courts et que je prends le TGV ou l'avion pour les grandes distances, je peux me permettre de prendre une voiture de ce genre, en attendant qu'on maîtrise entièrement la voiture à l'hydrogène... Sinon, je travaille dans l'assurance à l'international, et je passe pas mal de temps en Russie pour mon travail (et pour voir ma belle-famille) où je roule en Lada Niva au gaz, puisque l'électrique est encore quasi introuvable là-bas.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×