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krucial

Le topic de ceux qui ont commandé une ioniq 5 "à produire"

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Coup de fil à mon CC (Chartres) ce matin pour avoir des infos. Je lui parle des poignées automatiques manquantes, des retards de livraison, etc.

Pour rappel, j'ai commandé mon Executive Shooting Star Grey intérieur foncé le 23 juillet, elle était bien "à produire".

Il me dit qu'il n'y a aucun retard annoncé, qu'ils doivent toujours la recevoir pour fin novembre / début décembre (ils m'avaient annoncé une remise de la voiture pour le 15 décembre), et que le problème des poignées se pose sur des modèles commandés ultérieurement.

Pour l'instant, il est très confiant, en tout cas.

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Il y a 4 heures, Oliviou a dit :

Coup de fil à mon CC (Chartres) ce matin pour avoir des infos. Je lui parle des poignées automatiques manquantes, des retards de livraison, etc.

Pour rappel, j'ai commandé mon Executive Shooting Star Grey intérieur foncé le 23 juillet, elle était bien "à produire".

Il me dit qu'il n'y a aucun retard annoncé, qu'ils doivent toujours la recevoir pour fin novembre / début décembre (ils m'avaient annoncé une remise de la voiture pour le 15 décembre), et que le problème des poignées se pose sur des modèles commandés ultérieurement.

Pour l'instant, il est très confiant, en tout cas.

J'ai commandé le même jour que toi, mais mon vendeur a peut-être traîné plus que le tien pour envoyer la commande à la tour centrale... 😏 

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il y a 7 minutes, Super Power a dit :

J'ai commandé le même jour que toi, mais mon vendeur a peut-être traîné plus que le tien pour envoyer la commande à la tour centrale... 😏 

Soit ça, soit mon CC n'a pas d'info fiable et va m'appeler un jour prochain, tout confus...

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Il y a 5 heures, Oliviou a dit :

Pour rappel, j'ai commandé mon Executive Shooting Star Grey intérieur foncé le 23 juillet, elle était bien "à produire".

Il me dit qu'il n'y a aucun retard annoncé, qu'ils doivent toujours la recevoir pour fin novembre / début décembre (ils m'avaient annoncé une remise de la voiture pour le 15 décembre), et que le problème des poignées se pose sur des modèles commandés ultérieurement.

Pour l'instant, il est très confiant, en tout cas.

Je crois surtout que ton CC n'est au courant de rien et qu'il va tomber de sa chaise :)

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Le 11/09/2021 à 22:03, sirap11 a dit :

 

Pour moi oui, je n'ai quasiment rien eu sur ma P45, à part la ristourne des frais annexes soit ~500€.

Mais il me semble qu'elle est 6K en-dessous de l'executive équivalente.

 

en fait, comme je l'ai dit dans un autre post, tu aurais pu avoir 2500€ de plus de Hyundai sur ta P45.

Il avait fait une boulette sur leur site internet.

Le commercial a du en tenir compte lors des négos mais j'ai choisi au final une executive.

Ils ont corrigé par la suite sur le site...

 

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Il y a 3 heures, krucial a dit :

Bon sinon, j'ai annulé ma commande, j'ai commandé une TM3, qui arrive entre le 15 et le 22 septembre.

C'est un excellent choix aussi. Félicitation!

Tu nous diras (si tu passes toujours ici) si les délais promis de 3 semaines sont réels.

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Il y a 9 heures, Super Power a dit :

A cause de l'absence des poignées automatiques de l'Exécutive que tu aurais reçue ? 🤔

 

Il y a 6 heures, sarti a dit :

Sérieusement ? 🤔

 

Je l'ai expliqué plus haut je crois. J'ai 2 voitures qui consomment rien (ioniq 28 et niro). J'etais comme un fou depuis des mois sur la ioniq 5. J'avais lu des articles qui annoncaient une efficience dingue. Et puis quand elle est sortie officiellement, on s'est tous rendu compte que c'etait pas le cas. Mais elle etait stylée et correspondait par ailleurs à ce que je recherchais.

 

Ca fait des années que je dis qu'il faut des voitures aerodynamiques, petites, legeres, pour avoir des faibles consos et des petites batteries. Je dis toujours qu'1kWh consommé en trop c'est 1kWh qu'il va falloir produire pour rien. Bref, petit a petit, en attendant ma ioniq 5 et en roulant avec ma 28, j'ai commencé a avoir des doutes. J'ai vite commencé a me rendre compte que surconsommer, ca allait vite m'énerver. Le tournant c'est quand on a tourné notre ioniq 28 challenge avec la ioniq 5. 50% d'électricité en plus sur le meme parcours c'est comme passer d'une voiture qui consomme 6l/100 a une autre qui en consomme 9. 

 

Bref, l'allongement des delais de livraison sans aucune news de la part de hyundai m'ont permis de comprendre que je voulais rester droit dans mes bottes et viser l'efficience : voiture aero, petite batterie, petite conso. Et la, il reste plus que 2 choix : la ioniq 38 ou la sr+.

 

Vu que je pouvais avoir une sr+ neuve en 15 jours et que j'ai deja eu 2 ioniq (et que la 38 est laide), zou, j'ai commandé ! 

 

Voila vous savez tout. 

 

J'ai pris la tm3 en loa sur 2 ans. Je pense que la ioniq 6 ou même 4 me correspondront plus. 

Modifié par krucial

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il y a 17 minutes, krucial a dit :

 

 

Je l'ai expliqué plus haut je crois. J'ai 2 voitures qui consomment rien (ioniq 28 et niro). J'etais comme un fou depuis des mois sur la ioniq 5. J'avais lu des articles qui annoncaient une efficience dingue. Et puis quand elle est sortie officiellement, on s'est tous rendu compte que c'etait pas le cas. Mais elle etait stylée et correspondait par ailleurs à ce que je recherchais.

 

Ca fait des années que je dis qu'il faut des voitures aerodynamiques, petites, legeres, pour avoir des faibles consos et des petites batteries. Je dis toujours qu'1kWh consommé en trop c'est 1kWh qu'il va falloir produire pour rien. Bref, petit a petit, en attendant ma ioniq 5 et en roulant avec ma 28, j'ai commencé a avoir des doutes. J'ai vite commencé a me rendre compte que surconsommer, ca allait vite m'énerver. Le tournant c'est quand on a tourné notre ioniq 28 challenge avec la ioniq 5. 50% d'électricité en plus sur le meme parcours c'est comme passer d'une voiture qui consomme 6l/100 a une autre qui en consomme 9. 

 

Bref, l'allongement des delais de livraison sans aucune news de la part de hyundai m'ont permis de comprendre que je voulais rester droit dans mes bottes et viser l'efficience : voiture aero, petite batterie, petite conso. Et la, il reste plus que 2 choix : la ioniq 38 ou la sr+.

 

Vu que je pouvais avoir une sr+ neuve en 15 jours et que j'ai deja eu 2 ioniq (et que la 38 est laide), zou, j'ai commandé ! 

 

Voila vous savez tout. 

 

J'ai pris la tm3 en loa sur 2 ans. Je pense que la ioniq 6 ou même 4 me correspondront plus. 

Tu n’as pas à te justifier … chacun est libre de ses choix et  de changer d’avis. Une fois encore la modèle 3 est une très bonne voiture. La ioniq 5 a d’autres atouts. 

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il y a 18 minutes, Symphonie22 a dit :

Tu n’as pas à te justifier … chacun est libre de ses choix et  de changer d’avis. Une fois encore la modèle 3 est une très bonne voiture. La ioniq 5 a d’autres atouts. 

👌 C'est une explication plutot qu'une justification. Depuis la signature de ma commande, j'etais assez mal a l'aise a chaque fois que ca parlait conso ici.

Modifié par krucial

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il y a 36 minutes, krucial a dit :

 

Je l'ai expliqué plus haut je crois. J'ai 2 voitures qui consomment rien (ioniq 28 et niro).

 

viser l'efficience : voiture aero, petite batterie, petite conso. Et la, il reste plus que 2 choix : la ioniq 38 ou la sr+.

 

Je pense que la ioniq 6 ou même 4 me correspondront plus

Idem.

La 3 SR+ consomme peu effectivement, mais pas en pure écoconduite, plutôt en dynamique et plus la vitesse augmente elle creuse l'écart avec les autres

Tu consommeras plus qu'avec ta ioniq 28 amha au quotidien

Après les perfs sont d'un autre monde

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@krucial 

décision compréhensive au vu des tes priorités liées à la consommation de ta future voiture et ton choix sur une berline est en totale corrélation.

Mais il vrai qu’il n’y a rien sur l’étagère en berline qui sort pour le moment.

la mode étant au SUV ou CUV.

 

Modifié par Yan78

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Il y a 4 heures, krucial a dit :

👌 C'est une explication plutot qu'une justification. Depuis la signature de ma commande, j'etais assez mal a l'aise a chaque fois que ca parlait conso ici.

c’est fou comme l’electrique a changé ça chez moi aussi.

j’essayais déjà de consommer le moins possible avec les thermiques, en choisissant des modèles plutôt économes (mais je n’avais pas le budget pour être trop exigeant à l’époque).

et avec l’electrique c’est encore pire, c’est clairement « pourquoi consommer plus pour faire la même chose? ».

 

et, chaque jour avec la ioniq 5,je regrette sa consommation éloignée de mes précédentes voitures (dire que je trouvais que ma Leaf40 consommait trop 😅)

Modifié par AlexaRom

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il y a 1 minute, krucial a dit :

En WLTP en tout cas, ça semble parfait, à la hauteur d'une kona.

Je trouve inadmissible qu'une marque comme Renault mette en vente un VE avec uniquement un chargeur 7kW et pas de DC - même en option - sur le modèle de base. 

Seule la version haut de gamme permet de faire des longs trajets... quelle mesquinerie 

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