Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Scénic sur autoroute

Featured Replies

Posté(é)

100kW maxi pour la charge DC des 2 mercedes, et 517km WLTP pour l'EQB, contre 625km pour la Scénic...

mais beaucoup de volume, c'est sûr ! Le cargo !  :D

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Il ne faut pas s'arrêter à la puissance max de recharge, il faut aussi comparer la courbe de charge qui semble favorable à l'EQB.

Posté(é)
Le 23/03/2024 à 16:28, CAC72 a dit :

100kW maxi pour la charge DC des 2 mercedes, et 517km WLTP pour l'EQB, contre 625km pour la Scénic...

mais beaucoup de volume, c'est sûr ! Le cargo !  :D

 

32 minutes pour repartir pour 250 km d'autoroute à 130 km/h, ç'est ça qui compte (et c'est du vécu), le reste c'est du blabla marketing.

Posté(é)

c'est très bien!

En attendant d'avoir le vécu côté Scénic, on doit se contenter du planificateur Chargemap (est-il fiable?)... et pour un Thiais - Les Sables : charge de 11 min pour le Scénic, 25 min pour l'EQB... eh oui, batterie plus grosse ! mais on s'en fiche puisqu'on s'arrêtera bien au moins 25 minutes...

 

pour le prix, un EQB 250+ avec les aides à la conduite, et le 360, c'est 48.200€ bonus déduit (sièges manuels). Super proposition mais uniquement jusqu'à épuisement du stock actuel si j'en crois le config (non commandable). Le Scénic Techno 87 avec le pack pour le mettre au même niveau c'est 44.740 bonus déduit, ou 49.240 pour l'iconic avec sièges élec, audio HK et toit pano.

Et une seconde de moins au 0-100, en passant...

Hors remises constructeurs.

 

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Ah ben alors, s’il met une seconde de moins au 0 à 100 y’a plus à hésiter...

Bon, chacun ses critères.

L’arrêt de 11 minutes pour le Scenic c’est juste que forcément avec 87 kWh au lieu de 70 pour les Mercedes, il lui faut un moindre complément sur cette distance donnée, pas qu’il charge plus vite. 

Posté(é)
Le 23/03/2024 à 13:53, VEisFuture a dit :

Mercedes EQA (ou EQB si tu as besoin d'un grand coffre) 250+ le font sans aucun souci, avec un arrêt de 25 minutes.

Système MBUX qui n'a absolument rien à envier à Google. L'infotraffic est hyper-précis et fiable, la planification aussi.

Confort: je ne sais pas ce que donnera le Scenic, mais par rapport à un Model Y c'est le jour et la nuit.

Le MBUX qui n’a rien a envier à Google c’est fort de café. Je suis VTC sur Paris donc niveau trafic je m’y connais et il n’y a aucun info trafic du niveau de Waze alors pour quelqu’un qui fait 30 bornes par jour sur de la nationale ça changera pas grand chose mais pour ceux que ça préoccupe c’est pas insignifiant.

 

D’ailleurs je ne sais plus qui disait que Tesla avait comme source pour le trafic Google mais j’attends toujours la source car ça m’étonnerait beaucoup.

 

Donc s’il y a bien un point où la Scenic atomise la concurrence c’est sur sa lucidité à accepter le passage à Google Automotive et d’ailleurs je suis persuadé qu’à terme 90% des constructeurs y passeront.

Modifié par Azerty99

Posté(é)

je l incruste dans la conversation : là ou il faut reconnaitre l importance sur l électrique c est davantage la vitesse moyenne de charge que la vitesse de pic.

 

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 10:40, fabosteo a dit :

je l incruste dans la conversation : là ou il faut reconnaitre l importance sur l électrique c est davantage la vitesse moyenne de charge que la vitesse de pic.

 

Le pb, c’est qu même si la courbe de charge est largement meilleure que celle de la Mégane, elle n’est pas pour autant géniale..Du coup la moyenne non plus.

Modifié par hpo

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 14:11, hpo a dit :

Le pb, c’est qu même si la courbe de charge est largement meilleure que celle de la Mégane, elle n’est pas pour autant géniale..Du coup la moyenne non plus.

Pour l instant on a eu qu un seul aperçu de la courbe de recharge donc attendons un peu.

mais effectivement c etait pas fameux.

Posté(é)
Le 24/03/2024 à 08:34, Azerty99 a dit :

Le MBUX qui n’a rien a envier à Google c’est fort de café. Je suis VTC sur Paris donc niveau trafic je m’y connais et il n’y a aucun info trafic du niveau de Waze

Quelle expérience du MBUX, quel véhicule, quelle année? Moi aussi je peux vous parler des galères avec Waze, il n'y a même pas deux ans.

Je maintiens.

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 14:11, hpo a dit :

Le pb, c’est qu même si la courbe de charge est largement meilleure que celle de la Mégane, elle n’est pas pour autant géniale..Du coup la moyenne non plus.

La moyenne ne vaut pas celle d'une Ioniq5, EV6 ou Porsche Taycan, j'en convient. Mais elle est au-dessus de celle des Renault, malgré des chiffres plus flatteurs sur le papier pour le Français.

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 22:56, VEisFuture a dit :

La moyenne ne vaut pas celle d'une Ioniq5, EV6 ou Porsche Taycan, j'en convient. Mais elle est au-dessus de celle des Renault, malgré des chiffres plus flatteurs sur le papier pour le Français.

euh… je comparais le Scenic à la Mégane…

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 22:53, VEisFuture a dit :

Quelle expérience du MBUX, quel véhicule, quelle année? Moi aussi je peux vous parler des galères avec Waze, il n'y a même pas deux ans.

Je maintiens.

https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-partenariat-google-maps-634449.html

 

Le constructeur que tu défends assume lui même son infériorité en signant un accord pour pouvoir obtenir la maîtrise de Google sur le domaine.

 

Posté(é)
https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-partenariat-google-maps-634449.html
 
Le constructeur que tu défends assume lui même son infériorité en signant un accord pour pouvoir obtenir la maîtrise de Google sur le domaine.
 

Ça peut aussi avoir un lien avec une réduction/partage des coûts de développement. Il ne faut pas non plus sur interpréter (et je ne connais ni les système de l’un et l’autre et à vrai dire je m’en fiche).
Posté(é)
Le 26/03/2024 à 10:58, Ghyl a dit :


Ça peut aussi avoir un lien avec une réduction/partage des coûts de développement. Il ne faut pas non plus sur interpréter (et je ne connais ni les système de l’un et l’autre et à vrai dire je m’en fiche).

Ça tombe bien que tu t’en fiche, la réponse ne t’étant pas destiné.
 

Partage des couts avec Google ? Non non il paie pour un service tout simplement et en général quand tu paies pour un service c’est qu’il est plus efficace que ce que tu proposes en interne sinon je ne vois pas l’intérêt.

Posté(é)
Le 26/03/2024 à 23:09, Azerty99 a dit :

Ça tombe bien que tu t’en fiche, la réponse ne t’étant pas destiné.

Le propre d'un forum c'est quand même que la discussion soit ouverte.

Le 26/03/2024 à 23:09, Azerty99 a dit :

Partage des couts avec Google ? Non non il paie pour un service tout simplement et en général quand tu paies pour un service c’est qu’il est plus efficace que ce que tu proposes en interne sinon je ne vois pas l’intérêt.

De ce que j'ai lu (merci pour le lien), il s'agit de développer de nouveaux services, cela ne remet absolument pas en cause la qualité de ceux qui existent.

Et là il faudra que Google aussi s'améliore. Par exemple: "ceux-ci les aidera à trouver des informations détaillées sur plus de 200 millions de points d’intérêts dans le monde, y compris les heures d’ouverture, des photos, des évaluations et des avis sur des entreprises et lieux publics." Je peux vous dire que je garde un très mauvais souvenir d'un séjour hors saison dans une station balnéaire à l'automne dernier, on cherchait un glacier, d'après Google il y en avait au moins trois d'ouverts, en réalité on a fait deux kilomètres à pied et choux-blanc: tous fermés depuis des semaines. 

 

Posté(é)
Le 28/03/2024 à 00:05, VEisFuture a dit :

Le propre d'un forum c'est quand même que la discussion soit ouverte.

De ce que j'ai lu (merci pour le lien), il s'agit de développer de nouveaux services, cela ne remet absolument pas en cause la qualité de ceux qui existent.

Et là il faudra que Google aussi s'améliore. Par exemple: "ceux-ci les aidera à trouver des informations détaillées sur plus de 200 millions de points d’intérêts dans le monde, y compris les heures d’ouverture, des photos, des évaluations et des avis sur des entreprises et lieux publics." Je peux vous dire que je garde un très mauvais souvenir d'un séjour hors saison dans une station balnéaire à l'automne dernier, on cherchait un glacier, d'après Google il y en avait au moins trois d'ouverts, en réalité on a fait deux kilomètres à pied et choux-blanc: tous fermés depuis des semaines. 

 

J’ai aucun soucis avec le fait que la discussion soit ouverte mais tu signales que tu t’en fiches de ce point or je répondais à quelqu’un d’autres donc je vois pas l’intérêt de cet précision.

 

Pour répondre sur le sujet puisque visiblement maintenant tu t’y intéresse, je ne dis pas que Google Maps est parfait mais je dis qu’ils sont de loin les meilleurs et qu’aucun système constructeur ne lui arrive à la cheville.
 

D’ailleurs si tu as bien lu le lien ça ne parle pas exclusivement de nouveau service mais bien de « créer un tout nouveau système de navigation intégré, utilisant les nouvelles données géospatiales embarquées et les capacités de navigation de la plateforme Google Maps. »

 

Il est assez clair que Mercedes se rend enfin compte de ses carences sur ce domaine et se décide enfin à payer Google pour avoir un copier coller de son service avec des graphismes différent pour nous faire avaler que ça restera une sauce maison. Je m’appuie encore sur l’article « créer son propre système de navigation GPS embarqué, tout en intégrant les capacités de guidage et de navigation, la cartographie ainsi que les informations de Google Maps, reconnues pour leur fiabilité dans le monde entier. »

 

C’est bien gentil de défendre vos marques préférées mais l’idéal reste d’être objectif, les marques constructeurs développent des GPS maison pitoyable uniquement pour pouvoir facturer des frais supplémentaires pour des services de trafic ou autres pas du tout au niveau ce qui est en soit un petit scandale.

 

D’ailleurs ils finiront tous à terme par pomper Google Maps en nous demandant 10€ par mois pour avoir accès au trafic.

Posté(é)
Le 28/03/2024 à 02:31, Azerty99 a dit :

J’ai aucun soucis avec le fait que la discussion soit ouverte mais tu signales que tu t’en fiches de ce point or je répondais à quelqu’un d’autres donc je vois pas l’intérêt de cet précision.

 

Pour répondre sur le sujet puisque visiblement maintenant tu t’y intéresse, je ne dis pas que Google Maps est parfait mais je dis qu’ils sont de loin les meilleurs et qu’aucun système constructeur ne lui arrive à la cheville.
 

D’ailleurs si tu as bien lu le lien ça ne parle pas exclusivement de nouveau service mais bien de « créer un tout nouveau système de navigation intégré, utilisant les nouvelles données géospatiales embarquées et les capacités de navigation de la plateforme Google Maps. »

 

Il est assez clair que Mercedes se rend enfin compte de ses carences sur ce domaine et se décide enfin à payer Google pour avoir un copier coller de son service avec des graphismes différent pour nous faire avaler que ça restera une sauce maison. Je m’appuie encore sur l’article « créer son propre système de navigation GPS embarqué, tout en intégrant les capacités de guidage et de navigation, la cartographie ainsi que les informations de Google Maps, reconnues pour leur fiabilité dans le monde entier. »

 

C’est bien gentil de défendre vos marques préférées mais l’idéal reste d’être objectif, les marques constructeurs développent des GPS maison pitoyable uniquement pour pouvoir facturer des frais supplémentaires pour des services de trafic ou autres pas du tout au niveau ce qui est en soit un petit scandale.

 

D’ailleurs ils finiront tous à terme par pomper Google Maps en nous demandant 10€ par mois pour avoir accès au trafic.

Mercedes est actionnaires de Here, anciennement navteck. M'étonnerait qu'ils passent à Google. Ils doivent juste prendre des informations manquante à mon sens.

Posté(é)

du coup le scénic consomme moins ou plus sur autoroute avec vos conneries les zozos ?

Posté(é)
Le 28/03/2024 à 07:52, jean560 a dit :

du coup le scénic consomme moins ou plus sur autoroute avec vos conneries les zozos ?

Moins qu’un VAN, plus qu’une Citadine, autant qu’un SUV.

Posté(é)

On n’en sait rien, aucun vrai test routier n’a encore été fait en dehors de Renault dans le protocole WLTP

Posté(é)

il y a un journaliste italien qui a eu la voiture longtemps, sur du plat (en italie il y a quelques mois?). Et tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est un très long test autoroutier où :

- il n'a jamais regardé l'ODB

- il n'a pas utilisé le régul (sa vitesse varie sans arrêt autour de 130 car il conduit au pied...)

- il n'a fait que chronométrer le temps que la voiture met pour perdre 1% (puis fait deux règles de 3 qui aboutissent peu ou prou à ce qu'annonce renault à savoir 340km sur autoroute...  on est bien avancé...  )

Palme de l'essayeur le plus à la ramasse....

 

Posté(é)
Le 28/03/2024 à 13:40, jean560 a dit :

🤣

en fait c'était juste pour calmer le hors sujet ..  🤓

C'était pour meubler, en attendant les vrais tests 😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.